Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/21/24 in all areas

  1. Reste à savoir si ça convient au filets plats.
    5 points
  2. Le gars est quand même sympa. Il précise qu'elle convient aux basses frettées et fretless, des fois qu'on ait des doutes sur la place que prennent les frettes dans une housse.
    4 points
  3. ça y 'est on l'a perdu, il parle tout seul!🤣
    3 points
  4. C'est la tête de la basse qu'a touché l'email? Drôle d'idée de jouer à poil avec ta basse tenue par un porte-savon... On aurait pu te dire direct que ça allait pas marcher. Il va nous faire un coup de Cloclo le TFPK s'il continue avec ses expériences...
    3 points
  5. On dirait du Franck Lepage:
    2 points
  6. Et beh je dirais qu'en parti, si : J'ai fait mon beurre en reprise et tribute justement. Quand on vendait un groupe, on plaçait l'autre dans la foulée. Quand on mettait le pied dans un endroit c'était 2 concerts mini, voir 4... Il y a 10 ans, on ne cherchait même plus de dates, a la fin de chaque date, on en récupérait une ou deux (anniversaires, mariage, festoch, etc...) Faut prendre le problème a l'envers je pense... Le public veut soit "revivre" un truc (Tribute), soit se marrer (cover). Un groupe de compo, c'est un groupe qui va imposer sa (une) vision pendant 1/1h30. Normal. C'est le but du jeu d'un artiste. Mais un public reggae va moins s'éclater sur un groupe métal, qui le funk, etc... Et il y a des "bassins" plus porté sur un style qu'un autre... Un patron de bar il veut faire sa soirée : 3h/4h a plein régime. Donc "animation" - reprises. (Un bon plan a faire, et qu'on a fait avec un groupe de compo, c'est d'alterner un tube, une compo. Ca rempli vite les 3h00. Ça a fonctionné pour nous en tout cas.) Une mairie veut assurer son 14 Juillet : Groupe de bal... entre 6 et 8h... Encore un autre job. Les DJ deviennent plus efficace pour enchaîner du tube... Et aussi beaucoup moins cher. Les "gens" s'ils ont pas un refrain a chanter, un tube sur lequel danser... Ben tu les perds vite. Quand bien même s'ils connaissent les titres, c'est du taf d'aller les chercher parfois, c'est raide. C'est là que la "souplesse" d'un groupe et des zikos rentre en jeu, et c'est beaucoup plus difficile dans un groupe de compo. Ou alors il faut aller jouer dans des endroits avec un public averti, qui cherche la nouveauté, un style de zik. Pour les groupes de compo, underground, ben wesh... c'est chaud... les festivals, les assos, les fêtes de fin de saison... Trouver un pro, un tourneur, qui s'en occupera. Si vous arrivez dans un coin sans "fan-base", c'est chaud, limite pas la peine de bouger... Le nombre de gars que j'ai rencontré dans la compo qui galèrent... Des Australiens , anglais, parisien... même des gros zikos de la chanson française, mais qui n'ont pas nom reconnu, effacé par celui du chanteur qu'ils accompagnent... Et quand il y en a un qui sort la tête de l'eau, il faut attendre 2 a 3 ans avant le prochain album, et boum... Faut recommencer depuis le début... Beaucoup trop. Comme ceux qui échouent au pied de la réussite. Grosse maladie de zikos ça. Un bon plan serait de trouver un autre groupe dans une autre région. Vous faites moitié-moitié les concerts (et cachets) en vendant une "soirée spéciale". La quantité (2/3 dates a lieu de une) fait que vous sortez un "salaire" cohérent. Et vous inversez les rôles ensuite. Fait une fois ça... avec un groupe New-yorkais qui faisait sa tournée européenne en contactant plein de groupes... Dont nous. (Évidemment, on a jamais été invité a New York mais bon)... Mais faut reconnaître que depuis le COVID... L'ambiance a bien bien changée. C'est la chasse aux thunes... Entre un DJ qui passe du tube, ou un groupe plus cher qui a pas forcément son public, le choix se fait vite. Dernière option, faire soit même son festoch". Ça peut rapporter gros mais c'est un gros gros travail... Néanmoins ça marque les esprits. My 2 cents !
