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Showing content with the highest reputation on 03/25/24 in all areas

  1. Bah la voilà depuis le temps que je fatiguais le cerveau de Luc qui a enfin accepté de me la lâcher. Une véritable machine à slap, une tension de cordes hyper confortable en haut du manche et un son terriblement dynamique et précis. Je suis fan. Corps acajou, table en myrte et manche headless en carbone, pfffuuu ça déchire le string de mémé à la bourboule.
    6 points
  2. Pareil pour moi. J'en oublie mais relatif à la basse j'ai au moins dessiné et imprimé : Un pickguard (moche) pour une P51 Un gabarit pour parfaitement positionner de nouveaux chevalets individuels sur ma Legator : Un pontet pour la Guyatone (mais comme attendu, ca sonne vraiment mal. J'en ai taillé plus tard en laiton et la ca sonnait bien) Des coins à pas-90° de case d'ampli Mesa Boogie support de basse a visser sur un cab (jamais utilisé car j'ai fait mieux...) crochets sur mesure pour accrocher un support de basse a la poignée d'un cab : Un couvre micro JB (très moche) Une équerre pour refixer le transfo d'un ampli Eden NC-200 Un gabarit pour découper ma basse "maison" et surement d'autres choses que j'ai oublié...
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  3. Ma première course officielle: le 10 km lors du marathon de Montauban ce matin. Au final, j'éclate de 6 mn mon meilleur temps (dans le bon sens) à l'entraînement avec un parcours de 1h 04mn 16s. Je finis 1276 / 1568. Trop content. Il y a encore pas si longtemps je n'imaginais pas être un jour capable de courir 10 bornes d'une traite.
    3 points
  4. Une manif de gilets jaunes : Les gilets jaunes crient : "CRS, S.S." Les CRS répondent : "Gilets jaunes, jaunes, jaunes"
    3 points
  5. Pervers pépère. Énorme !
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  6. Content qu'elle soit chez toi, table unique, la plus belle selon Rob, le boss de chez Status. Enjoy !!
    2 points
  7. Une PB, un manche érable et un sacré talent. Il y a tout. Elle écrit, compose, chante, Olivia Dean est ma découverte de l’année, je voulais partager. La basse a une place importante dans sa musique. Au 3ème titre, Intro basse seule
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  8. Trop sympa le réponse de notre FBS national : " Bonjour! Du coup niveau PB j'exclurais le Fatman, les aimants surdimensionné vont accentuer les aigus avec un rendus plus agressif dans les mediums. Pour un sont bien rond plein de bas, l'idéal serait un PB60 mais en remplaçant les aimants alnico 5 par du 2 pour adoucir les aigus et renforcer le bas du spectre. Je suis bassiste et j'ai officié dans une formation typé 'salsa/merengue/rumba' donc je vois bien le type de sonorité recherché."
    2 points
  9. C’est un chevalet magnifique et conçu par Noguera. On le voit souvent sur les commandes spéciales de ce luthier. Le vendeur dit avoir changé les pontets en zinc pour du laiton. Ce n’est pas aberrant, au niveau du poids c’est minime. Il faut conserver les pontets originaux en zinc (pour avoir toutes les pièces d’origine) et aller les faire examiner par un bon luthier. Perso je n’ai pas eu de souci sur les miennes mais elles ont, soit un Badass, soit un chevalet en deux parties mais un peu différent. J’en ai eu 3, toutes en 5c, et gardé deux : une Deluxe full maple et l’électroacoustique. J’avais aussi une YC 5c touche palissandre (elle est en photo sur OB) que j’ai laissé partir pour financer l’achat de l’électroacoustique. Toutes les YC sont des instruments très haut de gamme. Yves Carbone avait demandé à Christian Noguera de lui réaliser une basse du niveau des F de Monsieur Furlanetto. C’est largement le cas. Cette 6 cordes a l’air en très bon état et je trouve le veinage du corps très beau. 👍 L’érable chauffé ressemble à l’aulne sur les photos. Étonnant. J’ai enfin trouvé une vidéo d’Yves Carbone avec une 6 cordes ayant ce type de chevalet précisément. Il est d’ailleurs autour de minuit 😉😄
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  10. Janvier 94, ça va , je ne suis pas trop rouillé.
