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Showing content with the highest reputation on 07/07/19 in all areas

  1. Bonjour! Comme il y'a un groupe consacré sur la nouvelle StingRay Special 2018 sur le forum Américain, et que je n'en ai pas vu par ici, j'ai donc voulu en créer un! Ce groupe n'est donc consacré que pour la nouvelle StingRay Special après 2018, et les nouveaux changements apportés par Ernie Ball (que perso je trouve parfaitement placés et bien osés). On peu bien sur comparer avec les Pre-2018, c'est le but! Les changements sont: - 22 frettes au lieu de 21 sur les modèles 4 cordes. Les 5 restent 22 - Un manche en érable torréfié , toutes, sans exception! - Des micros en néodyme couplé à un préampli 18 volt (au lieu de 9v) avec une palette sonore encore plus large et un niveau de sortie plus élevée - Elles sont toutes en 3 bandes EQ (ca risque de déplaire à certains) - Un chevalet et des mécaniques plus légers, pour une basse plus légère, mais aussi plus équilibrée! *Une StingRay Special pèse maintenant environ 3.86 kg en moyenne! (On en trouve entre 3,6 et 4,2 kg grand max)* - La jonction du manche passe de 6 à 5 vis, pour un accès plus facile aux dernières frettes - Elles sont maintenant en 13 finitions différentes, avec touche érable, palissandre ou ébène. Et bien sur, en 2 configs, soit H, soit HH. Extra infos: Mécaniques en noir sur quelques finitions comme le CruzTeal, Aqua/Charcoal Sparkle et Jet Black / touche ébène Voici un petit son avec la mienne fait vite en une prise le jour de la réception, une StingRay Special Charcoal Sparkle (parce que j'aime briller ) 4H avec une touche en ébène. Directement dans la carte son, enregistré sur Garageband. Je n'avais pas encore parfaitement réglé l'intonation, comme j'ai récemment perdu mon accordeur, et l'accordeur dans garageband fonctionne plutôt mal.. Ayant eu beaucoup de MusicMan (une 1979, 1983, 1990, 1992, 2000 et une 2006), j'approuve ce que Ernie Ball a réussi à apporter dans la Special, tout en gardant l'unique design et le son d'une StingRay comme on les aime Chapeau Ernie Ball, car il fallait oser sur une telle basse iconique! La Special reste une vraie StingRay, de look, de qualité, et de son!! Seulement un peu plus polyvalente et confortable que jamais! Malheureusement, je n'ai plus une plus vielle pour comparer cote à cote.. Mais j'en ai quand même gardé quelques souvenirs Pour plus d'infos sur les finitions de production, options et détails, Voir ici pour les 4c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-special Et ce lien pour les 5c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-5-special
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  2. Une belle JB CS dans les mains d'une bassiste prometteuse : Kim Ye Avec une JB 5, elle maîtrise aussi Elle a une chaîne YT avec son groupe
    5 points
  3. Une JB 66 jouée par une déesse
    3 points
  4. "Lors d'un contrôle d'alcoolémie sur les routes belges à Edegem dans la région d'Anvers, Patrick van Den Kieboom est passé à travers les mailles du filet. Ayant un peu bu, l'homme craignait de devoir souffler dans le ballon et de devoir payer une amende. Mais à sa surprise, les forces de l'ordre ont demandé à sa femme, assise à côté de lui, de souffler dans le ballon. Patrick Van Den Kieboom conduit en effet une voiture anglaise, avec le volant à droite. C'est donc madame, assise à la gauche du véhicule, qui a été contrôlée. "Quand ma femme a ouvert sa fenêtre, tout s'est déroulé selon la routine", explique l'homme. "Voulez-vous bien souffler, madame ?" lui a demandé le policier. S'éxécutant, la femme a même reçu un porte-clés Bob (ndlr, campagne anti-alcool au volant en Belgique) pour la féliciter de sa sobriété."
