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Showing content with the highest reputation on 01/26/24 in all areas

  1. Bonjour, je met en vente ma Kawai FIIB, qui a été fabriquée au Japon en 1985 car c’est le modèle avec le rotary selector elle est complètement d’origine, et sera fournie avec son case d’origine c’est une Alembic clone, réellement même son, il y a des exemples sur youtube comme indiqué dans la description suivante (en anglais) du constructeur, il y a peut de finition noire qui ont été construite comme vous pouvez le constater sur les photos elle est en super état pour son âge, tout est fonctionnel, action basse ultra polyvalente en sonorité, manche agréable, passe hyper bien dans le mix, elle a beaucoup de caractère aucun frais à prévoir essais possible sur Bruxelles envois possible en carton blindé annonce visible = disponible Prix 1385 euros voici la description constructeur en Anglais From Kawai website: FIIB Neck-though bass with active electronics. The through-neck is 5 pc. laminated Maple and Mahogany with a 22 fret Rosewood fingerboard. The bodies were 3 pc. laminated Maple/Maple, Mahogany/Maple, Maple/Koa and Maple/Zebra. There were also a small number of FIIB basses that came in Black, Pearl White and Candy Apple Red.. The pickups are a Kawai design P-Bass type with built-in pre-amps and require a 9 volt battery for each. The pre-amps control the “tone character” switches for each pickup. In the center position the bass is essentially “flat.” The other two switch positions provide combinations of cut and boost at various frequencies. The amount of cut and boost and the frequencies are set by the factory and can not be changed as the pickup is sealed. The tone controls are passive. Most FIIB basses have a traditional 3-way toggle pickup selector although, some early 1985 and 1986 FIIBs used a 3-way rotary pickup selector.
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  2. Salut! Je comprends bien, après je compte la garder. Pour avoir essayé une bonne 10aine de JB "haut de gamme" (dont des CS de 5000€ à Bass Maniac) je sais que celle-ci c'est "la bonne", réglée et patinée par mon jeu, elle vieillira avec moi. Et si un jour je m'en sépare ce serait pour la prêter/donner à mon filleul. Du coup, Les pièces en supp, vraiment pas l'utilité, ça va prendre de la place et dans 10 ans l'humidité du fond de tiroir de garage dans lequel ça aura fini les auront abîmé pour rien. Si ça peut du coup aider quelqu'un moi je préfère (en vrai je m'en fout du coté pécunier pour la musique, il y a qu'a voir le prix auquel je revends mes pédales d'effets ou au nombre de matos que j'ai donné à des débutants pour se rendre compte que je préfère que ça soit utilisé que de me faire du fric dessus).
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  3. Très bon choix, messieurs Moi craqué pour des news de ma petite PB de chez mon luthier (ponçage du vernis satiné, pose du vernis brillant avec une "vintage tint"). Normalement, je la récupère la semaine prochaine!
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  4. Quand on te dit que tu es le meilleur… Le même modèle, mais bien vieille et abîmée, comme je les aime!!!!
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  5. J'ai une imprimante 3D ( pas mal modifiée ) et je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes a imprimer pouvant servir pas loin ou sur l'instrument. L'avantage c'est que la majorité des pièces peuvent être conçue, bien sûr je ne parle pas de mécanique ou de chevalet, mais des choses qui gravitent autour. Je fais souvent des impressions pour fabriquer des pièces qui sont introuvables, ou utiles niveau réparation d'ampli, ce genre de chose. Je vais essayer de refaire prochainement le logo OB pour le décliner en porte clé, a fixer sur une porte etc Petite liste non exhaustive : Cable Clip for XLR or Audio Cables Bass Pick Guitar Pick Holder - Low Poly Skull remix Pick of Destiny Avatar Guitar Pick Keychain Holder - Supportless Gypsy guitar pick Working Compact Bass Guitar Bass Guitar Thumb Rest P-Bass Pickup Cover theFUMP - Bass Guitar Mute Damper Bass guitar thumb rest Guitar/Bass Fretboard Radius Gauges Kit guitare basse - Phi-Bass GoPro Bass/Guitar headstock clip Guitar and Bass X-frame Stand Fretboard Neck Radius Gauge Tool for Guitar / Bass / Ukelele With Measurements Fender/Squier guitar straplock Je passe les boutons de potars pour basse, amplis etc
    3 points
  6. Tiens ça fait un moment que je n'ai pas posté ici. Manque juste ma petite Bronco qui est à la campagne. https://i.goopics.net/g8fn6q.jpg
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  7. retrouvé ça en round : https://www.casimages.com/m/7A9GMb-wratchild.mp3.html
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  8. @Zavbass fait aussi des cales et rampes, il a un topic dans le forum ventes pièces détachées. Je trouve ça génial et j'y pense de plus en plus pour jouer une PB avec la main positionnée comme sur une Musicman.
