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Showing content with the highest reputation on 11/06/23 in all areas

  1. Bon, elle ne se vend pas… J’ai eu des intéressés ici et ailleurs, mais apparemment son état cosmétique inquiète. Après un passage chez une luthière réputée pour une remise en état complète « dans les règles », et sur ses conseils, je change de stratégie. Aujourd’hui, elle fait plus de relicage que de rénovation!!! Elle défonce des instruments neufs sur demande de leur proprio… 🤪 Aucun jugement dans mes propos. Donc voici une nouvelle annonce. vends une superbe et vieille basse US reliquée avec bonheur par un ours des montagnes rocheuses. Elle a morflé cher et de partout. Et si sa façade reste élégante, surtout à plus de 2 mètres de distance, tout le reste est bien défoncé. Voici quelques détails techniques : N° de série F25035 de 2002 Manche érable déverni Touche érable Peinture corps et tête Olympic white qui a jauni avec le temps Micro humbucker Musicman Alnico avec plot apparents noirs (finition spéciale) Mécaniques Musicman noires (finition spéciale) Chevalet Musicman chromé Cordes Elixir nanoweb récentes Straplocks Dunlop noirs 4,5 kg Place aux photos Sans enfumage... Aucun défaut n'est visible en position de jeu, mais on peut s’arranger: Et voici les éclats, stigmates d'une utilisation peu respectueuse par un des précédents propriétaires : Les défauts n'ont pas évolué depuis 5 ans que j'utilise cette belle US, mais je faire intervenir un pitbull aux mâchoires acérées pour finir le relicage. Pour le prix, je pars sur une base de 2.592€ non négociable au vu du travail effectué par l’ours des montagnes rocheuses. L’option canine est envisageable pour 350€ de plus.
    8 points
  2. Juste un brin. Et gentiment. Je trouve ça juste mignon que le gars te plaque ses techniques de shredder ultime sur des basses qui n'avaient rien demandé. C'est un peu comme si Blanche Neige avait été réveillée par Rocco Siffredi. Et puis après, je l'imagine en train de présenter ses autres instruments de la même manière: "alors là, j'ai un soubassophone de 1837, regardez, je vous montre" [joue 147 notes en moins de 10 secondes] "C'est cool hein!? Attendez, bougez pas, j'ai aussi la plus vieille guimbarde retrouvée de l'histoire. Je vous fais une démo..."
    7 points
  3. Je crée le sujet pour déposer les photos et le son. On verra par la suite pour le reste. L'histoire de l'achat de la basse est conté ici ( en 2 épisodes ) Edit du 6nov 2023: j'ai démonté corps et manches datés de juillet/août 79. Ravivage du vernis du corps avec Super Nicko, petit coup de laine d'acier et lemon oil pour la touche. J'ai viré les cordes et j'ai commandé un jeu de Ernie Ball super slinky. Le manche est bien droit une fois les cordes enlevées et le truss n'est pas gripé. j'ai mis dans l'ogive un peu de graisse blanche lithium..il a peu de room quand on le sert et j'ose pas forcer, ces manches sont tellement fins et puis j'en ai pas l'utilité. Les liens n’amènent pas directement au bon endroit. C’est page 355 et 356 Le son : https://soundcloud.com/tchoung/stingray-79-fretless?si=8305a1a9937e430a87c77fe79fd18ebf&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing Ce sont les photos prises tout de suite après l'avoir achetée. quelques photos après bichonnage plus bas.. Il semblerait qu'un peu de parafine soit encore présente sur les plots Photos edit 6/11
    6 points
  4. Allez, je vous montre ma collection J'ai pas trop la folie du prestige : La basse bleue est un kit Harley Benton décorée par mes enfants. Elle ressemble à rien, sonne pas du tout (les micros sont vraiment nuls), mais la valeur est sentimentale Et j'ai une autre Squier en cours de relooking, donc pas sur la photo
    6 points
  5. J'aime bien la philosophie (et l'excellente technique) de ce mec !
    4 points
  6. @AdHoK tttsss.. je suis pas déviant moi : il me manque une AVII black je trouve
    3 points
  7. Salut ! Je vends cette fabuleuse Jazz Bass ESP Seymour Duncan Professional Serie du début des années 90. Acquise lors d’un échange, je l’ai finalement gardé 2 ans, mais je dois désormais m’en séparer à contre cœur. Etat proche du parfait. Le son JB 60's par excellence. Légère : 3,8 kg. Made in Japan. Corps en aulne, manche étable et touche palissandre. L’érable du manche est pris dans le quartier, du très haut de gamme, digne des Fender Custom Shop. Vernis nitro naturellement jauni avec le temps. On voit que la luminosité lui donne des teintes plus ou moins prononcées. Un petit poc sur la tranche invisible au jeu. Édit prix : 900€ prix spécial OB. Essai possible à la maison. Expédition possible en housse aux risques et frais de l’acheteur.
