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Showing content with the highest reputation on 01/25/20 in all areas

  1. Je rentre dans le club par la petite porte pour la première fois avec une burner http://
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  2. Elle devrait avoir une trim de gain interne comme c’est une 91. Belle rampe, super bien réalisée. j’en avais une similaire que j’ai beaucoup aimé
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  3. Et les gars, quand on commence à ne plus comprendre le jargon actuel, c'est un signe qu'on est vieux non? Merde, moi aussi? ( je suis resté bloqué à san Antonio...)
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  4. Quelle est la différence entre un pneu et un noir ?
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  5. J'aime aussi et faut avoir les c...... pour monter avec ça sur scène !
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  6. J'ai croisé dernièrement un batteur issu du MAI Nancy qui avait quitté le groupe que je venais juste d'intégrer avec un discours similaire voici quelques années (2012 je crois) : guitaristes trop mauvais pour lui, objectifs de professionnalisation, recherche de musiciens "pro", etc. Huit ans plus tard, le mec est serveur, il ne parvient pas à vivre de sa pratique musicale. J'étais resté sur un sentiment négatif à son sujet, je crois avec le recul que sa soif de réussite lui a fait faire des choix merdiques. Il a perdu la flamme mais persiste : il m'a fait mal au cœur mais j'admire sa tenacité. Craqué pour m'être offert après 10 ans de résistance une platine vinyle "moderne". Je connaissais mon fétichisme pour les beaux objets musicaux ... ça n'a pas loupé : Discogs vient d'engloutir quelques économies pour tous les chouettes LP et 7" que je n'avais qu'en mp3.
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  7. c'est le Corona virus ! bon elle est poncée quand même, je crois pas que natural était au catalogue
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  8. Quelle est la seule différence entre la mafia et un parti politique ?
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  9. Les chiffres donnés dans l'article ne sont pas les bons en ce qui concerne le marché des instruments de musique aux USA , voir les chiffres du Namm report de 2015 , on est dans des sommes beaucoup plus importantes : https://fr.slideshare.net/PromocionMusical/namm-global-report-2015 Les 500M€ ( en gros ) évoqués représenteraient uniquement la valeur du marché des guitares électriques ( basses y compris à priori ) et ce sont les chiffres de 2015 ( pas pu trouver plus récent en accès public et gratuit ). Slade
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  10. Félicitations les gars, je ne vous envie pas du tout..
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  11. Est-ce que vous connaissez une fondation, une entreprise, un groupe terroriste qui aurait pour objectif de combattre et d'éradiquer une bonne fois pour toute de la surface de notre globe l'AUTO-TUNE ? Je voudrais faire un don.
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  12. Bonne chance, les gars. En espérant ne pas vous retrouver dans "Le topic des bassistes divorcés" d'ici 10 ans. (Naturellement, ce n'est absolument pas ce que je vous souhaite, hein.)
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  13. très con, mais je viens de manquer de m'étouffer de rire avec mon café
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  14. Je viens de finir une talkbox. je suis trop fier de moi. j’ai acheté une carte amp class D sur ali ainsi qu’un twiter. J’ai passé beaucoup de temps a le choisir et au final je suis pas satisfait je suis comblé. Il descend super bas et ça sonne tres fort. Le tout pour un prix plus que modeste. j’ai rajouté un 3pdt qui sert en fait d’A/B box. malheureusement j’ai pas pris de photos avec les etapes. Mais faut dire que je suis pas vraiment rompu a l’exercice et je suis parti un peu a l’aveugle. là quand meme une photo où on voit la carte de l’ampli. le résultat est bleuffant. Franchement en utilisation avec synthé je pense que je suis pas loin du son du talkstar qui est vendu 750$ enfin je dis ça je dis rien mais je suis super content du résultat. et avec le tube :
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  15. Devinette : Amandine, 3 ans fait de la balançoire... Elle tombe de la balançoire, mais elle ne pleure pas... Pourquoi ?
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  16. Comment appelle t-on deux canards qui se disputent ?