    2 points
  9. @bobmaerten Sur Ui 12 et 16 tu peux mettre un EQ sur les Aux donc pas de raison que ce ne soit pas le cas sur la 24R. Tu choisis ta tranche "Aux" sur ta vue principale, en haut tu vas sur "EDIT", et tu as accès aux onglets "EQ", "COMP", "FX", etc. Sur les "sorties" (Aux et Master sur la 12 et la 16 en tout cas) chaque tranche a un EQ graphique 31 bandes + Filtre passe haut et passe bas.
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  10. 2 points
  11. Superbe. Négociable en plus. Je vais la prendre et ajouter un pavé MM !
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  12. Je vieillis mon poto , c’est plus comme jadis. Avant , je t’aurais dit , une Schack bien veille et abîmée comme tu les aimes !!! 🥲
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  13. Tu pouvais pas être plus précis 😬😎🥳👍
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  14. Une Germaine (pas Jackson) avec un manche carbone… et un corps bien roux (sans poil!!!)… et un accastillage en laiton… un truc qui a perdu la tête… C’est bon, là? 😎
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  15. je pense qu prendre contact avec crel serait assez judicieux avant de me lancer à l'aventure.
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  16. Grâce au contrôle de preforme que Trace Elliot faisait fameux
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  17. 2 points
  18. Bonjour, je vends une Sire V7 Fretless, acheté à notre ami SpeeRoo ici-meme. Meme prix 280 euros plus port. Voici son sujet :
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  19. Voilà je vends cette tête des années 90 made in Germany,c’est du costaud ! des traces d’utilisation notamment sur les ailettes de rackage… Ampli hybride : lampe ( ecc83 ) & transistors puissance : 396 Watts RMS 4 ohms et 260 Watts RMS 8 ohms Connectique face avant : XLR DI out, entrée instrument (jack), entrée casque Connectique face arrière : alimentation, 2 entrées jack Footswitch pour enclencher la boucle d'effets et l'égalisation varimétric, sortie jack pour accordeur, sortie jack line out, 2 jacks entrée sortie boucle d'effets avec un bouton poussoir -10db, 2 sorties speaker xlr et speakon. Rétro éclairage bleu turquoise ,utile sur scène ! prix 350 euros sans rack des photos.
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  20. C'est un peu la SR qui a morflé pendant 14-18. Perso j'aime pas du tout.
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  21. J'aurais dit les accastillages, plutôt. Mais souvent pour retour à l'origine ou en état neuf.
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  22. hello tous voilà donc la petite histoire; je viens de faire l'acquistion dune Nog YC mais msieur Noguera n' a pas jugé bon de doter cette excellente bassounette d'une tone en mode passif, je trouve que ça manque quand même un peu. le preamp a donc un potard volume actif/passif, un volume bridge, un potard basse et un aigue. c'est ma premiere actve alors je me renseigne sur la possibilité d'une modif en l'occurence avoir une tonalité en passif. je sais faire une soudure mais il ne faut quand même pas trop m'en demander non plus. faut il ajouter un potard ou pas? esthétiquement parlant je préfererais sans. msieur Noguera ne répodant pas je me tourne vers les experts d'OB. a priori micros et preamp dévellopé par Crel.
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  23. Et oui. Il faut ça pour pouvoir découvrir de nouveaux horizons. Parce que bon, les Warwicks, ça va bien au bout d’un moment 😅 A noter que je garde deux absolues perles, la Fortress et la Corvette, toutes deux bien upgradées, et qui ont la même particularité clé : des manches absolument parfaits ! J’en reviens pas de l’action incroyablement basse dont elles sont capables. Deux avions.