    2 points
  8. 2 points
  9. 2 points
  10. Hello les gars , je vais peut être me séparer de ma 734 A si il y a des intéresse , je suis dans le 77 J'en discute ici avant de poster l'annonce ailleurs 😉
    2 points
  11. @Kermit 26 ce n'est pas un tuba mais un soubassophone , qu'on appelle souvent aussi hélicon bien que l'hélicon (3 pistons) soit en réalité un modèle précis de soubassophone dont il existe des modèles à 4 ou 5 pistons . Un instrument très intéressant que j'ai pratiqué à une époque (le mien était en Ut). Nous avons un spécialiste sur OB ! 😉 Quand je lis les batailles sur le poids des basses et des gens qui chipotent pour 200 g de plus ou de moins ça me fait bien rire : j'ai déjà fait plus de 3H de spectacle avec un soubassophone de 12 kg sur l'épaule . Alors forcément , une basse de 5 kg je la trouve légère . Un tuba quand à lui peut facilement dépasser les 15kg , mais quel son ! Comme pour beaucoup d'instruments , la qualité du son dépend bien sûr de la qualité de l'instrument mais aussi grandement du musicien qui l'utilise .
    2 points
  12. Jim Hall : Guitar Steve Laspina : Bass Larry Goldings : Piano (1993)
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  13. La vache D'où l'avantage des 3 doigts à droite Ya quelques heures sur le biniou là !
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  14. Je te confirme mais on oublie la vie de famille tellement c'est prenant
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  15. C'est elle qui fait la fumée aussi ? Super plan ! Bonne vente ! Je pense que tu fais une connerie mais bon, le dos... je connais ...
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  16. À vendre/échanger une superbe Leduc HMP628SF en excellent état. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une Masterpiece Headless Fretless 6 cordes avec 28 positions. Si vous cherchez une fretless avec un son très profond, beaucoup de présence et d’assise dans les graves ainsi que des aigus chantants sans être trop agressifs, alors là voici. La touche en Palissandre de Rio de 1890 est en parfait état et amène de magnifiques bas médiums à l’instar d’une Jazz Bass des années 60, mais avec une lutherie bien plus poussée et un confort de jeu incomparable pour une 6 cordes. Le fait qu’elle soit headless permet une balance parfaite en jeu assis ou debout, c’est un vrai plaisir de poser ses doigts sur cet instrument et ce sans aucune fatigue. Cette basse n’a que très peu de marques de jeu, pas de poc et aucune frise n’est à déplorer pour un instrument de plus de 30 ans. Voici les caractéristiques de cette Leduc : Corps : Aile en Aulne Français Table : N/A Manche : Traversant en une partie d’érable dur canadien coupé sur dosse (ne bouge pas d’iota) Touche : Palissandre de Rio de 1890 (plus de 130 ans !) Trussrod : Deux tiges simple action de fabrication Leduc qui fonctionnent parfaitement et permettent un réglage de manche différentiel Mécaniques : Système Headless Leduc Sillet : Ébène Repères : Dots blancs sur la touche et sur la tranche Diapason : 34 pouces Frettes : N/A Micros : Deux Bartolini Original Quad Coil 90P46C Electro : Leduc EL-6 18V 3 Bandes avec Médiums Semi-Paramétriques Potards: Volume/Balance/Basse & Aigus Stackés/Mediums + Sélecteur de fréquences/Switch Actif-Passif Chevalet : Fabrication Leduc en Aluminium et pontets en Bronze. Finition : Vernis satiné hyper agréable Hardware : Noirs Straplock : Schaller L'action à la 12ème position sous la corde de Si est d'actuellement 2.25mm et de 1.5mm sous la corde de Do. Vous pouvez encore descendre, mais pour mon attaque main droite ça frisouille un peu trop, et j'ai réglé le manche presque parfaitement droit dans les aigus et avec un léger creux dans les graves pour avoir un beau mwah et une belle présence dans les bas. À noter l’absence de "talonnite" sur cette basse, l’action en fin de manche est sensiblement la même. Elle est montée en cordes acier 32-125 filets ronds légèrement rincées mais ça lui donne un très beau