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  17. Pour moi ce choix de micros fout tout en l'air sur une mustang
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  18. Le point déroutant avec un compresseur, quand on essaie au début après en avoir entendu le plus grand bien par plein de gens, genre "c'est le seul effet indispensable à la basse", c'est qu'on ne l'entend pas de manière concrète. Il s'agit surtout d'une impression de ressenti, difficilement définissable : On ressent un truc différent, on aime ou pas (parce qu'il ne faut pas oublier que si ça peut être mieux avec un comp, ça peut aussi être pire s'il est mal réglé), mais c'est difficile à décrire. Un peu comme l'ingrédient magique qui va modifier la saveur globale du plat, mais dont on ne peut pas décrire réellement la modification qu'il apporte... J'utilise des compresseurs depuis longtemps, et parmi ceux que j'ai vraiment aimé, il y en a eu des très simples à régler, comme le EBS (un super classique vraiment efficace, j'en ai même racheté un après avoir vendu le 1er) ou le Demeter Compulator (idéal quand on aime que ça pompe). J'ai eu également des compresseurs un peu plus complexes à régler, comme le Markbass, qui marche vraiment bien. Ce qui a fini de me convaincre, c'est le test d'un Urei 1176 UA. Ce comp est totalement magique. Après tout çà, j'ai su ce que j'attendais clairement d'un compresseur : Attaque de notes punchy mais sans pompage, son plus fat tout en respectant le timbre ( blend indispensable), harmoniques et sustain légèrement accrus, gain légèrement boosté... Le test du Origin Effects Cali 76 m'a convaincu, c'était possible pour moi d'avoir tout ça au format pédale. J'ai la version Compact Bass, je ne sais pas ce que donne les autres versions, c'est celle que que j'ai essayé et qui m'a convaincu. Certes, c'est long à régler quand on a plein de potards sur un compresseur, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les différents paramètre interagissent souvent entre eux : Fatalement, quand on attend qu'une pédale nous donne à la fois plus de sustain et un son plus fat, on lui demande des choses parfois un peu contradictoires... Pour moi, la bonne méthode a été : - De partir des paramètres préconisés par le constructeur : Même si ce n'est pas ce qui nous plaît, c'est souvent un très bonne base de départ. - d'être méthodique et patient : lire 2 ou 3 trucs sur la compression sur des sources sérieuses et / ou discuter avec des ingés sons studio et live, parce que c'est vraiment utile afin de connaître les différents paramètres de la compression. Ensuite, bidouiller sa pédale en tenant compte de ce que l'on a appris, essayer, modifier... et trouver! édit : Je voulais juste rajouter que, en tous cas dans mon entourage proche, les avis sont souvent très tranchés sur le compresseur : chez les bassistes (les autres, on s'en fout, c'est pas des bassistes...), j'ai des potes qui sont vraiment anti-comp. Je pense notamment à 2 gars, dont l'un est pro et l'autre a un boulot qui lui permet de jouer dans plusieurs formations qui tournent, qui jouent vraiment beaucoup en concert et ils sont radicalement opposés au compresseur... C'est le seul effet qui fait cet effet (mon vrai nom c'est Bozo le clown), parce que même si on n'aime pas le phaser ou la disto, on se déclare rarement anti-phaser ou anti-disto. Ce qui est amusant, c'est que, pour un effet qu'on n'est pas censé entendre (c'est souvent comme ça que c'est vendu), le compresseur à la basse laisse très rarement indifférent.
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  19. Warwick AL Bootsy Collins Spacebass L'accroche totale Fabriqué en Chine Cou: érable/rosewood Corps : Acajou électronique : Volome, Panorama, interrupteur actif/passif, basses +/-, aigus +/- avec caisse très stable (Custom, vient du propriétaire précédent) avec ceinture assortie Le propriétaire précédent a fait remettre les frettes par des professionnels, car l'état de l'usine n'était pas très bon. Le propriétaire précédent avait une goupille de sangle réglée dans une position ergonomique plus favorable. C'est un instrument très léger. Il joue avec une facilité étonnante, malgré sa forme étrange. La basse sonne très bien dans les différents groupes. Elle a changé mon point de vue sur les instruments à corps en acajou. Le son est percutant et puissant, même dans des situations de groupe complexes. Actuellement, la basse est cordée avec Warwick Red Label Prix neuf : 1229€ sans caisse Mon prix pour l'auto-recouvrement : 1000€ incl. caisse (valeur neuve de la caisse environ 200€) L'expédition est possible. Lieu : Aachen/Aix-la-Chapelle/Aken, Allemagne Photos: https://www.dropbox.com/sh/ttz03j8td1eucuq/AADwBE3BFWmMvx6sSIZFhpTia?dl=0
