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Showing content with the highest reputation on 10/17/24 in all areas
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Bon... j'ai testé les KZ S10 Pro en repète hier soir. Je ne m'attendais à rien de plus ou mieux que mes CCA C12 avec lesquelles j'étais plutôt satisfait... Mais là... j'étais clairement pas prêt. Je les place négligemment avec les embouts d'origine sans conviction après le test lamentable des MEE audio M6 pro, et je check mon via le micro de chant. Tiens je m'entends assez bien sans les enfoncer comme un taré, tassée avec des embouts en mousse. C'est bon signe. Mais ensuite, le batteur met en route, suivi du gratteux, et je lance mes première notes de basse et c'est le choc. Je m'entends clair et net, alors qu'avec les précédentes (CCA) c'était un peu faiblard et je devais pousser le volume. L'isolation est étonnamment bonne pour des embouts en silicone fournis de base, si bien que je vais peut-être les garder ainsi, c'est bien plus facile a enlever/remettre entre les chansons, tout le monde n'ayant pas de micro dans le groupe. Bref, retour à la maison pour les CCA, bien suffisant quand je travaille mes covers et adoption directe des KZ au local et pour les concerts.6 points
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Quilter n'est pas très connu en France (je n'en ai jamais vu d'autre que les miens), mais c'est une très bonne marque américaine (Pat Quilter est aussi le "Q" de QSC, célèbre fabriquant de matos de sono). Leur nouvel ampli basse, Bass Block v803 est assez fou : tout en restant très simple à utiliser et intuitif, il permet de couvrir un palette sonore très large, grace à : 3 modes : Modern, Warm et Qtube. Le second imite très bien un ampli à lampe clean, le second un ampli à lampe qui peut saturer 1 entrée normale et 1 entrée "mid scoop", qui combinée avec le mode "Qtube" permet de s'approcher du grain Ampeg Une EQ super complète efficace avec un medium semi paramétrique Toutes ces options se combinent à merveille, et tout sonne super bien, on a vraiment l'impression de jouer avec un ampli à lampe super léger (1,7 Kg) et super puissant (800W). Le son est chaud, détaillé / articulé, péchu, neutre ou typé selon l'envie, et on peut facilement changer la couleur du son entre 2 morceaux sans changer de volume. Le tout sur 770 € sur Thomann, le rapport qualité prix est vraiment incroyable. Pas facile de l'essayer, mais si vous êtes tentés, le plus simple est de le commander sur Thomann et de profiter de leur politique de retour gratuit si jamais vous étiez déçu (ce qui n'arrivera pas). Je n'ai pas lu une seule critique négative sur Talkbass, même de la part de bassistes qui ont aussi des amplis très haut de gamme et 2,5 fois plus cher comme Mesa Boogie.5 points
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Yes c’est sur que la méthode du tourillon est plus « dans les règles de l’art » mais ça peut vite tourner au drame si on n’est pas aguerri… En mode débrouille et durable, les cure-dents sont aussi une bonne alternative. Bois un peu plus dur que celui des allumettes. Même sans colle à bois.4 points
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Je regardais il y a quelques années les PF50, histoire d'avoir un ampli full lampe, mais pas spécialement pour des lives ou pleins de watts, mais c'est hors de prix, donc je ne suis jamais passé à l'action. Et j'ai finalement acheté à vil prix (150€, je crois) un Buggera 333 moche et en mauvais état, mais 120W et tout lampe. J'ai été super agréablement surpris quand j'ai branché la basse dessus une fois, mais je l'ai laissé trainer dans un coin sans jamais m'en occuper. J'ai eu rénover le chouette ampli PEAVEY JSX de mon guitariste : J'ai trouvé que c'était vraiment un chouette ampli, bien conçu et j'ai réalisé que mon vieux Buggera est une réplique (en tout cas esthétique) du Peavey en question, ca m'a donné envie de m'attaquer a la rénovation de ce Buggera. Il fonctionne correctement, alors qu'il manque une lampe de puissance. J'ai donc mis 4 tubes neufs Electro Harmonix EL34EX, réglage du biais et ca roule. Ce qui fait super cheap c'est les boutons en plastique vaguement chromés. ca donne une super mauvaise image. Encore plus comparé aux