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Showing content with the highest reputation on 12/19/16 in all areas

  1. 2 points
  2. White pearl, parce que je visualise pas les autres
    2 points
  3. 1 point
  4. Je regarderai ça dans ta galerie! J'essaie de m'en tenir aux analo sans trop de numérique... Le Juno 6 que j'ai est le même que les Juno 60 sans la partie mémoires. Et ça ce n'est que pour les synthés... j'ai quelques vieilles consoles analos Girardin, Saje, Binson et Golden Sound à lampes, des vieux préamp Siemens, RFT/RFZ. L'investissement dans un peu de matériel est vraiment nécessaire (et intellectuellement, j'adore faire ça quand j'ai un peu de temps!) Et comme au final, j'aimerai bien aussi me monter quelques pédales, préamps, compresseurs!
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  5. streamer jazzman 600 euros super couleur... si c'était à côté de la maison, elle serait déjà plus là mais.... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1066478441.htm?ca=21_s
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  6. Le DCA c'est effectivement plus du confort, mais ça évite souvent de sortir une alim et le reste pour faire un tri entre mosfet par exemple, un transistor sans marquage etc Évidement je le sors pas pour tester une diode par contre :-) Le reste de la gamme me parle moins, hormis si tu veux mesurer des grosses capas ou des selfs. Généralement le multi suffit largement. Idem pour la station de soudage, tu peux prendre un fer 230V, le seul truc chiant, c'est le câble qui est du coup beaucoup moins souple. Fais gaffe niveau station, souvent en occas, c'est sans fer... et le fer coûte cher et beaucoup plus dur a trouver seul. J'utilise toujours les 230V, en particulier si je répare pas chez moi. Plusieurs multi pour mesurer plusieurs tensions en simultanés, c'est aussi du confort. Mais globalement effectivement, on n'a pas besoin de gros matos pour faire la majorité des mesures. Le monitoring a priori ça sert pas, mais en cas de panne aléatoire, ou de souci sur la durée... bah ça sert beaucoup. Évidemment, la plupart des pannes sont franches, mais on sait très bien celles qui sont les plus chronophages. Le lecteur CD, c'est effectivement la méthode que j'utilisais, et bien sûr ça fonctionne super. Après certaines opportunités, faut pas les laisser passer ( 3€ dans une brocante ) surtout que je recherchais ce modèle depuis des années... Fluke hormis entrée de gamme où j'ai quelques réserves, c'est du très bon. Après il faut faire en fonction de ce que tu trouve que ça soit le scope ou le reste, le prix était bien différent a l'époque, mais souvent le matos n'est pas beaucoup utilisé, voir remisé dans une cave, j'ai remarqué que la plupart du temps, ce ne sont pas des électroniciens qui revendent, mais plus de la famille etc C'est cool d'avoir du matos a réparer sous la main, c'est motivant. J'adore faire les synthés, pourtant j'en possède pas. Le Metrix... j'en ai 2
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  7. Cylens : ça parait terminé les promos, impossible de cliquer sur acheter pour le DCA55, mais il y a des clones à très peu cher sur ebay ça commence à être sympa, les infos de chacun! Je suis en chasse sur leboncoin et ebay. Je vais contacter les deux ou trois mecs qui font un peu d'électronique dans mon coin pour voir s'ils n'ont rien qui traîne sur une étagère. Pour Jan : ne t'inquiète pas, je ne "bazarde" rien, en fait j'ai plutôt tendance à sauver plein de matériel, mais ça prend de la place et ça occupe une petite partie de mon cerveau en continue, donc ce qui ne sera pas réparable par moi, ne partira, bien sûr, pas à la poubelle, mais ira chez un autre passionné... C'est que j'ai récupéré plein de beau matos depuis des années, mais entre les petites pannes et révisions à faire sur les tranches de consoles, les synthés et claviers qui déconnent, les rubans à changer sur les micros, les enceintes de monitoring à finir, les amplis classe D, les tranches de préamp à racker et le matos vraiment en rade, parfois ça me plombe un peu... J'aurai de quoi avoir un beau studio bien rempli, mais parfois ça ressemble plus à une casse automobile!
