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Showing content with the highest reputation on 09/12/16 in all areas

  1. Bon j'ai gasé sur cette L de mon année de naissance... Du coup je vais avoir qqs autres à vendre (StevieG, Maruszczyk, peut-être la RB IV...)
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  2. Ha ! 5 vitres pétées, 15m2 de papier peint par terre, toute ma famille a perdu 3/10... c'est bon, ça fonctionne !
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  3. Ca y est !!! Ma basse est terminée ! Christian vient de m'envoyer quelques photos que je partage avec vous... j'ai hâte de la recevoir !
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  4. 3 points
  5. Un américain part en vacances en Israël avec sa femme et sa belle mère. > Pendant le séjour, la belle mère décède. Les pompes funèbres indiquent à l’américain et sa femme qu’un rapatriement coûte 5000 dollars alors que l’enterrement sur place coûte 100 dollars. > L’américain opte sans hésiter pour le rapatriement. > Les pompes funèbres insistent et indiquent que le prix inclut une cérémonie en grande pompe. > L’américain ne change pas d’avis. > Une fois dans leur hôtel, sa femme s’adresse à lui : > « Chéri, je suis contente que tu aies choisi le rapatriement le plus onéreux, c’est vraiment une marque d’amour pour maman ! » > Son mari lui rétorque : > « Ici, ils ont enterré un certain Jésus il y a 2000 ans et il est revenu 3 jours après sur terre : je ne voulais prendre aucun risque avec ta mère !!! »…
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  6. Je suis tombé par hasard sur une application (freeware) qui permet de charger/sauvegarder des patchs pour les pédales Zoom B1on (et G1on aussi au passage) via la prise USB Ca s'appelle ZoomLib et il y a un forum là dessus où on peut télécharger le soft et échanger des patches: http://www.zoompatches.com/forum/index.php?board=14.0 Evidemment ça n'est pas aussi sympa et visuel que Edit&Share pour les B3 et autres MS60 puisque ça ne permet pas (encore) l'édition depuis l'ordi mais mine de rien ça redonne au petit B1on un énorme intérêt pour qui aime bien triturer les patchs ou simplement sauvegarder ses réglages sans avoir à tout noter sur un papier
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  7. Salut la secte , je me décide à me séparer de ma Musicman Stingray 5 cordes. Etat plus que nickel, proche du neuf, juste quelques marques d'utilisation sur le pickguard. Son précédent propriétaire était maniaque, moi aussi. Plus de photos, ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/music-man/stingray-5/petites-annonces/i.1129238.html Elle date de 2006 (de mémoire, à revérifier au numéro de série), c'est une version avec piezzo sous le chevalet et equalo 3 bandes. Finition naturelle, manche quatersawn tout érable. Trussroad parfaitement fonctionnel, frettes en parfait état. Les cordes commencent à avoir un peu de vie, il faudra probablement envisager de les remplacer pour profiter pleinement du son de la belle (mais elles sont encore largement assez brillantes pour le slap notamment). Niveau électro on a: volume, balance (micro/piezzo), équalo 3 bandes (aigus, mids, graves). A noter qu'un repose pouce avait été installé, d'où les deux trous dans le PG près du micro. Poids: entre 4.5 et 4.6 kg, parfaitement équilibrée. Livrée avec son flight-case Musicman. Testable à la maison, à Dinan, café ou apéro offert... selon l'heure Prix: 1350 euros, envoi possible en se partageant les frais (+ 15 euros). A priori pas d'échange car je la vends pour acheter un modèle dont j'ai déjà l'idée mais vous pouvez toujours proposer, un coup de coeur parfois (je peux rajouter quelques euros ou faire une reprise sur une basse moins cher, à discuter). A vous
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  8. Que de beaux bouts de bois et de carbone!
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  9. Avec le gain a 8 tu vas tuer quelqu'un
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  10. Une image vaut mieux qu'un long discours :
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  11. Globalement, la meilleure façon de foirer un mixage est d'appliquer à chaque fois la même recette. La meilleure façon de le réussir est peut-être de toujours faire confiance à ses oreilles plutôt qu'à ce qu'on croit savoir. C'est bien d'avoir des bases, de savoir en gros vers quelle fréquence tu coupes ou vers laquelle tu booste sur chaque instru, MAIS avant de le faire il faut toujours se demander si c'est bien utile et pas l'appliquer comme une recette miracle. De même, chaque plage de fréquence est amenée à varier pas mal suivant le timbre de l'instrument, le micro, le système de diff et la salle. Que tu aies equalisé un instrument de la même manière 99 fois ne signifiera jamais que ça marchera la 100e. Cela dit ton tableau est cohérent dans les fréquences affichées. Garde le comme piste si tu es perdu ou ne sais pas par où commencer, mais si tes oreilles te dictent de faire le contraire, écoute tes oreilles.
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  12. Mes deux copains : fretted et fretless
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  13. Désolé je n'ai jamais lu "La disparition"
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  14. Ayé ai mon plateau Depuis le temps que je l'attends ^^
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  15. Magnifique cette serie L !!! Ca doit sonner ...
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  16. Après un match de football, un supporter mécontent s’en prend au capitaine de son équipe : "Même ma soeur aurait mieux joué que vous !" "Ta soeur, on connaît tous le trottoir où elle travaille, je ne m’en vanterais pas à ta place !" "Justement, elle, au moins, est capable de faire trois passes consécutives
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  17. Ha ok! Donc en fait tout va bien, j'ai les mêmes impressions que vous. J'avais mal compris, je croyais qu'ils étaient censés se déplacer sous mes yeux ébahis!
