Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/21/23 in all areas

  1. Je vends ma F bass BN 5, touche ébène, année 2012, 4,55 Kg sur la balance. Quasiment comme neuve, quelques légères traces de cordes sur le capot du micro (mais ça ne se voit quasiment pas), une trace discrète au dos. Instrument exceptionnel, si grave impressionnant, pas la peine d’en rajouter c'est une BN5. Prix OB : 3300 euros. Ouvert aux échanges, mais il faut que je récupère du cash. Envoi possible. Essai dans les Alpes Maritimes.
    5 points
  2. Il y a un moment que je voulais tenter la "blague" 😅... Je vous laisse avec une vue d'ensemble de ma nouvelle basse, et une autre photo avec un indice pour vous aider à comprendre le fond du projet ! C'est Aurélien Bontemps qui s'est occupé de mon délire. 😊 J'ai fourni un design perso une fois de plus. Pour les spécifications : - Manche et touche érable torréfié, 24 cases, diapason 34" - Corps en frêne - Électronique passive - Finition "Millenium Blue" (qu'on retrouve sur les DS3 Crossback...), sur le corps et la tête.
    3 points
  3. Un petit up, plus d'un an après. Et toujours en lune de miel, voir encore plus depuis hier soir. En effet, comme certains l'ont peut être vu dans d'autres topics, je lui ai fait un upgrade: une paire de micros Bartolini qui correspondent au modèle Kilimandjaro de Richard Bona. A un détail près: le modèle Kilimandjaro présente des micros MK4CBC de Bartolini, alors que la taille des micros originaux de la Kimandu correspond au modèle BC4CBC. Même série que le modèle suscité, mais de taille légèrement différente. Etrange. Cela dit, ça a été très simple et très rapide malgré l'appréhension de faire des soudures sur une carte électronique. Quelques photos derrière le lien ci dessous avec du avant-après, notamment au niveau des soudures. https://public.joomeo.com/albums/650c34724b0ad Au final ? J'étais dans le stairway to heaven, me voilà arrivé tout en haut ! J'ai ouvert la porte et un monde de lumière m'est apparu. Le son est (encore) plus précis, un peu plus de corps, de finesse, un grain qui me ravit l'oreille. Je suis maintenant en full bartos sur les 3 basses principales, le GAS est mort, paix à son âme..
    3 points
  4. L'escroquerie c'est qu'elle est faite pour les gens qui ont les mains à l'envers ?
    3 points
  5. Bon, ben y a plus qu'à croiser les doigts pour Dupont. Il avait quand même une sale tête en sortant...
    2 points
  6. Nice price pour les parisiens, non? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2414918974.htm
    2 points
  7. ... et oui, ça existe aussi chez les copies... j'avais une rare rick maya et elle avait une double trusrod... la seule difference c'est le chevalet, la qualité des micros et surtout pas de 2 entrées pour jack
    2 points
  8. La petite dernière : une Anthony Jackson Contrabasse 6 de 1990. Basse extraordinaire et je préfère nettement les plus anciennes qui me semblent un léger cran au dessus en terme de son. L’ancien propriétaire a changé le preamp avec un Pope 4 bandes à la place du HAZ Labs 2 bandes d’origine (que j’ai bien sûr toujours) car il voulait une tonalité. Les caractéristiques : Le preamp est donc maintenant un Mike Pope 4 bandes 18V avec la tone, et les deux switchs comme à l’origine, à savoir un killswitch et un sélecteur actif/passif. J’ai gardé le HazLab 2 bandes monté à la base et je pense que je le remonterai d’origine un de ces 4. En tout cas les Bartolini Reverse P avec ce preamp c’est juste une dinguerie, impatient de la tester avec son HAZ. Diapason 34 pouces, écartement de 20mm au chevalet réglable (actuellement en 19mm), c’est la dernière version de la Contrabasse avant la forme type Presentation. Quelques photos rapides : Du son bientôt !
    2 points
  9. De retour dans le club avec cette magnifique Imperial Elite Fretless 5 : Les caractéristiques : - Corps en Noyer - Tone Block en Aulne - Table et placage de tête en Houx (Holly) - Manche 3 pièces en Frêne - Touche en Ébène du Gabon - Micros Seymour Duncan/Fodera Dual Coils avec capots en Houx et une rampe - Preamp Mike Pope avec switch Actif/Passif, Sélection de Médiums et Split micros - Année de fabrication : 2009 Le son est vraiment terrible, même avec des Black Nylons, j’en ferai prochainement avec de meilleures photos.