    2 points
  7. Mais c'est vrai qu'elle est splendide.
    2 points
  8. C’est beau. On est jaloux de cette candeur eternelle.
    2 points
  9. Humour désabusé : faut se reconvertir… Dans mon coin, j’ai l’impression que ce sont les tribute bands qui se font programmer facilement… ou covers de musique de kermesse ( farandole, Connemara, les corons, … la crème quoi) En dehors de ça, c’est un peu galère…
    2 points
  10. Petit déterrage de topic puisqu'on a sorti un nouvel album il y a un peu plus d'un mois, avec quelques petites douceurs à se mettre dans les oreilles :
    2 points
  11. Mon porte savon ventouse n'est pas censé se décrocher, ben y'a quand même un éclat au fond de ma baignoire à cause de sa chute... J'aurais aucune confiance dans un système comme ça (qui plus est qui t'oblige à ne plus bouger ton instru du tout)
    2 points
  12. Pas banale cette basse... Tu peux nous en dire plus sur l'électronique embarquée ? J'ai pas souvenir d'avoir vu un tableau de bord aussi chargé.
    2 points
  13. Il doit être fait en vrai écailles de tortue...
    2 points
  14. 275€ le pickguard, même fait sur mesure, j'ai raté un truc !?!? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2292445
    2 points
  15. Ah Ah Ah !!! Il y en a qui doutent de rien ! une housse Thomann à 80 € sur LBC.... https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2611211272 prix neuf Thomann 39 € https://www.thomann.de/fr/thomann_e_bass_gigbag_premium.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6auyBhDzARIsALIo6v8Av37YXwVje0F9P1MIuQquvc7iuyO-D2DkjavpJkc4MBz0QBf6UGYaAkBDEALw_wcB
    2 points
  16. Ça a l'air rigolo aussi ce bidule https://youtu.be/_LnOJK-cUbA?si=IMty9U0h0RDY3zyE
    2 points
  17. Salut à tous, Je remets en vente cette chouette Warwick récemment acquise. Il s'agit d'une Fortress One de 1994, dans un état assez stupéfiant pour son âge. Juste un petit éclat dans le vernis sur la tranche et les vestiges d'un passage en gaucher (voir photos). C'est un modèle actif / passif (push-pull sur le potentiomètre de volume) avec eq 2 bandes et balance des micros. Corps en érable, manche full wenge et poids de 4,2 kg. Les straplock flushmount sont flambants neufs, achetés spécialement pour la vente, je les ai installés hier. Les parties sangles seront bien évidemment fournies. A noter qu'un bouton de sangle classique a été installé juste à côté du straplock inférieur par le premier propriétaire de la basse, et que la plaque du trussrod est manquante. J'en demande le prix qu'elle m'a coûtée, soit 700€. Je suis à Marseille et régulièrement en goguette dans le sud-ouest pour une remise en main propre, envoi possible via Chronopost pour une cinquantaine d'euros. Des photos : Par je ne sais quelle diablerie les photos de la dernière mise en vente sont toujours là, alors que j'avais supprimé l'annonce Zikinf dont elles étaient issues 🤔. Les voici donc en complément :
    1 point
  18. Hello tout le monde, Petite explication du topic comme le veut l'usage (ben oui sinon ça sert à rien) : Alors je suis bassiste dans un groupe de compos depuis 8 ans maintenant. Je fais de la zique depuis que j'ai 15 ans donc j'ai un bon 30 ans d'activité de groupes derrière moi. Et en fait, je trouve que je n'ai jamais autant galéré à trouver des concerts. je cherche à 100/150 bornes autour de notre bled. J'ai tapé dans les bars à ziks, les assos, les petits festoches. En tout, 56 structures démarchées pour un bilan de 2 concerts, 16 refus pour X raisons plus ou moins argumentées, et donc 38 non réponses (ce qui m'énerve le plus)... Pour la plupart je précise que c'est une approche par messages (email/messenger ou équivalent) avec relance (s). Je trouve ça très faible. J'ose espérer que ce n'est pas un pb de qualité du groupe, même si on sait qu'on fait pas du "grand public". A priori, pas un pb de ne pas avoir d'actu non plus, puisqu'on a sorti un EP, avec 100 vinyles vendus (pas ouf, mais on en content qd même), un bonne campagne de financement participatif, sorti deux clips, eu qques articles presse etc... Donc en fait, est-ce que vous galérez aussi? et quelle est votre méthode pour chopper des dates? Je me dis que je dois juste mal m'y prendre en fait.
    1 point
  19. C'est une bien belle basse. Ça me rappelle un peu Elrick. La touche est en Bubinga ? Cela paraît foncé comme de l'ébene ou palissandre sur les photos.
    1 point
  20. Tous ces premiers retours confirment mon sentiment : On est pas sorti du sable qd on est un groupe de compos qui se veut un poil original, et avec des instruments dont une batterie.
