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Showing content with the highest reputation on 08/25/24 in all areas

  1. Allez hop un petit retour d'expérience. Je suis allé jouer dans un festival (Fiesta City en Belgique) et le matos était fourni, donc on ne prenait pas nos amplis avec nous. C'était cool niveau logistique, j'avoue que je comprends mieux les gars qui jouent sans ampli, tu prends juste ta basse, t'arrives en touriste et hop tu te branches, temps d'installation 3 minutes 20 xD Par contre, même si le son de l'ampli n'était pas trop mal (c'était un combo Kustom 100w 12 ou 15 pouces) et qu'on avait des retours bain de pied, et que le son de la façade était top d'après les retours du public, ma paire de 4x10 empilée dans mon dos m'a vraiment manqué pour la présence de basses fréquences sur scène (on entendait beaucoup de medium et aigues). Le concert s'est bien passé, mais clairement si j'ai le choix, je préfère de loin prendre tout mon matos. Pour le look sur scène et pour le confort de jeu pour moi :-) Donc toujours aucun regret de cet achat des deux cabs MB58R 104 Pure = pur bonheur et poids plume (16 kg chacun) (par contre, je me rends compte que depuis que j'ai la Rick 5 cordes, je n'utilise plus jamais aucun effet de ma tête Markbass Multiamp, donc je commence à penser à la revendre pour acheter une tête plus standard de chez Markbass, Ninja, Marcus ou Tube, qui monte à 800 ou 1000w, mais ça c'est un autre sujet)
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  2. Avec leur conception, une fois l'ampli monté, s'ils le testent, même intensivement, tout se passera bien. La conception est donc surement validée de leur point de vue. Ce qui fait que ca peut merder, c'est - le vieillissement des composants, en particulier pour le condensateur électrolytique qui fuit) - l'usage hors spec. Et ca c'est toujours le cas en France puisque 'on alimente en 240V un ampli conçu pour le 220V. Je ne sais pas quelles sont les tensions du réseau en Italie... peut être plus proche de 220V Globalement, d'un point de vue conception électronique, ces amplis sont chouette pour leur compacité, et la qualité sonore (et l'ergonomie de mon point de vue, mais c'est perso). Mais même s'il y a plusieurs circuits de protection, c'est quand même pas bien branlé. J'ai fait de la conception de calculateurs de contrôle moteur produits en grande série pour l'industrie automobile durant 15 ans. La pression sur les prix est très forte, mais on se donne des contraintes beaucoup plus fortes en ce qui concerne la fiabilité. J'ai eu a réparer une fois un Ampeg PF-500. C'est un ampli que j'aime bien parce que ca ne sonne pas comme une Ampeg ;) ). C'est strictement équivalent au Markbass 500W mais les choix de conception (pas seulement de composants) sont bien plus "safe". A noter aussi qu'entre un Markbass produit en Italie ou en Indonésie, je n'ai vu aucune différence.
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  3. Je souhaiterais qu'ils la mettent à plus de 400 pour éviter de faire une bêtise.
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  4. Parfait pour la maison ... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2323957
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  5. De retour dans le club avec une 35 Pfiiiou comme c'est bien foutu ! Finitions parfaites et le son au rendez-vous what else ? Ce soir je l'envoie au front direct, presta avec le groupe !
