Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Question con :

J'ai un soucis avec le préamp de mon Aria SB505 : en effet, le signal est asthmatique, dans le sens où il y en a, mais très très peu (je dois mettre le gain et le master de la BVT à midi pour avoir un volume normal d'étude).
De plus, l'EQ trois bandes n'a aucun effet sur le son. Le selecteur 5 positions et le volume, oui.

Ayant des connaissances en éléctronique très limitée, j'ai néamoins ouvert pour regarder, et niveau soudure etc, RAS.

Cependant, le connecteur clips pour la pile 9v est oxydé, cas typique d'une pile qui a fondu. La pile, elle, est neuve.

Est-ce possible que le connecteur soit abimé par la fonte d'une pile et que du coup, le courant passe, mais mal ?
Le préamp étant du coup sous alimenté ?

Dans tout les cas, un connecteur coûte moins d'un euro et semble facile à remplacer (deux soudures), néanmoins, j'ai envie de savoir si ma théorie est plausible :D

Link to comment
Share on other sites

Question con :

J'ai un soucis avec le préamp de mon Aria SB505 : en effet, le signal est asthmatique, dans le sens où il y en a, mais très très peu (je dois mettre le gain et le master de la BVT à midi pour avoir un volume normal d'étude).

De plus, l'EQ trois bandes n'a aucun effet sur le son. Le selecteur 5 positions et le volume, oui.

Ayant des connaissances en éléctronique très limitée, j'ai néamoins ouvert pour regarder, et niveau soudure etc, RAS.

Cependant, le connecteur clips pour la pile 9v est oxydé, cas typique d'une pile qui a fondu. La pile, elle, est neuve.

Est-ce possible que le connecteur soit abimé par la fonte d'une pile et que du coup, le courant passe, mais mal ?

Le préamp étant du coup sous alimenté ?

Dans tout les cas, un connecteur coûte moins d'un euro et semble facile à remplacer (deux soudures), néanmoins, j'ai envie de savoir si ma théorie est plausible :D

Nasgor, je te propose de te la racheter a vil prix. Qu'en dis tu ? Tu n'auras plus de problemes.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est celle là, mais en 4 cordes :D

EDIT : et je suis pas noeud-noeud, il est bien mis SB505 sur la mienne, donc va comprendre !

EDIT 2 : je me suis souvenu que j'avais un connecteur clips 9v en spare, j'ai donc changé celui de l'Aria et... ça marche! :D
Je m'impressionne :D

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Une question avant de brancher.

J'ai deux têtes d'ampli.

deux cabs.

Un Zoom B3 qui a deux sorties (notamment pour les effets stéréo il me semble)

Que se passera t il si je branche mes deux sorties chacune sur un ampli différent ?

Ce sera top ? tout pourris ? je vais avoir des larsens de partout ? Je vais tout cramer et ma maison va bruler ??

Merci de vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai un fil dessoudé sur le micro manche (Fender CS60) de ma JB, le fil noir, donc plus de son sur celui-ci et comme je suis une grosse truffe je voulais savoir s' il y a des précautions particulières où je peux le ressouder moi même sans abîmer le micro ?

Merci les braves !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une question avant de brancher.

J'ai deux têtes d'ampli.

deux cabs.

Un Zoom B3 qui a deux sorties (notamment pour les effets stéréo il me semble)

Que se passera t il si je branche mes deux sorties chacune sur un ampli différent ?

Ce sera top ? tout pourris ? je vais avoir des larsens de partout ? Je vais tout cramer et ma maison va bruler ??

Merci de vos reponses.

bah tu feras de la bi amp. Donc possibilité de stéréo.

Ruletia > tant que tu fous pas on fer sur le micro ça devrait aller. Même moi j'y arrive ;)

Link to comment
Share on other sites

merci à vous 2 , ça dégrossit mon idée de base .

déjà je retiens ça :

Is a compressor necessary?
Short answer: No, it's not for everyone.

:ohyeah: c'est mon cas

et sérieusement je peine à entendre une différence entre le compress et le uncompress ; le uncompress me semble mieux , plus clair ?

j'ai mis tout ça en favoris , faut que je m'instruise...

merci encore.

Link to comment
Share on other sites

En gros, mais dites moi si je me trompe, au départ le compresseur sert à atténuer et égaliser les différences de volume.

Donc les sons de faibles intensités seront plus présents, moins noyés dans la masse de fréquences.

En général je préfère les instruments et les mix pas ou peu compréssés parce que c'est plus naturel, accoustique, agréable à l'oreille (à la mienne en tous cas)

Mais dans certains cas c'est bien utile pour faire resortir l'un ou l'autre instrument/voix dans un ensemble ou un environement.

D'un autre côté on peut utiliser le compresseur pour créer un son particulier (une basse bien grasse par exemple) ou pour lisser une technique de main droite hésitante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...