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  20. Hello, Voici enfin une petite revue de ma toute nouvelle acquisition, une Conklin Groove Tools 7, que je viens d'acheter à @Strat27 Pour la petite histoire, il y a quelques années j'ai déjà eu une Conklin 7 cordes, une Groove Tools 7 signature Bill Dickens, achetée à @bipbip62 et échangée quelque temps plus tard pour une basse moins volumineuse car j'étais dans une phase "faire du vide"... Je m'en étais manifestement séparé à tort, car maintenant, dès que j'ai eu envie de me remettre dans la musique, j'ai tout de suite su qu'il fallait que j'en récupère une! La série Groove Tools n'est a priori plus produite depuis au moins une quinzaine d'années, remplacée par une autre série. Caractéristiques techniques: Made in Corée 7 cordes Corps en frêne Table en érable flammé Manche 7 plis vissé 4 vis Touche en wenge, plate Poids: 5.5 kg Peinture corps: rouge translucide Manche: ciré Mécas: Gotoh à l'origine, remplacées par des Kluson par son précédent propriétaire Bridge: Hipshot Micros: Barto Préamp 9V: Vol, Mid, Treb, Bal Prise jack: Neutrik, donc impossible de le débrancher en marchant sur le câble. Les Conklin modernes semblent continuer à en être équipées. Photos: Appréciation globale: C'est une basse tout à fait bluffante! Le manche est large, mais très fin et plat, donc en fait il se joue très facilement. Le préamp (qui est simpliste, surtout comparé au modèle signature Bill Dickens) permet d'obtenir une belle palette de sons. Le sustain est très bon, l'équilibre est plutôt bon aussi: je n'ai pas encore mis de sangle, mais déjà passé quelques heures à jouer sans aucun problème. A jouer debout, par contre, on doit bien sentir les 5.5kg au bout d'un moment, mais ce n'est pas prévu pour le moment. On peut discuter du bienfondé du rouge translucide pour le corps, mais le manche est vraiment magnifique. Sans conteste, c'est une basse exceptionnelle! En neuf, le modèle équivalent (équipé, certes, d'un préamp plutôt façon signature Bill Dickens) est affiché à plus de 4000$ sur le site de Conklin. Les Conklin 7 cordes de la série Groove Tools d'occasion se vendent aujourd'hui aux alentours de 900€, en Europe comme aux US... quand on en trouve. Faute uniquement au peu de demande! Bref, celle-là, je ne pense pas qu'elle reparte de chez moi un jour Différence avec le modèle signature Bill Dickens: Il y a quelques années, j'ai possédé une Conklin GT7 signature Bill Dickens. Malheureusement, elle avait été modifiée avec remplacement du micro chevalet par un MM-style et agrandissement de la défonce à la hache, ce qui rendait le truc esthétiquement assez discutable. Deux différences majeures avec la GT7 standard: le manche traversant et un préamp beaucoup plus évolué sur le modèle signature (mais toujours en 9V): Autres différences, l'accastillage doré et le bois du manche et de la touche. Je n'avais pas vérifié à l'époque, mais ça devait être de l'érable + wenge ou bubinga. Je n'avais pas l'utilité d'un préamp aussi évolué, mais le manche traversant est un bel ajout à la série GT.
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  21. Hello, je possède deux très belles NS DESIGN 5 cordes CR5m : une omnibass (diapason 34 pouces accordées actuellement Mi-La-Ré-Sol-Do) et une contrebasse (diapason 42 pouces accordées actuellement Si-Mi-La-Ré-Sol). Les deux sont de magnifiques instruments, extrêmement bien conçus, qui sonnent et qui sont faciles à jouer. Les deux sont en parfait état. La grande n'est plus disponible ! Reste l'omnibass. Pour une vente, je pars sur 1800 euros (le jeu de cordes monté est neuf). Livré aussi avec la housse d'origine et le pied NS Design Tripod modèle haut de gamme (je n'ai pas le boomerang strap d'origine). Echange envisageable, faire offre : basse / contrebasse / guitare. BAISSE DE PRIX ENORME : je la laisse pour 1500 euros !!! Prix cadeau, moins de la moitié du prix neuf !! Réservable dès maintenant et sa part le 11 mai si tout va bien... Je peux vendre avec un jeu de cordes neuf et un archet français NS Design carbon (100 + 200 euros) L'expédition est possible, je viens de récupérer un très très beau carton !! Evidemment quand nous aurons le droit de sortir de chez nous... Voici les liens Thotho pour les caractéristiques : https://www.thomann.de/fr/ns_design_bass_cello.htm à vous !