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  11. Punaise, c’est beau ça ! Je vais pas la garder malheureusement. Elle est au max au chevalet. Frustration !!
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  12. Mais qu'ils sont drôles! Bon, quel monde de brutes, on peut même pas essayer d'être aimable... Allez tous mourir, lentement de préférence.
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  13. 1 point
  14. Hello l'ami! Merci de ton offre, elle a l'air bien sympa, comme tout ce que fait le doc, mais a priori je ne cherche pas trop une nouvelle fuzz et privilégierais une vente.
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  15. J'ai eu plusieurs 5 cordes en 35" : Lakland, M7, et Spector euro Eh bien Lakland et M7 ça passe tout seul, très confortable Spectore c'est un peu la cata, l'ergonomie fait que tu as l'impression d'avoir un manche de 3 km
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  16. C'est vraiment archaïque la PB, j'ai réglé le micro TRÈS bas pour ne plus avoir ce foutu drive vintage à la con (ah oui je déteste ce drive à un point ) et magique : son de ouf à la Baby bass dans Amplitube , particulièrement avec les amplis Fender . En live avec le Bugera à lampes c'est très facile de s'en rapprocher en montant le gain et les basses , même pas besoin d'étouffoir pour les styles latinos
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  17. Y'en a qui se polissent le Chinois, avec tout ça....
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  18. Bonjour à tous, Toujours soucieux de proposer aux bassistes des solutions de protection performantes et légères pour leur équipement, nous travaillons depuis un petit moment sur une protection spécialement conçue pour les pedalboards. Votre avis nous serait précieux, c'est pourquoi nous avons préparé un petit sondage à votre attention qui nous permettra de bien cerner vos attentes. Par avance merci pour votre aide ! Aller au sondage
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  19. Au cas où, je vends ma NG-2, si quelqu'un cherche une bonne Dingwall en Ducati White
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  20. Après dis toi que si tu veux un résultat véridique il faut dégraisser après chaque passes. Une fois que tu trouves le polish que tu aimes travailler et dont tu connais le résultat réel le reste vient du gars qui tient la lustreuse. à cela tu rajoutes les diverses marques de verni (plus ou moins dur) les différents types de pad mousses ou microfibre et les différentes lustreuses. Te voilà devant un éventail de possibilité dingue. 🤣 La formule unique ne marche pas. Perso j ai mes préférences que j adapte tout le temps en fonction des situations.
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  21. Squier Classic Vibe '70s, c'est vraiment une super basse.
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  22. Craqué pour mon nouveau système d'amplification, une tête darkglass alpha omega 200 et 2 baffles hartke xl series, 1x15' 4x10'. Je crois que le gas niveau ampli/Préampli va s'arrêter quelques temps ! Le sourire du batteur hier en répet justifie à lui seul l'investissement !
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  23. Je ne les utilise pas trop sur le stomp sauf si je dois faire vite sans sortie le pedalboard. J'aime bien le LA Studio Comp (LA2A), il est plutôt transparent -attention au gain. Je lui préfère je crois le DeluxeComp (1176) qui laisse de beaux graves mais j'ai un Cali76 c'est peut être pour ça.
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  24. si on est bien sûr un vernis transparent brillant, il y a 99% de chance que ce soit un vernis polyuréthane. Par contre, fais gaffe, les reprise de vernis, c’est pas simple. Surtout que, a priori, les vernis poly sont compatible entre eux, mais parfois il y a des incompatibilités. De plus, si tu veux récupérer une finition parfaite, il va falloir poncer pour remettre tout à niveau. Tu ne peut pas simplement combler ta rayure avec du vernis, ça va se voir beaucoup. Une vernis sur une belle finition, ça mets en valeur la belle finition. Un vernis sur des défauts, ça mets en valeur les défauts. La finition sur un instrument de musique, ceux qui s’y sont attaqué te le diront tous, c’est vraiment un boulot pas simple et souvent ingrat quand au temps passé par rapport au résultat obtenu. Donc, prend le temps de bien te renseigner auprès de luthier ou sur des forums de lutherie. Ça reste très spécifique.
