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Showing content with the highest reputation on 06/20/24 in all areas

  1. Je me sépare de cette jazz bass Signature Ida Nielsen. Etat impeccable, comme neuf On peut évidemment tout faire avec, pas que du Funk ;). Un bonheur en slap mais elle peut aussi être douce, ronde ou plus mordante. Manche fin très facile à jouer, légère (3,8 kg) Corps en aulne, touche en érable moucheté, manche en érable. 22 frettes, diapason 34" Micros Sandberg blacklabel (1 simple, 1 double) EQ Sandberg 2 bandes, actif/passif Repose-pouce très pratique et D-Tuner Accastillage doré, couleur: Soft Aged Black Livrée en housse Sandberg Cordes neuves (Ernie Ball 45-100) Edit prix : 1600€ sur OB Plus de photos sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2306301 Album complet sur Casimage : https://www.casimages.com/g/KV7UaiVkWcc
    5 points
  2. Je ne suis pas d'accord avec ce classement. J evolue sur une scene tres pointue (post punk, noise, math rock) et qui touche un public passionné, dans le sens où ils achetent beaucoup de disques, voient beaucoup de concerts et, mais tres restreint. Par ailleurs, les salles susceptibles de nous accueillir sont plutôt rares et, pour compliquer le tout, nous ne faisons que de la compo. Sur les musiciens de cette scene que je connais, seulement 2% à la louche vivent de leur musique et, pour beaucoup dont moi et les gars avec lesquels je joue (meme si l un d' entre eux en a vecu durant 10 ans) c est meme une reelle volonté de ne pas en vivre. Ne pas vivre de sa musique, ca implique de tafer à côté pour bouffer, mais c est le choix d etre artistiquement sans entrave : C est faire le choix de se consacrer de maniere entière à un projet de création qui a du sens pour moi et mes potes, sans contrainte financière et sans avoir à se poser la question de savoir si ça en a pour l'auditoire. Par conséquent, sur cette scène musicale, il y a enormement de musiciens très pros dans leur proposition (le regretté Steve Albini avec Shellac, ou encore l immense guitariste Duane Dennison de Jesus Lizard qui, dans le civil, est bibliothécaire à Nashville), mais qui refusent la professionnalisation, voire, pour les plus engagés, à carrement chier dessus. Je n en suis pas là, mais je m en fous de faire des dates à peine défrayées si c est avec des gens qui partagent mon engagement. Je fais partie de ceux qui, je sais je vais me faire taper dessus mais j assume, qui pensent que le regime intermittent devrait etre réservé, hors techniciens, aux artistes créateurs,et non ouvert à ceux qui font uniquement de la reprise. En ce qui concerne les salles, je peux aussi en parler puisque j'en ai dirigé. Le discours général chez les musiciens, c est de penser que les patrons de salles/clubs se font plein de blé sur le dos des artistes : Scoop, je vous assure que c est une bonne blague tres drôle... Prenons l exemple du salaire de 300e/musicien : un groupe, c est en moyenne 4 membres, soit 1200 e, qu on multiplie par 2, parce que le plateau minimal pour un concert, c est 2 groupes. Donc, le post salaire musiciens = 2400 e. Avec une entrée à 10e, il faut faire 240 entrées pour rentrer dans les frais. A ça, il faut rajouter les frais de structure ( tres élevés sur une salle avec une jauge de 250 sur Paris, surtout avec la nouvelle donne des prix de l'énergie), les salaires (3 salariés derrière le bar, 2 en sécu, un ingé son, 1 personne à la billeterie/vestiaire, sans compter le personnel s il y a des prestas de nourriture), et on peut rajouter d autres frais (promo,etc...). Je ne vais pas chiffrer, mais ca grimpe très très vite. En gros, je vous assure que ce n'est vraiment pas un métier grace auquel on s enrichit : avec l l'expérience, on staffe son equipe avec justesse en estimant correctement les jauges, mais ca arrive qu on se plante et, là, ca pique sévère sur le plan financier. Et je ne parle pas des investissements parfois colossaux exigés pour se mettre un etablissement aux normes ERP, les galeres récurrentes de voisinage,... Je vous assure qu'il vaut mieux etre passionné et que c est bien plus rentable de faire de la progra DJ pour des soirées etudiantes ou des soirées karaoke...
