Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Question à la con :

- Vous faites comment pour mettre des photos ? Via le site à chaque fois les fichiers sont trop gros et on a un espace limité...

http://imageshack.us/

www.hostingpics.net/‎

Tu héberges les photos sur un site de ce genre et tu prends un des liens qu'ils te proposent après upload que tu copies dans ton message.

J'ai une question à la con :

Avec OverEden, on a chopé un concert le 21 Juin dans un Bar en plein centre de Lille. C'est cool, il y aura du passage, etc. Mais Fête de la Zik oblige, le patron ne paye pas (mais fourni une bonne sono, la bouf, etc). On joue à l'extérieur à 22h et on a peur de manquer de lumière.

Vu qu'on a pas de "cachet", ça nous ferait chier de payer pour louer des PAR.

Ayant ça en stock, je me demandais si certain d'entre vous s'était déjà éclairé au projecteur de chantier pour des concerts ?

Link to comment
Share on other sites

on a souvent eu aussi le cas de n'avoir que des projos de chantier pour s'éclairer

ca marche bien à défaut d'autres chose

pour les gelates devant faut tester, chui pas convaincu du resultat

mais comme c'est la fete de la zic, faut que ca fasse bricolage donc placez les de façon à ce que ca gène le moins de personnes possibles

et les gens vont bien apprecier

apprenez les partoches par coeur

après 23h vous ne verrez plus les notes sur vos papiers

donc cool et faites la fete

c'est là l'essentiel :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tite QàlC "matos"...

Ma dernière lubie serait de tester une basse avec config HH (format "à la Music Man" pour les micros)...

J'ai donc trouvé:

- Music Man qui fait ça (surtout Bongo mais pas que)

- G&L L2000 (et j'ai aussi vu M2000 sur Thotho)

Y'a d'autres marques/modèles qui ont cette config-là?

Je suis surtout intéressé par des références "bas de gamme" pour pas directement taper dans des MM à 1000+ euros (prix je pense justifié en occase - mais vu que je GAS comme un porc ce serait cool de tester l'ergonomie sur une basse moins chère :p)

Link to comment
Share on other sites

Pour HH, oui, c'est bien 2x humbuckers...

La raison de cette lubie: plus ergonomique on va dire que pur son...

Pour vous donner une idée, je différencie pas réellement une JB d'une PB alors que je lis souvent "que le son n'a rien à voir" (en tous cas mes oreilles à moi sont aveugles :p)

Donc pour corvette Vs stingray et la diff. son: pour moi, pour l'instant, ce n'est pas un critète déterminant (je sais, je suis un hérétique)...

Djooh, ta Kamel-machin, elle est en vente sur OB?

Link to comment
Share on other sites

Euh, collés... Me semble que l'écartement de chaque H est différent d'un modèle à l'autre. D'ailleurs, je préférerais qu'ils soient pas trop collés justement...

Après, pour être sûr que j'appelle un chat un chat, pour moi un Humbucker c'est ça:

200732785359265.jpg

@Djooh: au vu de ce que me sort Google Images quand je check ta Kamel, le look risque pas de me plaire (j'ai des goûts "classiques", même si sur papier c'est sur une Bongo - stealth - que je craquerais bien)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Djooh, ta Kamel-machin, elle est en vente sur OB?

Tu connais pas Kamel Chenaouy ? C'est un très grand nom de la lutherie Française. Elle est pas en vente sur OB ni ailleurs pour l'instant non, elle a pas de fly du coups c'est un peu galère si je veux l'expédier, j'attendais de trouver une solution avant de la poster.

C'est pas une Apex celle que j'ai, c'est un proto qu'il a faite faire en Chine, sinon c'est pas 250€ que je la vendrait, ça côte fort une Apex.

La voilà :

aq8x.jpg

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Euh... si tu regarde bien, elles ne passent pas au-dessus des deux micros ^^ C'est un proto, un modèle test qu'il avait fait faire en Chine, je cherchais une basse pas cher à ce moment-là il m'avais proposé ça, elle sortait de l'usine, avec des imperfections certes, mais le coups des cordes qui passent pas au-dessus des micros, n'influe en rien sur le son et pour dire, niveau puissance, elle écrase ma Nog, ma Capelli et ma Fender de loin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...