grain. Livrée avec l'étui original sur mesure qui a vécu mais qui est en bon état et fait le job. Année de fabrication : 1990 Pays de fabrication : France Poids : 4.3kg Numéro de Série : 7432-K Prix: 2500€ négociable Vous trouverez les photos en HD juste ici : https://drive.google.com/drive/folders/1-IefTDB23cJ3oODjRK0-VfqO5ZQRfWIn Pour le profil du manche c’est un D très plat et rapide, aux antipodes d’un manche de PB. Je la vends car je préfère les fretless plus « modernes », j’ai une Status qui me convient déjà parfaitement donc je n’en ai pas besoin. Par contre pour celles et ceux qui veulent LE son fretless que tout le monde a en tête c’est une tuerie, avec une lutherie de très haut vol et surtout des instruments qui vont se faire rare car Leduc a arrêté toute prise de commande. Je vais faire un peu de son dans peu de temps pour ceux que ça intéresse, sinon passez en MP j’ai déjà du son en vidéo. Concernant les échanges je suis ouvert, frettée et fretless de 4 à 6 cordes, n’hésitez surtout pas à me proposez, dans le pire des cas je réponds juste non. N’hésitez pas si vous avez des questions et une expédition est possible bien évidemment.
    2 points
  17. A vendre ou échanger une magnifique Leduc Masterpiece 624 de 1992, avec la fameuse touche en Palissandre de Rio de 1890. Cette basse est sublime, le manche est joliment flammé, et le frêne du corps présente un "dessin" vraiment original. Cet instrument est en excellent état général, il y a juste quelques légers pocs sur le vernis, mais rien de méchant et les frettes ne sont pas marquées. Le manche est sain et bien droit, rien à redire. Tout est d'origine sur cette belle Leduc, elle fait partie des toutes premières avec l'électronique EL-5 et la bobine fantôme entre les deux micros Benedetti. Je m'en sépare à regret mais il faut faire des choix. Vous pouvez l'entendre juste ici : https://drive.google.com/file/d/1OatS5RYv1SOukiTQhs9AOpybFfzcZekZ/view?usp=drivesdk Pour des sounclips supplémentaires je peux en faire sur demande sans aucun problème, il suffit de me demander. Voici les caractéristiques complètes de cette basse : Corps : Ailes en Frêne français Table : N/A Manche : Une pièce et traversant en érable dur canadien très joliment flammé, profil ultra-fin en C Touche : Palissandre de Rio de 1890 absolument magnifique Trussrod : 2 simple action en excellent état et parfaitement fonctionnels (fabrication Leduc) Mécaniques : Gotoh Sillet : Ebène Repères : Dots Blancs Diapason : 34 Pouces Frettes : 24 Frettes argent/nickel en parfait état Micros : Leduc/Benedetti Simples Bobinages avec système de hum-cancelling (bobine fantôme) sous la rampe réglable en Wengé Preamp : Leduc/ EBS EL-5 9v Contrôles : Volume - Balance - Boost/Cut Graves - Boost-Cut Mediums/Aigus - Switch pour activer et désactiver le contrôle des médiums sur le potard d'aigus. Lorsqu'il est actif, les médiums sont creusés quand les aigus sont boostés, et sont boostés quand les aigus sont coupés. Chevalet : Fabrication renforcée Leduc en aluminium avec pontets en laiton Ecartement des cordes au chevalet : 18mm Ecartement des cordes au sillet : 9mm Finition : Miel/Orange Gloss Accastillage : Noir Straplock : Dunlop L'action à la 12ème case sous la corde de Si est d'actuellement 2mm et de 1.2mm sous la corde de Do. Livrée avec un soft case en très bon état. Année de fabrication : 1992 Pays de fabrication : France Poids : 4.471kg Prix : 2500€ négociable Vous trouverez toutes les photos via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1-457aQhtolbWgccYIUEzCPKIpwsEJSsM Je peux envoyer la basse où vous le souhaitez, j'ai l'habitude. Concernant les échanges je suis ouvert, frettée et fretless de 4 à 6 cordes, n’hésitez surtout pas à me proposez, dans le pire des cas je réponds juste non. Nous pouvons discuter le tarif, je suis ouvert donc n'hésitez pas et la basse est testable à côté de Metz sur de nombreux amplis. N’hésitez pas si vous avez des questions et une expédition est possible bien évidemment.