    3 points
  3. Je savais pas que Bill Gates jouait de la basse. Signé Jean Michel Apeupré.
    3 points
  4. Bonne nuit là plutôt, vu les cernes...
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  5. Elle a du chien cette Sado. Vendeur au top au passage.
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  6. De ton casque... J'ai des écouteurs Philips, 5€ chez Action, vraiment du bas de gamme donc... Et beh... Parfois je le trouve presque mieux que mon Beyerdynamic 770... J'ai une spatialisation bien meilleure dans le haut, très haut du spectre, et un panoramique plus grand que nature. Il "aplatit", "nivelle" toutes les fréquences.(En supprimant celles qui sont "désagréables" à l'oreille) J'ai fait des mix avec des basses abusées, ça passe sur celui-ci... Il n'est pas fidèle. (Il s'en va quand j'ai le dos tourné)
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  7. après plusieurs mois de procrastination, gros effort pour bouger la fuzz et la mettre avant la funkulator et intégré la petite dernière la lowrider (pas emballé en mode solo, de bon augure pour une utilisation en groupe donc 😄). Me reste une envie de H9 max et trouver une fuzz qui soit encore plus proche de ce que je recherche mais bon ça le fait déjà pas mal.
    2 points
  8. Salut à la vente cette belle Sadowsky jazz bass mv4 Japon de 2014 Bon état général Deux petites marques d'ongles sur la tranche Vendu avec case gator Prix : 1600 euros Envoi ok Merci https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dyn/[email protected]?1718708465
    1 point
  9. Alors concernant le point sur les intermittents, c'est le métier de musicien qui donne droit a l'intermittence. Heureusement que les artiste de compo ET non compo peuvent en bénéficier. Je préfère tirer tous le monde vers le haut que tirer tout le monde vers le bas. J'ai vraiment du mal avec l'approche, désolé. Je suis technicien sur un groupe de reprise. J'ai pas passé des jours a répéter, pourquoi je serai plus légitime a être intermittent que les musiciens ? Bizarre. ... Et aussi, je connais des musiciens qui viveNT de la reprise, mais on un projet compo a côté. Leur taf 'alimentaire ' c'est de faire de la musique. C-est aussi une approche possible.
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  10. Pareil que growl : le plus light possible. Un fut avec des poches qui ferment et une grande poche latérale pour le gobelet dans les rares moments ou il est vide 😁
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  11. Ah, on me l'avait pas encore faite celle-là. J'avais eu droit y'a longtemps à "Tu ressembles à Patrick Swayze de dos dans le noir sur un tabouret"
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  12. Sur la partie festival, j'arrive même à ne pas prendre de sac à dos. Etalage de crème solaire avant de quitter le camping, casquette sur la tête, lunettes de soleil, cashless sur le bracelet, une CB quand même, un smartphone, les bouchons d'oreille, un lien silicone pour tenir le gobelet à la ceinture. What else? Y'a des points d'eau partout et vider la batterie de son smartphone dans la journée faut pas pousser.
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  13. Je track du drop A sur ma 5c pour descendre sur du drop G et ça fonctionne très bien. Le seul truc que je trouve "chiant", c'est que quand tu travailles chez toi, il faut pousser le volume (ou mettre un casque) pour ne pas entendre le son naturel de tes cordes.
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  14. Bloc "Simple pitch". J'ai pas testé le tracking avec un B, ça commence peut être à faire bas...
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  15. Je savais pas que Tom Morello jouait de la basse. Signé Jean Michel Apeupré.
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  16. Y'a au minimum une Steeldive Hommage à Grand Seiko qui va partir, celle-ci https://www.addiesdivewatches.com/collections/automatic-watch/products/ad2118 Elle est très jolie en photo et d'une qualité assez bluffante pour le prix, mais trop grande / large / haute pour mon poignet. Juste en dessous des 39 mm pourtant, des fois ça se joue à pas grand chose et là, ça passe pas. Ensuite faudra que je vois les autres plus "habillées" qui sortent jamais de la boite.