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  25. C'est peut être juste le fil d'un potar débranché ou qui fait court circuit avec la cavité blindée par exemple ?
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  26. Une copie Gibson EB probablement japonaise, 180 €. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2604298988.htm
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  27. ça va être chaud. Maintenant le lombric est une espèce protégée.
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  28. Le 3m est gavé de remplisseur surtout le jaune et le bleu après dégraissage c est la fête 😁 tout les polish contiennent des huiles pour le limiter la sécher quand on les travaille mais certains plus que d autres.
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  29. J'ai acheté un Whirlwind il y a 30 ans, il m'a suivi partout en répet, sur toutes les scènes, il marche toujours. Incroyable. Quand je vois les merdes Fender et autres que j'ai offert à mon fils ou qui trainent au studio et qui ne marchent plus au bout de quelques temps sans avoir étés sortis de la pièce....
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  30. @ygbass du cable de qualité, il y en a pas mal quand même, sans avoir à depenser des fortunes! Par contre les prises jack en laiton comme sur ton cable, c'est aujourd'hui moins fréquent, c'est vrai. Il y a un bon article de Phil Taylor (Effectrode) qui explique pourquoi (ici) Les tiens ressemblent un peu à l'intérieur des vieux Whirlwind avec le pas de vis en amont de la connection comme celui-ci: A part en seconde main ou en neuf dans un vieux stock (NOS), dans des surplus ou sur eBay par exemple, cela ne va pas être simple de trouver. Pour info dans ce combo le cable est un Belden (La référence qui revient le plus souvent est le cable 8412 de chez Belden). C'est marrant, si on remonte encore un peu avant, Whirlwind ne produisaient rien eux-même, ils assemblaient des connecteurs Switchcraft sur des cables Belden: D'ailleurs c'est le truc différent du tien, leur coque extérieure n'était pas en laiton (sauf sur la première photo avec le pas de vis). La référence était la M642/1-1 de chez Switchcraft: Ca se trouve en NOS sur eBay ou Reverb. C"est plus courant aux US. Un équivalent plus moderne semble exister chez Switchcraft avec le pas de vis en aval de la connection: C'est encore commercialisé, c'est au catalogue et ca se trouve assez facilement, il s'agit du Switchcraft 174S (brass). Ce n'est pas exactement ce que tu as bien sur, mais ça s'en approche pas mal. Edit: Notons-bien que je ne recommande rien içi, le Belden en question semble avoir une capacitance super élevée par exemple. Je communique des infos, c'est tout! 😅
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  31. Pour avoir possédé les plus hauts de gammes de ces 2 marques je dirais plutôt qu on est aux antipodes en termes de personnalité de son. Mais je compare une SKB équipée micros dual coils et préamplificateur Nordstrand avec une KS elite avec électronique dernière génération (18v + switchs) post 2006. 2 personnalités bien différentes tout en étant d excellente qualité. la roscoe skb était un tank d agressivité et de puissance avec un son plutôt neutre et parametrable à souhait. La KS élite a un son bien à elle, une personnalité unique comme WAL ou Alembic dont le son ne se retrouve sur aucune autre marque. Ce sont des basses dont la complexité réside dans la gestion des fréquences de haut et bas médiums. C est un apprentissage qui peut prendre du temps pour les apprivoiser tant la précision du réglage peut changer la couleur du son. un essai à l arrache risque toujours d être décevant sur une KS, WAL ou Alembic c est beaucoup plus simple avec ma FBass Bn5 et ma Fodera a gérer.