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  6. Après plus de 30 ans d'écoute de ce morceau, j'en reviens toujours pas de cette musicalité.... ce phrasé monstrueux..... ce swing.... putain les mecs, ce swing.... wouahou quoi !!!! le lyrisme quand il prend son solo.... vers 8:00 l'inventivité lorsqu'il joue avec les harmoniques ( vers 14:00)
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  7. Carrément, le mec est sympa en plus, j'ai déjà fait affaire avec lui. Avec ce manche de JB fretless Jap a 150€ , ça fait une base plutôt chouette ! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2832248090
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  8. J'ai un akg qui fait tout ça je ne sais plus quel modèle j'avais dû payer ça dans le 50 balles (peut être un peu plus je ne sais plus trop mais je peux retrouver si besoin) super confortable je l'avais sur les oreilles plusieurs heures par jour quand je bossais à la maison aucune fatigue Edit bon c'est un AKG K240 ==> 79 boules chez toto (je pense que c'était moins à l'époque)
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  9. Bonjour, merci pour le retour. J'ai trouvé la solution, je la partage si ça peut servir à d'autres. J'ai acheté une chromebox 3 Asus 95 euros d'occasion. Il y à 4 port usb, une entrée USBC, hdmi, port ethernet. C'est comme un petit pc, il faut un clavier et une souris pour finaliser l'installation, compte, wifi etc ..la manette PS3 n'est pas reconnue au démarrage. On est sous Chrome os, donc c'est comme un Chromebook. Je passe par le navigateur internet, je me connecte à Amazon Luna . Luna détecte sans souci la manette PS3 . Et c'est parti. Let's go pour un petit devil may cry 5 C'est plutôt concluant, très peu de lag, on est pas sur une qualité pc gaming, la résolution est optimisée ( Luna peut-être utilisée sans avoir un super gros débit mais il faut la fibre) Donc pour les joueurs exigeants c'est peut-être pas le bon service cloud. Avantage avec la chromebox, j'ai pu utilisé mes vieilles manettes, Luna est compatible avec une multitude de modèles. Inconvénient, il faut au moins avoir la souris branchée pour naviguer au démarrage, une fois sous Luna on peut naviguer avec la manette. Aucune application ou logiciel à installer. Bref je suis content, mes garçons aussi. A voir dans le temps.
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  10. la tête en action ici... avec le cab 210Av.... et Pb (what else ?) EDIT petite rectification, c'est plutot la pf20t, 5 boutons seulement en façade
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  11. Je remets de photos dans la journée. En attendant ci-joint le lien zikinf.
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  12. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2324059?fbclid=IwY2xjawE35NRleHRuA2FlbQIxMQABHSDbV9gkzUDAo_se_r5MIKyQy3RKvNCwp04pn0qT5rEd8ktg_rCZekJ1Tg_aem_Y9bKMNp_mn7-dtxikh1n9Q&sfnsn=scwspmo
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  13. Dans le genre, habitant au Havre à l'époque et jouant beaucoup moins, ma Status Classic avait gentiment été convoyée par Funkystuff jusqu'à son luthier à Vernon pour un réglage. Puis le relais avait été pris de mémoire par Sven, pour la transporter jusqu'au grand manitou Jan, qui voulait se faire une idée des manches en carbone Status pour un projet perso. La basse avait pris un chemin relativement équivalent pour le retour, je ne me souviens plus des détails. Tout le monde a pu tester l'engin pour se dire qu'il aime un peu, beaucoup, ou pas du tout (hein Sven ). Le tout en toute confiance.
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  14. Celui-ci est vraiment bien pour le prix. https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwrKu2BhDkARIsAD7GBotM5auFENP6veTJvNld5QA79UUaIFFTf3vhMOBHMw29H6WeHP_KkYgaAigkEALw_wcB Je conseille d'acheter les oreillettes velours parce que le plastoc de base n'est pas confortable.
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  15. Les Superlux chez Thomann sont d'un bon rapport qualité/prix d'après mon pote guitariste. Mais bon, comme on dit, on en a toujours pour son argent.
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  16. Hello ! non, j'avais pas pris de 20t... j'envisageais de le faire. financièrement c'était un peu juste d'en acheter une neuve et comme je trouvais pas d'occaz... jusqu'à ce que, à force de scruter les sites dédiés, je tombe sur une annonce qui venait d'être postée une heure plus tot..... En négociant un peu il me la laisse à 800€, quasi neuve... j'ai foncé merci pour ton intérêt !!
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  17. Toutes les noguera que j'ai eu sonnaient vraiment bien. Effectivement
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  18. De toute façon, est ce qu'il y a une Noguera qui sonne mal ? Ce gars avait un talent fou. Niveau design, je trouve que toutes les masses étaient équilibrées (on retrouve ça chez Aquilina, je trouve). De mémoire,c'était peut etre le premier en France à utiliser des bois éxotiques, une exception à l'époque.
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  19. C'est parcequ'on à l'habitude de voir des YC standard. Sur celle ci on est sur le modele "signature". Petite particularité egalement, elle a une chambre acoustique. Elle sonne incroyablement pas branchée, cest assez fou!