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  17. Très sympa cette interview Ça parle chiffon, pédales et galères, j’adore ! Merci @arbazer
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  18. Excellente question à laquelle je suis incapable de répondre pour deux raisons : 1) je n'utilise pas d'effets (à part l'EQ pour booster un peu les basses) 2) j'ai toujours un subliminal sifflement h24 à cause de mes acouphènes (sifflement constant vers les 12KHz aux deux oreilles) dont je suis immunisé contre tous les autres sifflements parasites qui pourraient exister Donc vraiment impossible de t'aider sur ce coup... (heureusement que tu ne l'as qu'avec certains effets par contre)
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  19. Salut, Je vends cette batterie qui a longtemps équipé mon studio de répétition. Il s’agit d’un kit composé d’une grosse caisse gretsch, de tom Aria pro II made in Japan ( année 80), d’une caisse claire et de cymbale. Les pieds de cymbale et de caisse claire sont neuf. Les cymbales ( Charley, ride et crash) sont en bon état ( la crash est quasi neuve) et sonnent plutôt pas mal. Le déclencheur de timbre ( Pearl) est aussi quasi neuf. Bref, c’est une batterie qui a joué( on l’a utilisé pour quelques enregistrement de maquette ) mais qui a été soigneusement entretenue. Je m’en sépare car je lache le local de repet. Je ne suis pas vraiment batteur mais je répondrai avec plaisir à vous questions. Possible d’échange contre du matos basse ( instrument, ampli, effets) ou contre un petit ampli guitare. Il y a, bien entendu, moyen de l’essayer . j’aimerai en avoir 250€, mais on peut discuter. Pour les photos, comme d’hab, je m’en sors pas. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2306238 A plus les zicos.
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  20. "Il ne travaille pas" Non, ce n'est pas vrai. Un baffle n'a pas besoin de recevoir suffisamment de watts par rapport à sa puissance admissible pour sonner correctement. Le problème peut venir de 2 causes différentes (ou un mix des deux) : Aucun baffle ne peut produire autant de détails qu'un casque, tout simplement à cause de la distance entre la membrane et les oreilles La qualité de votre baffle est peut-être moyenne. Il en va des amplis basses et des baffles comme pour la hifi : indépendamment de la puissance, le matériel haut de gamme restitue le son avec plus de détails que le matos moyen et bas de gamme. Donc vous ne pouvez pas espérer avoir une écoute aussi précise avec un ampli + baffle ou un combo qu'avec un bon casque, mais il est possible d'améliorer la situation significativement avec un meilleur baffle, non pas parce qu'avec une puissance moindre il "travaillera plus ou mieux", mais tout simplement parce qu'un bon baffle sonne mieux qu'un mauvais (à volume égal). J'ai la chance d'avoir des baffles Barefaced et GR Bass qui sonnent très bien (mais ils sont un peu chers). Quand je joue sur le matos fourni dans des studios de répétition (Fender Rumble, Markbass etc.), je trouve le son beaucoup moins détaillé, articulé, j'entends beaucoup moins bien mes nuances de jeu, comme si on avait mis une couverture sur l'ampli.
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  21. ceux qui coupent des tarpés, donc?
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  22. J'ai finalement fait affaire et tout s'est très bien déroulé. Le vendeur était très sympathique et attentionné. Pour l'anecdote j'ai fait un aller retour Lyon Paris en TGV avec une heure de battement entre les deux trains... Pour que ça soit pratique et efficient la transaction a eu lieu au "Train Bleu", Gare de Lyon. J'aurai désormais toujours un souvenir ému lorsque je passerai devant... Bien évidemment à mon retour à la maison la basse a eu droit à un nettoyage digne de ce nom, changement de cordes et réglage de la hauteur des cordes, de la justesse et du préampli. Derrière la plaque du l'électronique il y avait une feuille de papier avec le réglage d'usine des trimpots mais aussi les réglages d'un certain "Jérôme"... Cest marrant. Pour l'instant je prends mes repères et j'affinerai les réglages par la suite. Mais déjà les sensations de jeu sont formidables... Un manche incroyable, un son dément et ultra polyvalent... Pas du tout "froid" malgré le manche carbone, plutôt un son très dynamique. TOP! C'est tout à fait le souvenir que j'en avais lorsque je travaillais au magasin de musique et que les Schack me faisaient rêver... Il y a 25 ans environ. Une histoire qui finit bien ça fait du bien... Merci à BASS13013, Mikhailo et Toinoo d'avoir participé.
