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Showing content with the highest reputation on 09/16/24 in all areas

  1. Ma 80; Moins bien conservée, mais elle a un mojo de dingue.
    7 points
  2. Je craque pour mon nouveau pote ChatGPT. Au fil du temps, j'ai perdu des tas de collaborateurs, certains étaient des condisciples, d'autres m'étaient rattachés, et beaucoup etaient des potes. Reductions d'effectif successives (majoritairement), opportunités ailleurs, envies de changement, les raisons sont multiples, mais la conséquence est la même : je bosse maintenant tout seul. Les temps sont durs et les postes vacants ne furent jamais pourvus. On m'a filé un truc relativement copieux a faire il y a 8 jours et on m'a aussi donné ces 8 jours pour le boucler. A une époque, je leur aurais dit d'aller se faire foutre j'aurais réparti la charge de travail, diviser pour mieux gagner tout ça, mais cette époque est révolue. C'est donc me, myself and I qui nous y sommes collés. Au programme : 8 jours pour passer en revue 700 demandes de fonctionnalités, interviewer des décideurs dans au moins 30 boites, faire une étude de la concurrence, et identifier les tendances émergentes pour mettre à jour la roadmap 2025. Je ne partais pas de zéro heureusement. Jusqu'a maintenant je n'avais pas trop poussé l'IA dans mon quotidien, à part dans Photoshop et au boulot avec Tactiq. Bien sur, j'en parle tous les jours puisque je bosse dans une boîte qui surfe sur cette vague, mais les solutions que l'on commercialise ne sont pas adaptées à mes simples besoins. Pour faire court (je sais, ce n'est pas vraiment ma force), j'ai énormément utilisé ChatGPT pour résumer des documents énormes, identifier des catégories dans des heures de notes de mes meetings avec toutes ces boites, et simplifier ma prose dithyrambique impropre au monde anglo-saxon. Et franchement, même si j'ai dû bosser entre 13 et 15 heures par jour, cela m'a diablement aidé. Tant et si bien qu'on bosse un peu en binôme maintenant. Peut-être que je me sens tellement seul au taf que je m'accroche à un mirage relationnel. 🤣 J'déconne, mais il m'aide bien. Ceci-dit, je ne laisse pas ce petit coquin générer du contenu, il ne bosse que sur le contenu que je lui file, mais on fait une bonne paire de couille. C'est votre poto aussi ? je suis curieux...
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  3. Elles sont bien reconnues ici d'ailleurs mais tout n'est pas du tout du même niveau dans les dites " lawsuit". Entre une Navigator, une bonne Greco, Tokai ou Yam, et une Morris , on ne peut pas faire d'équivalence directe. Certaines sont de niveau custom shop alors que d'autres étaient à la base des instruments plus cheap, en contreplaqué/ contrecollé (les chanfreins peints, c'est souvent le signe), avec un accastillage embouti et une électro pas forcément top. ça peut sonner d'ailleurs, mais coter c'est une autre histoire. Pour moi c'est du 250/ 300 grand max, et si on adhère au relooking, ce qui n'est pas gagné.
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  4. 2 points
  5. C'est vrai que c'est compliqué de me dire que je vais peut-être devoir la vendre ...
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  7. @Kamiko ça serait pas ce qu'il te faut ça ?
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  8. C'est le problème du "tu" indéfini à vocation expressive, ça veut dire "on" mais quand tu l'emploies t'as une chance sur deux de prendre un pain dans la gueule.