boutons de la Peavey (en arrière plan) J'ai donc voulu changer les boutons, quitte à ne plus ressembler au JSX. Le problème c'est que les axes des potards sont trop courts ... et les boutons d'origine sont particuliers pour se connecter... Miracle, j'ai trouvé sur Aliexpress des extendeur de boutons conçus exactement pour ca : Le problème est alors que les trous de la facade sont trop petits... alors j'ai sorti les gros moyens : Et ca se monte... et ca se monte bien! L'image de Bugera n'étant pas spécialement flatteuse (d'ailleurs la conception interne n'a rien a voir avec le Peavey...), j'ai retiré le logo, ... donné un coup de peinture pour cacher l'inscription "333" et jeté de gros logos chromés (COMPRESSOR) initialement prévu pour les Mercedes. Histoire de tromper l'ennemi et mettre mal à l'aise les pseudos experts qui connaissent tout sur tout. La boite était super crado. J'imagine que de la moquette ou autre chose avait été collé par dessus. Un nettoyage n'a pas suffit, donc j'ai retiré l'accastillage pour redonner un voile de peinture. Il a l'air neuf à présent! et même imposant même à coté du Mesa Boogie qu'est déjà un sacré beau bébé Et à l'essais? Ben le son est top ... top mais.... les réglages de tonalité ne sont pas adaptés à la basse. Je n'utilise pas de dispo, donc je ne me suis penché que sur le canal CLEAN. Je me suis dit initialement (peut être assez bêtement) qu'il suffit de retoucher le tonestack et que si on double la valeur de chaque condo, on décale toutes les fréquences d'un(e?) octave plus bas et ca devrait faire l'affaire. Mais à l'essais... c'est bof. Ca ne correspond toujours pas. Du coup, j'ai fait un gros paquet de simulations, comparaisons pour arriver a un setup qui me va bien... A présent, ca sonne super. Je n'utilise que le canal CLEAN, mais les autres fonctionnent. J'apprécie la reverb intégrée (je suis surpris que ce soit super courant sur les amplis guitare mais pas basse) Ca a de la gueule et ca a des Watt très largement! (120W, exactement) W3 points
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le mieux est de: nettoyer bien le trou (probablement l'élargir un peu à la perceuse) y coller un tourillon en bois de diamètre adapté repercer au bon diamètre pour faire un "pré-trou"3 points
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Le Barefaced doit y être aussi pour une grosse part dans le kif. Pas sur que ça sonne aussi bien sur mes Hartke. mais oui les specs et le rendu sur les vidéos que j’ai pu voir, ça donne envie.2 points
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Je vote cure-dents+ colle à bois, après avoir nettoyé de préférence..2 points
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Je ne l'ai testé que chez moi (reçu hier), et je ne les ai pas encore comparés en détail. Je me méfie de la période "lune de miel". A priori il tient la comparaison (alors qu'il coût beaucoup moins cher), en tous cas il couvre tous mes besoins. Le Sisma a un préampli à lampe (pas le Quilter) donc il est possible que les sons "typé lampe" soient plus naturels ou "organiques", ça reste à confirmer. Mais dans le mix quand on joue avec tout le groupe, je doute que ça fasse une grande différence. Je pense que la différence de prix tient plutôt au fait que le Sisma est fabriqué à la main en Italie, alors que le Quilter est fabriqué en Chine (en plus du préampli à lampes). Une chose est sûre : j'avais déjà le BB800 que j'aimais déjà beaucoup quand j'ai acheté le Slsma, et je voulais un ampli plus polyvalent, avec un son typé "lampes". Sisma répondait très bien à ces attentes, mais si à l'époque le 803 était déjà sorti, je n'aurais sûrement pas acheté le Sisma. Reste quand même à essayer les deux en répète et en concert, parce que Sisma a ce "ooompf" qui te prend aux tripes… J'ai hâte de voir si le Quilter aussi.2 points
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+1 pour le cure-dent. C'est ce que je fais à chaque fois que j'ai ce genre de problème et ça marche nickel.2 points
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Une Aria Pro II RSB Special pour 320€ FdPIn : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23424932 points
