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Showing content with the highest reputation on 01/14/24 in all areas

  1. WE productif! J'ai remplacé les 8 circuits intégrés du preampli, par des TL071. Ca ne change rien a la réponse en fréquence, mais ca devrait significativement baisser le souffle. J'ai changé le jack pour un jack 9 contacts! Cela permet de couper le +9V et le -9V lorsque l'on déconnecte le jack. Cela correspond aussi au schéma de cablage. Sur ma basse c'était un jack classique avec contact a la masse et du coup ca ne coupait qu'une seule des batteries. Ce montage semble super classique, et j'imagine que quand on a une batterie en bon état et pas l'autre, on doit avoir la sensation que ca fonctionne mais avec beaucoup de distortion ou bruit... Bref, cette modification n'est peut etre bien qu'une remise en état d'origine. Un jack a 9 connections est difficile à trouver et souvent cher. Le mien vient de ebay, expedié depuis la France. J'ai revu aussi les paires torsadées pour limiter les bruits car c'est un peu n'importe quoi ... D'origine, les fils vers le jack sont torsadés : A présent j'ai torsadé le signaux et masse de chaque bobine et le signal vers le jack avec sa masse : Je ne sais pas quantifier a quel point cette modification est importante ou non... J'avais une action énorme, et le chevalet était déjà au plus bas. La courbure du manche, elle semblait très bonne (et la vis de truss en bon état) J'ai donc démonté le manche pour envisager d'y mettre une cale. Il y avait deja un bout de papier qui jouait ce role... Mais pas suffisament. Quitte a y etre j'ai mis le corps a poil, pour une bonne séance de polish/lustrage. Je ne cherche pas a retirer les rayures les plus profondes, ca fait partie de son histoire, mais au moins la rendre moins terne. Le puzzle peut donc etre remonté! Mais la piece maitresse, esthetiquement, pour cette basse, c'est son chevalet qui est lui ... plus que terne. apres quelques heures a frotter, ca commence à briller : Remontage sans probleme. Je suis très agréablement surpris de la qualité de fabrication. J'ai commandé aux USA un pickguard tout neuf Pour le tilt du manche, j'ai utilisé du scotch alu. Je me dis qu'il ne devrait pas se tasser dans le temps. Pour faire une entretoise en pointe, j'ai multiplié les couches régulierement, en les faisant de plus en plus petites, pour que l'épaisseur globale soit progressive et que le talon du manche soit bien préssé contre le corps uniformément. quitte a jouer avec le scotch, je blinde la cavité... Je suis ravi du résultat. L'action est bonne a présent (Ovation recommandait 3mm, et je ne dois pas en etre loin) Aucun souffle! (sauf a mettre les aigus à +12dB ou les graves à -12dB. Mais même avec les aigus à +6dB, c'est encore tout à fait raisonnable) J'avais lu partout que le poids était son gros probleme. Mais je ne suis pas sur qu'elle pese beaucoup plus que ma Stingray... Je peserai... Le niveau de sortie est important, tous les micros bien équilibrés. Les réglages de préamp sont différents des reamp classique : quand on retire des basses par exemple, ca ajoute aussi du mid et des aigus... Il faut que je fasse plus connaissance avec ces réglages et donner un coup de nettoyant contact dans les glissieres Je m'attendais a un son genre "Rickenbacker" mais c'est moins typé que ca. Il faudrait que je lui trouve un jeu de corde qui lui convienne bien. Quelles serait les cordes pas hors de prix qui conviennent bien? Photos Avant / Après
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  2. Tu prends un John East, rien à percer. La batterie rentre même dans le compartiment d'une Jazz Bass. C'est super, tu as passive tone/Bass/treeble+pan ou VV. Tu as des potards à l'intérieur pour régler la réponse, 3 capas différentes pour le passive tone à tester, pas de sourdures à faire c'est un bornier à vis. Du coup soit tu l'utilise en passif comme une jazz bass, soit tu l'utilises en actif et le passive tone reste actif ce qui est super, comme les Sadowsky. Je l'ai monté sur une Fender JB american ii passive sans aucun problèmes, sans défonce, sans trous. https://www.east-uk.com/product/j-tone/?v=11aedd0e4327