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  9. Salut à la vente ma Contrebasse Vds Contrebasse Mirecourt 4/4 fond plat Fabriqué dans la seconde moitié du 19ème siècle D'origine 3 Cordes modifié en 4 Cordes Travaux réalisé par mon luthier Décollage du dos Barrage refait à neuf Touche neuve ebène Changement chevalet cordier Prix 7000 Euros Merci
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  10. Je partage les deux dernières que je viens de sortir. Une grosse 6 cordes inspirée des vieilles hamer des 80's et un modèle medium scale custom avec un corps dans un esprit F mais une électronique typé Stingray (double humbucker et eq 2 bandes....32 pouces)
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  11. Bon, je m'étais offert une basse de mon année de naissance (celle ci donc), et là je sais pas si c'est la cinquantaine se profilant à l'horizon mais j'ai comme une envie soudaine et irrépressible de me mettre à la bécane! 😅 Je la vends aussi car les manches étroit c'est définitivement pas mon truc (j'ai actuellement 2 basse manche 41 et 44 au sillet, et je trouve ça top) Je l'ai achetée sur le forum, on peut retrouver facilement le topic en question. Bref, assez parlé de moi! C'est donc: -une lawsuit japonaise de 80 (ou 81 au plus tard) -action très correcte pour ce type de basse vintage (pour descendre vraiment bas il faudra prévoir une planimétrie), facile à jouer, elle à des heures de vol, elle a des pets un peu partout sur le corps (moi même j'ai fait pas mal de répétes et de scène avec) -radius assez important, les frettes typées vintage sont en très bon état -elle grogne sévère, perce très bien le mix - poids 4 Kg -quand je l'ai eu, elle avait une bosse sur la touche au niveau des dernières cases, ça a été réparé par un luthier et n'a jamais bougé en 4 ans. -Actuellement montée en 45/105, le truss répond nickel, J'en voudrais 700€, 650€ , envoi possible en colis blindé. Je pense que tout est dit, place aux photos!
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  12. Les condensateurs à film ont une durée de vie beaucoup plus longue et sont moins sollicités que les condensateurs électrolytiques utilisés dans les circuits d'alimentation.
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  13. Merci pour le feuilleton passionnant ! Changement des condensateurs électrolytiques, c'est la première chose à faire. Ca vieillit mal, ces petites choses-là, surtout dans un environnement chaud. Je dirais que le résistance de 3 ohm est là pour limiter le courant dans les capas lors de la mise sous tension, histoire de ne pas claquer un fusible ou une diode de redressement à chaque démarrage.
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  14. "le manche est un peu abîmé car elle a appartenu à Ghost Rider"
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  15. En remplacement tu as les Aguilar DCBD4, les Bartos classic P4, et des Delano en modifiant le perçage. Pour moi les Strandberg sont quand même très chères. Ils se placent sur le hdg avec des séries asiat mais ils n'ont pas fait leurs preuves avant comme Dingwall. Cela dit, quant aux Ibanez, je trouve que leur contrôle qualité n'est plus du tout à la hauteur, ça déconne trop. L'EHB que j'ai ça va, sans être parfait, mais il y a plein de mauvais avis en ligne sur la finition, et les deux TMB505 que j'ai eues avant sont reparties direct chez Thotho. Je prends ma Bronco à 180E à côté j'ai l'impression que c'est dix fois mieux fini. Donc j'ose espérer que c'est mieux chez les autres. Mais de là à sortir 3000, no way.
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  16. Ben voilà ! 200 balles la Morris, si elle est fonctionnelle, pourquoi pas. + de 4 fois moins cher que celle que j'ai présenté tout de même.
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  17. Moralité : faut jouer à fond ! 😇
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  18. Là, je dirais qu'il faut plutôt voir si le problème n'est pas en aval (ce sur quoi tu te branches) vu que ça ne le fait pas en répète. Tout ça avant de massacrer ta basse.
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  19. Ce qui fait le prix de cette Morris, c'est pas la qualité de la basse,.. mais le fait qu'elle a survécu... Et ça, ça vaut tout l'or du monde. CQFD.
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  20. Oui bien sûr, tu peux faire tout ça.
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  21. Elle avait -si c'est bien celle-là- des espèces de marques de peinture rouge autour du PG, et je crois qu'il a repris un peu le sunburst sur la partie supérieure, et fait un genre de patine.
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  22. Sur le forum tu as une Fender MIJ de 89 pour moins que le prix de sa Morris. Pour moitié moins, une Squier neuve, sans relic pas très heureux, et qui font très bien le travail. Pour moitié moins que la moitié d'une Fender éventuellement, peut être sa Morris, qui est franchement pas le haut du panier en lutherie japonaiss. Maintenant vous faites ce que voulez hein... Mais ça sera pas moi le pigeon. 859€ - prix en baisse - pour une Morris, non, ton pote se fout de la gueule du monde, il tente, tant mieux pour lui, mais non. Il reste dans la catégorie Mauvaise Affaire.
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  23. Peavey T40, 1250 €. Ben voyons ... https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2834998209
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  24. Ah oui je me souviens de cette basse, c'était pas ADR qui l'avait restaurée ?