    1 point
  21. Oui on galère aussi, plus que l'année dernière je trouve. Avant on pouvait quasiment faire ça à l'arrache et on arrivait à caser des dates, maintenant même en s'y prenant 6 mois à l'avance c'est pas gagné. Je discutais ce week-end avec un ami brasseur qui tient un bar et organise des concerts très régulièrement, il me disait qu'il n'arrivait plus à savoir comment s'y prendre pour faire venir les gens. En général très peu de réservations sur ses événements, et le soir même c'est tout ou rien, sans raison particulière liée à l'actu ou à d'autres événements locaux. Je pense que la situation est compliquée pour tout le monde (groupes et lieux), et que le public actuel est en général plus consommateur de musique de fond (voire DJs) que de groupes live.
    1 point
  22. Vers chez moi c'est un peu la même - pour la prospection de la saison, j'ai envoyé dans les 180 mails / messages sur FB. 80% sans réponse, 10% de réponses négatives ("on ne fait plus de concerts", "on ne rentre pas dans nos frais", "on programme plutôt de la musique trad", "on en reparle l'an prochain"...), et 10% de contacts positifs - donc on est à une quinzaine de concerts pour la saison. Et on fait des reprises des classiques soul & blues avec une chanteuse qui a une voix magnifique - on n'est pas les meilleurs, mais pas les pires non plus. Quand j'ai pu parler de vive voix avec des propriétaires de lieux, ce qui revient souvent, c'est que beaucoup préfèrent prendre des artistes solo ou duo, des DJ ou faire des scènes ouvertes ou karaokés - comme ça ils ont moins à payer que pour un groupe de 3, 4 ou 5 personnes. Aussi, les scènes ouvertes et les karaokés ramènent davantage de monde aussi, je pense, à l'exception peut-être de certains lieux. Mais voilà, on a quand même énormément de gens qui ne prennent même pas le temps de dire non. Même si je sais aussi qu'ils reçoivent énormément, mais vraiment énormément de demandes dans certains endroits.
    1 point
  23. J'ai eu une ss2 5c il y a quelques années, c'est un (lourd, 5.5kg! mais) excellent souvenir!
    1 point
  24. cette bwootéééé Basse rare qui déclenche des émotions, elle est unique et classe.
    1 point
  25. Attention c'est assez risqué cette manip a cause des problèmes de phases que ça peut générer. Au casque c'est super car l'effet stéréo est la, mais en mono, vu que les deux signaux sont identiques, tu va avoir un soucis de phase, avec un risque de son creux, tout raplapla. Risque aussi présent sur des enceintes stéréo. C-est assez risqué je trouve. Mieux veut jouer la partie deux fois, et panner a gauche et a droite. Les pistes ne seront pas identiques et le problème de phase est considérablement réduis
    1 point
  26. Passionnant. Petite automatisation sur l'eq pour laisser la guitare brute sur l'intro + automatisation de gain. Pas d'automatisation de volume pour garder le contrôle sur les faders de volume de piste, erreur que je faisais au début justement. Très court extrait. j'ai retravaillé le kick, un peu la reverb. Pas de d'égalisation sur la basse pour l'instant https://drive.google.com/file/d/1OsTof1aDbJ4bO55OIMXCrB8kJyjjK3PE/view?usp=drive_link Edit: j'ai baissé les toms. Trop fort sur le clip
    1 point
  27. Thanks mon Niko, ya encore du taff pour que ça ressemble à quelque chose, mais ça progresse, je suis assez content, j'en attendais pas tant aussi vite, comme quoi ... Je suis allé voir ton dernier Clip, comme je te disais sur un autre forum, Top ! La banane ! , super climat, ça fait du bien J'y reviens de temps en temps pour voir si ça progresse, "The Zone" Weckle
    1 point
  28. Ma fidèle compagne qui avait bien besoin qu'on s'occupe d'elle :
    1 point
  29. C’est une usine à sons ce machin. Une vraie Warwick totalement assumée, une clarté de piano, le Si grave de l’univers et une réelle variété de sons utilisables. Le J angulé dans bon sens et le Twin splittable font du super boulot pour ouvrir la palette par rapport à une Thumb. Tout ça avec une ergonomie parfaite et une tessiture de 6 cordes. Accessoirement, elle est belle et furieusement originale. Sur ce (vieux !) soundcip, TOUT est joué avec une Dolphin :
    1 point
  30. Lord Don't Let It de Bilal, issu de Love for Sale. Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques jours, c'est un album qui n'est jamais sorti officiellement à cause d'un conflit avec le label mais qui est néanmoins devenu culte dans certains milieux, et je comprends pourquoi. Clairement dans la veine de Voodoo (et enregistré pas très longtemps après, Bilal faisait également partie du mouvement "Soulquarians"). Dur de trouver les crédits et donc de savoir qui sont les zikos sur l'album, mais on est clairement dans une approche très "Pino".