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  22. Merci à toi Bass13013. Je m'en sépare pour une plus petite config. Je l'avais acheté en prévision d'un futur groupe qui ne s'est pas fait. Je l'ai gardé jusque là en testant d'autres choses à côté et au final, je lâche mon dernier bébé.
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  23. J'ai eu ce stack développé par Alain CARON en collaboration avec Roland. C'est juste une tuerie qui permet de sonner dans tous les styles. J'ajouterai que les 2 éléments sont équipés chacun d'un tweeter amplifié de 80W réglable. Le coté modulable est super bien pensé avec les roulettes qui passe de l'un à l'autre. Pour les petites salles le combo 2x10 est largement suffisant. Et pour les grandes salles ou en extérieur, l'ajout du 15' rend le truc IMPARABLE!!! Bonne vente pour ce superbe engin.
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  24. Et comme dirais Herbert : pour le plaisiiiir , la plaque est datée de 1968
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  25. Tu veux qu'on viennent troller le sujet Fodera ?
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  26. alors ca tombe bien je viens de recevoir ce matin "the official vintage guitar price guide" edition 2020 Alors voici les côtes officielles (aux USA) Fender precision 1969 sunburst: 4200$ si low condition et 5400$ si high condition Pour une Custom color : 6000$ si low condition 11 000$ si high
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  27. a priori rebobinage obligatoire donc pas "full original"
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  28. Bon ben voilà j’ai bien avancé !!! J’ai refilé l’autre à mon pote. J’ai du ressouder le câblage right du bras qui avait sauté et j’ai changé les deux RCA par du câble de compétition idem pour la masse. Celle de mon pote terminé cette nuit:
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  29. C'est une prise Jack Neutrik Edit : Sur cette basse, les mécaniques Gotoh ont été changées pour des Kluson et les potentiometres bois ne sont pas d'origine non plus. La luterie est superbe. J'avais songé un moment à lui mettre un sillet Laiton chez un Luthier mais j'ai jamais pris le temps de le faire. C'est vraiment une super basse qui impressionne à cause de ces 7 cordes, mais à tord car elle jouit d'une jouabilité exceptionnelle. Ceux qui ont déjà posé leurs pattes sur cette basse savent de quoi je parle @mikhailo Je te fais confiance pour en prendre soin, c'est un super instru
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  30. Ça me parait court également 500 Mo pour tout le marché des instruments aux US. D’autant que c’est pas les guitares qui représentent le plus gros CA. Pour ce qui est de la prune qu'a prit Fender, elle sanctionne une perte de contrôle du marketing et de leur politique du volume, le mythe a ses limites...
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  31. Les burner, c'est génial, et #11 tu sonnes trop bien! Je me souviens avoir bavé sur une Burner il y a quelques années, mais n'avais pas les sous à l'époque..
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  32. De bien belles phrases diese , je suis fan !! j’adore vraiment le son de ces KS .
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  33. nouvel tete chez GK https://www.gallien-krueger.com/fusion-s-heads
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  34. Elle est de 91 ! pas fait gaffe à l’intérieur pour le gain là je viens de faire une finger ramp : http://
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  35. Bon, je me recite car j'ai dit une connerie il y'a 3 mois.. finalement, en comparant les 2, cette Fender elle sonne bien plus StingRay que Modulus! On ferme les yeux, et on dirait que c'est une StingRay! Mais alors clairement pas une Modulus! Pas avec les réglages que j'ai fait et avec le micro d'origine en tout cas.. J'ai réglé l'action sur les 2 basses exactement les mêmes maintenant (1.25mm à la 12 eme case et 0.15mm de courbe, on ne sait plus descendre sur la Fender, chevalet au minimum!) Malgré les même réglages, le jeu et le feeling des 2 basses reste incomparable, les 2 sont superbes mais vachement différentes, niveau sonores et niveau comfort! La Modulus c'est une sacré autoroute comme mes Foderas, on dirait qu'on roule dans une Lamborghini comparé à une Toyota, mais la Fender c'est une classique comme une bonne StingRay un peu plus moderne, mais elle a ce grain et des graves naturels que les autres n'ont pas vraiment.. En résumé, je suis bien content de cet achat impulsif et non planifié! Je n'ai jamais été content d'une Fender comme j'ai été pour une MusicMan avant! Bon, j'ai recu la basse avec le jack comme ca, je ne pouvais pas le supporter donc je l'ai vite serré bien fort et maintenant ca à l'air d'aller, les MusicMans neuves que j'ai eu ne sont pas mieux non plus niveau finition, etc..
