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Showing content with the highest reputation on 08/28/23 in all areas

  1. Les lampes et les transistors sont simplement des technologies différentes. Vouloir tout le temps les opposés comme certains font n'a absolument aucun intérêt. D'autant plus lorsque le son est au final un ensemble de composants mis bout à bout, qui font que c'est plus compliqué que ça. Ce faisant, il y aura toujours une solution/combinaison potentielle qui fera mentir les idées recues. Dans tous les cas il y a d'excellents produits avec les deux technologies. Pour avoir essayé du transistor, du hybride lampe/transistor et du lampe, mon expérience (en guitare, mais c'est pareil pour la basse) m'amène à dire qu'il n'y a pas de règles. La finalité étant : que le son TE convienne. Une chose qu'il faut rappeler, c'est que le préampli "colore" le son, l'ampli ne faisant qu'amplifier (même si le changement de composants change également le son, le "colorant" également). Lorsque l'on a préampli, ampli, et baffles séparés, on se rend mieux compte de l'impact des 3. C'est assez hallucinant d'ailleurs! Surtout la première fois, que tu bypass ton préampli, c'est là que tu comprends. L'ampli est finalement ce qui change le moins le son. Le préampli le plus avec les baffles. Je dis bien baffles, car le volume et la conception du caisson joue autant que les H.P. Les acousticiens rajouteront que l'emplacement de tout ce petit monde l'est tout autant. On l'oubli souvent... Tout comme le dit M. Huort pour la fabrication de basse dans un de ces posts, il y a des combinaisons qui ne match pas génial. Et d'autres, c'est magique! Avec un pote on s'est amusé à tester pleins de guitares différentes sur 2 mini têtes avec le même baffle et déjà les combinaisons et résultats étaient tellement différents... Impossible de généraliser. Une chose intéressante sur le fait d'avoir des éléments séparés c'est que certains mythes tombent, certaines idées reçues également. Cela permet également d'avoir de très bonnes surprises. Et dans certains cas, quand tu trouves par hasard une bonne combinaison, avec des éléments pour lesquels tu n'attendais pas plus que ça, c'est parfois magique. Donc les avis des utilisateurs, oui c'est à lire, mais ne pas tout prendre pour argent comptant! Il faut quand même essayer, parfois ça peut valoir le coup de tenter, car tu auras un truc différent dans ta boucle qui fera que pour toi, bah en fait : ça le fait bien! Et désolé je suis peut-être un peu hors sujet du post 😋
    3 points
  2. C’est un gars qui découvre une nouvelle marque de préservatifs : les Préservatifs Olympiques. Il en achète une boite, pensant impressionner sa femme avec le soir même. De retour à la maison, il raconte la découverte qu’il vient de faire à la pharmacie et montre la boite à sa femme. Des capotes Olympiques ? lui dit-elle. Qu’est-ce qu’elles ont de si spécial ? Eh bien regarde, il y a trois couleurs, répond le mari. Or, Argent et Bronze… Et quelle est la couleur que tu vas porter ce soir ? Ben, euh c’est l’OR, bien sûr, répond le mari en bombant le torse. Pourquoi tu ne prendrais pas l’ARGENT plutôt ? Ça serait plutôt sympa si pour une fois tu finissais deuxième…
    3 points
  3. Bonsoir à tous, Je continue avec un morceau inédit qui aurait dû figurer en fin de face A sur l'album. Court mais sportif ! C'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas fini à l'époque.
    2 points
  4. Non juste pas eu le temps de passer… l’équipe est belle, ça joue à mort, et y’a le physique avec. Une des plus belles équipes qu’on ait jamais eues dans ce style qui n’est pas forcément celui de prédilection… J’ai hâte de les voir jouer en CDM!!!
    2 points
  5. A peu près pareil. pas juste pour le délire mégalomane, mais aussi comme stratégie de groupe: proposer une prestation de niveau pro avec une attitude et une fiabilité qui se veut pro, même si on n'en vit pas, c'est ce qui permets de construire petit à petit le bouche à oreille auprès des organisateurs / gérants de bars, programmateurs de festivals.
    2 points
  6. Pour parler de notice, j'ai mis du temps à le faire (hein @TFPK) mais celui du HX Stomp est vraiment top à lire, j'ai fini par le dévorer. Ils ont essayés d'être marrants, c'est pas mal comme formule.