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  24. Ca fait un peu auto promo et je je suis bien loin de me comparer à l immense Graham Maby, mais voici un exemple enregistré avec mon groupe il y a un petit moment : https://muratore.bandcamp.com/album/demo-0 Ecoute le morceau Doom Wave : la structure, c est A (la basse commence à la deuxieme tourne) / B / A / B / partie calme / pont / A Tout est joué au mediator. Je te conseille d ecouter au casque, tu entendras plus faclement ce que je vais essayer d expliquer (sorry pour le vocabulaire pas du tout technique, je suis un vrai autodidacte🤗). SI tu ecoutes la partie A , la basse est jouée uniquement en allers et tous les temps sont appuyés --> C'est très punchy, assez rigide, tres droit et punk. sur la partie B, c est joué en aller/retour avec la main manche beaucoup plus légère (ghost notes altenance de mouvements appuyés et relachés) --> la sensation de souplesse est bien plus forte , c est plus coulé. Tous les temps ne sont pas appuyés de la même facon, c est plus groove. Je pense que Graham Maby joue majoritairement dans cet esprit.
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  25. C'est d'autant plus délirant que si on passe la phrase originale dans Google traduction on obtient : "le négatif du haut-parleur est sous tension et doit être isolé du châssis ne touchez pas la prise jack 1/4" pendant que l'amplificateur fonctionne"
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  26. Avec pouvoir lourd obtient le son puissant.
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  27. Ça en dit long sur le service qualité actuel de Trace Elliot.
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  28. Moi je Blenderise un peu. DU coup si tu as besoin…
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  29. Ça me fait plaisir de savoir que nous sommes au moins deux sur ce forum à être fan de ce musicien. ☺️
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  30. D’après l’annonce le corps est en « pancake »… j’espère que c’est stabilisé depuis le temps, ça doit être un peu mou, sinon…
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  31. T'as oublié comment ça s'écrit, l'ami, prends vite un cacheton. 😉
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  32. Nouvelle petite compo, avec un solo guitare filmé avec la mauvaise caméra, mais heureusement le solo basse est bien filmé correctement, tout va bien donc 😂
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  33. C’est tellement ce qui est en train d’arriver.
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  34. Pas sûr, quand tous les boomers passeront l'arme à gauche y'aura plus personne pour acheter des pelles trop chères en se prenant pour les idoles de sa jeunesse. Les survivants et légataires seront trop occupés à essayer de sauver leur peau sur un marché de l'immobilier en chute libre, plombé par l'imposition sur les héritages et une offre dépassant la demande de loin ! Quand tout redeviendra à peu près à la normale, ma génération aura les moyens, mais biberonnés dès l'école primaire par les Boys Band, il n'auront aucun intérêt pour les instruments de musique. On Trouvera des PB quasi centenaires pour le prix d'un SMIC (enfin l'équivalent, car le SMIC aura été aboli) Ca fait rêver !
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  35. Je ne suis pas passé par ici depuis 2020. Alors... eh bien je vivais ma vie de bassiste non-professionnel, groupes, bars, je me suis mis sérieusement à la clarinette et au Free Jazz, pas de grosses nouvelles, pas vraiment de raisons de poster non plus (mais par contre le plaisir de temps à autres de voir vos basses, de lire des infos sur les nouveaux modèles 👍). Et donc un événement m'a fait sortir de ma caverne : depuis quelques jours, j'ai une Precision, et l'arrivée de cette PB a changé beaucoup de choses. C'est un peu long à raconter... commençons par dire que la P.Bass c'est le Bien 🥰, mais que je n'avais vraiment jamais trouvé chaussure à mon pied. Ces 20 derniers années j'avais testé pas mal de trucs chez des copains, en magasin, et j'ai quand même trouvé 2 modèles que j'ai adorés : il y a 10 ans une Ibanez Roadstar II défrettée (avec sa touche érable j'ai instinctivement joué des chansons de The Police dans le magasin, ça passait crème, un régal) et récemment la Squier Classic 70s (la série Classic Vibe est bluffante) dont je suis ultra-fan du look noir/touche érable/inlays noirs, et dont le son gronde bien et à l'ergonomie 'peccable