Jump to content

Besoin D'avis Sur Ma Dernière Réalisation.


cg.lutherie

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wahou!!!

je dirais futuriste!!!

j'aime bien, c'est harmonieux, original, et ça à l'air bien (très) fait.

super idée que de planquer le chevalet derrière, (si toutefois on ne le sent pas en sangle)

pas de micro visible, capteur piezzo?

Pour les bois, je pronostique un corps en acajou, table érable et manche en Padouk!

tu fais ça en dilletante ou c'est ton métier?

Link to comment
Share on other sites

Pfiouuu, elle déchire, c'est super original et esthétiquement très cohérent. Elle sonne comment? Je l'essaierai bien, par curiosité. Elle est équilibrée?

Le manche en Padouk avec les côtés blancs, c'est super classe. Par contre le Padouk va brunir ou il va rester orange?

Bon, ça fait beaucoup de question mais ton instrument est vraiment intrigant.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

wow, merci beaucoup,

alors je ne suis pas pro, j'aimerais bien parce que j'ai plein de projets : acoustique, contrebasse electro, guitare electro...., mais pas trop le temps et un boulot qui me saoule... bref,

je fait ça en tant qu'amateur passionné.

je bosse en haute saone ; pour combien, ....ça dépends de beaucoup de choses, ça se discute :gathering:

pour le système de sonorisation, c'est effectivement un capteur piezo coaxial + preamp Noll + équalo 2 bandes Noll.

mais je vais certainement en faire une autre avec piezo + magnetique (surement barto ou delano), et une version fretless avec quelques petits plus.

pour le son, j'ai plus du tout de matos d'enregistrement (j'ai quasi tout vendu lors de mon dernier déménagement, je vais essayer dès que j'ai un peu de temps).

pour le tuner (le cordier de réglage), on ne le sent pas du tout, il ne gène ni debout, ni assis (c'était dans mon cahier des charges ;) ).

pour les bois, bravo, tout juste, sauf le manche érable / filet wenge/filet erable/padouk , t'as zappé les filets :lol2:

sinon, elle est bien équilibrée., l'action est basse, manche fin.

redcarp, si tu es dans le coin (haute saone donc) pas de soucis, tu peut venir l'essayer, par contre, mon ampli est ridiculement petit, mais ça fonctionne ;)

influence Leduc, certes, mais pas que, en fait c'est un peu un concentré de ce que je cherche dans une basse, aussi bien en ergonomie qu'en estethique.

mais c'est aussi beaucoup de boulot en amont, derrière l'ordi, ou sur papier, dans l'atelier, pour la mise au point.

en tout cas merci a vous :mf_laughbounce2:

Edited by 6ri.l
Link to comment
Share on other sites

pour la couleur du padouk, il va virer brun/rouge foncé, c'est inévitable, même avec un vernis PU anti UV.

mais si elle ne voit pas le plein soleil, ça va mettre un moment ;)

@ totorbass, par contre j'ai pas compris l'histoire de l'angulation du chevalet??

@ DolganoFF, merci, on s'est déjà croisés, on avait discuté electronique piezo justement ;)

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu veux des avis, je me lâche. En fait y'a pas grand chose à dire en ce qui concerne la forme, les bois choisis ou la lutherie, ça a l'air vraiment top sur photos. Si je devais critiquer deux points, ce serait :

- Le manque de micro magnétique en plus du piezzo (surtout sur frettée)

- Les boutons de l'électronique qui semblent au même niveau que la table, ce qui ne doit pas être le plus pratique/pratique pour changer son son à la volée.

Link to comment
Share on other sites

alors, je vai repondre dans le desordre, désolé.

mes influences : ritter et leduc oui, les autres non, je ne suis pas fan, Tune, je ne connais pas, je vais allez voir.

pour l'angle du cordier, pas le choix, le cordes doivent être dans l'alignement du chevalet.

pour les boutons, c'est effectivement au raz de la table, mais c'est fluide, j'ai mis des potard "souples" avec point milieu, ça tourne tout seul.

un peu deroutant si on a pas l'habitude, c'est vrai, mais je trouve ça bien pratique (et beau).

pour le manque de magnetique, on peu en mettre sans soucis, mais là c'est un peu un prototype, je trouve qu'un magnetique aurrait "coupé" la touche estethiquement, mais j'y pense pour les prochaines, piezo/mag avec un blender en debut de circuit.

hervé prudent, oui je connais, j'était allé le voir y'a pas mal d'année pour ma première gratte, il m'avais donné de bon conseils pour le frettage notament.

(je connais aussi un peu Adamson qui bossait avec lui a l'époque.)

pour le trussrod, oui accès par l'arrière de la tête.

pour le diapason, 810 pour celle-ci, je planche sur une 860 (peut être plutôt 850) en 5 cordes fretless.

en tout cas, merci, je suis flatté d'être comparé a ces grand noms de la Lutherie.

surtout étant autodidacte, ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...