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  23. Prototype qu'ils ont pas encore décidé de sortir..
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  24. Je pense que tu as raison @Sven, c'est du boulot. Quant au nombre de paramètres, je note ce que tu penses et on verra ! 🙂 Par contre tu as tort pour la classe de Techno! Moi, j'ai fait un gradateur de lumière en 3ème et c'était quand même bien plus simple! Un triac, 3 résistances et 2 condos ou un truc dans le genre et hop. Je crois qu'on a plus galéré pour utiliser l'insoleuse que pour comprendre le circuit ou souder les composants sans se brûler! En fait, c'est plutôt le contraire - c'est complètement intentionnel. L'étage d'écrêtage (le potard GAIN) est construit pour écrêter évidemment, mais aussi pour déterminer à quelle fréquence cet écrêtage prend forme, et c'est précisément au-dessus de 720 Hz. Donc seules les notes et les harmoniques au-dessus de ce point obtiennent le plein gain de l'étage de distorsion, et tout ce qui se trouve en dessous reçoit progressivement moins de gain - et donc de distorsion. D'où l'impression évidente de perte de fréquences graves, puisque l'on booste les médiums et les aiguës. Mais ce n'est pas tout! Il y a également un filtre passe-bas (une résistance 1K menant à un condensateur de 0,22 uF relié à la terre) entre l'étage d'écrêtage et celui du contrôle de la tonalité (le potard TONE). Ce filtre sert à couper les harmoniques hautes fréquences avec comme point d'atténuation... 723 Hz (tiens donc!) La partie du circuit qui suit a sa fréquence de coupure à environ 3,2 KHz – donc l'effet combiné du filtre passif (le passe-bas) et de ce filtre actif forme un filtre passe-bande 723 Hz - 3,2 KHz (quand le potard TONE est au max). Du coup, le circuit privilégie les médiums et haut-médiums à dessein - le boost des médiums est une volonté et pas un accident. Cette pédale n'a en fait pas grand chose à voir avec la TS, le circuit n'est pas inspiré de la TS et elle n'a jamais eu pour but d'être classée parmi les pseudo TS. L'erreur qu'ils ont fait chez Nobels, ça a toujours été de choisir un boîtier vert. S'ils voulaient se différencier, c'était clairement pas la bonne couleur. Bien sûr c'est une OD, et bien sûr que son but est d'émuler encore et toujours la réaction d'un ampli à lampes dont on pousse le gain. Mais les similitudes s'arrêtent-là. Et oui, pas mal de parties du circuit sont bien pensées, mais elle est mise au point 20 ans plus tard (si on considère la TS), ce qui offre un recul précieux par rapport aux circuits qui ont vu le jour avant... Le circuit de l'ODR-1 vire des basses et des aiguës (filtre passe-bande) juste après le buffer d'entrée afin de ne rentrer que les fréquences "désirables" dans l'étage d'écrêtage. C'est donc d'entrée de jeu une approche différente (d'ailleurs le circuit du buffer a lui-aussi une approche différente). Elle prend donc ces fréquences "choisies" et les emmène vers non pas 1, mais 2 étages de gain. Le premier avec des diodes inversées montées en parallèle dans la boucle de feedback de l'AOP (étage 1), ce qui est super commun pour une OD et du soft clipping, mais aussi vers deux diodes post-AOP (notre deuxième étage) ce qui est typique du hard clipping et qui n'a rien à voir avec une TS. Tu le dis toi-même, le circuit du potard SPECTRUM est complètement différent de ce que l'un trouve sur une TS, et ce n'est pas un eq 2 bandes non plus. L'architecture est différente, c'est un filtre actif (qui utilise un gyrator avec un jfet) et il agit sur les haut-médiums et les aiguës mais génère aussi une bosse particulière autour des low médiums (centrée autour des 300 Hz). Il y a donc un léger creux dans les médiums (puisqu'on booste en-dessous et au-dessus) alors que ceux-ci seraient boostés dans un circuit de TS (et beaucoup moins le reste). Pour finir, les fréquences enlevées au départ sont en fait remises