Jump to content

Mago

Membre actif
  • Content Count

    632
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Mago

  • Rank
    Gens una sumus

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1383 profile views
  1. Mago

    Le Rugby "village"

    Le pire ennemi des Français ce matin était les Français eux même. Le gros point positif c'est la réaction lorsque les Américains sont revenu à trois points à l'heure de jeu. Ils auraient pu continuer à jouer en reculant encore plus qu'ils ne le faisaient depuis 45 minutes. Mais non, ils ont enfin mis la marche avant !
  2. Hello, je suppose que tu avais déjà trouvé cette page : https://www.talkbass.com/threads/specs-on-g-l-intonation-screws.440700/ Le type indique qu'il a utilisé du 8-32 x 1
  3. Moi aussi je fais mes pains, brioches, navettes, bretzels, malicettes et autre boulangerie moi même. Pour la farine c'est effectivement le T65 bio est aussi celle qui me donne toujours des bons résultats. Pour les levures franchement, entre les sèches et les les fraîches, je ne trouve pas de différences notables lorsqu'elles sont utilisés correctement. La levure fraîche est plus simple à utiliser, elle agit un peu plus rapidement. Mais la sèche est tellement plus simple à conserver que personnellement je n'utilise plus que celle-ci. Les conseils : Ne pas mettre la levure directement au contacte du sel, toujours mettre un peu de sucre dans la recette, laisser lever a une température entre 25 et 30 degrés maxi. Au niveau quantité, c'est un demi cube pour 500g de farine pour la fraîche ou un sachet de levure pour la sèche.
  4. Rhoo ... Après avoir vu le lien de Duween, et les demandes de recherche de vinyles de Worms, je pensais que c'était le topic des "trouvailles vinyles" .... Désolé du HS. Bien classe les elipson !
  5. C'est certainement pas faux ce qui est dans cet article, mais bon chacun à la droit de préférer ce qu'il souhaite et préfère écouter. Donc savoir ce qui est "techniquement" vrai ou faux ne compte pas trop pour moi. L'important est de se faire plaisir. Un truc qui m'a étonné c'est que 50 % des achats de vinyles neufs sont fait par des personnes qui n'ont même pas de platine pour les écouter... Juste pour céder à la tendance du retour du vinyle. Après tant mieux si cela permet de rendre attractif ce marché pour les producteurs et de leur donner envie de nous proposer plus de titres dans ce format.
  6. C'est vrai que j'ai rarement trouvé des livres d'une qualité aussi constante que chez Asimov. Ce n'est pas rare que je trouve un livre d'un auteur franchement moins bon que les autres livres de cet auteur, mais cela ne m'est pas arrivé chez Asimov. Le quatrième, c'est l'enquête qui se passe sur la planète Solaria si je me rappel bien, non ?
  7. Je crains malheureusement que Roy ne fera plus grand chose ...
  8. Perso, je tenterai avec une autre distri, comme mint par exemple. Cela permettera de voir si c'est un soucis avec l'installeur d'Ubuntu ou si c'est un problème plus complexe a résoudre entre linux et ton matériel.
  9. Ce sont peut-être des cordes en nickel et tu as peut-être la fameuse réaction des doigts noirs :
  10. Mago

    Rien A Dire

    Elle est assez connue sur les forum de pilotage .... elle a fait des vidéos ou elle est beaucoup moins habillée dans son appareil ...
  11. Il n'y a que lui de disponible actuellement :
  12. Cela peut éventuellement en intéresser certains. Le vinyle de RATM est a 10€ avec les frais de port offerts sur le site de la Fnac : https://musique.fnac.com/a8762180/Rage-Against-the-Machine-Rage-against-the-machine-Vinyle-album?awc=12665_1544216730_3b3a072c7fe6fafbc3510b013ddd0f4d&ectrans=1&Origin=Awin169249 [Edit] : je viens de voir que c' est la réédition qui a un mastering horrible et non pas l' original qui était superbe. Bref c'est pas vraiment un bon plan...
  13. Mago

    Le G&l Club

    C'est un choix fait par Léo car les LM4250 qu'il utilisait au début avaient trop de souffle. Sur les 1.0 il a donc opté pour des LF441 avec lesquels il obtenait un meilleur résultat. Ensuite en 1997, au vu de la difficulté de s'approvisionner en 441, le circuit est repassé sur un LM4250. Avec une meilleur optimisation des choix de résistance. Le même résultat au niveau du souffle a été atteint. ( ce sont les circuit marqué Rev : 1.1 ) Il a fallu attendre 2011 pour voir apparaître les version 1.2 et 1.3 . Maintenant le son resté identique entre toutes ces révisions. Pour moi la signature du son des L2000 et consorts ne vient pas du préampli, mais des MFD. [EDIT] Pour le point noir, c'est l'emplacement ou un petit ergo sur la machine à commande numérique tiens le morceau de bois en place. Il est bien sur ensuite comblé, mais il reste visible.
  14. Mago

    Le G&l Club

    Dans ce cas là il faut jouer sur le renversement du manche. C'est à dire ajouter une petite cale au fond du talon pour que le manche, tout en restant droit parte plus vers l'arrière de la basse.
  15. Effectivement certain mastering CD des années 80 sont véritablement infâme par rapport au mastering vinyle. Donc la comparaison directe ne veut pas dire grand chose. Personnellement entre CD, vinyle et mp3, le son est juste différent... Il est juste vain et inutile de vouloir classifier les différents supports. Sans compter que l'affectif rentre énormément en jeu. J'ai des albums que j'ai entendu en vinyle pour la première et des vinyle pas forcement en bon état. Et bien les "scratchs" et les "clocs" me manquent quand j'écoute la version CD qui devient dans ce cas trop propres et fades. A l'inverse des albums écoutés principalement en CD me semblent manquer de détails dans leurs versions vinyle ou mp3. L'important c'est pas la quête du "son absolu", mais bien de prendre du plaisir. Certain y arrivent avec un smartphone et un casque à 5€ de supermarché. D'autres ont envie d'autres choses. Il ni a rien à comparer là dedans ou d'essayer de déterminer qui a tord par rapport à l'autre.
×
×
  • Create New...