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Showing content with the highest reputation on 11/28/23 in all areas

  1. Une basse David Hamilton https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236427
    7 points
  2. Je vends ma Fender Meteora Player Plus HH, sunburst, 4 cordes, préamp 3 bandes en 18V. Switch actif/passif. Equipée des fameux doubles micros Fender Fireball (identiques à ceux de la MonoNeon). Excellent instrument, lutherie exemplaire, action très basse si besoin. Une basse au caractère résolument moderne, très intéressante. Une seul petite griffure sur la tranche à déplorer, sinon elle est comme neuve ! Essai possible dans les Alpes Maritimes. Ouvert aux échanges. Prix : 690 FDPIN
    4 points
  3. sincèrement, je préférais son travail d'avant..... il a peut être cherché à se renouveler en se mettant à photographier des basses, mais c'est raté......
    4 points
  4. 4 points
  5. Je suis intermittent, j'adore répéter, plusieurs fois par semaine s'il faut, que ce soit pour ajouter de nouveaux morceaux, faire de la mise en scène, juste prendre du plaisir... Je ne joue plus avec des gens que je n'aime pas car ca crée trop de tension et ça fini toujours mal. Je ne me force plus. La plupart des musiciens avec qui je joue sont des amis ou des collègues +++ Je n'ai jamais perçu mon métier comme un 'travail' dans le sens ou je suis toujours content de rejoindre mes potes, faire un concert. Pour répondre au post initial. Je dirai il faut bien communiquer, éviter les non dits, ne pas avoir un ego surdimensionné, ne pas travailler avec des musiciens à l'ego surdimensionné. Prendre des décisions de façon 'démocratique'. Ne pas faire de scandale car 'olala jamais je jouerai ce morceaux'. Avoir toujours un truc à bosser en répète, (ou à discuter). Et aussi avoir une ambition similaire, en terme de nombre de date, de rémunération s'il y a, de repertoire, etc. Si l'un veux faire de la funk, et l'autre du métal, je suis pas sur que sur le long terme ca tienne. Après ce n'est que mon point de vue, et il est loin d'être une vérité absolue.
    4 points
  6. Salut a toutes et a tous, je vend ou echange une Epiphone Thunderbird Vintage pro 4. Excellent état, mecaniques Wilkinson, cordes neuves, vendu avec housse dédié. Echange possible, étudie toutes propositions (guitare,basse,batterie…) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236206 400€ en main propre (Lorraine/Metz)
    3 points
  7. Je vends cette incroyable basse Fender Custom Shop Dusty Hill signature noire. Elle est comme neuve et n'a quasiment jamais quitté mon salon. Le manche est fabuleux avec sa largeur au sillet de 38mm et un frettage parfait comme je n'ai vu sur aucune autre basse. Un régal à jouer et un énorme son de précision 50's avec un gros gros caractère. Elle est livrée complète (montées avec des cordes DR pure Blues 45-100), ses accessoires d'origine et certificats. Une basse méga roots indémodable. 3900€ envoi par UPS avec emballage blindé inclus Photos ici: https://photos.app.goo.gl/e8HkaZtrVEJiFJ7t6 La voici en vidéo: Autre Vidéo de sa petite sœur avec notre ami Bruno: Body: Lightweight Ash Neck Shape: Custom Neck Shape No. of Frets: 21 Fret Size: Vintage Style Frets Fingerboard Radius: 9.5 (24.1 cm) Neck Material: Quartersawn Maple Neck Finish: Nitrocellulose Lacquer Width at Nut: 1.5 (38.1 mm) Scale Length: 34 (86.36 cm) Neck Plate: Custom Neck Plate Fingerboard: Maple Color Options: Black, Nocaster Blonde Pickup Configuration: Single Pickup Bridge Pickup: Custom Designed Seymour Duncan Pickup Bridge: Vintage Bass Tuning Machine: Fender/Gotoh Vintage Style Machine Heads Case: Blonde with Red Plush Interior Accessories: Case, Strap, Cable, Certificate of Authenticity, Polishing Cloth Unique Features: Custom Designed Seymour Duncan Pickup, Custom Neck Shape, and Rear Routed Controls