    2 points
  7. Mais qu'est-ce que c'est cette trompette !!? Je comprends qu'il n'ait pas été retenu, ça fusillait le concept -album.
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  8. Plus sérieusement, il y a un "argus" sur zikinf à 400 environ, ça ne me paraît pas déconnant
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  9. ... il s'est tapé la serveuse qu'est belle comme un top modèle et tu te dis qu'effectivement, il est fort probable qu'il ait une fender et un ampli à lampe.
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  10. Dans le public il y a toujours Roger le guitariste du dimanche qui viendra te voir pour te dire que la guitare était pas assez forte et que lui il a un ampli a lampe et que lui il a une fender et que lui il a déjà fait un concert un jour et que lui .....
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  11. après mail à SBMM, voici la réponse concernant l'accastillage noir. Hello Alain, Thank you for contacting Sterling by Music Man. Here is the information on the parts you requested: Part Number: RP-022.1-B (Ray34 Bass Side Tuner in Black) Cost: $30.00 + shipping (each) Status: In Stock Part Number: RP-022.1-T (Ray34 Treble Side Tuner in Black) Cost: $30.00 + shipping (each) Status: In Stock Part Number: RP-007.1 (Ray34 Control Plate in Black) Cost: $25.00 + shipping Status: In Stock Part Number: RP-002.1 (Ray34 Bridge in Black) Cost: $65.00 + shipping Status: In Stock Part Number: RP-044 (Ray34 Pickguard in Black) Cost: $25.00 + shipping Status: In Stock Part Number: RP-034.1 (Ray34 Knob in Black) Cost: $8.00 + shipping (each) Status: In Stock If you would like to set up an order for these parts, please provide the following information and we will have an invoice sent out to you via email to complete your purchase: Name: Phone: Email: Address: Feel free to reach out with any questions and I will be happy to assist. Best, Josh P.
    1 point
  12. Le manche ne se règle pas. Ça ne m’a jamais gêné. La basse est réglé au poil de cul. Je ne vois pas pourquoi elle aurait vu un luthier. Avec ce genre d’instrument, tu poses des cordes, tu joues, tu poses des cordes, tu joues… Un point de détail qui me revient: le corps n’est pas aussi anguleux qu’une Rickenbacker 4003, mais pas non plus aussi ergonomique qu’une JB. Ça peut être un peu gênant si tu joues au doigts de manière traditionnelle, avec l’avant bras posé sur la tranche. Voilà… Sinon c’est de la super came. Ça sonne moderne à la Vigier, c’est polyvalent, lutherie de haut vol, manche autoroute.
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  13. Je la laisserais comme ça, y a un esprit Mary Kay comme l'ex SR US de @fbassman
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  14. C'est peut-être naïf ou "mytho" de ma part, mais je reste persuadé que le jeu des bleus a été volontairement en dessous et limite bâclé au cours des matchs de prépa (nettement moins pour le dernier) afin de ne pas révéler le système de jeu et "endormir" les concurrents... Ils ont tellement été bons et nous ont montré un fighting-spirit clair durant le tournoi que je ne comprenais pas une telle déchéance dans ces test matchs. Le deuxième mi temps montre bien le réveil de la Force! Une chose est sûre, ca va chauffer d'ici 15j...
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  15. Ah oui, pas de blessés ! Ouf. C'est vrai qu'ils ont laisses beaucoup le ballon en première. C'est peut être une tactique de laisser le ballon, défendre, mettre à la faute, scorer et contrer, et puis tuer le match en seconde avec non cavalerie talentueuse.
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  16. Il est arrivé mon premier flip. !! C'est un Gotlieb. Je suis comblé. Il est superbe, la jouabilité est super et graphiquement, il est très beau, surtout les éclairages. J'ai fait x parties depuis Samedi, j'en ai mal aux poignets...
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  17. Pour les Lillois: Sabre de 78 sunburst , 2200€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2401138863.htm Elle semble en super etat. Je serai pas loin, je serai déjà chez le vendeur...
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  18. Moi je l’adore ce petit Yam. Il coche toutes les cases dans le cadre que tu précises. A la maison je n’utilise presque que cet engin pour bosser. Et il ne sert pas qu’à ça.