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Un petit peu de son pour illustrer le changement de visage en un clic. Clip 1 switch position passif ( un mode actif qui sonne passif ) Clip 2 pareil avec un peu plus de grave Clip 3 switch position actif full range A préciser le switch coil est position split donc les 2 bobines internes seules sont actives, avec balance au milieu et eq à 0 à part sur le clip 2. Un peu de compression avec le mxr bass compressor, puis je rentre dans le revolt bass avec simu d'ampli activée, canal clean gain et treble à midi. Je coupe un peu les graves du revolt pour avoir le niveau de grave naturel de la basse, déjà que la simu d'amp ramène un peu de grave. Sinon petit truc à noter, le bas de la touche qui peut être gênant car l'angle est assez vif. Mis à part ça, j'ai testé dean town sur mes 3 basses et j'ai été assez surpris comment la montée chromatique m'a paru plus facile sur la Cort. Je mets ça sur le compte de la touche plate.2 points
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M'en parle pas... ça doit faire 20-25 ans que je traine ici... ça laisse des traces forcément;2 points
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On peut sûrement faire mieux, mais allumette(s) + colle à bois, ça fonctionne très bien.1 point
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Merci pour ton avis, j'avoue que j'avais essayé les KZ EDX Pro en me fiant sur des retours sur reddit et j'avais été très décu. Pas encore l'occasion financière de me faire faire de bons variphone, mais j'en ai marre d'attendre et de fonctionner avec les oreillettes livrées avec mon sans fil sennheiser qui sont pas trop mal niveau qualité sonore, mais qui ne sont pas faites pour la scène (les embouts ne tiennent pas bien, ils doivent être enfoncés vraiment fort pour moi, et il n'y a pas d'attache pour les accrocher à l'oreille, donc dès que je bouge un peu, ma sangle les tire d'un côté ou de l'autre. Je vais commander les KZ S10 Pro, merci à toi.1 point
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Ah oui, je découvre. Bon ambassadeur en effet, même si je trouve peut-être son son un peu trop propre (compressé?) à mon goût.1 point
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Effectivement, on devrait toujours avoir une pédale TH en spare, cette machine est juste terrible. J'ai fait l'énorme erreur de m'en séparer il y a un peu plus d'un an afin de dégager du cash pour un ampli. Au final, j'ai décidé de jouer "ampless" d'où le retour à cette pédale 😄 Par contre, les prix s'affolent vraiment en occaz, jusqu'à 300€ ! (alors qu'elle est à +/- 360€ neuve). Dire que j'ai vendu la mienne 195€ ... (ce qui je trouve est un prix très juste pour de la seconde main)1 point
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Un excellent choix! Je garde la mienne en spare du quad cortex au cas où. Bonne chance pour ta recherche.1 point
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Ça donne envie cette Prodipe. C'est une marque vers laquelle j'aurais plus envie de me tourner que Squier ou autres copies Germano-chinoises (Prodipe est franco-chinois si je ne m'abuse)1 point
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https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2342906 Ça fait cher la JV pour juste le manche d'origine non? En plus il a été repercé.1 point
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Yo! j’ai récupéré cette beauté hier. on verra si je la garde ou si elle fait doublons. https://www.facebook.com/share/tVZLyFQDM6mbohiS/?mibextid=WC7FNe1 point
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Je ne vous ai pas parlé de "ma" rainette. Elle vit là depuis l'arrivée de l'automne, déjà 15 jours.. La pelle c'est son lit et la balayette sa couette, elle se met dessous dés qu'il fait froid et elle sort quand il fait beau comme là, pour reprendre des forces car elle est en dormance ( elle peut ralentir son rythme cardiaque jusqu'à 2 battements/minute ). Elle devrait rester là jusqu'en mars si rien ne la dérange. La couleur lui plaît bien car elle se fond dans le décor. La première fois que je l'ai vue elle était sur mon volet..vert.. Elle peut vivre 15 ans.1 point
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c'est horrible ce forum avec toutes ses bombes a vendre 😵💫1 point