    3 points
  5. Un onduleur , c'est ni plus ni moins qu'une batterie et un convertisseur , muni toutefois d'un système électronique qui lui permet de prendre le relais dès qu'il y a une coupure de courant secteur et de se désactiver quand la ligne secteur est rétablie . Donc un truc bien cher et inutile pour notre camarade
    2 points
  6. J'ai dit neutrick, je n'ai pas parlé d'xlr pour la sortie de ta cellule. Neutrick fabrique aussi bien du XLR, que du jack, du rca, du RJ aussi. Ton embase de cellule c'est un tube jack femelle à blocage de marque neutrick. Si la photo de la cellule est bien fidèle à la tienne, on voit le logo neutrick juste au dessous de l'autocollant fwf. Donc on peut écarter l'hypothèse du câble défectueux. Moi j'ai une habitude, j'utilise le même câble à tel endroit de la chaîne pour justement trouver la source du problème rapidement, si problème y a. Chacun de mes instruments a un câble dédié, à une place précise. Je n'interchange jamais. Un transfo d'isolement possède une entrée xlr/jack/rca (suivant les besoins) et une sortie avec le même standard que l'entrée xlr/jack/rca. Au milieu de cela un transfo dit d'isolement, ratio 1:1, c'est à dire sans changement de niveau, ni d'impédance, qui permet d'éliminer les boucles de masse, car il n'y a plus aucun contact direct entre le signal d'entrée et celui de sortie. On en trouve chez monacor (FGA-202) pour les moins chers, chez radial pour les haut de gamme. Le prix passe du simple au triple. Deux façons de symétriser un signal, soit par composants électroniques (comme un behringer bdi21 par exemple), soit par un transfo de symétrisation (boîte de direct classique). Mais sachant que l'on peut plus facilement brancher une ligne symétrisée par transfo (comme le basswitch), sur une entrée de console à symétrie électronique, que l'inverse ( c'est à dire sortir une ligne symétrisée électroniquement pour brancher dans une entrée équipée transfo (comme une boîte de réamp par exemple), ton problème à priori ne vient pas de là. En partant du principe que seule l'une de tes tables te donne un son nickel, on va dire que la cellule, le câble jack, le préamp, le câble xlr et ta table Allen je ne sais plus quoi, marchent nickel et que la seconde foire... Comme tu vas me dire que tu as également essayé un autre câble secteur sur la seconde (la RCF), j'en déduis [mode voyance de pacotille on] qu'il y a un souci de séparation entre la masse audio et la masse électrique secteur [mode voyance de pacotille off] et que tu as un soucis de mise à la terre de la RCF: c'est toi qui sert de terre puisque quant tu touches tes cordes, tu touches la masse audio (corp métallique de la cellule) et le buzz disparaît. Résultat? 1)Vérifie le franchement secteur et terre de la rcf. 2) La sortie de la cellule. 3) Sinon essaie une autre boîte de direct sans fonction de préamp. 4) Essaie un transfo d'isolement avec entrée combo jack/xlr car un transfo de symétrisation (celui de ton basswitch) tout aussi bon soit-il ne garantit pas toujours le bon isolement galvanique, Par contre avec un transfo d'isolement bye bye l'alimentation 48V. C'est un choix à faire.
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  7. C'est vrai Elle s'appelle Kim Yein. Je cherche une réservation sur le prochain vol vers son pays Mais elle joue incroyablement bien, le son, le tempo, le groove etc... La preuve sur cette vidéo où la lumière est pourrie et pourtant elle rayonne et envoie grave cette divine bassiste Et pour rester dans le sujet sa JB est une early 60s (60,61,62), je ne sais si c'est une originale ou une Custom Sh. Bref, let's listen to Kim
    2 points
  8. Toi t'es amoureux Mais y'a moyen.
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  9. @Djooh Tu es parti pour une vérification intégrale des soudures de ta chaîne de son, en commençant par l'embase neutrick femelle de ta cellule. Et bon courage, vu ce que je viens de lire de ses caractéristiques (quatre capteurs, filtre.. ). Personnellement, c'est le seul truc que je trouve foireux chez neutrick autant en embase fixe, qu'en tube. J'ai dit personnellement, alors venez pas me tombez dessus. [J'avais essayé la version tube à blocage pour faire je ne sais plus quel câble, je n'ai eu droit qu'à des contact foireux. En remplaçant par un jack tube femelle métal standard, plus rien.] Ensuite le câble jack que tu utilises: de quel type: simple blindage ( âme + tresse) ou à masse flotante (2 conducteurs et tresse). Sur un masse flottante, inverser le "sens de branchement" peut dégrader la qualité du son (j'en ai eu l'expérience récemment avec mon Laboga branché non pas sur ma realist the gage, mais entre ma sire M7 que j'ai depuis 9 mois, et mon Ibanez P3110, le câble était à portée de main, flemme d'ouvrir une housse pour prendre un cordial). [Ce laboga qui m'a accompagné depuis 12 ans dans tous mes sets grand-mère amplifiée> cellule David gage the realist> jack Laboga> fishman pro platinum bass> câble xlr> console ou jack> ampli, suivant ce qu'il y a de dispo et qui ne me donne que des satisfactions dans cet usage, se révèle être nettement moins facile à gérer avec une basse électrique. Comprenne qui pourra.] Puis pour terminer, tes câbles xlr. Un jour pour un problème de ronflette insoluble, j'avais coupé la masse à un connecteur. Comment dire? c'était pire que tout, son tout petit, ronflette à mort... C'est là ou j'ai compris l'utilité des petites boiboites xlr-xlr avec transfo d'isolement. Bref la chasse aux soudures sèches est ouverte. Bon courage.