    3 points
  3. Salut les copains ! Nouvelle acquisition, nouvelle review ! Fan des Precision Bass et ayant besoin d'une 5 cordes, j'ai voulu tenter l'aventure Precision 5 cordes. De nouvelles choses sur cette serie American Pro 2. Tout d'abord, de nouveaux micros. Micro à simple bobinage splitté V-Mod II. Un mélange de Alnico 2 et 5. Un nouveau talon qui permet d'avoir un meilleur accès aux aigus : APPROVED 👌 Des mécanique style Hipshot UltraLight Un chevalet redessiné avec cordes traversantes. Les manches des American Pro ii intègrent des tiges de renfort Posiflex en graphite. Corps en aulne Manche en érable Touche en palissandre Manche PB 63' Le tout se fait sentir sur la balance. La basse arrive à 4kgs tout rond. Plutôt cool pour une 5 cordes. Côte manche, ils sont partis sur une manche PB 63' d'après les puristes c'est un des meilleurs manches precision que Fender est créé. 🤷‍♂️ En tout cas, je le trouve très confortable, ni trop fin, ni trop gros. On joue et on y pense pas. Le travail des frettes est propre, rien ne dépasse. L'accès au Trussrod toujours aussi merdique. 😝 La basse est livrée dans un étui moulé de toute beauté. Très léger lui aussi. Côté son, On a une belle Precision avec de beaux médiums. La tonalité est douce et efficace de 0 à 100%. Le micro V-mod2 fait carrément bien le job. Le tout est très bien équilibré. Probablement dû au mélange des Alnico 2 et 5. Je trouve le B grave plutôt bien ! Ce n'est bien sûr pas le B grave d'une Dingwall ou une M5-25 mais il fait carrément bien le taf. Assez bien défini à condition que la basse soit hyper bien réglée. J'ai reçu la basse avec un jeu (probablement Fender) et le B avait un problème. L'angle fait par le pontet au chevalet était bizarre du coup la corde était haute et surtout molle sous les doigts. Je suis passé sur un Dunlop 40/120 car j'avais que ça sous la main. J'ai reçu la basse hier donc niveau réglage on y est pas encore, ça frise à certains endroits et ça s'entend. J'ai commandé des LaBella Exposed Core (45/128) elles arrivent semaine prochaine. Je ferai des sons avec ce jeu également. Le B grave rentre hyper bien dans le mix je trouve. J'ai joué cet après-midi sur des dizaines de playbacks et de tous les styles. Eh bien, la PB passe partout. Suffit de jouer avec la tonalité et on arrive à faire des dingueries Le B ne m'a pas fait défaut. Il se place bien, même très bien. La tona à moitié c'est là, je trouve, que le B s'en sort le mieux. Les médiums et les aigus sont terribles, c'est très limpide. Gros point fort de cette basse je pense. J'ai enregistré quelques sons. La basse n'est pas tout à fait réglée et la flemme de sortir la plaque pour mettre un coup de clé sur le truss lol. Je referai ça avec les Labella. Egalement, j'ai changé de casque et enceintes du coup je suis perturbé sur l'équilibre. Vous m'en voudrez pas si parfois c'est nimp' car ça sature parfois.. Slap avec la Tona à 50% https://on.soundcloud.com/hC31w Fingers Style avec la tona à environ 60% https://on.soundcloud.com/vKt26 En accords Tona à 90 ou 100% https://on.soundcloud.com/932do Slap tona à 90% https://on.soundcloud.com/R4gB7 Jam fingers style Tona à 40/50% J'essaye de passer le plus souvent possible par le B https://on.soundcloud.com/bNedC Autre Jam aux doigts : Aucune idée de comment était la tona... https://on.soundcloud.com/bNedC Jeu en accords tona fermée https://on.soundcloud.com/rLw1L Video Me suis amusé aujourd'hui a enregistrer un bout de D-Code à ma sauce lol Je souhaitais voir comment elle se dérouillait quand elle est au premier plan. Je trouve le son plutôt sympa en slap ! Photos :
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  4. Abbey Road c'est celui que j'écoute quand je sais pas quoi écouter. Et ça le fait toujours !