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  19. Moi, j'ai mes pelles au boulot. Et je peux vous dire que si j'ai un client bassiste qui sait slapper, la minute d'après il a une basse dans les mains et il ne repart pas sans me montrer! Ah ah 😂
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  20. Quelques une au tout début, uniquement la corde de Mi en plus, mais je soupçonne que c'était une mauvaise technique / un mauvais réglage sur basse bas de gamme de débutant. Pas de corde cassée depuis plus de 20 ans. MAIS je suis sur que quelque chose tombera en panne (corde, soudure qui lâche, pile, attache courroie qui casse, etc) spécifiquement le jour où j'irais faire un concert sans basse de backup. C'est obligé. Murphy l'a prédit. Faut préciser aussi que je joue du gros rock qui tâche / stoner énnervé, pas du jazz, et que donc on BOUGE sur scène. Genre, j'ai une probabilité non nulle d'encastrer la tête ma basse dans la structure qui supporte les lights (le nom de ces poutrelles m'échappe à l'instant) ou dans le plafond du bar (je fais toujours le test aux balances pour savoir jusqu’à quelle hauteur je peux aller). Je fais attention mais une erreur de trajectoire est vite arrivée ...
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  21. Merci pour ta réponse ! Beau matos en effet ! Mais, c'est un ensemble qui approche le poids de mon AER et qui coûte quasiment 3 fois le prix du THR ... Vous ne l'aimez vraiment pas mon petit THR ! Alors qu'il m'a franchement aidé à re bosser mon instrument. Je l'utilise quasiment tous les soirs ! Pour rappel j'ai toujours 2 têtes à lampes, un 1x12, un 2x12, le combo Markbass Super K1 qui fait 1000w, mon AER Amp One qui est justement un 10" de 200w et j'ai même le HX Stomp sur des enceintes de monitoring. Du coup ça va, je n'ai pas trop peur de manquer de pêche en groupe ! Mais ce qu'il me manquait, c'était un petit ampli pour jouer la nuit à côté de mon lit ou que je peux transporter en bandoulière, à pied, pour bosser des exercices avec un pote guitariste (ce n'est pas un groupe ça !). Difficile de trouver mieux ! Entre temps, deux potes ont acheté le THR ! Bien sûr, il faut être conscient de ses limitations !
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  22. Semi-paramétriques 😉
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  23. Quand tu vois les vis à bois de la plaque électro sans chanfrein t'a tout compris ....
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  24. Le toit est réparé semaine prochaine normalement J'ai remonté l'informatique, j'en ai profité pour Re Masteriser Pixel.
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  25. Très belle pièce, dommage qu’il n’envoie pas. Mais en même temps sur ces bêtes là, il vaut mieux essayer avant
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  26. Très intéressante cette fender Jazz basse Olympic white et matching head de 1971 3700 euros https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2398906107.htm
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  27. Au cas où l'ami @slade vend un étui rigide pour cette beauté https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2128956
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  28. Voilà les pdf et mp3 de Slap It ! https://drive.google.com/drive/folders/1OPbXHzUTY-WTT0ey1NNsKkbwvoGrm6hw?usp=drive_link Enjoy ! (je devrais pouvoir retrouver ceux de Sklarevski... mais pour avoir bosser dessus (et ne sachant pas lire une partoche surtout) la video se suffit a elle même... amha)
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  29. je ne comprends pas je veux dire il y a plein de chose plein de il y a plein de choses que l’on ignore dans l’existence et parfois il est nécessaire de lâcher, reconnaître que notre conception de l’univers est dépassée par ça par là, par je sais pas moi et alors dans une sorte d’élan de gratitude, on s’en remet au sort on courbe l’échine et, presque soulagé, on s’abandonne à la question. Comme on s’étonne parfois de ne pas être mouillé Par une pluie printanière que en se mouvant dans les fougères mais pourtant Putain jcomprends pas pourquoi tu m’a pas acheté ma basse, elle est pas chère et en plus elle est bien. C’est vrai merde bon tu en as pas besoin mais moi non plus sauf que j’aimerais te faire découvrir son monde et qu’elle s’offre à toi toi qui en a pas besoin et qui me donnerai en échange du felouze. parcequ’elle est bien et même pas chère cette entité bassistique respectable et si peu reprochable. C’est vrai a-t-elle volé une pomme ou même un lave-linge? non A t elle tué shérif ou même seulement un député ? non plus . A-t-elle une attelle ? Mord-elle des mortadelles en dentelle, l’aide-t-elle à mort en léguant des leds ? A ta mère ? encore, non. rien on ne peut rien lui reprocher , à part peut-être de me faire trop parler mais c’est le prix à payer car cette saleté est si peu chère qu’elle m’aura bien plus coûté que rapporté alors allez va, vas-y, quoi, je bordel bref
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  30. je suis d'accord avec toi, ça ne te va pas !