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  20. mon cab GK néo 112 , biamp et tweeter , sur Agen à 82km de cahors , 150€ si tu viens le chercher
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  21. Il y a les petits Warwick Gnome qui semblent bien
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  22. Le condensateur de l'étage de protection devrait être changé systématiquement de mon point de vue. Remplacer le condensateur électrolytique par un condensateur ceramique. Celui de l'alimentation, c'est la première fois que j'ai à le changer, donc je n'y toucherais pas à priori, même si je trouve sa tension sous dimensionnée. Par prévention je suggère de configurer l'ampli en 250v au lieu de 220v.
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  23. Salut @P-Bass Boy, Tu as fini par prendre un PF-50T ? Je croyais que tu avais pris un PF-20T. Très bon choix. 😎👍🏾
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  24. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2323957
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  25. 1er concert aujourd'hui avec ma UI16: nickel! J'avais tout pré-réglé avant le concert pour gagner du temps et j'ai bien fait car on n'a pas vraiment eu le temps de faire de balance. Bon...il n'y avait que les voix qui sortait en façade mais quand même, ce matos facilite bien la vie et le son est top. La seule qui m'a un peu gêné, peut-être par manque d'habitude, c'est de ne pas trop pouvoir faire des ajustements en live. Des fois il m'arrivait en plein concert d'ajuster un fader ou un potard sur ma console analogique mais là, j'ai tout sur ma tablette: le mix et mes partoches, donc pas évident. 😅
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  26. Chez SWR, qui peut le moins .... https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2683226330 ... peut le plus ! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2220674977
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  27. Un très très grand merci ! Incroyable le boulot que tu as fais là dessus, avec des pannes un poil vicieuses.
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  28. il aura fallu changer les transistors de l'alimentation (2 fois), le circuit intégré de découpage de l'alimentation un condensateur (clairement sous dimensionné par MB) qui a claqué à cause de la tension des transistors de puissance de la sortie, un condensateur qui fuit sur le système de protection de la sortie, une diode de rien du tout sur l'alim... Bref, il y avait toutes les pannes que je connaissais et d'autres que je n'avais encore jamais vu, mais ca devrait être OK a présent! J'en ai profité pour améliorer sa fiabilité car les modèles vendus en France sont réglés pour fonctionner en 220V en France, alors que notre réseau est plutôt vers 240V. Du coup ils sont presque toujours en sur tension, et ca claque si jamais il y a un pic...
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  29. Hey hey, Voici mon canaPB, je vous laisse trouver les modèles mais attention il y 2 pièges (2 assemblages): 😃
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  30. Hello, Je ne vais pas te répondre sur le clous gaming, mais vu que tu as une ps3, pourquoi ne pas partir sur un raspberry pi 4 ou 5 ou odroid ? Tu installes un environnement qui va bien et hop...
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  31. Hello à tous Mes basses gaucher. Alembic serie 1......1983 Status king bass ...2009 Jaydee Supernatural GA24 ..........1986 Steinberger XL-2 ......1988 Alembic SC Standart...1996
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  32. Excellent! J'avais suivi l'annonce du film en cours puis de la sortie mais jamais trouvé une plateforme où le visionner. Grand merci @ritier! (et Arte...)
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  33. Merci pour le lien ! J'attendais cette émission avec impatience, la traductrice pour les sous-titres était venue sur le forum onf-contrebasse demander des précisions à des contrebassistes pour être sûre d'utiliser le bon vocabulaire.
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  34. tres beau reportage sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/115609-000-A/ron-carter-a-la-recherche-des-notes-justes/
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  35. Pour aller dans ton sens j'avais lu qu'il avait pas mal expérimenté dès les années 60 sur la prise de son contrebasse, pour mieux mettre en avant l'instrument, trouver un grain/son qui perce le mix à une époque où le matériel n'était pas aussi évolué pour cet instrument (mais où il apparaissait pas mal d'innovations sur les micros, notamment). Ca semblait loin d'être gagné à l'époque.