avec son vernis partout sur le manche. Mais y'avait toujours un petit truc au sujet de l'ergonomie (tête qui pique un peu, manche avec que 21 cases, accessibilité, épaisseur ou finesse du manche trop ceci ou cela...), d'une part, et d'autre part je suis sur fretless depuis mes débuts dans les années 90, et depuis 2010 sur une 5 cordes d'entrée de gamme mais à la lutherie saine et à l'électronique revue (deux pavés Seymour Duncan, sortie directe sans tonalité) et les musiciens qui me connaissent dans mon secteur me repèrent comme le gars qui joue de la 5 cordes fretless. Et j'étais très bien comme ça depuis des années avec ma seule basse à la maison. Ceci dit, la sortie de la Classic 70s m'a titillé... et si j'avais une Precision en spare (oui, je vous entends penser "c'est une bonne idée, oui, évidemment achète une PB, qu'attends-tu, mais fonce !!!" )? pour faire d'autres sons ? si un jeune me demande de lui filer des cours de basse il me faut une basse "normale" avec des cases et 4 cordes ? et le slap sur mes vieilles cordes D'Addario Chromes (elles ont 13 ans... mais je suis un fan absolu de la sensation et du son patiné...) c'est pas super réactif... et si des copains enregistrent une démo et veulent que je joue sur un instrument plus classique genre PB (ça a failli arrivé il y a pas longtemps) ? Le 1er août 2023, c'est donc avec l'envie et la volonté de me payer une petite Precision que je suis allé voir mon magasin préféré, et les autres aussi, et les annonces, pour voir ce qu'ils avaient comme basse type P. que ce soit en Fender, Squier, Tartempion, neuf ou occase (et la semaine précédente j'avais testé une Steinberger Spirit, une Jackson Concert, une Fender Mustang - excellente la Mustang d'ailleurs - ). Et c'est là que l'aventure commence. A la base, je me dis : "soit je trouve un truc sur lequel je flashe, soit je commande la Classic 70s en noir". J'avais exclu les Fender plus chère car, je le rappelle, le but était de trouver une petite PB en spare. Dans le magasin, il y a des Prodipe, que je connais comme marque de micros, mais là ils font des guitares et des basses, j'étais passé à côté de l'info. Je me dit "tiens, même prix que les Affinity que je déteste suprêmement, voyons voir". Corps en tilleul, manche en érable vernis, sillet plastoc (pas loin de 43 mm, j'ai pas de quoi mesurer plus précisément), couleur Vintage White (comme un Olympic White qui aurait vieilli), micro PB Alnico 5, la touche en palissandre de synthèse. Rien de révolutionnaire. Je la pose sur mes genoux : équilibrée, confortable. Le vernis du corps est doux, la couleur je craque, le manche a un profil pas épais mais large et ma main gauche tombe sur les bonnes cases par magie. Le vernis du manche donne de bonnes sensations de glisse et de tenue. Le son est moins médium/grondant qu'une vraie Precision mais comme j'aime bien creuser mes mediums de base à l'ampli ça m'arrange, je m'y retrouve très vite (tonalité à 10-20% et ça Groove). Pour le prix d'une Affinity, j'ai un truc que je veux pas lâcher, The Police, Kiss, Chic, Joy Division (un bon test de la tonalité ouverte à fond, Joy Division), et les lignes de basse de mon nouveau groupe de rock : tout passe, ça joue vite et bien... mon fils musicien est avec moi, à part le petit manque de dynamique du micro (on s'y attendait à ce prix) il trouve l'instrument cool et d'un bon rapport qualité/prix. Et ça tient l'accord, et la touche synthétique rend plutôt pas mal. OK, j'ai ma Precision en spare. Et c'est là qu'arrive l'événement inattendu : cette petite PB est devenue en 48 heures ma basse principale. Je ne la lâche plus, je suis dessus tous les jours. Elle m'a réconcilié avec les filées rond (j'ai mis des D'Addario Nickel EXL170 en 45-100, p'tite attaque sympa, un peu sèche, moins râpe à fromage sous les doigts que les Steel, ça lui va super bien), réconcilié avec les frettes, avec l'absence de Si grave grave... ma 5 cordes fretless est devenue une fretless mise de côté pour les trucs jazz, pour Take a walk on the wild side avec mon groupe de reprises, et voilà, quoi. Comme tout de même les cordes Chromes c'est cool, je me suis dit hier : "je rachète l'autre Prodipe du magasin, une Sunburst avec pickguard noir, et puis j'inverse les pickguards des deux basse pour avoir une Sunburst style 60s avec des D'addario Chromes, pour jouer les trucs cool, le reggae, le jazz, le blues, et la Vintage White + pickguard noir plus 70s avec les D'Addario Nickel pour tout ce qui est rock, hard, métal, funk, et comme