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  32. Il y a de quoi se prendre le BEC avec le MEC de Warwick 😜
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  33. J'ai les retranscriptions et commentaires de sa conférence de presse dans le Midol. C'est vraiment très intéressant et ça aide à comprendre l'état d'esprit dans lequel Fabien Galthié se trouve post-coupe du monde. Parce qu'en fait, pendant l'ITW, ils sont beaucoup parlé de la coupe du monde et de ses conséquences ... Tout d'abord il a eu le courage de relever, à mots choisis qui ne laissent aucun doute sur le fond de sa pensée, le fait que nous avons perdu le quart de finale sur une (des !!!) grosse injustice arbitrale. Ça se sentait déjà dans ses propos juste après la coupe du monde et c'était déjà très clair dans les propos de certains joueurs (Dupont, Danty ...). Je pense qu'il (et l'ensemble des joueurs de l'EDF) a un sentiment d'injustice profond qu'il est très difficile de dépasser. On l'a tous déjà vécu au moins une fois dans notre vis : tu sais que c'était toi le plus méritant, que tu as mis tout en place pour gagner, que c'est toi le meilleur et que tu l'as prouvé mais c'est pas toi qui gagne pour des faits sur lesquels tu ne peux pas influer. A l'échelle d'une coupe du monde de rugby quand tu es pro (entraineur ou joueur), ça doit vraiment de bouffer de l'intérieur ! Quand il maintenait que nous aviosn fait un bon quart en évoquant toutes les statistiques du monde pour expliquer que nous étions les meilleurs en s’empêchant de mentionner l'arbitrage catastrophique d'O'Keefe, son discours était incompréhensible. Désormais, c'est mentionné et c'est très bien comme ça. Quand on se fait saquer la gueule de cette manière, il faut le dire ouvertement, personne ne se gène pour le faire sauf nous ! Ça ne veut pas dire qu'il faut aller déverser des torrents d'insulte sur l'insta d'O'Keefe mais il ne faut pas tendre l'autre joue non plus ... Cette coupe du monde a été massacrée par World Rugby et l'arbitrage de manière générale avec en points d'orgue les matchs Galles/Fidji et France/Afrique du Sud. C'est un fait avéré (et d'après Galthié, même O'Keefe en est conscient). Avec un arbitrage normal et impartial, nous aurions mis 20 points de plus au Boks. Ce sentiment a vraiment dû les empêcher de jouer/entrainer correctement et faire les bons choix au bon moment (Ramos était en larmes à la fin du match contre les Glaouches). Il aurait peut-être dû faire jouer des mecs frais dans leur têtes mais il a préféré remettre les mêmes tout de suite (quitte à aller en chercher certains dans leur retraite) pour leur donner l'opportunité de gagner un titre et ainsi laver l'affront. Ça n'a clairement pas marché mais bon ... Il a eu la capacité de se remettre en question pour les deux derniers matchs et c'est très bien. Le bilan global de ce tournoi est globalement mitigé, c'est sûr mais je ne pense pas qu'il représente le vrai niveau de l'EDF. On a eu l'opportunité de voir quelques jeunes et c'est cool pour l'avenir (à part en pilier droit où on manque de profondeur là quand même, Colombes ne va pas jouer 80 minutes pendant 4 ans ...). Globalement, j'ai constaté un excellent arbitrage de nos matches avec beaucoup d'arbitres que je ne connaissais pas (sauf Pearce bien sûr, qui fait une bonne prestation en parlant un bon français). On a pu voir à quel point certaines décisions d'arbitrage vidéo peuvent faire basculer un match comme contre l'Italie ou l'Ecosse (nous aurions très bien pu perdre ces matchs). Comme quoi, ça sert à quelque chose de gueuler ! Même si ça ne lavera jamais l'affront de World Rugby de nommer O'Keefe arbitre d'une demi-finale après son arbitrage du quart de finale ...
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  34. Mon ex cette JB, le meilleur job de relic que j'ai vu et un grain unique dans le son. Vraiment une des meilleures jazz que j'ai eu et je suis extrêmement exigeant en ce qui concerne ce modèle. Pour moi elle est même au dessus de la Lakland US que j'ai eu un temps c'est pour dire. Et le feeling est au rendez-vous. Vous pouvez y aller les yeux fermés, basse et vendeur extras!
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  35. Exactement mais jamais à l'abris
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  36. J'ai depuis peu un 2x12 Powerhouse. Très vite, je me sentais, lors des repets, un peu noyé dans les basses profondes. J'ai donc cherché un 4x10 pour le remplacer. Entre temps, honte a moi, j'ai réalisé que je n'avais pas changé mes cordes depuis des lustres. Une fois changées, je retrouve un spectre plus homogène mais le 4x10 arrive deja. Du coup j'ai pu faire un test comparatif dans d'excellentes conditions (même ampli, donc mêmes réglages... Le bilan subjectif est que : - le rendement est le même pour l'un et l'autre; - le 2x12 descend vraiment beaucoup plus bas dans les graves, et c'est chouette. Il sacrifie un peu de dynamique mais rien de méchant; - les deux sont aussi lourd (mais ils ont les mêmes bonnes roulettes et le mêmes bonne poignées). J'ai un peu hésité pour savoir ce que je gardais, et finalement mon setup préféré est le 4x10 avec le DEEP BASS activé. Le 2x12 est donc toujours à vendre.
