Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

ok, à moi...

L'usage de ma tête SWR nécessite de l'allumer (c pas fini...), puis de connecter le cable HP au cab, enfin de connecter le cable HP à la tête (la même dans l'autre sens pour éteindre), sinon c le "PLOC" assuré dans le HP.

NB: produite début 90's, 2 speaker jacks output (wired in parallel).

Questions svp:

Pourquoi ça fait ça ? (comment ça marche)

Une solution simple ?

Merci+

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Ma tête SWR fait un poc, et c'est pas plus gênant que ça. Je garde le master au plus bas niveau possible, au cas où, mais le poc apparaît toujours.

Après, tu dois pouvoir couper ce poc avec une petite modif électronique (Jan, Snikpout, Dolganoff, je vous laisse dire ça), mais moi ça n'a eu AUCUNE conséquence sur mes baffles, quels qu'ils soient.

Edit: En fait, on a quasiment la même tête SWR. T'as la Basic, moi la Bass 350. C'est la même rebadgée je crois.

Link to comment
Share on other sites

Edit: En fait, on a quasiment la même tête SWR. T'as la Basic, moi la Bass 350. C'est la même rebadgée je crois.

J'ai lu pareil sur le site oui (une histoire de copyright, puis la tienne - avec interrupteur pour le ventilo c ça?- puis la dernière en 350 > la 350X).

@Nuf: quid de ta modif du bypass aural enhancer? j'ai lu ton feedback d'alors dans le topic dédié, mais quoi de neuf depuis ?

Ma tête SWR fait un poc, et c'est pas plus gênant que ça. Je garde le master au plus bas niveau possible, au cas où, mais le poc apparaît toujours.

(...) mais moi ça n'a eu AUCUNE conséquence sur mes baffles, quels qu'ils soient.

J'ai eu connaissance de cette procedure d'usage (eviter le poc - donc "mise en garde"?) très tôt il me semble, probablement à l'achat via le doc SWR en français joint (ou par le vendeur, mais il me semble l'avoir lu - d'ailleurs j'avais posté là-dessus dans le topic SWR [edit: pas de ref dans mon post, je jete un oeil au doc en rentrant]).

Après, tu dois pouvoir couper ce poc avec une petite modif électronique (Jan, Snikpout, Dolganoff, je vous laisse dire ça)...

Oui merci, ne serait-ce que pour comprendre le pourquoi/comment. La modif n'est pas indispensable, mais si elle est simple à mettre en oeuvre, ça vaut le coup pour m'en faciliter l'usage

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Hello, en voici une :

Est-il possible de brancher sans souci une tête avec sortie Speakon sur un cab entrée Jack avec un cable Speakon/Jack bien sur, sans qu'il y ai un danger particulier ou faut-il quelques précautions, notamment avec les histoires d'ohm ? Avec un seul cab...

J'ai dans l'idée d'obtenir une SVT 7 (sortie Speakon)

1000 watt sous 4 ohm

600 watt sous 8 ohm

En attendant de lui ajouter un SVT 410HE je n'aurais qu'un PF 115HE à lui offrir :

400 watt sous 8 ohm (donc en entrée Jack)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci, sinon quelles solutions s'offrent à moi ?

Soit la coupler avec 2 cabs, pour répartir la puissance ?

soit ne pas trop la pousser ? Apres comment savoir à quel point ... :D

En gros un cab de 500 watt sous 8 ohm il y à de gros risques avec une tête 600 watt sous 8 ohm ?

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Après faut aussi garder a l'esprit que avant que ton baffle rende l'âme, tu aura perdu toutes tes dents!!

Il y a quelques petits trucs que je voudrais ajouter :

- il est intéressant dans tous les cas d'avoir un ampli avec de la marge de puissance pour ne jamais avoir a le pousser à fond (sauf un ampli très bien conçu qui de part sa conception même ferait que même à fond, il est pas à fond). Un ampli a bloc écrête, hors un signal écrêté est extrèmement nocif pour les HP.

- un baffle poussé a fond, ca s'entend. Ton son sera dégueulasse, si tu es attentif à ca, et que tu baisse le niveau en conséquence, pas de problème.

- encore une fois, pour que tu arrive au point ou tu flingue le baffle, c'est que tu es franchement un gros bourrin, et je pèse mes mots! C'est intéressant d'avoir de la puissance sous la main, mais pas en continu, sans quoi on perds en dynamique.

- dernier point, je suis la preuve même que si on est un peu raisonnable, il y a pas de soucis! Mon système est composé d'un préamp + poweramp de sono. Mon ampli est bridgé et me sors un peu moins de 1000w (850 je crois) Seulement j'utilise deux baffles 2x10 traveler markbass capables d'encaisser chacun 400w. En utilisant deux baffles, même si je poussais l'ampli a fond ... Je suppose que ca devrai passer, seulement j'utilise parfois mon rack avec un seul des deux baffles, j´ai alors 600w a dissiper par un baffle qui en encaisse 400. J'utilise ce set up depuis pas loin d'un an et pas l'ombre d'un problème. De toute facon, avec toute la puissance dispo, je n'ai jamais poussé le poweramp a plus du tiers en mode bridge, et encore!

Edited by xelalex35
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...