    2 points
  18. 2 points
  19. Pour une très belle Peavey Cirrus 6 Tiger Eye Anniversary USA qui devrait arriver fin de semaine prochaine. 😊
    2 points
  20. Hello OB! Achetée en mai dernier je me sépare de cette petite américaine de 2019, finition Aqua Flake, double humbucker en néodyme couplé à un préampli 18 volt, une palette sonore super large et un niveau de sortie élevé, 22 frettes, manche en érable torréfié, touche ébène, eq 3 bandes , le tout pour moins de 4kg! Pas d'échange. Envoi possible, livrée avec son flight case MusicMan. Prix : 2500€ 2300€ baisse à 2100€ ! À vous!
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  21. Bon ben désolé je pensais en avoir mais non au final
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  22. la couleur... + sérieusement pas grand chose, ces petits rien que sont les micros, largeur/type de touche, profil du manche. j'ai des cordes différentes sur chaque, ça change pas mal le son aussi bien sûr. Celle ci je l'aime beaucoup en groupe et je ne l'utilise pas chez moi, à l'inverse des autres ( même si parfois je prends la blanche ou la rouge). Encore une fois ça dépend beaucoup de la fraicheur des cordes.
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  23. Le titre du topic, c'est bien les bonnes affaires (ou pas) vintage, non ? Si on ne poste que les bonnes affaires, je pense qu'on peut clore le sujet ...
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  24. Tu peux me redonner la tronche que cela a? si ça se trouve j'en ai
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  25. Non tu rajeunis, car moi j'écoute de moins en moins de jazz et pour sûr je vieillis
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  26. J'écoute de plus en plus de jazz. On est ok, ça veut bien dire que je vieillis ?
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  27. Super projet, ça doit être vraiment stressant et jouissif à la fois de choisir tout de A à Z Et le 33" c'est un excellent choix
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  28. C'est exactement ça ! Enfin presque, en réalité pas très adroit de ma main gauche et vraiment très gauche de ma main droite .
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  29. Honnêtement... vu l'état de la bestiole, et qu'il faut en plus venir chercher chez moi... What else ? Les cordes sont rincées, la tête mérite encore des reparations... Si ! une bouteille de pif pour la raclette ! Mais pour ça faut être membre d'OB... sur LBC, je pense la poser à 150€
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  30. Hello, contre une CS 3 c'est TRÈS généreux ! Tu en trouves pour 50 balles sur lbc, je pense que tu peux en tirer plus 😉
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  31. C’est vraiment bien ça ! Si on pouvait slapper avec un tuba, je me serais bien laissé tenter. Il y a a plein de nuances possibles avec cet instrument et ça envoie grave !
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  32. C'est plutôt sur la fin de I Wish qu'il y a de la trille. Sinon en méthodo je dirais : - jouer une note et faire des slides montant et descendant au 1/2 ton (par exemple si do si do si do etc...) lentement. Essayer de les faire réguliers (dans le débit et dans le son) afin de chopper le mouvement. Je conseille même de le faire au clic, genre à 60bpm, jouer la note attaquée à la blanche et faire des trilles en doubles-croches. - Quand ça passe (que le mouvement est fluide) augmenter le tempo de 10 (si ça ne passe plus redescendre de 5, comme d'hab quoi). - Varier ensuite le découpage de la trille (sextolet, triples-croches) pour bosser différentes sensations. Mais je pense pour que ça sonne dans le groove général de ta ligne de basse il faut toujours être dans une notion rythmique derrière la trille. Ce n'est pas juste des aller/retours rapides en slide au pifomètre et advienne que pourra. En tout cas bosser le truc progressivement et un aspect à la fois (mouvement, notes cibles, débit...). - Eventuellement au début les faire plutôt en milieu de manche, en tout cas dans une zone où on est le plus confortable physiquement/morphologiquement parlant (perso c'est entre les cases 5 et 12, par exemple la même trille en 2/3e case corde de La est plus difficile pour moi qu'en 7/8e case corde de Ré). - Le matos (cordes, EQ, effets...) n'a rien à voir là-dedans.
