Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

@pfonck334:

Ben voilà!

Les deux sont possible, perso quand il y a deux sorties comme ça, j'utilise les deux, après, chacun peut faire comme il veut ou comme il préfère du coup!

Encore une question con de débutant: quand je joue en butée sur la corde de La et comme le nom du jeu l'indique, mes doigts viennent buter contre celle de Mi ce qui crée un son parasite genre "ploc" comment éviter cela?

Merci!

Travail de placements des doigts main gauche?

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Le ploc vient de la butée sur la corde supérieure qui vibre au contact du doigt alors qu'elle ne doit pas être jouée, pas évident à expliquer avec des mots mais en résumé c'est la vibration des cordes à vide qui vibrent par solidarité avec celle qui est jouée.

:mf_laughbounce2:

Edited by eddy1963
Link to comment
Share on other sites

@gre: non pas au pouce, justement j'essaye le jeu en butée mais j'ai trop de sons parasites, ta vidéo représente bien ce que je fais mais en tempo plus rapide (85), la corde de La jouée à vide et la corde de Mi qui vibre...

G:|-------------------------------------------------------------------|
D:|----------------------------------------------------------1-2-1----|
A:|-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
E:|-------------------------------------------------------------------|

Edited by eddy1963
Link to comment
Share on other sites

normalement ça devrait pas, mais ce que tu peux faire dans ce cas c'est poser ton pouce en appui sur la corde de Mi.

Tu peux aussi laisser le pouce à sa place (par exemple en appui sur le micro) et poser ton annulaire en appui sur la corde de Mi.

Je repose le pouce sur la corde de Mi et effectivement je n'ai pas ce problème...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un cable jack qui faisait crachouiller un peu, et quand je tapotais les cordes ça faisait des plocs et crachouillies.

Je l'ai changé et plus de soucis...

Peut être à essayer...

J' ai changé de câble et cela ne résout rien...

Finalement le plus simple, du moins sur cette Ibanez, c'est de jouer au médiator en palm mute tellement les cordes/micros sont sensibles.

En tout cas mille mercis!

Link to comment
Share on other sites

Suite et fin: j'ai résolu le problème en changeant à nouveau de jeu de cordes; je suis passé de cordes Rotosound Stainless 50-110 à des Fender Nickel 45-90 et le problème de bruit parasite est fortement améliorer, un peu comme si les cordes en Stainless étaient trop sensibles.

Voilà et encore merci à tous ceux qui ont prit la peine de répondre à ma question de débutant.

Link to comment
Share on other sites

Pitite question. Pour ce type de câble d'alimentation là :

http://www.thomann.de/fr/cioks_8800_parallel_adapter_flex.htm

qui permet de combiner le courant de deux sortie d'une boîte d'alimentation, il faut que les deux sorties utilisées aient le même voltage mais est-ce qu'elles doivent aussi avoir le même ampérage ?

En gros est-ce que je peux combiner une sortie 12V 200mA et une sortie 12V 400mA pour avoir 12V 600mA ?

À priori je dirai oui mais je préfère être sûr pour ne pas faire des achats pour rien. J'ai envoyé un mail à CIOKS, la marque de ce câble, mais point de réponse...

Link to comment
Share on other sites

OK pour faire ça il faut que les sorties soient isolées.

Sur le DC-10, les sorties 7-8 ont une masse commune, pareil pour les sorties 9 et 10. Les sorties 5 et 6 sont complètement isolées si "Merge" n'est pas enclenché.

Donc si tu branches ton current doubler sur 7 et 6 (avec "merge" sur Off) tu ne peux plus utiliser la sortie 8. Tu peux par contre utiliser la 5 (max 200mA).

si tu utilise la sortie 9 a la place de la 7, tu perds l'utilisation de la 10.

Tu veux alimenter quoi d'autre? le powerfactor 2 est mieux pour alimenter une Markbass et plein d'autres choses.

Link to comment
Share on other sites

Alors normalement j'avais fais le compte et c'était bon. Dis moi si je me suis trompé.

Sortie 1 : tc electronic polytune

Sortie 2 : darkglass vintage microtube

Sortie 3 : (futur pedal d'EQ)

Sortie 4 : (futur Fuzz)

Sortie 5 : rien

Sortie 6 : Markbass compressore

Sortie 7 : rien

Sortie 8 : Markbass compressore

Sortie 9 : Sourceaudio manta bass

Sortie 10 : rien

Si je ne merge pas la 5 et 6 il me restera encore une sortie pour une autre pédale du coup

Edited by noobass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...