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  36. J’ai cherché des flight case et autres sacs de rangement. puis une idée est survenue. Récupérer les mousses de la boîte d’origine de la tête d’ampli, les disposer dans une mini cantine en acier. La partie haute avec les cales en mousse collées sur le carton disposées sur le haut de l’ampli comme à l’origine. Des cales en mousses sur le côté (il y a 3 cm à combler à l’intérieur. une petite cale en mousse entre le couvercle et le carton. Et hop ! Une boîte de transport solide et fiable pour une somme dérisoire. Gratuit, je l’avais déjà
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  37. Lorsqu’elle est en stand-by, aucun son ne sort. lorsque je remets en fonction, pas de buzz juste on sent que l’ampli est activé, mais c’est infime. J’essaierai de faire quelques prises de son et une revue. j’ai essayé le 2x8 du Tc. Whaou ce son moelleux chaud et clinquant lorsque l’on titille les cordes en slap. c’est là que tu te demandes : pourquoi n’ai-je pas franchi le pas plus tôt ? D’un autre côté ça permet d’apprécier d’autant plus et de voir son son transcender. Et de se dire c’est bon j’ai trouvé le growl du Graal prochain achat une boite ou rack pour transporter la tête.
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  38. Premiers essais avec la tête et le cab de mon ampli Crate HP Electro Voice 15 pouces sous 4 ohms. Essayée avec mon cab Hartke 15 pouces sous 8 ohms. Il faut pousser un petit peu plus le gain mais ça sonne. Eh bien ça envoie du lourd avec le grain ampeg un réel plaisir. Il me tarde de la jouer en groupe et en studio. Prochain essai avec HP TC Electronic 2x8 plus Hartke 15 pouces... Elle devient très difficile à trouver en 50 watts.
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  39. Bon, j’ai franchi le pas. Je vous donnerai mes impressions
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  40. Slt, Bon, vu que je l'ai ce beau joujou, je vais pouvoir en causer un peu... C'est vraiment top et simple comme ampli; Il n'y a pas 15000 réglages à faire, tu branches ta basse et zou, tu te régales. Pour ma part, j'ai 2 cabs DIY en 12", équipés d'Eminence DeltaPro (400W rms, de mémoire) mais surtout près de 100dB en sensibilité. Ca ventile sa môman! On avait jouer un petit set dans un bar/salon de tatouage/magasin... J'ai pas dépassé les 12h au master (13h au gain) Reprises blues/rock énervé avec 2 gratteux excités et un batteur un peu sourd (pléonasme?) ben y'avait aucun souci! Je préfère le son clean, et on peut monter assez haut avant que ca commence a se distordre... C'est sur que pour une grande salle, sans être repiqué, c'est peut-être juste... mais il y a déjà de quoi faire, et bien! Au chapitre des (petits) inconvénients: Il y a un petit buzz (proche du 50hz et indépendant du volume) pas fort mais audible sur certaines séries. Pas gênant quand on joue vu que c'est la basse qui envoie, mais à la longue, quand je jouais chez moi, ca a fini par me gonfler un peu, surtout sur un ampli à ce tarif... La solution est connue; une petite modif à faire (une résistance+ un condo) il y a un post là dessus sur Talkbass. Je l'ai fait faire par un réparateur agréé (histoire de rester dans les clous avec la garantie toto) ca m'a couté dans les 50-60 boules et une heure d'intervention (dont bien 40 minutes de causerie avec un pro des lampes, je n'ai pas perdu mon temps) et le buzz a disparu. Ca ne change en rien le son, et c'est devenu un vrai plaisir! Si tu as un peu de temps et sais manier un tant soit peu le fer à souder, c'est vraiment un jeu d'enfant... Je le savais avant d'acheter le bouzin.. et franchement, je ne regrette pas mon choix. Vala, t'es peut-être un peu loin de mon petit bled d'Alsace, mais au cas où, tu peux passer l'essayer...
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  41. Tout dépend du baffle, rendement, type, surface de membrane..etc ex : - baffle rendement 90db 1w/1m + ampli de 250w, SPL total 114db - baffle rendement 99db 1w/1m + ampli de 50w, SPL total 114 db conclusion 50w font autant de bruit que 250w suivant le cab De plus, avec 50w aucun risque de faire chauffer le (les) HP donc aucune perte de sensibilité au fur est à mesure de l'échauffement de la bobine. Avec 250w le meilleur HP perd déjà 3db ; alors les moins bons....
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