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  36. Je compatis plutôt avec ceux qui insultent les vendeurs qui demandent 4000 balles au lieu de 2200 pour une basse casi expirée .
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  37. Le fonctionnement est similaire avec une alim de base et le hub industriel. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'isolation, mais bien d'un problème de conception. La lecture approfondie des forums spécialisés confirme: Scarlett série 1 sans connecteur d'alimentation séparé = pas de fonctionnement autonome garanti. Bon, c'est pas très grave.. Pour la prochaine, je me tournerai vers du matériel franchement plus haut de gamme, et je surveillerai ce point précis, entre autres...
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  38. Il avait tout vu le Beru: "Les sondages, j'ai soupiré, c'est la plaie de c't'époque. Et tu sais qu'je l'pense, Marie-Marie. V'là qu'aide à manipuler les populations comme des p'tites bagnoles téléguidées. On les pousse au cul à coup d'chiffres, les populations. Y vont dans l'sens qu'on leur indique, sans piger, d'autor, juste av'c des pourcentages. On les coiffe complet, les connards. Car c'est fou comme y sont cons, les cons, fais-moi confiance. On les sonde pas s'l'ment les z'opinions, mais la vie entière : le ce qu'y bouffent, le comment qu'y baisent, l'au sujet de leurs bagnoles, de leurs vacances, des médications dont y's'gavent, tout ça... Rien leur est laissé à l'hasard. Prévoir tout bien, qu'aye pas de surprise. Le temps qu'y vont vivre, ce qu'y vont aimer, dire, penser, voter. Une vraie chiott'rie ! Y sont d'moins en moins eux. Doucettement, les chiffres les remplacent. "
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  39. ÉDIT: https://www.kemper-amps.com/forum/index.php?thread/41965-sim1-xtb/
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  40. Si quelqu'un à un TRUMPEXTERMINATOR à un petit prix je suis acheteur
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  41. Non. Je n'ai pas d'étui rigide pour un envoi. Je peux la protéger correctement dans un carton. Éventuellement acheter pour l'occasion une housse souple. L'idéal, pour limiter les frais et pour la sécurité c'est de l'envoyer avec le manche démonté. C'est ce que je recommanderais, mais je m'adapte! Il m'est arriver de commander une basse d'occas (la jolie Tune que je viens de remettre en vente) et ne voulant pas la faire envoyer en carton, j'ai commander un case neuf chez Thomann que j'ai fait livrer à @BASS13013 pour l'utiliser pour l'envoi. Je viens de faire exactement pareil avec une contrebasse achetée à Nice, qui me sera apportée dimanche dans une housse que j'ai fait livrer chez l'expediteur. c'est aussi une option.
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  42. Pour les NS 10, j'ai connu quelques ingés sons qui faisaient çà, à l'époque où 80 % des studios en avaient une paire en monitoring : ils avaient une paire chez eux pour écouter leurs albums fétiches et, parfois même, n'écoutaient de la musique chez eux que sur des NS 10, pour se "formater" les oreilles. Sur les qualités strictement audios des NS 10, il y aurait beaucoup à dire, mais j'imagine que tu reviens très très vite sur tes Grundig quand tu cherches à te faire plaisir : Comme il a été souvent dit, si ça passe sur des NS 10, ça passera partout...
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  43. Il y a un gros sujet sur les compresseur basse sur le forum: Sans compter les encyclopédies complètes faites par les américains https://www.talkbass.com/threads/testing-compressors-cali-smoothie-empress-diamond-keeley-fea-darkglass-doc-lloyd-jhs-more.1345638/ http://www.ovnilab.com/ En gros: il y a plein de pédales compresseurs, et il y a clairement certains qui sont prévus pour un usage guitare quasi exclusif donc à fuir pour les bassistes (coupent les graves,manque de dynamique ...), d'autres qui sont clairement pensé pour des bassistes, et certains qui sont adaptés pour les deux. Mon avis perso: j'aime les comp du type "optique" et avec peu de réglages, du type "set and forget" comme disent les ricains: on le règle une fois et on y touche plus, allumé en permanence et fait partie de mon son "de base". Je suis toujours fan de mon BBE Optostomp ancien modèle, s'il tombait en panne j'irais très probablement vers le Diamond bass comp en version Junior (pour la compatibilité avec un pedalboard et une alim classique), ou bien je tenterai un des récent Becos dont l'approche minimaliste me parle pas mal, ou le Darkglass juste parce que je suis sensible au look ultra travaillé à la Apple .
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