    3 points
  8. Je vais faire comme les autres, illustrer par ce que je fais plutot qu'essayer d'imaginer ce qui pourrait être "le mieux" ou ce que chacun devrais faire. A priori, y'a des points communs entre toutes les réponses mais aussi de claires divergences de manières de faire et l'important c'est que ça marche ... Comment planifiez-vous et gérez-vous vos répétitions Nous avons un créneau fixe hebdomadaire dans un local partagé avec plusieurs groupes (local d'une MJC). Parfois on change le jour ou on annule si quelqu'un n'est pas dispo, mais l'objectif est de maintenir autant que possible le rythme hebdomadaire. Ça crée une routine qui aide à placer le groupe dans le reste de nos vies perso et pro, et ça crée un espace de travail qu'on peut ensuite remplir avec ce dont on a besoin à l'instant T: on fait de la compo, on bosse un set pour un concert, on tente une reprise parce qu'on a un certain besoin / envie ... Ca ne remplace absolument pas le travail perso, car une répète hebdomadaire n'est pas une excuse pour ne rien faire le reste du temps. Mais ça assure un temps de jeu minimum quoi qu'il arrive, et quand on joue du rock et qu'on veut une machine bien huilée qui tourne sans accrocs, il n'y a pas de secrets, il faut jouer beaucoup ensemble. Selon toute probabilité, on répèterait moins si on faisait beaucoup plus de concerts (notamment parce que sauf nécessité absolue, on ne répète pas les semaines où on fait un concert) mais en l'état actuel, la répète hebdomadaire est indispensable. Et agréable en plus. Quels outils ou méthodes trouvez-vous efficaces pour coordonner les activités de votre groupe ? Un groupe whatsapp pour parler du groupe et de la musique autour, aussi bien parler matos que s'envoyer des idées de trucs à écouter ou une connerie qui n'a rien à voir. Un drive pour stocker tout ce dont on a besoin, enregistrements de répets, prise de démos, maquettes de nouveaux morceaux, paroles, set lists et fiches tech, photos, etc Une boite mail au nom du groupe, pour la com vis-à-vis des tiers organisateurs de concerts et autres J'ai eu aussi dans le passé un agenda partagé lié à la boite mail compte google, actuellement pas nécessaire mais pour un groupe qui tourne pas mal ça peut être intéressant, pour que chacun voit dans son appli de calendrier les conflits potentiels avec les dates fixées longtemps à l'avance plutot que chercher dans la conversation c'était quel jour déjà le concert de mars prochain ? Comment prenez-vous des décisions importantes au sein du groupe, qu'il s'agisse du choix de chansons, de la gestion des conflits ou d'autres sujets ? En priorité par démocratie, ce qui inclue de laisser à chacun la place d'exprimer son avis et aussi de savoir se ranger à l'avis de la majorité même si soit-même on était pas d'accord. En cas de doute, le chanteur guitariste et compositeur principal est leader de fait, notamment sur des choix de morceaux ou sur des arrangements. Il est le frontman et il doit pouvoir être l’ambassadeur du morceau sur scène. Il n'est pas trop autocratique mais on a choisit collectivement de faire de lui le leader et il a été clair dès le début sur sa façon de prendre le leadership si besoin. Ca ne veut pas dire par contre qu'il est responsable de tout et qu'on suit sans prendre notre part. Comment maintenez-vous une communication fluide au sein de votre groupe musical ? En se voyant le plus possible, en répet mais aussi en dehors. En ayant des affinités et des références culturelles communes qui facilitent les échanges. En se parlant en cas de souci, et en ne cachant pas les difficultés sous le tapis.
