Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici

musikman

Recommended Posts

Le 17/05/2022 à 13:51, MrMoe a dit :

En gros, si ça marche, laisse comme ça.

C'est bien mon intention, je me demandais simplement si dans l'absolu une filtration d'aigus différente aurait des répercussions sur le son hors-phase. J'aime bien me poser des questions :goute:

Le 17/05/2022 à 15:54, Dmonweb a dit :

Non ! Non ! Seulement si tu utilises les entrées Insert Main L et R.

Je me suis mal exprimé.

Sinon un simple jack, soit dans les entrées 1 /2 Line ou 3/4 Hi-Z, je pense que l'une des 2 fonctionnera mieux que l'autre. Comme toujours, pousse les volumes progressivement pour éviter la casse.

Oui mais le OUT sur mon préamp c'est du XLR comme tu peux le voir sur la photo de mon post initial, voilà pourquoi je parlais de jack/xlr.

Ou alors je peux utiliser sur mon préamp la sortie "insert" ou "amp out" ?

Le 17/05/2022 à 17:05, RobTheMob a dit :

C'est bien mon intention, je me demandais simplement si dans l'absolu une filtration d'aigus différente aurait des répercussions sur le son hors-phase. J'aime bien me poser des questions :goute:

Pas significatif par rapport à l'effet hors phase à mon avis. Surtout si les micros sont en parallèle. 

Des potars qui crachotent tellement qu'on finit par ne plus avoir de son sur celui de volume (électronique passive, un volume et une tona), ça se rattrape avec un nettoyage et bombe contact ? Ou alors il faut prévoir un changement ?

Edit : pour être plus précis, le potard crachote à mort, au point de pouvoir perdre le son, mais on finit toujours par trouver une position où il finit par marcher. La basse a 27 ans et a été assez peu entretenue.

Edited by frizzouille

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Comment vous gérez la relation préamp de la basse, pédale de préampli et tête d'ampli avec Eq?

Je me prends un peu la tête avec une basse active, mon hx stomp et ma tête d'ampli.

Vous cumulez différentes sources d'EQ? Ou alors vous mettez le préamp de votre basse en position Flat?

J'utilise jamais l'Eq de ma tête Glockenklang mais j'imagine qu'il est bien plus performant et fin que celui de ma basse dingwall ou que mes presets stomps...

Avec ma pb, j'ai moins de soucis.

Edited by ThomasD

Mets tous les préamps à plat, et s'il te manque quelque chose, ou qu'il y a des fréquences en trop, essaie de modifier sur l'un ou l'autre, mais perso j'éviterai de chercher sur les trois simultanément, ça va devenir usine à gaz. Par contre, selon ce que tu cherches, peut-être que l'un des préamps y répondra mieux, selon les fréquences sur lesquelles agissent les potards.

Après, l'avantage du préampli sur la basse, c'est qu'il est toujours à portée de main si besoin de faire une retouche à la volée pendant que tu joue par exemple.

Tu peux aussi tester en bypassant le préampli de la Glock (direct entrée de puissance). Sur le HX stomp aussi si c'est faisable (connais pas). Et tester la Dingwall en passif si elle a un mode passif.

Bref, faut tester.

• Thanks 1

Le 28/06/2022 à 07:28, gaille a dit :

Mets tous les préamps à plat, et s'il te manque quelque chose, ou qu'il y a des fréquences en trop, essaie de modifier sur l'un ou l'autre, mais perso j'éviterai de chercher sur les trois simultanément, ça va devenir usine à gaz. Par contre, selon ce que tu cherches, peut-être que l'un des préamps y répondra mieux, selon les fréquences sur lesquelles agissent les potards.

Après, l'avantage du préampli sur la basse, c'est qu'il est toujours à portée de main si besoin de faire une retouche à la volée pendant que tu joue par exemple.

Tu peux aussi tester en bypassant le préampli de la Glock (direct entrée de puissance). Sur le HX stomp aussi si c'est faisable (connais pas). Et tester la Dingwall en passif si elle a un mode passif.

Bref, faut tester.

Après quelques tests, j'ai un meilleur ressenti avec l'EQ de ma tête d'ampli et la basse à plat et Stomp avec juste un compresseur.

Je lisais des infos sur les pédales de préamp type Noble. Qu'est-ce qui justifie son prix à côté d'un EQ d'une tête de bonne qualité?

Question con, mais est-ce que le préamp de la basse, ou d'une pédale , ou d'une tête d'ampli, même en boostant une fréquence identique. L'un le fait mieux qu'un autre. Du mal à saisir ces différences de prix entre les pédales ...

Le 28/06/2022 à 11:55, Fabinosto a dit :

Salut 

Existe t il des des basses 6 cordes petit gabarit? 

Genre Basse mini mais en 6 cordes 

Et qui garde là dynamique et définition du B grave

Merci à vous 

Regarde chez Stradi en 17' ou 19' je crois.

http://stradi.pl/

Peut-être Grossman aussi (il fait une version "Travel" 4 cordes, peut-être possible de faire un custom 6).

Quant à la definition du Si... J'en sais rien !

• Thanks 1

Le 28/06/2022 à 11:30, TFPK a dit :

@Dmonweb Ce topic peut t'intéresser

Euh oui c'est toujours intéressant, mais j'ai rien dit moi 

C'est pas de ma faute. C'est pas moi. J'ai rien fait. :pardon:

:drinks:

Edited by Dmonweb
  • Haha 3