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  18. Plus le micro est éloigné des cordes moins il en perturbe les vibrations .... J'ai toujours préféré avoir des micros réglés bas et compenser avec le gain de l'ampli, qui au passage est quand même fait pour ça ! Je trouve aussi que le réglage plus bas favorise la dynamique. En gros j'éloigne toujours de 2 ou 3mm de plus que les préconisations Fender
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  19. Rejouée ce week-end, elle n'est plus à vendre!
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  20. Pour un cuite mémorable cette nuit... J'ai super mal aux cheveux... J'ai plus 20 ans, c'est officiel :-(
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  21. Oui tout est compliqué à juger, je ne suis pas un grand bassiste ou guitariste, mais la technicité d'une ligne n'en fait pas son grand renom, le fait qu'elle soit bien trouvée, qu'elle m'entête ou me tape directement dans le cerveau est au moins aussi important. Par exemple, Adam Clayton, n'est qu'un bon pote à qui on a confié la basse dans U2, il est très très loin d'un John Enwhistle au niveau technique présence etc. Et pourtant, chaque fois que j'entends new years day, la basse me parle, sonne, elle est efficace et entêtante, et me parle beaucoup plus que d'autres lignes plus technique.
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  22. oui , surtout que c'était une super basse (limite je la regrette je crois...) mais bon à un moment j'ai pas trop été dispo aussi!!!
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  23. Gargouill tu es très énervant... merci quand même de faire passer tout ces avions de chasse sur le fofo ! Bonne vente
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  24. Hello, Comme promis, une petite vidéo de ma V7 vintage 75 swamp ash 5, sans prétention et fait un peu à la va vite. Avec un casque ou de vraies enceintes, le son est plutôt conforme à ce que j'entends. Je démarre en passif puis enclenche le préamp. <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4stli3" allowfullscreen></iframe><br /><a href=" " target="_blank">SIRE V7 VINTAGE SWAMP ASH 5</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/ludomusic"target="_blank">ludomusic</a></i> PS : dites moi si la vidéo fonctionne chez vous, je galère avec Daily motion (pas de lecteur intégré on dirait).
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  25. Une! Ca y est... j'ai à nouveau une basse depuis hier. Et pas n'importe laquelle : une qui à fait plein d'envieux, puisque c'est la belle Washburn 6 cordes qu'a donné David sur le forum Ayant vendu ma basse précédente et pas encore trouvé la nouvelle, elle va m'aider a assurer la transition. Manquant d’expérience, c'est aussi l'occasion d'essayer quelque chose de différent, dans de bonnes conditions, au delà des 5 minutes en boutique, pour parfaire mes goûts (voire ma technique!) Je n'ai pas l'âme d'un collectionneur pour accumuler plein de trucs, et j'imagine que je remettrai la basse a disposition dans quelques mois (sauf si j'accroche bien avec les 6 cordes). Il sera alors hors de question de la vendre, mais de la donner pour qu'elle transporte ce même esprit. Relativement nouveau sur le forum, je me sens à présent adoubé par David. Merci!
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  26. Pas moi, mais ça tombe bien, je pensais MP pour aller la tester et j'aurai pu craquer sur un coup de gas..
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  27. Allez comme on est avec les gosses C'est un papa qui décide d'aller parler de choses de grands à son garçon de 13 ans : - Kevin chéri, je peux te voir 5 minutes? - Oui papa Le papa, gêné, poursuit : - Kevin, je pense que tu es assez grand maintenant... et si on parlait un peu de ... sexualité ? - Oui bien sûr papa, prends une chaise... alors qu'est-ce que tu veux savoir??
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  28. Comment faire ralentir un guitariste? ...... Tu lui files la partition! Et comment faire accélérer un guitariste? ... Tu le fais jouer avec un batteur
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  29. Non, c'est donc bas bon, le pré-ampli à un souci clairement. Je pense qu'avec un seul potard il y a très peu de chance que c'est toi qui se trompe sur le mode d'emploi
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  30. moi aussi, je trouves ce "classement", beaucoup trop orienté... et j'aime pas la notion de classement avec des numéros, "parce qu'il faut une numéro 1, et qu'il faut tout classer"... pas assez éclectique : - pas beaucoup de Stax/Motown, qui sont surement les deux bases de l'univers de la basse... j'ai pas vu - manque des légendes qui ont mis en avant la basse : James Jamerson ? Jamiroquai ? les premiers albums de Mickael Jackson... et bien d'autres (plus moderne)... pas vu non plus de James Brown ? c'est vrai aussi que regarder 100 noms, j'y arrive pas forcement à me faire toute la liste
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  31. J'ajouterais ceci... ... que j'essaye tant bien que mal à retenir, quoi que mon niveau soit encore trop faible . Non pas pour mettre naïvement une de mes idoles en avant, mais, paraîtrais qu'elle serait la plus belle "bass line" au moooonde...
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  32. master blaster de stevie wonder, j'adore la ligne et le morceau! ça tue
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  33. Une ligne de basse très célèbre et qui reste bien dans la tête,hum... Je propose Billie Jeans !
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  34. another bites the dust n'est qu'une resucée d'une ligne de basse de bernard edwards de chez Chic , elle a d'ailleurs largement inspiré pour ne pas dire été photocopiée pour d'autres lignes également connues , comme un certain captain sensible et un certain M , sinon , un classement de cette nature , toujours contestable mais toujours instructif pour les curieux comme moi , mais sans l'énormissimement musicalement groove "what's going on" de marvin gaye est un classement incomplet ( ce n'est bien entendu que mon avis )
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