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  33. 1 point
  34. Hello , Ça y est , je vais réaliser un rêve que j'ai depuis longtemps . Je vais avoir mon Aquilina Shelby 5 cordes . J'ai contacté Sébastien au mois d 'Aout pour échanger sur mon projet . Sébastien est un musicien et ça se sent . Il est à l'écoute et à compris exactement ce que je cherchais en terme de son et d'ergonomie . Il m'a donné de précieux conseils suite à mon cahier des charges . Mes spécificités . INSTRUMENT NUMEROTE GARANTIE A VIE SUR LUTHERIE SHELBY 5 DIAP 33ART0312 - DIAP 33 MANCHE SYCOMORE/FRENE COLLE TOUCHE PALISSANDRE REPERES NACRES24 FRETTES RDS 6 MM FRETTES FINES BINDING SYCOMORE REPERES NOIRS 2 MM CORPS TABLE SYCOMORE ONDE CORPS CEDRO 3 PARTIES CHAMBRE ACOUSTIQUE SS CHEVALET RAMPE AMOVIBLE SYCOMORE ONDE MICROS DELANO SBC DOUBLE SPLITABLE SERIE/PARALLELE PREAMP 3 BDS GLOCKENKLANG SPLITABLE ACCASTILLAGE NOIR CHEVALET ALU TYPE A HIPSHOT MECANIQUES GOTOH GB 350 STRAP LOCK Housse N'étant pas un habitué de la 5 cordes , j'ai choisi un diapason 33 comme la DB de l'excellent Pascal Selma .(Allez voir ses vidéos) Je suis passé chez Sébastien la semaine dernière . Super accueil , on rentre dans son atelier et tout de suite ,ça respire la qualité , tout est nickel . Il m'avait préparé plusieurs plaques de sycomore ondé afin que je choisisse ma table . Mon premier choix ( je l'ai fait avec ma fille Chloé qui m'accompagnait ) est absolument magnifique , ondé à souhait . J'ai également choisi ma touche palissandre (magnifique aussi ). Il y avait une magnifique DB à l'étape de finition en gaucher Sébastien est un artiste . Je devrais avoir ma Shelby au mois de Juin ou Juillet . J'ai hâte mais je suis patient . Mon Alpine S4 fait des merveilles , elle est et restera ma basse principale en 4 cordes ça me permet d'attendre sereinement . J'ai pas mal dégazé pour m'offrir cette beauté . Voila pour mon projet .
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  35. Ok mais comment qu'on fait ? Faut que ça tzingue, cordes récentes ? Un boost sur les aigus, une attaque franche qui favorise la frise ? Hein, comment qu'on fait ? Moi j'y arrive par hasard (parfois)
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  36. Je l'ai achetée comme ça .... et puis les goûts et les couleurs ...hein !!😅 Ben y a des pros qui jouent sur des fretless lignées ....🤣
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  37. Surtout si ils sont comme Maleco ............😁
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  38. Salut les lorrains, je me glisse délicatement dans cette discussion, histoire de dire que j'adore ton pseudo @albasstor
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  39. Je rouvre le sujet juste histoire de dire que la belle blanche a changé de propriétaire. Mazel Tov à son nouveau Maître 🙃
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  40. Hoplà ! 1 mois dessus et j'abandonne. Très bon son (enfin je pense), moins insupportablement brillant et moins rêches au toucher que les acier, mais non : j'ai remis cette semaine les D'Addario Chromes ECB81 45-100. Y'a pas, je suis bloqué sur ces cordes définitivement, et je préfère de loin le rendu sur ma PB (mon batteur a dit hier spontanément en grosse soirée jam : "ça sonne super"). A part ça les NIckel je trouve ça très bien mais encore trop rugueux pour mes doigts, j'aime pas les Nylon, les Halfround c'est à peine moins abrasif... nan, me faut des flats, c'est plié. J'ai beaucoup aimé les 9050 sur une autre basse, très confortables, une attaque sympa, je pense qu'effectivement sur Précision ça doit être excellent.
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