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  31. Ça dépends des endroits... si c'est pour utilisation comme retour scène tu peux surélever mais si tu n'as que ton ampli il vaut mieux le laisser au sol (pas de roulette non plus) la diffusion est bien meilleure ;)
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  32. et ça alors, si c'est pas magnifique! et ça:
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  33. Dans le cadre de la review multiple des basses que j'ai possédées, voici la review numéro 17 du Kascollet. Au menu : les Vigier Excess 2, en version Indus et Original Roger Glover De la basse française s'il vous plaît ! On ne présente plus Vigier et sa gamme de guitares et basses de conception moderne et novatrice. L'Excess est la "petite" basse du luthier. Elle est sortie vers 1995 dans sa première version pour être rénovée en 2000. A la différence de ses grandes soeurs illustres et bien chères, l'Excess est de conception classique. Elle a donc un manche vissé avec une plaque (identique Musicman), les Arpeges et Passion gardant le manche conducteur/collé ou vissé à inserts pour les actuelles. Classique aussi, la configuration des micros, positionnés comme ceux d'une Jazz Bass, la tête "Fenderienne", la forme générale (Precisiono-Stratoïde), l'électronique (active deux ou trois bandes). Elle reste cependant une Vigier, un instrument moderne, avec son manche bois/graphite, ses 24 frettes, sa frette zéro... Je vous présente deux Excess légèrement différentes. L'Indus est l'entrée de la gamme et la RG le haut de la gamme classique (si l'on ne compte pas les versions Custom à la lutherie plus chiadée). L'Excess Indus que j'ai eue est un exemplaire un peu particulier car elle porte au dos de la tête un autographe de Roger Glover (qui joue des Excess depuis plus de 15 ans). Je n'ai pas eu cette Excess bien longtemps mais de toutes les basses qui sont passées chez moi, c'est sans doute celle qui m'a manqué le plus. Voila pourquoi j'en ai pris une autre quand l'occasion s'est présentée : la Roger Glover. Cette dernière porte elle aussi la signature du bassiste de Deep Purple mais c'est moins surprenant car c'est son modèle signature. Concrètement, la seule nuance réelle qui existe entre ces deux basses est leur préampli, Vigier 2 bandes pour l'Indus, Glockenklang 3 bandes pour la RG, tout le reste est fichu pareil, à quelques détails près. 0 - Photos La Black&White : Et la blonde : 1 - Caractéristiques Année de production : 2002 pour l'Indus, 2008 pour la RG (pas sur) Construction : manche vissé Bois du corps : aulne Bois du manche : une pièce d'érable/graphite 90%-10%, pas de touche rapportée ni de trussrod ! Profil : D moyen Bois de la touche : érable (pas de touche rapportée) Radius : 12" Sillet : guide cordes synthétique + frette zéro remplaçable Largeur au sillet : 42 mm Frettes : 24 Diapason : 33,75" Nb de cordes : 4 (existe en 5 depuis 2010) Finition : Indus=peinture noire matte texturée, Original=verni transparent Accastillage : mécas Schaller, chevalet Vigier ultra massif 3D Micros : Benedetti simples bobinages, emplacement Jazz Bass 70 Balance micros : 1 potard Electronique : preamp sans mode passif avec atténuateur de bruit, mon ex Indus tournait en 18V mais c'est la seule que j'ai vu alimentée ainsi (série spéciale ?), par contre ce voltage est nominal pour le préamp Glockenklang 3 bandes de la Roger Glover (2 bandes 9V pour les versions "de base" de l'Excess). 2 - Confort de jeu Poids : super légère, 3.2 kg Equilibre : impeccable, étonnant vu la légèreté du corps. Accès aux aigus : bon jusqu'à la 22ème frette Accès aux contrôles : un potard par fonction, pas de fioritures, simple et efficace. Les crans milieu sont un peu légers sur le préamp Vigier de l'Indus (c'est OK pour la RG). Elle est incroyablement confortable cette basse. On peut rester à jouer debout des heures et des heures sans la sentir. Oubliez les enclumes traditionnelles que sont les Jazz Bass et les Musicman ! 