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  8. Bah c'est le but non quand on fait une basse rose, c'est pas pour faire grosse brute. Un tortoise va juste faire grosse plaque de dégueuli en plein milieu de la basse, pour moi blanc c'est parfait ça va très bien avec le rose et la touche érable.
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  9. un bout de cable, deux connecteurs neutrik , un fer à souder et c'est parti ! !
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  10. Je n'ai plus que des MacMinis. C'est bien. Pas gros. Plein d'entrées/sorties. Suffisant pour web+bureautique, et musique+vidéos pour les modèles puissants. Attention : les derniers modèles ont la RAM soudée et des processeurs pas terrible. Il vaut mieux acheter les derniers i7 quadricoeur d'occasion (versions dites Mid-2011 et Late-2012) et les farcir avec plein de RAM et de SSD. Là, c'est de la super machine. J'en ai un de chaque et plus besoin d'investissement informatique avant longtemps.
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  11. Alors pour faire un peu de technique (de plus en plus d'ailleurs), je pense qu'il faut différencier le rider (conditions d'accueil, loges, catering, horaires...) qui sont à destinations de l'orga de la fiche technique qui est à destination de l'équipe technique (éclairages, sons, praticables, surface de scène...) le principe de base est de permettre au sondier d'anticiper votre arrivée, il faut faire du simple et précis, et surtout en pas hésiter à envoyer des infos mises à jour si il y a des changements! La fiche technique sera plus ou moins détaillée selon que vous avez quelqu'un qui s'occupe de la sonorisation et des lights ou pas. d'une manière générale, évitez les fiches trop littéraires "jean claude chante joue une fender stratocaster branchée dans un vox ac30 avec un pedalboard et utilise un micro SM58 comme micro chant monté sur un pied de micro avec perche". on remplacera ça à fort bon escient par un tableau avec numéro de voie / voc lead / SM58 / pied perche numéro de voie / guit rythm / SM57 / strat + vox ac30 + pédalboard (et encore.... perso je m'en tape!) et en parallèle sur le plan de scène on indique que le chant lead + guit est positionné à tel endroit et s'appelle Jean claude Si vous êtes que musiciens et vous vous placez entièrement entre les mains de la technique présente sur place, précisez le! Du coup inutile de préciser des choses type "tel micro sur la grosse caisse, un micro sur le HH en plus... ", si le mec à la console ne travaille pas comme ça, intile de l'indiquer, dites lui "kit micro pour batterie 5 futs 22/12/13/16". Idem pour les effets ou autres, vous n'avez personne pour faire le son, c'est lui qui fait son taff!! En revanche! il est tout à fait judicieux d'ajouter un lien vers un soundcloud ou facebook autre pour que le type se fasse une idée de qui vous êtes! (beaucoup plus pertinent que de lui dire que jean-kevin joue sur une lespaul et un marshall transistor). Même chose si un morceau requiert un effet ou une atmosphère bien particulière, prévenez le! Indiquez également si vous prévoyez de passer une musique d'intro ou si vous avez une playlist d'ambiance d'avant / après show (téléchargeable ou si vous l'apportez, auquel cas indiquez si vous avez besoin d'un lecteur CD ou d'une prise jack). En revanche si vous avez un sondier qui vous accompagne, on peut ajouter des choses plus pointues type tel type de sonorisation, tel type de patch (ligne mono pour le subs, retours coax, sides...) ainsi que la configuration de la console (X voies, X inserts de groupes..) dans le cas ou la régie est analogique. même chose, si vous préférez telle console ou telle autre ou si au contraire vous refusez tel matériel. Si votre sondier bouge avec son matos, indiquez seulement qu'il vous faut une table et des alims. Selon le lieux ou on joue, il est bon de calculer l'amperage total nécessaire. Absolument inutile si vous jouez dans une salle de spectacle, mais si vous faites la fête à la saucisse ou l'élection de miss jambon beurre, croyez moi c'est indispensable! (a moins que vous n'aimiez vous brancher tous sur une multiprise leader price sur laquelle tire déjà 2 chargeurs d'iphones et une baraque à frites... Après pour le rider, je ne suis pas très au point, mais globalement ce que vous avez indiqué m'a l'air d'être pas mal. EDIT : je vous mettrai bien la fiche tech en PJ mais je trouve pas comment insérer le PDF... ??