    1 point
  31. @TFPK c'est cool, ça! Dans la veine des craquages pour le chant, la chanteuse de mon groupe de soul & blues envoie grave du bois aussi, de plus en plus! On a commencé à bosser le morceau "Calling You" de Jevetta Steele (BO de Bagdad Café, pour les connaisseurs), eh bien grosse claque auditive
    1 point
  32. Pour avoir (enfin !) trouvé un chanteur pour mon groupe de cover, et il envoie ça fait plaisir ! Mes deux groupes sont sur les rails, yapuka !
    1 point
  33. Le "test du jour" avec une petite short-scale de chez Gretsch prêtée par un pote . Etonnant comment ça grogne sur le micro manche 😮 , on croirait presque qu'il y a un drive au mixage. EDIT: on me dit dans l'oreillette que le micro manche est peut-être réglé trop haut ce qui expliquerait que... et effectivement , c'est un détail que je n'ai pas vérifié avant d'enregistrer (j'ai déjà eu à régler l'intonation alors ensuite j'ai joué les feignants )
    1 point
  34. Et voilà, la tablature est disponible sur le site :-) Bonne basse à tous ! https://www.ilovetabs.com/index.php?lang=fr&id=yannick-noah-on-court
    1 point
  35. ça c'est un truc qui me gêne un peu, de me retrouver au ras du chevalet sur les cordes aiguës.
    1 point
  36. 1 point
  37. Ah bah ça, c'est la vie à l'américaine mon gars... On a tous signer pour devenir comme eux faut bien en payer le prix un jour... Tu as compté les minutes de pub obligatoire aussi ? A gerber... J'ai plus le minutage en tête, mais la démonstration de la ligne de basse de Like a Prayer est carrément cool. (Premier tiers de la vidéo).Et la personnalité de Guy, j'adore. J'ai réécouté l'album cet été, en me disant que Madonna était quand même assez surfaite et pas la plus grande chanteuse du monde, que la programmation midi basse-batterie était super léché... Les anecdotes sur l'enregistrement de l'album sont excellentes, mais surtout a l'exact opposé de ce que j'imaginais.. Comme quoi... Je trouve cool ce format ITW quand même. Malgré l'American Way of Our Algorithme Life. Et je suis d'accord avec toi.
    1 point
  38. Démonstration en force de l'utilisation d'un Octaver par Guy Pratt... (Madonna, M.Jackson,Pink Floyd... Rien que ça.) Il va pas tarder a devenir mon nouveau bass héros... Le.mec tient pas en place, excellent... (Terrible ces itw de SBL !!! )
    1 point
  39. C'est un modèle des bonnes années c'est pour ça 😝
    1 point
  40. Bon, alors petit retour sur ces cordes ! Je commence par le (seul) gros point négatif, c'est qu'à cause de l'âme affinée des cordes de E et B, le bout de la corde est vraiment très fin, et donc si vos cordes ne se montent pas en traversant le corps, ces deux là vont être beaucoup plus basses et proches du manche, donc frise assurée et réglage obligatoire. Par contre, au niveau des points positif, ben je les adore. Elles ont un super son, énormément d'harmoniques, un chouette claquant mais pas trop, un son vraiment qui passe bien le mix, une moins grand déséquilibre de timbre entre les cordes de E et B et les autres (les deux grosses sont mieux définies) je suis super fan. J'aime beaucoup ce tirant qui correspond parfaitement à ma manière de jouer et qui ne me fatigue pas du tout (mais je n'ai pas beaucoup d'expérience de cordes différentes, donc je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester beaucoup d'autre tirants) Un tout petit point négatif, c'est que le bruit des doigts lors des glissés est assez fort, mais je suppose que c'est parce qu'elles sont toutes nouvelles. A voir sur le long terme, mais pour le moment, je suis vraiment conquis.
    1 point
  41. Bonjour à tous. Notre petite communauté Instagram s'étoffe gentiment et compte parmi elle depuis peu un certain Monsieur dont le nom doit parler à pas mal d'entre vous sur Onlybass . On ne fait peut-être pas dans la quantité, mais on privilégie la qualité .
    1 point
×
×
  • Create New...