    3 points
  9. Il a du nettoyer son téléphone avec un tranche de jambon 🐷, c'est pas possible
    3 points
  10. "Toujours utilisée en studio non fumeur" ...... menteur
    3 points
  11. Ah ben c'est ultra simple :-) On lui donne la playlist, et il bosse à son rythme. Au plus vite il est prêt au mieux c'est, mais on ne peut/veut pas forcer quelqu'un à aller trop vite, ça va lui mettre une pression de dingue, du stress sur scène pour lui et pour tous au final. Donc soit c'est un musicien non indispensable (par exemple un sax ou des percus) et dans ce cas, on continue les concerts pendant qu'il bosse jusqu'au moment ou il est prêt. Il peut venir en répétition avec nous jouer les morceaux qu'il a déjà pu bosser. Et si c'est un musicien indispensable (au hasard, la batterie mdr) alors soit l'ancien continue de jouer avec nous le temps que le nouveau soit prêt, soit on fait la transition à un moment où on a moins de concerts, soit si c'est pas possible, et bien on attend qu'il ait tout bossé pour reprendre, et si il y avait des dates prévues, on les annule malheureusement mais hors de question d'aller se brûler les ailes si on n'est pas prêts, alors que justement si on change, c'est pour un mieux ! Pour résumer, il apprend à son rythme (sans trainer évidemment) et une fois qu'il est prêt, hop il embarque. Mais en général, si c'est du bon niveau, ça peut aller vraiment très vite (on a un nouveau projet qui vient de débuter, on planifie 12 nouveaux morceaux en 3 semaines, puis rebelote, donc en 6 semaines, la playlist de 24 morceaux est théoriquement dans la boîte, on se laisse 2 semaines pour mettre au point les intros/finales/solos, enchaînements, puis 2 semaines pour tout faire rouler. Le plaisir d'être intermittent, c'est que t'as (en général) toute la journée pour pouvoir bosser, donc c'est clair que c'est pas pareil si t'as un job temps plein, une famille, et qu'il te reste 2h fin de journée quand t'es mort pour pouvoir apprendre. J'ai fait partie de groupes qui voulaient se diversifier, et on a remarqué qu'on peut rester dans des genres assez rapprochés (pop-rock, funk-disco, blues-rock, bossa-jazz, ...) mais si tu fais des trucs vraiment fort différents, les gens n'accrochent plus. Ou plutôt la moitié des gens accrochent sur un truc, et l'autre moitié sur l'autre, du coup la piste de danse reste souvent vide car le public n'a pas l'occasion de rester assez longtemps sur la piste pour accrocher et ne plus en sortir. C'est pas facile à expliquer, mais c'est ce qu'on a vu. C'est aussi plus difficile de pouvoir vendre le groupe, car les gens aiment que ce soit précis. Même pour des groupes de covers pop rock, ils nous demandent toujours "oui mais quelles années ?" donc pour eux, ils sont toujours intérssés de pouvoir nous "cloisonner" dans un genre pour pouvoir être sûr que le public va aimer. Ou alors, tu fais vraiment des covers (ou des compos évidemment) à votre sauce d'un type très particulier, mais qui vous est propre. Du coup si vous êtes connus, et appréciés, c'est top, mais pour pouvoir se faire connaître et se placer, faut un bon département marketing et communication ;-) Mais j'avoue que dès qu'on fait des trucs qui sortent des codes comme tu le dis, les gens sont plus frileux (aussi bien les organisateurs pour acheter notre produit que le public quand on joue, pour monter sur la piste de danse) C'est aussi une des raisons pour laquelle j'adore jouer dans les groupes de tribute. Pas de surprise, les gens savent à quoi s'attendre, et quand tu fais un concert, ce sont les fans du groupe original qui vont venir, donc tu es à 200% certain qu'ils vont tous adorer de la première à la dernière chanson. C'est vraiment pas facile d'être original, chapeau pour ceux qui y arrivent (et il y en a, et je suis admiratif)
    3 points
  12. Les ATK ont un sacré cachet je trouve, visuellement et dans le son. C'est dans ma gas list, un jour. Celle là est vraiment sympa, belle pioche!