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  37. Allez, je suis assez bien décidé. La Dingwall coche toutes les cases. Il ne me reste plus qu'a en trouver une bonne d'occaz.
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  38. Hello ! A la recherche d'une nouvelle basse en 5 cordes. Apres avoir exploré Sandberg (j'ai 4c que j'adore ) je passe mon tour pour la 5c (le si semble trop faiblard), Les Lakland qui restent une option, je commence à sérieusement m’intéresser aux Dingwall. Si quelqu'un en vend une (si possible ng3 pas trop lourde) contactez moi ! Merci 😘
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  39. - Sophie , le chauffagiste arrive , enlève ta culotte ! - Ah ça y est ! On n'a encore plus d'argent et c'est à moi de me sacrifier , c'est ça ? - Mais non ! Celle que tu as mise à sécher sur le radiateur
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  40. Pas cher, mais ce n'est plus vraiment une Jacobacci, puisqu'il s'agit d'une fabrication en série par Lag. En revanche, il y a toujours les micros Benedetti, qui sont vraiment super.
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  41. Sur le site internet, désormais, il y a écrit Made in China/Canada (Hybrid Manufacturing) Après être produit en Chine dans sa propre usine, qui est peut être certainement meilleure qu'une usine Gibson aux USA, c'est pas un souci. les Chinois ont aussi leurs marques de luxe. Les Dingwall (j'ai une NG-2, une NG-3 et une Hellboy) ont vraiment des finitions impeccables. Équivalent à du modèle signature Music Man et au dessus à du Rickenbacker USA et largemet au dessus à du Gibson USA (je parle par rapport à ce que je possède)
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  42. Je n'avais pas vu ce sujet. Je suis en train de prendre en main ma nouvelle 6 cordes Huort. Elle est équipée d'un micro FBS sur mesure pour s'adapter au multi diapason. La demande était axée sur la bande passante et la précision du son. Franchement, c'est un superbe micro, pas de réglage comme vous le voyez et ça sort tellement bien dans le mix... Cela fait quelques semaines que je me suis promis de l'appeler pour le remercier et en parler de vive voix. Un peu trop pris en ce moment.
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  43. Merci à toi pour ce retour. Tiens je vous partage ma dernière fabrication (fraîchement cordée hier), avec son micro custom: double bobinage calqué sur l'idée d'un musicman, pas moins de 20 aimants alnico 5 en 0.25 pouces, bobinage microcoil en 44awg (pour améliorer ke facteurs Q, Bill lawrence utilisait pas mal cette technique, un bobine très plate pour être au plus près des cordes), le tout dans un capot maison (impression filament PLA céramique blanc). Le tout avec un preamp de stingray aux fasses bien entendu (et des paillettes...)
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  44. Bonjour. Effectivement je traîne sur le forum ! (Plus trop ces temps ci, beaucoup de boulot...). Ma démarche est de proposer du matériel sur mesure à des tarifs équitables, de qualité (je ne fais pas d'économie d'échelle, je travaille seul et je mise sur la qualité). Je calcul mes tarifs pour en vivre sans chercher à faire un max de profit (quand on voit les tarifs de certains micros et ce que ça coûte à fabriquer....il y a du gavage). Pas d'intermédiaire non plus donc ça permet de garder des marges correctes sans avoir des prix délirant. J'ai aussi une activité très diverses : micro (beaucoup !), lutherie et amplification (je fais surtout des cab, j'aimerais plus développer les amplis mais avec deux mains et des journées de 24h ça limite). Bref, c'est avant tout un métier passion!
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  45. Hé hé ! Je la garde celle là. Elle doit passer chez le luthier pour une remise en forme dans le mois.Changement de sillet, planif (voir refrettage). Ça sera MA Stingray.
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