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  5. Merci ! Je continue d'avancer et je vais bientôt pouvoir faire le sixième morceau de l'album qui n'est vraiment pas évident. Ça me fait pareil avec Abbey Road et le Live au Village Vanguard de Bill Evans (avec le fabuleux Scott Lafaro à la contrebasse) !
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  6. Shell pink ou Surf green. La plus Jaguar que j'ai pu voir c'était en Green British Racing et pickguard mint... Une tuerie du Custom Shop
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  7. Pour une Jag je voterais surf. Enfin parmi ce que tu proposes, sinon peut-être que pour mon propre goût, comme vert j'irais plus vers un sherwood ou british racing.
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  8. Cet après-midi je me suis amusé à enregistrer un petit bout du morceau D-Code de Alain Caron à ma sauce techniquement lol. J'avais surtout envie de mettre la PB au premier plan et voir ce que ça donnait. J'ai trouvé le résultat plutôt cool. Le B s'en sort carrément pas mal je trouve. Le manche est d'un confort de ouf. Elle se joue seule cette basse.
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  9. Ah non, moi je propose un mix des 3 pour éviter d'avoir à choisir ; )
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  10. Tout à fait intéressé par ce sujet également. La Jaguar est vraiment une forme bien pensée et équilibrée en 30’’ un poil moins en 32’’ je n’ai pas eu le plaisir de test une en 34’’ mais ça doit effectivement piquer pas mal de la tête sans ajustement de la réparation du poids dans le corps. Merci pour ces liens, je vais regarder ça de près 🔍
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  11. Je vous aime bien sur OB on met des possibilités mais vous proposez toujours des possibilités en plus 🤣🤣🤣
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  13. Ah merci c'est cool! Mais je ne vais jamais dans ce coin de la France malheureusement . A voir DHL je vais creuser le sujet. Si jamais je te mp
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  14. Je peux te le récupérer et le garder au chaud le temps que tu passes par là... (C'est la saison du ski, en fait t'as pas d'excuses !!! ) Mais les expéditions de plus de 30 kgs... Et vu la taille... Je t'avoue être lâche... A moins que tu ne puisses faire faire un enlèvement DHL ou autre en direct via le vendeur ?
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  15. Je viens de retrouver la version basse... https://images.app.goo.gl/xfxo21dSLdT6scfe8
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  16. La Surf Green : Elle fait partie de ton histoire.
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  17. Et les mécas, et le chevalet, et le sillet, et les micros et le préamp.
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  18. Elles ont une gueule plutôt sympa. Le plus important c’est quand même le manche et donc le trussrod. Peut-êtte en changeant la tête du truss dès le départ.
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  19. Et aussi une sortie jack à percer sur la "tranche" de la basse car il y a rarement la place sur les plaques de controle actives.
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  20. Baffle 215 Acoustic 406 d'origine en superbe état 350 € https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2244295
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  21. Ben non. Il y a moins besoin d'amplifier les aigus que les graves.
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  22. Aucune des trois. Pink sparkle ou purple. Et pis c'est tout.
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  23. Sonic blue ....... Dans les trois proposés...surf green mais sinon sonic voir daphne blue comme le modèle signature https://www.ebay.com/itm/314795401517
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  24. merci, je commence à comprendre la stéréo... je suis lent pour acquérir certains trucs mais on va dire que je fais durer le plaisir
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  25. Surf Green pour moi et, si possible, matching headstock parce que ça déchire avec le surf Green.
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  26. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2251381 ... Bon là du coup, plus rien ne me retient : je vends un bout de mediator cassé : 8€. Vous avez juste à trouver d'occas 2 autres bouts de mediator pour en reconstituer un entier. PRIX NON NÉGOCIABLE !
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  27. Je vais me faire lyncher mais j’ai viré le preamp de ma V7! Je me suis fabriqué un VBT avec une nouvelle plaque Fender. J’adore !!! Je vends donc un preamp MM V7 !!!