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  10. 3 basses en vente pour compenser un gas récent mais je ne les lâcherai pas toute. Les 2 premières parties, je garderai certainement la troisième. Voici une superbe SPECTOR NS2A coréenne 4C. C'est la version "bridée" du modèle crée par Ned Steinberger pour Spector. En résumé: - Micros PJ EMG qui envoient du lourd. Le Précision sonne vraiment dans l'esprit que l'on attend de ce genre de configuration. Le micro Jazz apporte le coté "nasal" caractéristique et fait aussi la blague tout seul. Les 2 ensembles offrent un bel équilibre - Le pre-ampli EMG BTS que j'ai installé complète admirablement les micros de la même marque. Volume/balance micro/boost grave/boost aigu Nous avons ainsi une électro très polyvalente avec un gros son ou pas.... - Une jolie lutherie full Erable teinté rouge/orange burst, de belle qualité, hyper confortable, avec un manche conducteur agréable et rapide. 34' - Accastillage Spector noir avec écart de 19mm au chevalet - Etat cosmétique 7/10 avec quelques légers coups visibles uniquement en contrejour - 550€ fdpout pour OB 550€ FDPIN prix d'ami pour quelle reste chez nous sur OB, avec l'un des 2 pré-amplis au choix (EMG Bts ou copie Hazlab), soit 650€ fdpout à venir sur les autres sites
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  11. Bonjour à tous ! Je cherche à échanger vendre cette petite Tune, acquise fraîchement mais mes petits doigts boudinés n'arrive pas à se faire à la grosse bête... c'est con parce qu'elle sonne... Bref je cherche à l'échanger la vendre. Concernant cette petite Tune j'en sais malheureusement pas grand chose à part que le logo est tombé ... . Du côté de son état rien à redire à part une griffure en bas du manche, on se rien quand on passe la main donc ça ne gêne en rien pour le jeu, côté électro zéro buzz, côté lutherie c'est réglé bas sans frise . Je peux refaire des photos à la demande pour voir se que vous voulez . (désolé de la piètre qualité des photos, ça fait un espèce de voile blanc, l'objectif de mon téléphone devait pas être jojo xD) PHOTOS : À vous!
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  12. Une D.I symétrise un signal asymétrique et adapte l'impédance (haute impédance- voire très haute impédance >>>>basse impédance et adapte le niveau au niveau micro (-20db) ou un peu plus suivant le modèle. Un transfo d'isolement traite un signal basse impédance déjà symétrisé (ou le symétrise si besoin - cas du monacor) et le ressort symétrisé sans changer le niveau, ni l'impédance. Si tu rentres une ligne +4db, il ressort +4db par exemple. Le problème des d.i. actives ou préamp avec xlr, c'est que généralement elle peuvent être alimentée en 48v fantôme. Le 48v est réparti en deux fois 24v sur le point chaud et le point froid (contacts 2 et 3 de la fiche Xlr) et le neutre passe par la borne 1, qui véhicule aussi la masse audio, d'où un ground lift pas toujours efficace suivant la conception du circuit d'alimentation. Un transfo d'isolement est entièrement passif, d'où une réelle coupure de la masse. Maintenant prend le temps de traiter les choses dans l'ordre que je t'ai indiqué plus haut. Vérifie la bonne mise à la terre de ta table et surtout la connection de la masse du jack de ta cellule (soudure sèche). Si tout est OK de ce côté et seulement dans ce cas là, alors tu peux éventuellement envisager l'option transfo d'isolement. Je présice que c'est efficace seulement s'il n'y a pas de défaillance dans ce que j'ai cité juste au-dessus. En cas de masse audio altérée (mauvaise soudure) ou d'absence de terre secteur, ça ne résoud rien. Ce n'est pas un éliminateur magique de buzz, c'est fait pour éliminer une boucle de masse, et une boucle de masse se créé lorsque toutes les soudures masses audio et mise à la terre sont nickel, d'un point de vue conductivité électrique. Pas question de brancher ta fwf directement dans un monacor, car un piezzo nécéssite une entrée très haute impédance, pour ça tu as ton basswitch qui fait très bien le boulot. Le monacor sera plus fait pour être branché à la sortie xlr (1) ou jack (2) de ton basswitch pour rentrer dans une entrée xlr (1) ou jack symétrique avec un câble xlr/jack symétrique (2) de ta table. Mais comme je te l'ai dit, tu perds l'alimentation fantôme. Rencontres-tu d'autres soucis de ronflette sur ta RCF ou n'y a-t-il que ta contrebasse ? J'ai vu sur la page précédente que tu parlais de subwoofer. Tu ne joue pas de la contre avec des subs tout de même? Parce que ça ne vas pas t'aider ça...(larsen dans les infras)
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  13. Bonneville c'est chez moi. Dispo pour tests et expédition. (Vacances semaine prochaine, faut vous motiver... Ou être patient...) Désolé mais pas le cash pour le prendre... A moins que... Contre une basse...