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : totale !! Vive le graphite. Pas de réglage de courbure mais il faut vraiment monter des tirants improbables pour la modifier de façon conséquente. Qualité du frettage : hors norme, parfait. Action globale : hors norme, parfaite, meilleure que tout ce que je connais avec les Peavey Cirrus. On peut poser les cordes sur la touche sans qu'elles ne frisent. Finition du corps et du manche : très solide, très bien fini, sens du détail remarquable. Bel objet fait pour durer. Très beau verni satiné doux sur le manche érable, qui est aussi légèrement flammé. Les potentiomètres donnent une grande impression de solidité, ça change des potards à tremblote des Warwick ! Globalement, ces Vigier sont très au dessus du lot sur ce chapitre. Ce n'est pas un coup de bol, l'Excess fretless que j'ai eue pendant 10 ans était du même tonneau que ces deux-ci. Au chapitre des nuances, la Roger a, en plus par rapport à l'Indus : - des repères de touches phosphorescents - des chanfreins différents et plus nombreux sur le dos du corps (qui est plus monolithique sur l'Indus) 4 - Son Ceux qui ont lu ma review de l'Excess fretless savent que celle-ci m'avait relativement déçu par son coté froid et ultra-précis, sans véritable âme. Avec cette version frettée, je n'ai pas du tout le même avis. Le son de cette basse est tout simplement parfait. Avec celle-ci, je ne parle plus de manque de personnalité mais de neutralité et le défaut devient une qualité. Dans le mix chargé de mon groupe de métal prog, cette basse s'est insérée avec une aisance unique. Mon son était plein, défini, articulé, vivant, bourré de nuances et d'une classe folle. Alors que d'habitude, je passe beaucoup de temps à chercher le bon compromis balance micros/égalisation, j'ai choisi un son et tout était dit (graves à 14h, aigus à 10h, balance légèrement vers le micro chevalet). L'assise dans les graves est solide, le claquant à portée de main (et de mode de jeu) si nécessaire, les mediums chantent même avec les deux micros ouverts. A la maison, en jouant par dessus mes morceaux habituels, j'ai vraiment eu l'impression de me fondre dans les autres instruments, sans les gêner mais sans disparaître. Un son qu'on peut qualifier de professionnel, sérieux et équilibré, du grave à l'aigu. La nuance entre les deux préamp est suffisante pour justifier l'existence des versions Roger Glover à mon avis, pas pour le plaisir d'avoir un contrôle de plus mais parce que cela permet de compenser la propension naturelle d'une Jazz Bass-like à creuser le son et ainsi à manquer de médiums. Beaucoup de gens aiment le son des JB parce que c'est tout de suite flatteur à la maison et qu'on ne dépasse pas du mix en situation live mais en ce qui me concerne, j'aime dépasser, ou au moins pouvoir. En y réfléchissant bien, l'Excess est juste une excellente Jazz Bass active. Alors, fatalement, c'est un caméléon. La voila au mediator, tout à plat : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/cameleon.mp3 Le mariage Benedetti single coil + 3 bandes Glockenklang est heureux. Ecoutez-moi ce micro chevalet "musclé" par le préamp : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/bigbridge.mp3 A l'opposée, on a ce genre de son doux et naturel : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/natural.mp3 Une Jazz, c'est indéniable, c'est une Jazz : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/kindofjazz.mp3 A nouveau le réglage "légèrement chevalet" : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/bonnatou.mp3 Allez, un petit coup de P-like bien pépère : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/pepere.mp3 Wéééé, on peut slapper : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/58-excessglover/funkylooks.mp3 5 - Conclusion Ces Excess sont des basses très intelligemment conçues, c'est indéniable. Au prix auquel ces instruments se trouvent sur le marché de l'occasion, il est impossible de trouver mieux à mon avis. D'autres basses sont plus démonstratives ou ont plus de personnalité à première vue mais très peu donneront autant. Le genre d'instrument qui peut accompagner un bassiste toute une vie sans faillir, sans jamais avoir l'impression qu'on ne sortira pas le son adapté à une situation.
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