basse principale". Alors oui, mais je suis resté sage. Ma fille (aussi musicienne) m'a convaincu de simplement garder la 5 cordes fretless pour quand j'ai besoin et de ne pas forcément racheté une autre PB. La voix de la sagesse. Et puis elle ne connait que cette basse à la maison (elle avait 2 ans que je l'ai achetée) et c'est sentimental. Puis faut avouer que ma 5 cordes elle plaît bien aux ingés son en live et à mes potes musiciens. Pourtant je vous jure que je me tâte pour avoir la configuration "2 Précisions une flats/une rounds" 🤔 😛, le même modèle de basse, juste à changer quand j'ai besoin, confort absolu pour jouer, polyvalence... ouais, je sais, vous avez eu la même tentation, hein ? Même, y'en a, ils ont cédé. En attendant j'ai écrit chez Prodipe pour leur demander si je peux leur acheter un pickguard noir seul (ils sont en vacances, faut que je patiente pour la réponse). J'ai ajouté un vieux cache-chevalet que j'avais dans les années 90 sur ma première Aria Pro II, et qui n'étais plus à la taille de ma 5 cordes. J'aime beaucoup le look avec le cache, mais je voulais sortir de l'esthétique des caches Fender. J'ai changé les boutons pour des Duesenberg plats avec un repère, les boutons d'origine étaient désagréables au toucher. (Edit : demain soir c'est concert, son premier, même pas encore répété en groupe avec, un engagement de dernière minute pour un répertoire bien rock, ça va être une sacrée entrée en scène). Il fallait que je partage avec vous cette histoire : j'ai jamais, jamais, jamais été aussi heureux avec une basse, c'est pas l'effet "nouveauté" du tout... je m'en rends compte parce que j'ai absolument pas envie de la modifier, contrairement à mes autres basses qui ont croisé ma vie de musicien et sur lesquelles j'ai ajouté/enlevé des trucs (la première défrettée, la seconde changement de micros et d'électronique). Je suis content : j'ai une Precision Bass. 😊 Photo du site de Prodipe : La mienne, l'éclairage rend le pickguard Tortoise plus foncé :
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  36. C'est l'histoire d'un gars qui, un jour, a refusé de grandir complètement... Nous sommes en 1999, j'ai 16 ans, mes parents viennent d'avoir le câble. Est disponible une chaine musicale dans le bouquet : MTV. A l'époque, internet n'existait pas ou peu et il existait 2 canaux pour la découvrir la musique : la radio et la TV. Et un puis probablement un jour de printemps, j'écoute pour la première fois la chanson qui fera découvrir Blink-182 au grand public : What's My Age Again ! Facile à écouter, facile à jouer, cette chanson et l'album dont il est tiré (Enema Of the State) changera la face du pop-punk et du rock à tout jamais (je n'exagère pas, cet album a eu un succès PLANETAIRE). Qui dit succès + groupe de rock américain, dit souvent Fender. C'est donc suite au succès de cet album que, quelque part pendant l'année 2000, Tom Delonge (guitare) et Mark Hoppus (basse) obtiendront leur instruments signatures chez Fender. Les plus anciens d'entre vous se souviendront peut-etre des débats enflammés sur Slappyto "BliNK SsanKatreuvindEu Cé NuLLLEEEUUU, PourQuoUA ILs On DéS Fendère SiGNATures, ilS MériTenT Pas!!", ou "C'est des Fender Mexico, c'est dla merde" , voir même des "De toute façon, Marcus Miller fait du slap donc c'est forcement mieux" (j'exagère pas non plus). Bref, a L'époque le modele Mark Hoppus c'était un corps de Jazz Bass, un micro PB Seymour Duncan SPB3 et un manche de Precision Bass. Tout ca avec un seul volume parce que de toute façon, le punk rock ca se joue FOOOORRTTTT, et une fabrication toute Mexicaine pour rester abordable à la cible de l'époque (les djeunz). A noter les jolies couleurs pastels assez cool : Surf Green, Daphne Blue.... Cette basse vendue a l'époque entree 700 et 800 euros est maintenant introuvable et se vend le double voir le triple du prix à cause de sa rareté. Il y a eu quelques années après une deuxième version dispo en d'autres couleurs mais surtout avec le micro inversé pour un son plus précis et mois "floppy" ! La fabrication durera de l'an 2000 jusqu'a 2011. Version 1 Version 2 Et devinez qui, en tant que fan de la premiere heure, avait acheté la basse en version Surf Green avant de la revendre quelques mois après sans jamais l'avoir vraiment jouée...... Mark Hoppus utilisera ces basses jusqu'à peu près la meme période avant de passer vers 2011/2012 sur des corps de Jaguar. Meme concept, juste un corps de basse différent. Fast Forward to 2022 et quelques millions d'albums