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Zikmaniaques


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Le 09/06/2021 à 20:47, fbassman a dit :

 

J'ai très peu retrouvé ça avec celles d'après 1995 et pourtant j'en ai eu pas mal.

Séquence avis perso enclenchée:

De 1994/1995 à 2010, c'est la période bof :mf_surrender:de Musicman...Les Classic sont venues sauver le match...:ohyeah:

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Hello, 

 

Montage du pick black perloid commandé sur le lien de Sundae. Qualité et ajustage au top, rien à dire là-dessus c'est sérieux.

Maintenant esthétiquement je crois que je préfère le blanc, à voir après un peu de temps. 

 

 210613074016856226.jpg

 

210613074053443916.jpg

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Personnellement, je préfère aussi le blanc.

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+1

edit : je te rachète ton noir perlo si tu veux ;)

Edited by TFPK
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Je pense que le blanc sonne mieux car il renvoie plus de lumière que le noir sur les cordes ..... ce qui illumine mon jeu :Dbon c'est très subtil et il faut vraiment tendre l'oreille pour sentir une différence. 

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Polyvalence ultime pour qui est fan de saturation et de stingray. J avoue que je trouve ça super interessant. 
apres il faut aime la DG alphaOmega en drive. 

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Mouais pas transcendant tout ça...

Pour avoir une Dingwall NG2 avec une Microtubes X et une Hamonic Booster (plus d'autres choses mais bon tout n'est pas activé en même temps) c'est quand même autre chose que cette MM "hybride".

 

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Le côté adjonction d'électronique avec les lumières façon futuriste des années 2000 dans un modèle aussi iconique heurte un peu mon âme de réac' (et mon sens esthétique en ce qui concerne les lumières).

Mais un nouveau modèle aurait-il valu le coup? Pas sûr, j'imagine que la famille Ball parie sur la popularité de la Stingray et ne veut pas risquer de dépenser en recherche et développement avec finalement peu de chances d'un retour sur investissement. Il n'y a qu'a voir ce que les mécaniques motorisées des Gibson ont eu comme impact positif sur les finances et l'image de la marque.

De plus, on dirait qu'il n'est pas prévu de déclencher les effets au pied via un boîtier/pédale qui commanderait l'électronique embarquée à travers le jack par exemple. Et si pour un guitariste l'accès au sélecteur peut se faire assez naturellement dans le mouvement de "strumming" il me semble que c'est moins évident pour un bassiste; surtout là où le sélecteur est placé.

Après ces considérations très négatives, si Musicman m'en donne une, je serais ravi de l'accepter et si ça se trouve, j'utiliserais même la disto!

 

 

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Pas sûr aussi que le "préamp" dure aussi longtemps que la basse elle même... J'ai du mal à me rendre compte de l'état de ce genre de produit dans 10 ans, ce qui n'est pas très long à l'échelle de la vie d'un instrument en fait.

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ça encaisse quand même bien les preamp de qualité. il y a cas voir les premières générations de table de mixage numériques les yamaha 01v ont prés de 20 ans et elle font toujours le,job.

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@Jan disait dans un autre topic au sujet des pédales Darkglass:

"Ça reste globalement bien fragile et cheap niveau fabrication, je suis bien placé pour le savoir, j'en ai réparé quelques unes. Si on met une Behringer a côté, c'est vraiment proche niveau composants. Limite les clones qui sont en kit en Allemagne, sont a l'ancienne, et sur le long terme auront une bien meilleure durée de vie. "

Ca présage pas d'un avenir serein.....

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