Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

En dehors de la matière l'épaisseur joue vraiment un rôle important.

Plus ton médiator sera épais plus ton son sera rond et puissant...

A l'inverse si tu utilise un méd fin ton son sera claquant et mais assez light.

Maintenant ça dépend de la matière. J'utilise de temps en temps un méd de 1,14 mm très rigide. Moralité j'arrive à avoir un son très claquant mais avec une certaine puissance.

En gros : Fin et souple = claquant et light

Fin et rigide = claquant et puissant

Épais et "souple" = rond

Épais et rigide = rond et puissant

Enfin c'est comme ça que je le ressent.

Link to comment
Share on other sites

No, c'est pas une connerie je pense :)

C'est une technique de jeu, c'est tout. Par contre, à moins que tu veuilles te cantonner à certains styles seulement, à (court / moyen) terme il faudra que tu bosses aux doigts aussi. Et si c'est uniquement parce que ça fait mal aux doigts au début, je pense que tu ferais mieux de continuer encore un peu et voir si ça ne passe pas rapidement avec la corne qui se forme.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu au médiator est effectivement plus limité mais pas inintéressant non plus.

T'as qu'à écouter TOOL. Le bassiste ne joue qu'au médiator à part un titre ou deux. Et j'aimerai bien jouer comme lui.

Maintenant si t'as mal aux doigts c'est normal au début. Vas-y tranquillou. Au fur et à mesure la corne se formera et tu ne sentiras plus rien. Et dès que tu passera une ou deux semaines sans jouer une seule fois ça refera mal...

Link to comment
Share on other sites

Normal ce sont mes gorilles.

Les paroles texto ca donne : t'approches paaaaaaas d'Ashuraaaaaaaa si t'as un tournevis plaaaaat

t'approches paaaaas t'approches paaaaaaas sinon sinon tu verrrraaaas

reste là ne viens paaaaas mon déodorant c'est nartaaaaa

T'es jalooooooux dma sseba mon shampooooing c'est non j'en ai paaaaaaaaaaaas /vomi x4

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombée sur Ca.

On est bien d'accord que ce mec est une pure création Coréenne pour occuper les bassistes pendant que la 3e guerre mondiale a lieu ?

j'admire les bassistes mais bon là j'ai pas les mots qui conviennent donc je vais me contenter de réecouter

A posteriori je me rends compte que ma question relative au médiator était parfaitement conne.

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec ce groupe c'est qu'il n'y a rien à jeter...

Tool, c'est le Graal... Techniquement, c'est bien balaise, et rythmiquement, c'est des fous! Mais qu'est-ce que c'est bien... 10000 days est resté très longtemps une référence de mon iPod.

Je suis tombée sur Ca.

On est bien d'accord que ce mec est une pure création Coréenne pour occuper les bassistes pendant que la 3e guerre mondiale a lieu ?

j'admire les bassistes mais bon là j'ai pas les mots qui conviennent donc je vais me contenter de réecouter

A posteriori je me rends compte que ma question relative au médiator était parfaitement conne.

Flea, c'est un alien fou qui joue de la basse comme personne, et qui a le plus gros pedalboard du monde. J'ai bien résumé, là?

Link to comment
Share on other sites

ta question sur le médiator n'était absolument pas conne, d'ailleurs les questions ne le sont pas en générales, seules les réponses peuvent l'être

c'est que juste comme tu commence tu t’intéresse de plus en plus aux bassistes, et tu découvre les différentes techniques de jeux

continue à être curieuse comme cela, et ça ne fera que t'aider à progresser

au sujet de Flea, y a des petits trucs sympa et abordable à jouer pour des débutants B)

Link to comment
Share on other sites

en tous cas c'est rigolo la dernière fois que j'ai été saisie comme ça c'était quand j'écoutais le Live de Rammstein à fond les ballons pour la 1e fois

Ramnstein, c'est bien de les écouter. Mais le jour où tu peux, vas les voir en concert, ça déboite sévère!!!

Link to comment
Share on other sites

A la limite j'ai pas osé regarder ses tablatures

Ose ! Flea c'est loin d'être ce qu'il y a de plus dure à jouer. Si tu veux de la technique, t'en a des extras terrestre. Flea on l'apprécie surtout pour son impact dans les Red Hot, ses lignes super, son énergie de fou, mais c'est pas insurmontable à repiquer. Après, celui qui veut être Flea, c'est une autre histoire. Comme tout ces Asiatiques qui deviennent des clones de leurs idole, ils arrivent à tout faire, sauf une chose, l'âme, du coups ça sonne dégueulasse malgré la perfection qu'ils ont pour refaire les choses.

Link to comment
Share on other sites

Mdr :D n'empêche y'en a qui sont impressionnant, j'ai vu des Japonais te rejouer à la perfection les originaux, avec le même son, tout pareil que l'original, mais c'est d'une froideur... C'est là qu'on se rend compte qu'un bon musicien c'est loin d'être juste des paluches qui se baladent.

Link to comment
Share on other sites

Non pas dans ce genre là. Le jazz est un style d'improvisation, Donna Lee a été créé à partir d'une impro (apparemment à la bourre à la répète, Parker t'aurais sorti ça d'un trait et le morceau est né, mais bon Miles disait que Parker lui aurait piqué mdr...), comme bon nombre de standards. Ça a été repris des milliers de fois, je le joue aussi et je l'improvise... Enfin j'essaye parce que c'est l'un des pire standards à reprendre :D

Je parlais plus des clones de guitar hero genre Steve Vai pour ne citer que lui, qui te rejoue tout note à note avec pour but la perfection dans la copie.

Link to comment
Share on other sites

Flea, c'est un alien fou qui joue de la basse comme personne, et qui a le plus gros pedalboard du monde. J'ai bien résumé, là?

Le plus gros pedal board à mon avis c'est Doug Wimbish qui le possède.... Et question alien Doug est hors du système solaire alors que Flea viens juste de mars....

On voit bien les pédales à 1 : 00

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...