    2 points
  10. J'ai choisi depuis de m'accorder exactement comme le guitariste. Selon si en C# ou Drop B, nous avons donc chacun 2 instruments, 1 pour chaque accordage. Je suis parti de ce constat: une note n'est pas identique si elle est jouée à l'octave supérieure (ou inférieure) et ça peut nuire à l'homogénéité d'une ligne tout comme à l'homogénéité de l'intervalle qui existe entre la guitare et la basse (pour le metal, c'est évident). De là, ce n'est que des réglages d'instruments, d'équalisations, le tout avec l'égo au placard.
    1 point
  11. tu ne tiens pas la tête juste les 2 straplocks. C’est tout l’intérêt du truc. Le corps de la basse fait une cinquantaine de centimètres de haut… ton baffle suffira largement. Regarde comment tiennent mes headless:
    1 point
  12. Ou un bout de planche dans lequel tu découpes la forme du manche. Le tout maintenue par du velcro sur l’ampli. Deux attaches courroies, un bout de sangle en cuir pour maintenir la basse en place. Et en bas un polystyrène un peu solide (ou un truc du genre, une protection d’ampli dans les cartons) pour ne pas abîmer ta belle. Quelque chose comme ça : (Vu de dessus) à gauche, attaches courroie et découpe du manche. À droite, velcro. Sinon, effectivement, un bon vieux support mural sur un mur et roule. 😉
    1 point
  13. Je pense tout haut : Tu installes ça sur le dessus / bord de ton baffle (un insert pour pied d' enceinte, y'en a des pas cher et c' est solide 😞 https://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/support-accroche/embase-en-acier-noir-a-encastrer-robuste-facade-110-mm-profondeur-total-100-mm-pour-pieds-d-enceinte-avec-tube-de-35-mm-de-diametre.html Et dans le trou tu peux enquiller la tige coulissante d' un stand Hercule (avec un petit calage pour adapter le diamètre avec un snug fit): https://www.thomann.de/fr/hercules_stands_hcuks_100b_b_stock.htm Ça devrait être propre!
    1 point
  14. @GoC'est une JJ-550 à la base je pense. Moi c'est le manche avec trusswheel qui m'a révélé l'origine de la basse. Jolie @AlexB6
    1 point
  15. Ça c'est de la review qui fait envie. Jamais testé mais ça m'a réveillé.
    1 point
  16. Et moi qui pensait que le marché était mort
    1 point
  17. Du coup c'est un kit harley benton ou une basse qui a été retaillée ? En tout cas bravo et beau projet J'aime voir des projets de bassistes qui joue leurs instrus !
    1 point
  18. Ah ok, il faut être rapide ici. Même pas le temps de se poser la question... Je le console en me disant que le vert ne me va pas trop au teint 😝
    1 point
  19. Il y a quand même des petites pépites, pas ci, par là… Merci. 🙏 J’ai déjà lu une bio qui dit: « Le monde des guitaristes est divisé en deux catégories : il y a d’un côté les démonstratifs égocentrés et de l’autre, les expressifs à la musicalité exacerbée. » Bon, je continue de lire le topic, il y a peut-être encore du caviar. EDIT: Sinon, je joue sur quatre cordes et il m’est plusieurs fois arrivé de m’accorder un demi ton, voire un ton en dessous (voir même BEAD) pour des raisons pratiques et sonores. Quand tout le morceau est basé sur un clavier qui joue en D, c’est sympa d’avoir le D grave à vide tout en gardant le doigté habituel. Un exemple concret: « Do I Do » de Stevie Wonder, qui est plus logique avec un accordage un 1/2 ton plus bas.
    1 point
  20. Arf... Normalement c'est plié. Désolé. 😶
    1 point
  21. Une prodipe pb80ra pratiquement neuve pour 180e vers chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2334248059.htm Parait que c'est des bonnes petites basses. Il y a une Jb80ra aussi, mais 220e, moins intéressant je trouve.