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Boah, j’ai une vieille tête peavey bass 400 mark III de la fin de 70’s, on est à peu près kif sur le poids!1 point
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Je rajoute qu'on peut à la fois détester Musk et admirer le travail de ses employés. Breaking news: c'est pas Musk qui développe le Starship (ni rien d'autre). Vous savez quoi? On peut même détester Space X pour ses pratique d'expropriations dégueulasses, sa destructions d'écosystèmes, et sa possible future action de destruction des couches supérieures de l'atmosphère à cause de ces foutus Starlink de merde (pour des raisons qui n'ont absolument pas pu leur échapper durant la conception, c'est donc 100% délibéré: foutus enfoirés!)... et quand même, malgré tout, admirer la prouesse qui vient d'être réalisée. Tout haïr de façon monobloc n'est pas faire preuve d'intelligence, ni de sensibilité, ni de rien de positif. On vaut pourtant mieux que ça, non? Laissons donc l'outrance et l'extrémisme émotionnel à ce milliardaire dégénéré qui fait déjà assez de mal sans qu'on ait besoin de suive son hystérie (ni celle de sa trop grande secte d'idolâtres). Pour le reste @SpeeRoo a tout dit.1 point
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une SVT à réviser + le 410 : 850 E https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/28610167791 point
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Déjà que le Mesa ressemble à un tank mais alors le Kompressor… ça n’a aucun sens…1 point
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Même si tu es un peu refroidi par ehx, je te conseille malgré tout de regarder la Green russian big muff qui pour 100€ neuf (encore moins en occase) sonne super bien à la basse. Moi aussi je voulais partir sur une pédale boutique, mais ils ont vraiment réussi cette version.1 point
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JAM est pas trop mal distribué ici donc même moyen d'en toper d'occase en checkant bien régulièrement, ils ont la Red Muck basse (pour la version guitare y'en a plein sur LBC si tu veux test...) Chez EQD il y a la Hoof et Cloven Hoof, pareil trouvable régulièrementen occasion. Pas de blend mais ont l'air de bien gérer. Une que j'aimerais vraiment essayer c'est la Altar de Lichtlaerm (allemands), pour le coup beaucoup d'upgrade / possibilités et un blend. Après si on rentre dans le monde des "boutiques" y'en a littéralement des centaines, mais surtout c'est plus compliqué à trouver, surtout qu'il y en a plein qui annoncent pas forcément la couleur d'emblée, en cherchant il doit bien y avoir des geeks qui vont te lister tous les circuits Muff du marché !1 point
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Puisqu'on parle d'écriture SF/imaginaire chinois, j'ai lu le premier tome de la Guerre du Pavot de R.F. Kuang il y a deux ans et j'avais pris une sacré claque ! On est sur un ouvrage de dark fantasy avec des passages un peu à la Gemmell qui retrace l'histoire d'une jeune orpheline dans un empire en guerre depuis des années contre un pays insulaire (jusque là très classique pour le genre). Ce que j'ai trouvé cool, et qui fait écho à la discussion plus haut, c'est qu'on voit assez vite la toile de fond des guerres entre la Chine et le Japon, mais c'est utilisé afin de servir une histoire fantastique de la même manière que l'histoire de la Terre du Milieu était une analogie à l'Europe en Guerre en 1914 pour Tolkien. R.F. Kuang est née en Chine mais a grandi au US, ce qui donne un mélange plutôt bien équilibré entre les sources Chinoise de son histoire et un style très accessible à n'importe quel amateur de Fantasy. De plus, elle a un doctorat en littérature asiatiques, a fait des recherches en histoire de la stratégie militaire chinoise et des guerres contre le Japon, donc son livre est super bien écrit et très précis dans la description d'un état en guerre et des drames qui vont avec. La traduction est pas mal, mais malheureusement seul le premier tome est traduit en Français, et ils n'ont a priori pas prévu de faire la suite, il va falloir que je le récupères en Anglais.1 point
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Je pense, ils viennent de refaire un design pour le TH, c'est pas pour l'arrêter.0 points