à la fin. Ce qui explique pourquoi quand les gens compare la ODR-1 a une TS, ils la qualifient de plus transparente ou naturelle - elle offre somme toute, une représentation plus fidèle du signal clair (au lieu d'introduire des bosses là où il n'y en avait pas) et c'était vraiment ça qu'apparemment Kai Tachibana, le papa de l'ODR-1, voulait créer. Notons que pour les guitaristes, ce circuit est parfois considéré comme ayant trop de graves (bosse des bas-médiums + retour des fréquences graves en fin de circuit), et la version plus récente a une fonction Bass Cut pour virer des graves. Pour finir, est-ce que la ODR-1 est vraiment un meilleur design que la TS classique ? Ca depend completement du son recherché. On voit bien que la conception de chaque pédale amène à un résultat différent ( et voulu par leur concepteur respectif). Peut on sonner comme une ODR-1 avec une TS ? Pas exactement, et peut-on sonner comme une TS avec une ODR-1 ? Pas vraiment non plus. En conclusion, pour être bien, il faut les 2! Je rigole. Avec une basse, et à la lecture de tout ça, je conseille plus de tester l'ODR-1 que de partir vers une TS classique (soit une TS sans modification du circuit pour conserver des graves, que ce soit un changement dans le circuit ou un blend, etc.)
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  25. Je dirais plus 3/8" à vue de nez.
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  26. Idem, j'ai écouté hier matin au boulot et j'ai trouvé ça très bien. Et je découvre la vidéo "alternance vs raclage" plus haut, qui m'ouvre une piste de travail (je ne joue qu'en alternance ou presque et depuis peu je sens que c'est une vraie lacune).
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  27. Très sympa cette interview et super intéressant ! Rien à changer pour moi, l’image et le son sont de bonne qualité. Ça flotte un peu au départ, débuter c’est pas simple, mais très vite vous vous sentez à l’aise et on découvre deux personnes super sympas et compétentes. 👍
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  28. Idem avec la Digitech Drop, aucune différence.
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  29. Et baisse à 80 euros, à ce prix, vous avez une très bonne guitare aoustique.
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  30. Nouvelle baisse de prix : 280 euros. On est quand même sur Celebrity Deluxe là...
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  31. Jolie la Casio ! J'ai atteint une sorte de plafond moi aussi, j'en ai une quinzaine et je commence à me rendre compte que je n'en porte réellement que 5 ou 6, en tout cas dans les plus régulières. Y'en a une ou deux vraiment "habillées" qui par définition ne sortent pas souvent, surtout depuis le COVID et le télétravail. En jean et sweat à capuche toute la journée on porte pas les mêmes montres que en chemise au bureau, en fait on porte les montres du WE la semaine aussi. Et puis y'a une ou deux erreurs de casting qui vont finir dans les petites annonces dès que j'ai le temps de faire des photos. J'ai eu une poussée d'achats d' "hommages" et autres chinoises pendant quelques mois mais ça m'a passé, au bout d'un moment stocker des montres qu'on ne porte pas est un peu absurde, et se forcer à changer tous les deux jours pour le "principe" de faire tourner alors qu'on est content de celle qu'on a au poignet est absurde aussi.
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  32. Evidemment, ces insultes et menaces sont complètement inadmissibles et je te soutiens totalement sur ce point. Mais le problème avec ce genre d'annonce et que cela peut être assimilé à de la contre-façon. Tu annonces les choses de manière transparente et honnête mais le risque et de retrouver ta basse de nouveau en vente quelques temps après sous la dénomination Fender... j'ai déjà vu cela ! Dans l'idéal, il faudrait retirer le décalco de la tête...
