C'est vrai que du coup aborder les tweeters soulève la question de l'importance des aigus supérieur à disons 4000Hz dans le son. De façon tout à fait personnelle, je considère ces fréquences peu pertinentes dans le message musical dans le cadre de la basse. Ces fréquences contiennent pas mal de "parasites" à mon gout (bruit de frettes très strident, frottement de cordes). Pour faire un parallèle avec un autre instrument que je connais bien, c'est comme si on sonorisait une trompette avec un micro devant le bouche du musicien. On va entendre plein de "shlurp shlurp", de soufflement et de bruits de langue peu ragoutants, alors que ce qui intéresse les gens en général c'est plutôt ce qui sort du pavillon. Enfin c'est un parallèle un peu tiré par les cheveux, je ne suis pas sur qu'il soit pertinent
Actuellement, je préfère vraiment les sons slappés sans tweeter. C'est peut être moins flatteur, mais c'est aussi moins agressif.
Si un ingé son passe par là je serai ravi d'entendre son avis sur la question !