    3 points
  13. Voilà ma 5 fraîchement cordée. Elle fait bien l'affaire. Par contre il va y avoir un passage chez le luthier car trop haute corde si et mi à vide par rapport à case 1. Pour le mi je pense que le tirant que j'ai est pas bon c'est du 105 et la monte d'origine était en 100 je pense. En regardant bien de près, le bas de la corde touche pas le bas du sillet. Donc je vais me procurer un 100 je pense ( à moins que je reste en 105 et que le luthier rectifie le sillet ). ça devrait régler le soucis de hauteur mais le si en 125 repose bien dans le sillet et est malgré tout trop haut et de plus j'ai une grosse frise quand je case 1, je pense la frette 2 est à rectifier. J'ai donc monté du 45 65 85 105 125. Je me suis un peu renseigné sur la monte d'origine et à priori c'est de l'élixir en 45 125 sans plus de précision. Sachant que je joue au médiator j'ai préféré éviter. J'ai pris les NYXL
    3 points
  14. Le "test du jour" avec une belle américaine "black and mapple"
    3 points
  15. Transplantation réussie. GZR PJ (passifs) à la manœuvre, avec un preamp BTC deux bandes. Tout à fait fidèle à l’original, avec un poil plus de mids, des aigus plus doux et plus jolis, et tout ce qu’on peut faire avec le preamp. Niveau de sortie x2 évidemment. Ça change juste un peu le look : EDIT : ah oui, et le caractère du potard des aigus est réglable sur le BTC (4 modes, 4 courbes), en bougeant ces petits switches :
    2 points
  16. Genre les mecs balancent des teasers quoi
    2 points
  17. Je l'ai mis en vente car j'avais besoin de tune et que je pensais justement qu'il partirait vite. Mais au final j'ai vendu quasi tout le reste donc j'ai bien renfloué les caisses et je ne suis plus pressé. Un up pour la forme quand j'y pense quoi. Pas impossible que je décide de le garder au final.
    2 points
  18. Il a eu de la chance de pouvoir faire quelques photos avant l’incendie totale de sa maison.
    2 points
  19. C'est vrai que ça a beaucoup augmenté depuis 3 ans. Mais quand on met 20000€ dans une voiture qui décote vite et beaucoup, jusqu'à valoir quelques euros 20 ans après (sans compter le coût annuel), on ne se pose pas trop de questions... Mais pour un instrument d'exception on trouve que c'est de l'abus ! C'est cher, très cher, mais je trouve que ça reste vraiment raisonnable par rapport à beaucoup d'instruments classiques.
    2 points
  20. Donnez des exemples qu'on rigole un peu 😋
    2 points
  21. Une VIGIER IV PASSION IMETAL à 3800 € 😄 38.70 Euros de remise par rapport au prix du neuf. Belle remise !! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2447622607.htm
    2 points
  22. Elle est chouette cette Status...QUO.
    2 points
  23. Album que je trouve magistral de bout en bout…avec un certain Dave Grohl à la batterie… bref un guitariste inventif et inspiré dans son style..d’une efficacité redoutable et créateur d’atmosphère..
    2 points
  24. oui, les flats adoucissent un peu son caractère, ce qui n'est pas pour me déplaire , parce qu'effectivement c'est un peu bourrin comme instrument (pardon : "nerveux" )
    2 points
  25. No soucy, perso, c'est le prix qui me refroidirait .. Mais bon, j'appartiens au monde PRE- covid... Avec une erreur de manip, je suis retombé sur sur post de 2018-2019 sur les Ray 34... et le prix des bonnes affaires de l'epoque... Je vous laisse checker, mais 300€ de plus sur des produits a 600€ à l'époque... ça fait cher l'augmentation du gaz en 5 ans... Je vous laisse même pas imaginer la plu value sur les Morris en ce moment... Mais j'ai decidé d'appartenir au vieux monde, donc voilà...