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  12. J ai pris un jeu de Dunlop, ça reste du petit GAS mais merci Paul Turner! ;-)
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  13. Bonjour à tous, Je profite de la création du site du trio Toulousain Boom Sound Machine pour vous proposer un peu de son Fbass... (BN4 et AC4) C'est du live, mais ça peut donner une idée. Bonnes fêtes de fin d'année ! http://www.boomsoundmachine.com
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  14. 1 point
  15. Vu Star Wars Rogue One hier soir : Le meilleur Star Wars depuis " L'Empire contre-attaque " et pis c'est tout !
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  16. Si on retaille un peu la tête, qu'on vire le logo et qu'on en repeint une en candy apple red, je suis sûr que tu y trouveras un petit air de Sharay Reed dans le son.
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  17. Le White lui va mieux avec la touche Maple. Dans l'absolu un beau Tortoise c'est le top mais effectivement avec une touche Rosewood.
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  18. Avec le pink c'est white le pg pour moi. J'ai une blazer comme ça, c'est l'accord parfait a mon gout. A la limite le tortoise mais avec touche rosewood, ce qui n'est pas le cas
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  19. Elle est parfaite, il faut vraiment qu'on arrive à caler le transport ;)
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  20. ça c'est bien: je me tâte un peu d'ailleurs. https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1356610
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  21. J'ai la même - c'est une super basse, très polyvalente, notamment grâce au switch de bobinage du pavé (double / parallèle / simple). Je l'ai depuis 16 ans, je ne suis pas prêt de m'en séparer. C'est ma 4 cordes "passe-partout" : toujours prête, toujours dans le ton. Bonne vente!
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  22. Pour moi, ce serai plutôt un tortoise. La c'est trop méchamment girly pour moi. Un tortoise lui donnerai un côté old school de meilleur ton pour moi. Avec ce look rose et blanc, ca fait vraiment Japan Culture.
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  23. White pearl aussi, à 100%. Ou Black pearl, mais ça fait bateau pirate pour Jack Sparrow..☠☠☠ Ok, je sors.
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  25. Ah bah un de plus, côté cette tête est de l ampeg du 21eme siècle (elle sait aussi faire du vintage), puissante, pas trop lourde et fiable!!! ;-)
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  26. Pour être dans les cartons. Mardi on quitte Paris, mercredi on emménage à Lyon.
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  27. C'est beau. Faudra que j'essaye une Ric un jour. C'est quoi l'écartement de cordes là-dessus?
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  28. Oui, j'ai vu, ça fait baver, mais bon... j'ai déjà claqué $2000 dans la Cintiq il y a un an (puis j'ai pas non plus les sioux). Faut garder à l'esprit que je me sers principalement de la tablette pour mes dessins persos (même si j'ai déjà fait 2-3 trucs comme illustrateur pro) et que, même si je l'utilise parfois en graphisme (détourage, photomontage...), la majeure partie de mon boulot sous Photoshop se fait à la souris et au clavier.
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  29. Ben l'autosuggestion, j'ai plutôt l'impression que c'est quand on essaye de se convaincre que la belle Fender AM Deluxe qu'on a payé 1700 boules est forcément meilleure que l'indonésienne à 500 balles même si ça colle pas tout à fait avec la réalité. Mais bon... il n'y a rien de plus balaise que les trolls de Kamiko ^^ !
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  30. Je sais pas trop pour le prix, mais c'est beau!!! http://www.ebay.fr/itm/Effektgerate-Sammlung-Floorboard-Mu-Tron-Maestro-Electro-Harmonix-RAR-/201738722652?hash=item2ef8909d5c:g:y5AAAOSw-0xYRGko
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