    1 point
  22. Ha ouais vla l'avion. Beau bébé ca.
    1 point
  23. Tu as parfaitement résumé le fond du propos. L'existence de cette basse est d'ailleurs essentiellement motivée par l'idée de ne pas trimballer mes autres instruments valant le double ou le triple... Je détaillerai ma démarche un peu plus tard et reviendrai évidemment sur le coût global qui peut interpeler. 😊 Oh c'est pas moi que tu vas vexer avec ce genre de remarque, pour le coup j'ai aussi du Hipshot Type B sur ma Maru 6 cordes (JB-like)... Ça sonne pareil et se règle de la même façon, sauf que l'un des chevalets m'a coûté à l'arrivée 100€ de plus que l'autre. 🤣 ... En attendant je vous laisse avec une vue d'ensemble, ainsi qu'une photo de l'autre tranche où vous apercevrez les repères Luminlays. Vous noterez la différence de teinte par rapport à la toute première photo. Il est très difficile de restituer en photo ce Millenium Blue ! Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est avec un soleil couchant. Je prends les photos avec mon smartphone Huawei, et il n'y a que dans ces conditions que l'on récupère ce qui s'apparente à un bleu turquoise très profond, tirant presque sur le vert (genre bleu Sarcelle).
    1 point
  24. FODERA,c'est le paradis,les tiennes elles sont sublimes
    1 point
  25. Un bon couple Hepcat et ça devrait avoir un peu plus de caractère.
    1 point
  26. T'inquietes elle est en cours de réflexion
    1 point
  27. @binuche si je me souviens bien est un grand connaisseur ?
    1 point
  28. 1 point
  29. Oui tout à fait elles sont pas légères d’où ma question … La mienne je l’avais pas exploité à fond j’avais des tueuses actives sur boostées !
    1 point
  30. Il me semble que la mienne (ex-tienne 😉) fait 4,7 Kg.
    1 point
  31. Mon premier groupe "durable" m'a trouvé sur zikinf. Car tu peux aussi poster une annonce sur zikinf, en disant ce que tu es et ce que tu cherches. C'est ce que j'avais fait. Et finalement un groupe auquel je n'avais pas forcément prêté attention m'a contacté; on a fait une audition et ça l'a fait pour eux comme pour moi. Autre idée: les jams sessions. Regardes autour de chez toi si des endroits organisent des jam sessions. Les groupes qui ont suivi sont issus d'une jam session jazz pas loin de chez moi. J'y suis allé une fois: à la fin de la session j'ai intégré l'assoce organisatrice pour aider et participer, et petit à petit rencontré les zicos avec qui je joue depuis.
    1 point
  32. Cela ne peut pas faire de mal, pour la rentrée…😍
    1 point
  33. ça ça a l'air d'une affaire à ne pas louper, non? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2408882476.htm
    1 point
  34. Quelle est la différence entre un taureau et un roi?
    1 point
  35. A vue de nez c'est le même type de fonctionnement que la Tone Hammer (c'est un preamp format pédale avec sortir DI,y'a un peu plus d'options de connectique sur celui ci mais pas de canal disto par contre), mais ici c'est le preamp de leurs têtes AG, qui n'est pas typé pareil que les têtes TH. Plus droit, pas moins chaud, mais moins gras. Moins immédiatement vintage moelleux on va dire. J'ai l'impression de décrire un gâteau plutôt qu'un son d'ampli mais bon...
