Jump to content

Besoin D'avis Sur Ma Dernière Réalisation.


cg.lutherie

Recommended Posts

le monde est p'ti comme on dit ;)

avec Adamson, on s'est pas mal croisé étant plus jeune (pas sûr qu'il se souvienne de moi...) dans des fêtes a besançon, puis a lyon oû je vivait, lui est a coté de lyon, installé luthier.

passe lui le bonjour de cyril et aurelie quand tu le verra.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme je te l'ai déjà sûrement dit sur LA, ta basse elle est à chier :bleh: mais je détaille par correction:

- on voit bien le peu de soin apporté au multi-plis qui n'est pas droit, t'as bien de la chance que ça suive le trapèze du manche, sacré hasard! :mf_prop:

- t'as mis la tête dans le cul...c'est juste n'importe quoi :lol2:

- pas de boutons, pas de micros...autant pas mettre de cordes tant que t'y es :crazy:

A la tienne :drinks: , elle est top cette basse :good: (en toute franchise, je la préfère de loin à tes single cut)

Link to comment
Share on other sites

merci glooby ;)

effectivement c'est asser bluffant, ça vient des essences choisies. :mf_laughbounce2:

c'est français Marleaux? en tout cas c'est beau, domage qu'ils lui aie mis une tête.. :mf_laughbounce2:

je suis aussi allez voir Tune du coup, que je ne connaissait pas, a vrai dire je ne suis pas fan..

Link to comment
Share on other sites

Bon. J'ai suivi tes posts sur LA. Je poste pas souvent ici non plus mais là ça vaut le coup. Tout d'abord, l'impression générale : cet instrument est magnifique, à l'air très bien fini et le design est à la fois original est très fluide. Les idées ensuite : j'adore le côté épuré de la table et la "barette" sur laquelle repose les cordes. Les potards qui affleurent c'est juste magnifique. D'un point de vu "design" c'est l'une des plus belles réussites que j'ai vu depuis un moment (en fait depuis ta singlecut que je trouvais encore plus osée et magnifique. Les gens, si vous ne l'avez pas vu je vous la recommande). Le fait d'avoir dégagé le chevalet à l'arrière est très bien vu je trouve. C'est tellement moche un chevalet. Petite question à ce sujet : n'est-il pas possible de reculer encore plus ce chevalet pour l'amener quasiment à dépasser sur le bord extérieur? J'imagine que cela pose le problème de l'angle? Mon idée serait d'arriver à avoir ce chevalet placé un peu comme sur une headless ¨classique" ,mais derrière. (Question à reposer peut être plus sur LA, d'accord)

Autre idée, mais c'est totalement affaire de goût, j'adorerais voir ce que ça donne avec un bois plus foncé. Manche wengé touche ébène? Juste pour accentuer le contraste avec la table?

Autre question, comment se règle la justesse puisque la distance entre le sillet et le chevalet n'est pas ajustable?

Allez une dernière remarque et j'arrête... L'ensemble donne une impression forte de finesse et de légèreté... Et du coup la partie en bout de manche paraît presque grande sur les photos (celles de dos, pas de face). C'est marrant, pour le coup j'aurais plus vu un système headless plus classique.

Félicitations.

Et pour ceux qui auraient, auront plutôt, l'occasion d'essayer cet instrument, oubliez pas la review. C'est tellement beau qu'on crève d'envie d'entendre comment ça sonne.

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Bravissimo!!!!

Elle est superbe, fine, fluide, originale, élégante, exclusive, séduisante, équilibrée, trop SEXY!!!

Une des plus belles que j'ai vu.

Le choix des bois est top, même si je préfère des essences plus foncées.

Pour moi il manque une corde de Si pour qu'elle soit parfaite...

Et si le ramage se rapporte au plumage, vous êtes le phœnix...

Non, cela est une autre histoire.

Oui, nous voulons savoir comment elle chante!!!!!

A toi de jouer, l'artiste.

Link to comment
Share on other sites

alors, encore merci beaucoup.

Sebjo, tu doit parler de ma "Sequel" quand tu parle de ma singlecut?

elle est en ce moment "bass of the week" sur notreble, je suis assez content je dois dire :)

http://www.notreble.com/buzz/2014/02/06/bass-of-the-week-cg-lutherie-sequel-5-string-hollow-body-fretless/

pour le son de toute façon, c'est assez "simple" d'avoir le son que l'on veut en choisissant à la fabrication les piezo/micro/preamp/capteur MIDI.... qu'on veux.

le plus dur c'est de tout faire rentrer dedans...

ici c'est du Noll, pour ceux qui connaissent.

la prochaine sera fretless, en noyer, manche wengé/erable/wengé, touche ébene.

elle aura un magnétique (je pense de plus en plus a delano) en plus du piezo avec un volume général et un mixpot de chez Noll .

le tout avec un preamp Noll bass/aigu.

quatres boutons affleurants (normalement ça doit rentrer, il faut que ça rentre!)

pour le réglage de l'intonation, le chevalet n'est pas fixe, juste mis en pression sous les cordes.

il suffit de le déplacer pour l'ensemble des cordes, et ensuite de l'affiner là ou il faut, pour chaque corde.

c'est long, mais ça se fait.

pour faire plus sortir le chevalet (les bouton du tuner headless) hors du corps, c'est simple en fait, il suffit de le reculer et de reduire l'angle par rapport a la table.

mais c'est moins beau je trouve, les boutons de tension devenants visible de l'avant de la basse.

pour l'impression de finesse et de légèreté, c'est tout a fait vrai.

le manche est fin, le corps sans plus (dans les 40mm d'épais), mais elle est légère, 3,3Kg, et très bien équilibrée pour le soliste, elle tient toute seule a l'épaule.

donc je le redis, venez l'essayer, ça me fera des avis de bassistes sur son ergonomie, et plaisir de l'entendre jouée par quelqu'un qui sait mieux jouer que moi (je suis plutôt guitariste).

pour les 5 cordistes, j'ai encore ma Sequel au mur du salon, qui ne demande qu'a être esayée aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

ahahah :mf_laughbounce2::mf_prop:

pour les delais, pour le moment, ça peut être du rapide, vu que j'as vraiment d'autre commandes.

pour le reste, tout depends ...

pour la video, j'ai dejà plus grand chose pour faire du son, alors de la video.....j'ai pas de portable dernier cri avec video embarquée moi :lol2:

j'essaierai de voir si je peux sortir quelque chose de correct si je re-branche ma vielle yamaha 10/2 sur ma firewire audiophile....

Link to comment
Share on other sites

C'est superbe. Très fluide et design. On a une impression de grande légèreté.

Perso, ça me fait penser à un mélange de Pagelli (pour le corps) de Leduc (pour le manche et les boutons de potentiomètre) et de Ritter (pour le cordier à l'arrière). Et un peu de Kopo aussi (pour le chevalet et la façon dont les cordes traversent le corps).

Bonne continuation. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

oui amateur dans le sens ou je ne suis pas pro, ce n'est pas ça qui me fait vivre (malheureusement).

et autodidacte, oui, ( je suis menuisier agenceur de metier).

j'ai commencé il y a bien longtemps avec des instruments à base de calebasse, de peau de chevre, de frene, de cordes de recup, de bambou...

puis vint ma premiere vrai gratte : une les-paul junior en pin, touche en sapele, manche frene et floyd rose :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...