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  28. "Heritage" Un album complet, Latin, et Sans batterie de Richard Bona Du caviar pour batteur en herbe Je commence à bosser Jokho Jokho, j'ai pondu une partie à base de Songo modifié Faut que je revoie le pont au milieu, Premier essai
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  29. Quand Amazon / Mano Mano vend un produit 11€, et (exactement) le même a 5€ sur Ali Express...voir 3€... On fait comment ? (On réduit le coût du travail ? On explique aux dirigeants d'entreprises de s'aligner -aussi- sur les salaires chinois, ou faut arrêter de consommer ? Sauf que pour être écolo et réparer plutôt que ré-acheter... Ben faut des outils.) Désolé... Je vais prendre mon Viazac... (Mélange de Viagra et Prozac : Je bande plus, mais je m'en fous..)
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  30. Punaise, pour le prix y'a même pas de pile...
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  31. @manmane en fouillant j'ai deja trouvé ca : https://fr.scribd.com/doc/237236940/Fender-Jaguar-Bass-Body-Plans et ici : https://www.gitarrebassbau.de/viewtopic.php?f=10&t=6&start=0
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  32. Oui très important : Le bleu pétrole, c'est pas bon pour la planète...
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  33. Normal, je dirais, correct mais pas dingue (sur le plan "cotistique").
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  34. @basslow Dans les deux cas la longueur de la corde entre le sillet et le pontet est modifiée, soit parce qu'on tire dessus au delà du sillet, soit parce qu'on tire dessus au delà du pontet.
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  35. une reprise encore, et encore Véronique Samson https://www.casimages.com/m/IRZ9Rb-bouddha2.mp3.html
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  37. Les L-2000 sont vraiment fantastiques, des monstres de polyvalence... Pour les réglages des micros un bon point de départ c'est de descendre le micro manche pour ouvrir le son et éviter que les aimants ne perturbent trop la vibration des cordes (trop proche et ça donne l'effet "flanger" chelou, ça nique le réglage d'intonation aussi), et de monter le micro chevalet pour obtenir un volume équilibré entre les deux. Après le gros avantage de ces micros, outre leur niveau de sortie phénoménal c'est la possibilité de régler les plots individuellement, ça permet de suivre le radius pour capter chaque corde de façon identique en volume. Ça se voit un peu sur ma vieille 83, même si je pourrais optimiser encore un peu mieux. Edit sauvage, voilà tout ce que j'ai pu glaner comme infos techniques et schéma avant de refaire le préampli de la mienne. Il y a un mode sympa qui permet de doser le boost d'aigu sur la position active+treble boost, perso j'ai installé un petit potard ajustable si l'envie me prend de retoucher au réglage... https://drive.google.com/drive/folders/1-YomjR4kjw7SxOHLmzCug8lz8NTWAfyw?usp=drive_link
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  38. Salut à tous, Le voici, premier morceau de la face B. Il m'a donné du fil à retordre celui-là !
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  39. Je dépenserai tout, mais après faut voir les termes derrière "matos pour recommencer sa vie de bassiste". Sinon j'achète une bonne basse (500/1000€), un petit pédalboard passe-partout (préamp/DI + quelques pédales / 500/1000€) et avec le reste j'achète un beau piano droit (et je me trouve une riche héritière qui me laissera m'enfermer pour bosser mon clou 10h par jour )
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  40. Merci particulièrement pour ce message, J'ai moi-même également admiré (et je continue de le faire) ce son et ce jeu depuis des décennies. J'avais ma première basse depuis un mois quand j'ai entendu "Cargo culte" pour la première fois à la radio; Serge Gainsbourg venait de mourir et ce premier Mi corde à vide m'a saisi pour toujours, je pense. Je n'en reviens toujours pas d'avoir pu présenter son propre travail au principal intéressé. Je lui ai dit et ça me semble encore complètement irréel !
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  41. Merci ! Merci, ça m'a demandé "un peu" d'entraînement. 😁
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  42. C'est super ce genre de retour sur du long terme ! Ça permet vraiment de se faire une idée de la qualité ! Bel achat.
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