    1 point
  36. Qu'est-ce que je les kiffe ces papillons
    1 point
  37. Hello, je viens de recevoir hier une Sansamp VT bass DI... Père Noël étale un peu ses livraisons cette année Après presque trois heures que j'ai pas vu passer avec l'engin, voici un petit avis : Conditions de l'essai. Deux solutions testées : - basse dans le préamp puis branchement via l'entré classique de l'ampli, un stack Glockenklang très transparent. - basse dans le préamp puis entrée via le return de la boucle d'effet (on attaque direct l'ampli de puissance. Je n'ai pas noté de différence entre ces deux branchement, ce qui montre à mon avis la transparence du préamp Glock, eq bypassé et gain réglé pour qu'il n'y ait pas de différence de volume quand la Sansamp est active ou en bypass. Pour le branchement dans la boucle, j'ai simplement dû enclencher le bouton +10db afin de récupérer le même niveau. On peut donc tranquillement attaquer un ampli de puissance avec ce préamp. Son : Ah, pour le son, c'est exactement ce que je cherchais. Du grain, du gras, du salle quand il faut ou du propre moelleux. Tout y est. Pour le moment, je n'ai même pratiquement pas touché à l'égalisation, juste au potard caracter. En gros, Tec 21 présente ce potard comme un moyen de passer de l'Ampeg vintage au B15 puis vers des territoire plus modernes. Peut-être mais pour résumer, ce potard passe d'un son hyper creusé à un son hyper médium/aigu très agressif au fur et à mesure qu'on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est très progressif et du coup, assez efficace. en moins d'un quart de tour on passe d'un son équilibré à un son un peu creusé très joli pour le slap. Par contre, si le réglage minimum (beaucoup de basse type motown) est utilisable, le réglage à fond et plus qu'agressif et je ne me vois pas utiliser ce son. C'est peut-être utile quand on veux une disto bien rentre dedans mais c'est pas mon utilisation. Avec une Sandberg TT5, je peux monter le gain jusqu'à 11h environ avant de voir apparaître un peu de crunch. Il y a donc de la marge. Les potards d'égalisation par contre m'ont l'air beaucoup moins progressif que ce réglage caracter et le moindre mouvement fait une différence bien audible. Attention donc avec le maniement de ces réglages. Gros défaut pour moi, ils ne sont pas dotés d'un cran central, très pratique pour revenir à zéro sans avoir le nez sur la pédale... ou quand on n'a pas accès aux repères visuels. Vraiment dommage. Le blend... comment dire ? J'attendais pas mal de cette possibilité de mixer son clair et son travaillé, un peu comme avoir deux DI qu'on mix à la table pour gagner de la clarté sur un son capté au micro devant l'ampli. Ben je sais pas pourquoi mais au final, c'est inutilisable car il y a beaucoup trop de différence de volume entre les deux sons. En gros, plus on tourne vers le son clair et plus on perd du volume. Du coup, pas trop d'intérêt sauf si j'ai pas compris. Le réglage Bite doit être lui aussi fait pour la disto car en son clair, ça rajoute beaucoup trop d'aigus et de définition des notes, bien trop agressif. L'activation du cab sim fait une vraie différence et se paye même le luxe de transformer mon 4x10 en un 8x10 assez convainquant. J'étais sceptique sur l'utilisation de ce réglage sur un ampli mais je dois bien avouer que pour avoir déjà joué sur des 8x10 en studio de répète, on y est vraiment, là aussi peut-être grâce à la transparence du matos Glock. Pour résumer : + un réglage caracter qui se suffit pour avoir plusieurs son qu'on active rapidement + une bonne réserve de puissance pour plein d'utilisations différentes. + une égalisation qui devrait permettre toutes les excentricités. + pas un souffle ou un hum apporté ou amplifié par la pédale + une construction qui semble très solide. + toutes les options pour s'adapter à pas mal de situation (switch +10db pour le jack, -20db pour la DI, phantom power...) - le blend qui sert à rien au vu de la différence de niveau - le manque de progressivité des potards d'égalisation - Pas de cran central sur les potards et notamment sur ceux de l'égaliseur. - les sons très extrêmes au delà de 12h, 13h sur le potard caracter. Bref, il me reste à tester la DI sur sono mais pour le moment je suis très satisfait de mon achat. A 320 balles, je trouvais ça un peu cher mais un bon deal sur Muziker m'a fait sauté le pas. Au final, c'est exactement ce que je voulais : la possibilité d'avoir, en complément de mon Glockenklang très neutre, un son plus coloré type lampe avec juste une pression du pieds. à+
    1 point
  38. Salut! On peut pas vraiment comparer mais honnêtement pour avoir eu les deux la Shelby est au dessus niveau confort et équilibre. Pour le son la fodera est plus polyvalente mais plus complexe, la Aquilina elle sera plus chaleureuse, des graves précis et spectre aigu plus large (grâce surtout à la chambre acoustique sous le chevalet). Alors oui on pourrait dire que c'est le Fodera breton mais avec une proximité, un véritable échange avec le musicien, des conseils personnalisés et surtout...des prix justifiés et abordables! N'hésite pas à l'appeler et si possible à essayer ses modèles.
    1 point
  39. Après une petite astuce peut être d'utiliser un jack long de 5 à 6 m et de te reculer de ton baffle ça permet d'améliorer la restitution car avec la distance tu gagne en rendu sonore
    1 point
×
×
  • Create New...