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  25. @Nounouka acheté la sienne 80€ dans une brocante je crois..? Un collègue à moi, guitariste jazz, en a acheté une a moins de 100€aussi (c'est peut être l'inverse) pour une date comme bassiste. Il manquait un micro, les fils dépassaient de la cavité pendant le concert... Assez drôle. ! Enfin bon, je ne serais personnellement pas client d'une Morris, même à 400... Bonne vente à lui !
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  26. Suite et fin, J'ai reçu un nouvelle pédale Atlas qui fonctionne enfin. Par contre je déconseille au passage la nouvelle version du logiciel neuro 3, elle est pleine de bug... +++ 😁😁😁
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  27. C'est pas la première fois que j'entends ça...
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  28. Je connais le vendeur haha Cette basse était d'ailleurs à moi avant. On en a discuté, il l'a mise à ce prix là "pour voir" mais n'y croit pas vraiment.
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  29. Le Revolt, franchement, je trouve que c'est pas pas fou fou. Même le canal clair. C'est clair !
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  30. Je ne devrais peut être pas donner mon "truc", mais bon, puisque c'est vous, je vous dit tout. Lorsque du matos fait hyper envie, mais que c'est loin et qu'il n'y a pas de livraison, je propose au vendeur de lui acheter et qu'une personne passera le prendre. Puis je mets une annonce sur cocolis pour trouver une personne qui assure le transport. Ça coûte plus cher que ka poste, mais c'est transporté avec p'usde soin et ça évite au vendeur de s'embêter avec un colis...
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  31. Je pensais au bidule qui chauffe à 100° collé au condo. Sinon je n'y entrave que pouic.
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  32. Non, tout en 38 il me semble... A vérifier. SUB en 38" c'est certain. Pour les chinoises, il faut vérifier, mais je pense pas. La seule différence vraiment notable entre Sub4 et Ray4 ... C'est le logo et donc la provenance. Pour le preamp, je préférais ma 5c chinoise black-maple (vernis) à mon ancienne 5c Sub Walnut Indo... Mais j'ai entre-temps changé enceintes, ampli... Du coup difficile à dire pour le preamp... Mais que tu peux garder sans problème. Dans tous les cas, changer le micro ne peut être que bénéfique et la priorité. Il vraiment moche ce machin surbobiné en série ! Beaucoup beaucoup trop de niveau de sortie. Pas de définition, pas d'air... Beurk ! Après Méca et chevalet, j'ai pas eu de soucis techniques avec. Un bloc pile en plastique et languettes c'est bien aussi pour les Sub, ça évite d'arracher les câbles sur la durée.
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  33. Ou un potard défectueux (ça va être difficile de voir sur une photo). Si le montage actuel est "moche", il fera sens de le refaire carrément à neuf
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  34. Ça pourrait être le potar de volume qui aurait un fil (de masse) débranché : il agit comme une résistance série variable et non comme un diviseur... (?) Une photo du montage serait utile.
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  35. C'était certainement pas moi parce que je vous déteste tous!!!
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  36. DAns un tout autre registre.... je tombé là dessus en zappant, j'ai eu envie de partager
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  37. Bon, j'ai réfléchi, Je fais une Super Remise Kado de fou malade de 750€ sur la mienne ! elle est donc bradée à 4500€, à vos chéquier les Kopins, faites vite, le premier qui envoie un cheque emmène la basse, ne vous battez pas quand même.
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  38. Et si vous avez une bonne batterie en monnaie d’échange, j’ai envie d’essayer 😂
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  39. Salut tout le monde, Voici ma première contribution au canapé.
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  40. Hello à tous Mes basses gaucher. Alembic serie 1......1983 Status king bass ...2009 Jaydee Supernatural GA24 ..........1986 Steinberger XL-2 ......1988 Alembic SC Standart...1996
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  41. Oui tu peux descendre en 2 ohms. Faut savoir, hein, burné c'est burné.
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  42. Franchement je ne vois pas comment tu peux manquer de watts. Sans etre repiqué si tu mets la V-4b a burnes avec ton 410 HLF, le public sera au top (quoi que...) mais toi tu seras sourd... Donc soit tu es à burnes, tu mets des bouchons, tu manque potentiellement de watt pour le public et... à mon sens c est pas la bonne solution (mais bon on voit et on entend de tout!!!) Soit tu joues au volume qui va bien pour garder tes oreilles et tu te fais tranquillement reprendre en façade sur les scènes qui le demandent. Perso j ai choisi cette dernière solution et là la V4B est parfaite!
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