vendus plus tard Nous sommes en Février 2022 et Mark Hoppus, qui commercialise depuis des années divers goodies sous sa marque HMNIM (Hi My Name Is Mark), décide de prendre la température auprès de sa communauté quand à la réintroduction d'un modèle de basse signature. Ce à quoi la communauté répond favorablement : les fans sont toujours là, juste avec quelques cheveux blancs (ou plus du tout de cheveux d'ailleurs...) ! Mark propose donc de fabriquer ces basses par "batch". Un nombre limité sera fabriqué à chaque "batch" jusqu'a que les gens arrêtent d'en acheter. Ca n'engage pas Fender d'en faire des wagons et ca permet à Mark d'en vendre un nombre assez interessant pour que le prix reste "contenu" (on en parle plus tard de ça...). Voici donc ce que le grand public voit apparaitre au début de cette année : la HMNIM Hoppus Signature Bass ! On reste dans le classique du premier modèle : corps aulne, manche érable Precision Bass 1963, touche Pao Ferro avec inlays White Perloid, radius de 9.5", coloris HOT PINK (je sais c'est pas rose mais je fais ce que je peux), chevalet HiMass avec cordes traversantes et un micro Fender Player Alnico 5 inversé, housse deluxe avec surpiqure HMNIM, fabrication Mexico..... tout ça pour un prix de 1285 USD (ouch) et dispo seulement sur le site de HMNIM ICI. Impossible donc de trouver cette basse en magasin ! Tout ça c'est joli mais faut les vendre ! Ca tombe bien, le premier batch sera annoncé en Mars et les 50 instruments seront vendu en... 30 secondes ! Les fans sont plus vieux, mais aussi logiquement plus riche . 2/3 mois après, les gens reçoivent leurs basses et tout le monde est content. Tout le monde ? NOOOOOON ! Ceux qui n'ont pas pu obtenir la basse réclament un autre batch ! En Juin dernier, Mark annonce l'arrivée d'un second batch : cette fois ce seront 300 instruments qui seront disponible à la vente, avec un livraison prévu pour début Aout. Cette fois-ci, les 300 basses seront vendues en 30 minutes. Devinez qui n'a pas pu résister à son soi-même de 16 ans ? La basse arrive dans une boite qui ne ressemble pas à celle d'un vélo donc vous ne pourrez pas mentir à votre partenaire. Une fois déballée, la précieuse apparait dans sa belle robe rose (selon votre écran la couleur pourra paraitre criarde ou fluo mais en vrai, c'est vraiment un beau rose!). A noter la belle touche en Pao Ferro. Premières impressions : la couleur est vraiment chouette ! J'avais pas joué des Fender Mexico depuis des années mais je dois avouer que la finition est vraiment superbe. Aucun défaut de fabrication apparent. Evidemment, la basse est réglée grossièrement donc je fais un petit réglage rapide. Le son : à venir ! Ca sera pas long, je vous ferais une track au doigt et une autre avec un médiator ! J'ai juste un bouton de volume alors forcément les options sont limitées. Mais si je devais le décrire avec des mots, ca ressemble à... surprise... une Precision Bass ! Bien punchy, beau niveau de sortie ! Je trouvais que mon micro Aguilar P Hot dans ma Sandberg était pêchu, le micro d'origine de cette basse n'a rien à lui envier ! Assez d'attaque au médiator mais un son bien rond au doigt. Rien de très nouveau mais en meme temps, on s'attend pas à quelque chose d'exotique avec cette basse (hormis le look). Pour être honnête, je vais de toute façon refaire la configuration de Mark Hoppus et mettre un Seymour SPB3 dedans dans les prochaines semaines. Je compte utiliser cette basse principalement avec un pick et pour jouer des musiques énervées. Bon, tout ça c'est bien beau mais.... ça vaut le coup ? Si on doit rester pragmatique et analyser le ratio performance/prix, je dirais que non. 1285 USD (+ le transport + les taxes), c'est cher pour une Fender Mexico ! Après si vous êtes comme moi un pigeon immature qui refuse de grandir fan de la première heure et que vous cherchez un instrument un peu hors du commun et qui soit aussi un collector, pourquoi pas ! Si vous êtes intéressé, sachez qu'un 3ème batch aura bientôt lieu ! Et Mark à même dit sur son serveur Discord qu'il travaille avec Fender sur une version en Daphne Blue Edit du 15/09/2022 : les photos du premier prototype en Daphne Blue ont été publiées aujourd'hui même par Mark ! Un jour quelqu'un m'a dit que ca ne servait à rien d'être "le plus riche du cimetière". Alors à quelques semaines de mes 39 ans, je réalise que je ne serais jamais aussi jeune que maintenant ! What's My Age Again ? EDIT Petite vidéo comparative
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