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  33. Un cover de Gov't Mule pour tester la Glowplug fraîchement arrivée : La PB dans la Glowplug et direct dans la carte son. Aucun traitement supplémentaire. Plutôt pas mal dans le registre Blues et Rock qui tâche cette petite bête.
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  34. Alors pour avoir acheté la mienne neuve en 1991, je me rappelle qu'elles étaient vendues sans case à l'époque
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  35. Tu as entièrement raison , je n'en ai pas besoin . J'ai des gros amplis à lampes (2 amplis de 400W , un de 350W et un de 300W) , j'ai les gamelles toutes aussi démesurées et tout aussi pesantes qui vont avec mais uniquement parce que ce sont des pièces rares et pour satisfaire mon esprit collectionneur. Sinon , je ne les utilise pas sur scène. Bien trop gros , bien trop lourd et bien trop peur de les abîmer. Et je suis le premier à dire que si je me suis abîmé les oreilles avec des gros watts à l'époque où l'ampli de basse devait arroser toute la salle , il y a bien 30 ans que je joue sur des petits amplis qui ne me servent qu'à créer le son que j'aime et m'entendre sur scène et comme tout est repiqué en sono , plus besoin de faire le tonnerre avec l'ampli de basse . La qualité et les performances de la sono aujourd'hui ont bien plus d'importance que la qualité et les performances de mon ampli de basse vu que je suis le seul à l'écouter.
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  36. Moi je peux empiler un 18" , un 4X 12" et un 2 x 10" avec tweeter . Avec un gros n'ampli tout lampes pour gaver tout ça , là ça parle basse ! Mais , ah ouais , super , sauf que j'en ai pas besoin ! Sinon j'ai aussi du 15" ou des enceintes 1810 T . S'il y a des OBéistes qui veulent tester , ils sont les bienvenus Ah mince , désolé pour le hors-sujet , j'ai pas de 8 x 10 . D'ailleurs j'ai même plus de 4 x 10 ..... minable !
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  37. @ygbassJe suis sûr que tu n'aurais pas dit la même chose si ça avait été ça Après tous les 8x10 ne sonnent pas tous pareil. J'ai déjà entendu des critiques sur des 8x10 qui bavaient, mon ancien 6x10 perçait très (trop ?) fort dans les bas medium alors que le Markbass Casa fait ce qu'on attend d'un 8x10, imposer le respect dans les bas-medium en sachant se tenir dans les graves. Pour ce que je fais, c'est pas envisageable de n'avoir qu'un 8x10, parce qu'il faut s'adapter aux conditions des concerts et que je n'ai pas toujours envie de le trimballer (bon 37kg, ça va) mais dès que je peux je le prends. J'imagine que c'est comme avoir une belle voiture ou moto, pour aller tous les jours au boulot avec c'est contraignant mais c'est bien de l'avoir pour se faire plaisir le weekend.
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  38. C'est certain que, quand on tourne beaucoup, trimballer un gros stack n'a pas de sens, les simulations sont bien plus pratiques à gérer à tout point de vue. Pour moi c'est vraiment le plaisir qui a primé, c'est le pied de jouer avec un cab comme ça dans le dos. Il y a un côté force tranquille qui est assez jouissif.
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  39. J'ai eu pendant des années le frigo Ampeg SVT 810 AV. A chaque répète ou presque je me dis que je le regrette. Je regrette son son et sa présence. J'ai dû le revendre car comme beaucoup au bout d'un moment je me suis dit que 70 kg de baffle + 36 kg de tête (Marshall VBA 400) ce n'était vraiment plus possible. Aujourd'hui je suis en Aguilar SL, 24 kg tête + baffle ! Et y a sûrement une raison : revirement d'un extrème à l'autre ! Je pense qu'un 810 fait rêver, tant qu'on n'en a pas eu un. Après malheureusement on est rattrapé par la basse réalité logistique et par la force gravitationnelle de notre planète😉
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  40. Hello les Zicos, Est ce que quelqu'un d'entre vous s'est déjà déplacé dans les locaux de Maruszcyck à Aldenhoven en Allemagne pour tester et commander une basse où a une expérience à partager ? Merci par avance Zakbass.
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