    2 points
  26. Salut ! Je vends cette fabuleuse Jazz Bass ESP Seymour Duncan Professional Serie du début des années 90. Acquise lors d’un échange, je l’ai finalement gardé 2 ans, mais je dois désormais m’en séparer à contre cœur. Etat proche du parfait. Le son JB 60's par excellence. Légère : 3,8 kg. Made in Japan. Corps en aulne, manche étable et touche palissandre. L’érable du manche est pris dans le quartier, du très haut de gamme, digne des Fender Custom Shop. Vernis nitro naturellement jauni avec le temps. On voit que la luminosité lui donne des teintes plus ou moins prononcées. Un petit poc sur la tranche invisible au jeu. Édit prix : 900€ prix spécial OB. Essai possible à la maison. Expédition possible en housse aux risques et frais de l’acheteur.
    1 point
  27. Squier CV 50 à 180€ !!! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2447190060.htm
    1 point
  28. Pigalle, après tout, c'est un coin spécialisé dans la baise…
    1 point
  29. il faut évidemment poser les questions qui vont bien pour avoir le maximum d’informations et aucune surprise. Mais effectivement il est réactif et tu recevras la basse bien emballée! Il est connu sur les différents forums internationaux ! J’ai fait 3 deals avec lui .
    1 point
  30. 13 ans de déterrage! Joliiii! Je pense que le sieur a eu le temps d´essayer 47 nouveaux instruments depuis. 😋
    1 point
  31. 1 point
  32. C'est dingue... Je te fais des up au moins !! Prenez le il est vraiment top comme comp... J'avais hésité avec celui la a une epoque mais manque de dispo en occasion j'avais pris le mad professor...
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  33. Oh ! C'est une rareté ca ! j'avais jamais vu ce modele ! Le look me fait penser un peu au pedulla rapture qui aurait fait un enfant avec une jaguar Bonne vente !!
    1 point
  34. On doit pouvoir jouer Smoke on the water avec.
    1 point
  35. Bon, au final je ne vais pas m'embêter avec Woodbrass. Je vais garder ma P5R telle qu'elle est, j'l'aime trop...🥰 Je me dis que ces quelques "défauts" esthétiques font parti de son identité. 🙂 Je vais donc bientôt vendre ma V3 5 cordes pour ceux que ça intéresse. 😉 J'avais acheté les miennes d'occasion sur OB. Il y en avait 4, j'en ai donc commandé une 5è aux US chez https://www.philadelphialuthiertools.com quand c'était encore à peu près intéressant. A savoir, elles sont réversibles. Emma-music en vend à l'unité mais ils sont en rupture de stock.
    1 point
  36. Bonjour, Suite à l'arrêt de mon projet musical et ne comptant pas en remonter un avant quelques années je met en vente cette magnifique tête d'ampli Aguilar la fameuse DB751 dont on ne fait plus la présentation, mais je met quand même le lien constructeur 😉 https://www.aguilaramp.com/bass-amps/db-751/ 1900€ FDPout C'est une première main, et elle a été protégée dés le début par son flight. Essayable sur Dijon un envoie est possible mais à vos frais. Prix ferme mais négociable si achat groupé avec le baffle ou le reste du matos que je mets en vente . Bonne journée
    1 point
  37. @jaydee merci, c’est bien ce qu’il me semblait… j’en ai essayé une il y a longtemps qui était bien bien lourde 🫏… dans ma salle de cours il y en a une en short scale, qui du coup à un poids correct, mais effectivement, mériterait un changement d’électronique et quelques pièces parce que je trouve la lutherie tout à fait correcte. Et effectivement l’érable en fretless j’aimerais beaucoup tester ! je crois que c’est JM Jafet qui jouait son ibanez comme ça, avant de lui faire poser une touche ébène…? http://images.fineartamerica.com/images-medium/jaco-pastorius-jam-with-the-joker-philippe-taka.jpg ici dans les mains de Jaco 🤲
    1 point
  38. Damasio c'est extraordinaire, c'est tout, j'ai relu la horde l'année dernière et après mon Despentes je me refait les furtifs. Harper Lee, l'oiseau moqueur , excellent roman aussi et effectivement la traduction semble bonne ( je dis semble car je suis bien incapable de lire en VO).
