Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

J'ai de la famille en France que je vois trop peu souvent. Du coup, je prévois faire un petit voyage d'environ 3 semaines ce mois d'aout, mais je ne suis pas trop familier avec le réseau de train et les vols intérieurs low-cost.

Sachant que je veux voir ma tante en Bretagne, ma grand-mère à Lyon, mon grand-père à Avignon et sachant que les vols pour Paris sont plus ou moins 100 euros moins chers, quelle sont à votre avis les meilleures options de parcours et de moyens de transports.

À priori je n'ai rien à faire à Paris, mais je me disais que ce serait sympa d'aller voir ce qui s'y passe musicalement.

Link to comment
Share on other sites

Sinon t'as l'onlybar.

J'ai de la famille en France que je vois trop peu souvent. Du coup, je prévois faire un petit voyage d'environ 3 semaines ce mois d'aout, mais je ne suis pas trop familier avec le réseau de train et les vols intérieurs low-cost.

Sachant que je veux voir ma tante en Bretagne, ma grand-mère à Lyon, mon grand-père à Avignon et sachant que les vols pour Paris sont plus ou moins 100 euros moins chers, quelle sont à votre avis les meilleures options de parcours et de moyens de transports.

À priori je n'ai rien à faire à Paris, mais je me disais que ce serait sympa d'aller voir ce qui s'y passe musicalement.

D'autant que tu vas devoir y passer 3 fois. A l'atterrisage, décollage et transit quand tu vas vouloir relier la Bretagne à Avignon/Lyon.

Il y a une gare Tgv à Avignon. Avignon-Paris il faut compter 2h30. Pas sûr que ce soit intéressant en terme de temps/argent de prendre l'avion. C'est plus intéressant de prendre l'avion pour des longues distances qui ne sont pas reliées entièrement par des voies ferrées rapides comme Toulouse-Paris par exemple.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben, non ça ne risque pas grand chose, à moins de pousser à fond l'ampli, et de sortir vraiment en puissance 240w, si tu ne dépasses pas la moitié du volume, pas de souci.

En général les têtes de plus de 200w peuvent être utilisées sous 4 et 8 Ohms.

Par exemple, moi j'ai une tête de 300w et deux cabs 200w 8 Ohms, souvent je n'en utilise qu'un, sous 8 Ohms la tête sort 180w maxi donc aucun risque...

C'est quoi ta config?

Link to comment
Share on other sites

coucou, encore une question de ma part !

Je vais être amener (avec mon groupe) à me produire sur des "grosses scènes" à partir de septembre, et déjà fin avril et un peu cet été. Grosse scène j'entends pas là SMAC de 300 à 600 pers), petit festival, et scène extérieur sur le OFF de quelques festivals cet été (du printemps de Bourges par exemple)

mon soucis ? c'est que je me suis allégé il y a peu niveau amplification (pour des soucis de logistique), j'ai une SVT3PRO donc pas de soucis mais j'ai simplement un mesa 2x10 diesel (avec event), je serais repiqué à chaque fois et j'aurais des retours..

donc j'en viens à ma question, mon 2x10 est il suffisant ou me faut-il un gros 4x10 (type éden XLT/410HLF), rajouter un 1x15 à mon 2x10 ? ou bien garder simplement mon 2x10 le mettre à ma hauteur et ce sera suffisant étant donner le repiquage...?

(pour infos le style de musique est garage/folk à la ty segall)

edit : petite précision, j'aime beaucoup el son que j'ai avec cette config !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...