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  14. Très bien. Manque un partie plus longue aux doigts et éventuellement au médiator pour se faire une idée pour ceux qui ne l'utilisent pas qu'en slap. Sinon beau jeu bien sûr et good sound.
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  15. C’est clair, ça arrache. Ça fiche le frisson quand tu passes aux doigts. C'est quoi les cordes au fait ? Des Slinkies nickel ou des acier ?
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  16. Ouais idem ! Tout fait envie et un fais un bon avocat pour cette basse avec ton jeu !
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  17. Extra ! J’approuve toutes ces améliorations qui maximisent sans trahir l’esprit de l’engin.
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  18. une PB classic50 laquer à 500 E : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1610269122.htm/
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  19. D'abord Notre Dame de Paris et ensuite ça. J'ai vu un sondage récent, après banquier et dentiste, couvreur est le 3ème métier le plus détesté de France
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  20. J'aime à savoir que mes impôts protège l' INA. Le bonheur dans le privé ... Cette formidable illusion...
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  21. Ca ne vaut pas la déclaration de la société alors qu'on fait le bilan du désastre 10 ans après : " La préservation de la musique est notre plus grande priorité " Dans une civilisation où toutes les valeurs sont inversées par la novlangue il fallait donc lire : "Nous déplorons infiniment les pertes gigantesques et inestimables de tous ces chef-d'oeuvres et nous en portons toute la responsabilité"
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  22. ho purée ca donne envie d'envie , le look est vraiment terrible et ca semble hyper puissant en sortie avec ce son un peu fermé bien typique* c'est quoi les tarif que je loue ma compagne :)..
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  23. Ouf ... ça envoie cette bestiole ! Et le maitre aussi ! Belle cette finition Vintage, ça brille !
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  24. Je suis content de voir que Cyrille a de nouveaux clients parmi nous, il est sympa, il fait bien son taf et il le mérite
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  25. Même quand on est sur Grenoble c'est compliqué de le rencontrer !
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  26. +1 Je dirais de l'ébène également pour la touche. Elle est bien jolie cette basse en full black
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  27. Désolé Greg, je suis dans une démarche de simplification et d'allègement du matériel.
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  28. Elle n'est pas pour toi, si cherches juste une bonne fretless. Là, c'est du top niveau en fretless.
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  29. Regarde les séries SUB de "Sterling By Musicman". En neuf a moins de 400€ tu as une quasi vraie... J'ai eu une SUB5 qui faisait très bien le job. https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-sterling-by-music-man-stingray-transparent-black-satin-p294466.html?af=2401&gclid=Cj0KCQjwjYHpBRC4ARIsAI-3GkHHy_04vpfmaDgmfD4RJicPoDd3dipSENfk4b8sPZ7leIOKnRoNer4aAtYiEALw_wcB https://m.thomann.de/fr/search.html?manufacturers=Sterling by Music Man&q=S.U.B&s=price Pour avoir eu une Harley Benton, l'électronique était vraiment pas terrible, le manche une vraie bûche, le chevalet dépassait du corps (sur une 5c)
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  30. Je crois qu'il faut arrêter les fantasmes, les effets d'annonces de sociétés privées qui fleurissent et coulent régulièrement dans ce milieu après des levées de fond prometteuses, les articles à sensation pour faire du clic. L'espace c'est vide, tous les corps massifs dignes d'intérêt sont tous sur des orbites stables et lointaines, on a réussi à poser un atterrisseur sur une comète et un sur Titan et c'était vraiment un exploit, et même si ce dernier a des lacs de méthane ça ne sera jamais rentable d'en ramener sur Terre. A moins de trouver une methode de propulsion révolutionnaire, voyager dans l'espace prend énormément de temps, et ça restera comme ca malheureusement pour des décennies. Et toujours ce problème de vitesse de libération qui nous coince sur notre bon vieux caillou. A mon avis le jour où aller chercher des ressources dans l'espace sera rentable car il en manquera sur Terre, nous ne serons plus capables d'envoyer quoi que soit plus haut qu'un ballon sonde à 30 km depuis un moment.