    1 point
  39. Note qu'au moins ça t'évite de perdre ton temps avec des cons : comme ça tu les vois un minimum et tu passes à la suite de ta vie. J'ai eu un truc du genre avec le chanteur d'un ancien groupe (rock) : je m'accorde en arrivant en répète et ma basse était restée sur le micro chevalet. Et il me sort "mais qu'est-ce que c'est que ce son de meeeerde ?". C'était la première fois que ce pauvre inculte entendait un son medium, et je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre qu'il existait de la musique pour adultes avec une basse qui joue autre chose que les huit croches. J'ai jamais osé prononcer devant lui le mot "ternaire" de peur qu'il nous fasse un malaise…
    1 point
  40. Sympa cette petite et bien fun la finition, plus funky que la chrome
    1 point
  41. En voici un de mec malhonnête. RomBass du 57 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2235065 Méfiez vous si vous souhaitez faire affaire, ce mec m’a fait un sale coup sur un échange. Il coupe vite la communication en te bloquant… Vigilance et prudence
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  42. Sinon une Warwick à 500 balles à venir retirer dans le 14. C'est l'occasion de se mettre à la fretless ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2026896
    1 point
  43. Quand tu penses à tous ces branleurs de pianistes qui se la pètent avec leurs 230 cordes alors que Jaco n'en avait que 4.
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  44. Alors vu que la reflexion vient un peu à cause de moi, déjà, je vais le dire: ma PB est la à des fins cosmétiques uniquement. Je fais des remplacements et je joue dans des covers qui demandent pour l’aspect jeu de scène des instruments type précision 4 cordes. C’est malheureusement le lot et la demande liés à certaines productions et activités professionnelles en belgique… D’ailleurs, je n’ai qu’une seule 4 cordes, qui sert uniquement pour ces projets (j’aime bien la slapper comme un cochon aussi mais ça c’est parce que j’ai des problèmes dans ma tête). D’ailleurs elle est actuellement full droppee d’un ton (DGCF). Je joue de la six cordes depuis quasiment toujours. J’ai commencé sur une Pb 4 pendant trois mois, puis j’ai joué sur une MM-like pendant 1 an et demi, et crack, ma première six cordes. Depuis, je suis un fervent défenseur de la six cordes, et je n’en changerai pas pour autre chose que ces besoins professionnels. C’est d’ailleurs une des choses qui surprennent le plus en jam, Quand je sors Ma six cordes Et que je me mets à jouer des plans funk ou des morceaux très pop, Les gens réagissent d’une façon un peu curieuse. C’est également le cas lorsque je ne souhaite pas prendre de solo sur un morceau fusion ou autre. Personnellement je fais de la basse suite à des années en tant que percussionniste, j’ai toujours vu cette instruments là comme étant une percussion qui fait des notes. Les aspects harmonie et autres prennent de plus en plus la place dans mon jeu, mais je reste quelqu’un qui voit l’instrument comme ça. Du coup, le meilleur compliment que je reçois en jam, depuis des années, c’est que j’ai un groove de cochon. Et si j’aime jouer des accords aussi, c’est pas ce que je fais quand je joue de manière generale. Mon dernier plan pro, j’ai fait des reprises de muse dans un parc bien connu, j’ai sorti les modulus 6 et tout le monde s’en foutait. C’est malheureusement pas le cas partout. Tu peux jouer de tout avec n’importe quelle basse. Faut juste trouver ce qui te plaît à toi
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  45. Purée, la grande classe !! Super groupe, super zic !!
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