Jump to content

sebjo

Membre actif
  • Posts

    633
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by sebjo

  1. Je découvre depuis peu cette série ibanez. C'est tentant... Petite question : 45 mm au sillet, c'est une grosse pb 4 cordes ! Avec un diapason court en plus ça doit être un peu serré non ? Pas de difficultés d'adaptation ? Et l'ecart au chevalet est aux alentours de 16mm je suppose (comme survles series sr) ? Bien bel instrument en tout cas.
  2. Merci Garcimore. Je me bat depuis tout à l'heure pour reussir à afficher la photo. Sans succès pour ma part !
  3. http://[url=https://ibb.co/mGgKGMP][img]https://i.ibb.co/mGgKGMP/20231218-122913.jpg[/img][/url] Je n'etais pas venu depuis longtemps sur ce sujet... Petit upgrade (oui c'est moche, je n'ai pas pris le temps de terminer mon changement de cordes sur la 6 frettée).
  4. J'ai goûté au chevalet overlord sur une basse fabriquée par moi-même : je suis luthier ultra amateur donc résultat merdique et le chevalet va bien avec le reste du coup. Ça tient quand même assez correctement l'accord donc utilisabme mais franchement pas recommandé. J'ai eu le même sur une steinberger spirit : visuellement identique mais de meilleure finition clairement. Autre possibilité : mera guitars qui fait des trucs très bien aussi. Le blocage de la corde se fait sur le chevalet, donc la boule côté (absence de) tête. Pas sûr que ce soit meilleur marché par contre. J'ai ça sur une cg lutherie.
  5. J'ai une ff dans mon arsenal. Je l'adore pour plein de raisons, mais ce n'est pas l'element déterminant. Je trouve que c'est un plus pour jouer dans les aigus. C'est plus confortable de ce côté là pour la main gauche. Par contre je reste vigilant sur le diapason le plus grand. Je trouve déjà que 35' c'est fatiguant dans les graves du coup je me demande ce que ça doit donner sur du 37' mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Autre élément, la différence entre les diapasons. Un 34 / 32 ou 35 /33 ok, ça reste en fin de compte très facile d'accès. Mais je serais bien plus prudent avec des differences de diapason plus grandes qui doivent être (supposition, pas constat) plus difficiles.
  6. sebjo

    La Jpbasses Family

    Toujours là pour ma part ! Je serai curieux de savoir ce qu'est devenue une plume singlecut 6c fretless que tu avais réalisé avec une table et un dos en koa ou un bois de ce type il me semble. Elle était vraiment magnifique cette basse, au moins en photo, n'ayant jamais eu la chance de poser mes doigts dessus.
  7. Moi je veux pas savoir. Sinon ça donne des idées et après j'ai mon livret A qui pleure.
  8. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    Et en parlant du loup... Un album qui s'appelle "groove or die" a toute sa place ici non ? Et dans le genre, le groove lui il connait. Un grand maitre le monsieur, à chaUe fois que que j'ecoute ça je découvre des trucs nouveaux. Son placement rythmique est juste hallucinant.
  9. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    @teamicecream pas de quoi ! Et puisqu'on y est : Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'entendre Paul Jackson par moment...
  10. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    Sauf que... C'est pas lui ! Tout à fait d'accord sur l'intérêt de la chaîne de Travis Dykes. Par contre, le bassiste sur la vidéo que j'avais posté c'est Matt Ramsey. Je me suis intéressé depuis à ce brave garçon. Et c'est juste très très bon...du coup , d'autres liens vers ses oeuvres .https://youtu.be/mpW2EtbiRTsttt
  11. 69 cordes... J'ai regardé, ça m'a coûté 3 vertèbres rien qu'à le voir attraper le truc. Après musicalement... J'accroche pas une seconde. Effectivement Berthoud propose régulièrement des trucs que je trouve plus interessants.
  12. sebjo

    mains qui collent ?

    J'ai répondu par erreur sur le post signalé plus haut... Du coup copié collé ici. Mes excuses aux modos. Merci pour vos pistes et le renvoi au post précédent (que je n'avais pas trouvé). Je vais voir pour le dry n glide. Pour la laine d'acier ou autre action, c'est déjà fait (demandé d'office aux luthiers). Mais j'ai la même sensation sur des manches non vernis (wenge) et sur les cordes. Le fast fret limite un peu ça mais l'effet dure peu de temps.
  13. Pour la laine d'acier ou autre action, c'est déjà fait (demandé d'office aux luthiers). Mais j'ai la même sensation sur des manches non vernis (wenge) et sur les cordes. Le fast fret limite un peu ça mais l'effet dure peu de temps.
  14. Merci pour vos pistes et le renvoi au post précédent (que je n'avais pas trouvé). Je vais voir pour le dry n glide.
  15. Je ne savais pas trop où poster ça... J'ai de temps en temps, et de plus en plus fréquemment, un problème de sudation très désagréable. Mes mains "collent" beaucoup, à tel point que ça me gêne beaucoup pour jouer. Le manche devient rapidement collant (finition vernie ou naturelle) et les cordes aussi. Et évidemment ça flingue les cordes très vite. Vous avez déjà rencontré ce problème ? Des pistes de résolution ? Merci d'avance
  16. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    @FabinostoAucune idée. Mon mauvais esprit (ou ma jalousie, mais là c’est un peu pareil) me fait dire que c’est surtout un bon gros re recording. Ce qui n’enlève rien à la qualité de sa ligne ni du son. Il y a d’autres live sur YouTube du même avec le même bassiste mais sur une électroacoustique. Rendu très différent mais excellent aussi.
  17. Pour les gens intéressés, Amberieu en bugey c'est près de Lyon... 3h30 de chez moi. Raté. Pour cette fois.
  18. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    Et puisqu'on y est, sur le 1er morceau, pour moi il y a tout : le groove, la technique et un son énorme.
  19. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    J'avais écouté Lettuce rapidement sans vraiment accrocher. Je vais y retourner après ça...
  20. sebjo

    Monsieur Peg

    Je vais pas faire dans l'originalité par rapport aux commentaires précédents mais bon... C'est vraiment sympa à écouter. A mon goût, plus de basse et un poil moins de synthé et c'etait le sans faute ! Plus sérieusement, bravo, ça s'ecoute tout seul et j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne en vrai. Des concerts prévus dans l'est ?
  21. Un album que j'aime énormément en ce moment. Pour ceux qui se poserait la question. Brakina, c'est une bière... J'ai eu la chance de poser mes basses sur deux morceaux : Celui-ci enregistré avec ma silen de cg lutherie Et celui-là enregistré avec ma vieille copine la plume de jp basses Et pour finir, j'ai eu l'occasion de discuter avec le bassiste attitré de ce groupe, Isaac Koffi Tafari. Un gars adorable dont j'adore les grooves, par exemple celui-ci :
  22. Je n'avais pas vu ce dernier développement. La description de ta kissbass est alléchante... Une question tout de même à ce stade. Pourquoi un seul micro ? Et quel placement de celui-ci ? (Ok, deux questions...)
  23. sebjo

    La Jpbasses Family

    Oui je sais : j'ai oublié le "n" de bagnole et 7 déménagements c'est beaucoup...
  24. sebjo

    La Jpbasses Family

    20 ans après, j'ai changé 3 fois de bagole, 7 fois d'appartement, acheté 10 ou 11 basses dont 7 de luthiers, revendu plus de la moitié... Et ma plume est toujours là. Je n'ai rien changé dessus. Ah si, les cordes. Et j'ai fait ajouter des repères de touche. Photo du jour !
×
×
  • Create New...