Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Ok, et donc concrètement, pour sortir sur l'ampli c'est possible ? Ca donnerait quoi les branchements ?

Tu disais que ton ampli avait une boucle d'effet je crois? Normalement tu branche donc un câble entre le send de ton preampli et le retour de la boucle.

Link to comment
Share on other sites

Merci chips ! ( lol )

Aussi d'après AlexB6 et Steve Mean du mur facebook "Cercle des bassistes sympathiques" on peut dire aussi : neck dive et heavy neck .

J'espère que mon luthier préfér comprendra bien le message :) (cf "les GMR twins ! " ) :) !!!

Ah oui, merde, j'aurais dû faire gaffe au contexte (ou tu aurais dû préciser) : j'ai recherché sur "piquer du nez" style "s'endormir" et non pour une basse :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Questions du jour à propos des tonalités sur les instruments passifs. En existe-t-il plusieurs sortes ? Quelles sont les subtilités à savoir ?

Je cherche en effet à passer ma basse en passive et de lui coller un potar de tona.

Merci d'avance !

Edited by noobass
Link to comment
Share on other sites

ta basse a été conçu pour être une active, par rapport à sa construction et aux essences utilisés, donc il se pourrait que la passer en passive ne soit pas une si bonne idée
trouve toi plutôt une passive qui te va vraiment niveau son, tu va y prendre beaucoup plus de plaisir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les tonalités, va lire le sujet sur le megatone, une tona fabriquée par dolganov. Ça te donnera une bonne idée de ce qui peut se faire avec une "simple" tonalité. En gros, en changeant la capacité, tu changes la plage de correction des fréquences et donc le resultat sonore. J'espère avoir résumé et pas massacré l'esprit du truc. Mais va lire le sujet, c'est long mais tres instructif.

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je viens de faire l'acquisition d'une tête bassman 135 modèle export donc avec dernière le choix du voltage !
pour être sure de ne pas faire de bêtise, je met le curseur sur 240, je laisse comme sur la photo on est d'accord ? (je précise que je suis en France métropolitaine)
a moins que c'est 220v qu'il faut mettre ...?

19679_DSC_0558_zpsbptru6jy.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

On peut vérifier quel coté est bon en essayant les positions 127 et 220V, tu ne pourras pas s'y tromper sur ces deux là, le "mauvais coté" du chickenhead ne peut pas pointer là.

Pour la tension à sélectionner (220, 240 ou 260): le mieux est de mesurer la tension aux filaments de chauffe des lampes, sa valeur nominale est de 6.3V. Si ça dépasse, le filament sera en surchauffe et la vie des lampes sera raccourcie inutilement. La sous-chauffe c'est pas bien non plus, tu réduis la puissance disponible.

Par exemple si tu as 7V avec le sélecteur à 240V, vaut mieux passer au 260V du sélecteur.

Link to comment
Share on other sites

A moins que ce soit le côté long du potard qui indique la position, auquel cas tu serais sur du 100v, il est assez ambiguë vu d'ici ce potard...

On peut vérifier quel coté est bon en essayant les positions 127 et 220V, tu ne pourras pas s'y tromper sur ces deux là, le "mauvais coté" du chickenhead ne peut pas pointer là.

Pour la tension à sélectionner (220, 240 ou 260): le mieux est de mesurer la tension aux filaments de chauffe des lampes, sa valeur nominale est de 6.3V. Si ça dépasse, le filament sera en surchauffe et la vie des lampes sera raccourcie inutilement. La sous-chauffe c'est pas bien non plus, tu réduis la puissance disponible.

Par exemple si tu as 7V avec le sélecteur à 240V, vaut mieux passer au 260V du sélecteur.

c'est le petit coté qui indique la position.

merci dolganoff pour ces précisions, je vais voir si je peux me faire aider par quelqu'un qui s'y connait alors, car moi à par jouer et régler mon ampli c'est tout ce que je sais faire :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...