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  31. J'en sors ☺ J'ai pris une PB fernandes power bass a manche typé JB avec un micro.qui envoie le pâté ! En effet, je testerai le nordstrand puisque je l'ai... mais pas besoin... une tuerie. Il a une JB Greco terrible. Si j'avais le cash je serai reparti avec aussi...
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  32. Alors je vais tenter de répondre un peu à toutes les questions puisque oui j'y ai participé ! C'est une expérience de malade et je vous souhaite tous de vivre un jour ce qu'on a vécu pendant ces 3 jours. Moi aussi j'y suis allé avec quelques a-prioris et sans me douter un seul instant de ce qui allait me tomber dessus. Je vais déjà citer et partager un texte qu'a écrit un de mes potes bassiste qui était aussi de la partie: Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ceux qui étaient présents dans le public ce soir là m'ont tous dit la même chose: c'est un des concerts qui les a marqués le plus de toute leur vie. Ca va au delà du son, c'est le concept et l'émotion qu'on a partagé. Sinon, pour les questions: - On n'était pas payé, certes mais on a été chouchouté, tout le staff était aux petits soins - Ils ont été top pour gérer la canicule (ventilos, parasols, de quoi boire, des espaces clim pour se reposer, ... ) - On a eu à boire et à manger tout au long des 3 jours - on avait un casque dans lequel on entendait le clicktrack (clic + mélodie simplifiée + instructions chorus, verse, ...) - j'entendais très bien ma basse en retour, mon ampli (150w) était derrière moi, incliné à 45° c'était largement suffisant - par contre on n'avait aucun retour des autres instrus. Perso je jouais à côté des batteurs donc aucun souci mais les guitares je les entendait avec genre 1 sec de retard... oups... et les voix je ne les ai quasimemnt jamais entendues... - Le public par contre on l'a bien entendu ! - La sono était autour de nous, dirigée vers le public. Le mix était un mélange de prise ambiante + des micros sur les amplis et batteries des gars du 1er rang. Les chanteurs avaient 1 micro pour deux. - Il y avait en gros 200 chanteurs, 200 batteries, 400 guitaristes, 200 basses - Le son qu'a entendu le public était excellent d'après les retours que j'ai eu, et d'après les vidéos que j'ai pu voir. - Ils ont assuré le show avec des feux d'artifices, de la pyrotechnie, fumée et évidemment pas mal d'éclairages. - La partie qui m'a le plus étonné c'était la première répète des batteurs ... wouahh 200 mecs qui tapent exatement en même temps, mêmes breaks, mêmes fills. Ca envoie comme vous ne pouvez pas imaginer. - Ils avaient limité les amplis (y compris basse) à 100watts pour des quesitons de conso électrique et même si certains ont pris plus gros je pense que les basses étaient un poil trop discrètes dans le lot. Les critiques je les laisse fuser, je m'en contre cogne, et y aura toujours des grincheux, des jaloux ou des aigris qui comprennent pas. N'empêche que ce qui nous est arrivé ce soir du 29 juin 2019 on ne l'oubliera jamais. Rien que pour ça je dit merci à tous ceux qui ont rendu possible cette aventure et je vous invite à dépasser un peu les préjugés et venir vous faire une opinion par vous mêmes pour la prochaine. En tout cas moi j'y serai c'est clair ! Des vidéos vous en verrez certainement plein mais voilà ce que ça donne vu de la pelouse à la fin du concert quand tu vas saluer le public et que les gens ne veulent plus partir : https://www.youtube.com/watch?v=Y1MT35EDkRg&feature=youtu.be Jamais j'ai vu ça dans un concert
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  33. Si tu déplaces le matériel sur un petit chariot , le moins cher reste la batterie automobile . Mais c'est lourd …. Tu as quoi comme ampli ? Il existe des amplis qui se branchent direct en 12V , sinon batterie 12V + convertisseur 12V DC / 220V AC , pour 150 € tu as le matériel nécessaire pour alimenter ton ampli avec suffisamment d'autonomie . Ou alors tu te mets au soubassophone , c'est un instrument très intéressant .
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  34. putain. C'est de la bonne babasse ça == Bonne vente !!
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  35. J'ai trouvé ! Il faut aller dans le menu Pomme, Sécurité et Confidentialité, Confidentialité puis autoriser la tablette et le driver. Bon bah...merci à moi-même !
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