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Showing content with the highest reputation on 08/26/23 in all areas

  1. Oui, ça doit pouvoir le faire remarque. Mais je suis sensible du poil dans la nuque 😁. Dans l'idée il suffit d'enfiler un élastique sur le fil et un fois les ears dans les oreilles, on le sert derrière la tête
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  2. Tes dires sont un peu droits (dires straight).
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  3. Je pense que ce sont surtout les cordes d'avant qui étaient pas top et non pas les nouvelles qui sont géniales. Je suis passé sur sadowsky 40 130 blue avec si grave tapper Ce sont des cordes que j'aime comme plein d'autres d'ailleurs. Elles vont très bien à ma sire V5.
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  4. C'est à dire que "c'est dire" et "c'est à dire" ça n'a pas le même sens, c'est dire.
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  5. On dirait une vieille Willis qui a perdu un bout Top ✌️
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  7. 'tain elles sont trop classes les Steelcaster. Et le son !
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  8. Je viens de regarder le résumé de Afrique du Sud / Nouvelle Zélande, je pensais pas un jour voir les blacks dans cet état ! Merci aux Sudaf qui nous sortent deux titulaires de plus côté Black pour le match d'ouverture
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  9. Les sorties sont symétriques en TRS donc autant prendre du TRS.
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  11. @SpeeRoo je suis d’accord avec toi, ils sont supraDoués ! Mais ça me fait un peu l’effet des bonbons (tu as dû connaître 😎) qui explosaient sur la langue : « whaoooo, mortel, ça déchire, arff, c’est dingo, Put….les Gaziers !!! » Et puis plusieurs écoutes plus tard, ….bon…??? j’ai, parfois des scrupules😞, mais ça m’a fait la même chose avec Jacob Collier, on dirait une cuisine ou l’on aurait mélangé tous les meilleurs épices et les plus savoureuses herbes à disposition…Dans un seul plat.🍳 Il va falloir que j’éduque mon palais.🦥
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  12. Je te rejoins sur ton descriptif, j’en ai une ( idem Pj finition red star / army ), elle a un son bien particulier avec une grogne « métallique «, un poil d’ailleurs comme une Modulus FB ( j’en ai possédé deux ) je l’utilise principalement en Pj et active avec une légère mise en avant du boost basse, le préamp est furieusement puissant et me rappelle l’aguilar Obp1 ( même look d’ailleurs). Le P seul je suis moins fan mais plus par sa position inversé ( manque de bas médiums ) et le mode passif est faiblard. le son de cette basse reste pour moi dans un registre moderne ce qui peut déconcerter vis à vis de son look mais les amateurs de grosses cavaleries style Spector, Modulus et autres retrouveront leurs petits, grosse puissance et médiums creusés avec une grogne très marquée.
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  13. Certes La Rochelle a gagne mais c’était vraiment pas grâce à lui : arbitrage à sens unique pendant 70 minutes, les troisième lignes Irlandais arrivaient à faire à faire deux sauts périlleux avants sur les rucks tellement ils plongeaient témoin, c’était n’imp’ ! A la 70´ les irlandais étaient tellement bouffés qu’il a fini par arbitrer les deux équipes pareilles de peur de passer vraiment pour une merde … quand à choisir entre les Irlandais ou les Boks : à l’instant, je suis d’accord avec Fbassman, c’est la peste ou le choléra !
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  14. @Go les gratteux sont ridicules quelle que soit leur taille 😁
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  15. Salut tous, Je rationalise ma collection, deux-trois basses sont destinées à partir, j'ai fait rentrer trop de matos récemment Ici une "Inspired By Gibson Jack Casady Bass" récente (fabrication 2021) en était proche du neuf, elle était très peu jouée. Je la laisse à 600€ (neuve elle est vendue autour de 800€ actuellement). Je ne pourrais pas l'envoyer malheureusement, trop dangereux pour une demi-caisse, on peut s'arranger pour un achat en mains propres pas trop loin de la région Parisienne. ***** Je rajoute une possibilité d'échange avec une guitare demi-caisse ("archtop", "guitare de jazz", "hollowbody") - je pourrais rajouter quelques sous aussi si l'affaire le mérite! ***** La finition est très belle et sans défaut. Certains disent que la production des Epiphones s'est améliorée depuis leur restructuration en 2020. J'ai pas d’élément de comparaison mais elle a l'air très bien construite en tout cas. Je vous laisse regarder sur youtube comment ça sonne, de mon coté j'ai pas fait d'enregistrement. Elle sonne très "Gibson", n'a rien à voir avec des Fender-like, le son est très particulier. Ou plutôt trois sons, son sélecteur Varitone fait qu'on a 3 sonorités distinctes. Cela vient de son micro particulier de basse impédance et d'un transformateur avec des bobinages commutées par le varitone. Une complainte standard c'est la tête qui "pique" car c'est une demi-caisse avec un diapason long de 34": c'est pas faux, il y a un certain déséquilibre mais pour moi il n'est pas si gênant que ça, c'est assez mineur. Je la fournie avec la basse son strap en daim qui élimine bien ce "souci". D'ailleurs sur les productions récentes les mécaniques sont plus petites qu'avant (et sans doute plus légères?) Peut-être que ça joue... En tout cas c'est une basse très spéciale et elle l'assume, mais il faut que le musicien l'assume aussi 🤣 Des photos!
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  16. Tout dépend de où tu joues et dans quelle condition je dirais... Si tu fais des trucs à la bonne franquette (bars, fête de la saucisse de St André le. Vieux Jonc, etc...) tu as pas vraiment besoin de spare. Tu finis ton morceau avec ta corde en moins, et tu l'a change au plus vite ensuite...(souvent ça fini en jam chant + le reste du groupe le temps de régler le problème et souvent ça rajoute de la proximité avec le public). J'ai jamais vu une basse "tomber en panne" en 30 ans... Ou exploser en concert, etc... Même une Squier Affinity. La pile du preamp qui se vide oui ça, c'est souvent. Donc, piles de rechange ou Switch pour jouer en passif. Même une Stingray peut jouer en passif. Au pire, c'est direct dans la sono pour les amplis... Il y a toujours moyen de jouer. Pour les scènes a plusieurs groupes, tu passes un accord avec le mec qui a la plus belle basse pendant les balances, et tu lui proposes un échange au cas où. Peu de personne ont refusé de mon côté (souvent des gros nazes...). J'ai testé plus de basses dans les coulisses que dans les magasins 😅 De la même façon, pour des raisons de changement de plateau, j'ai souvent fait jouer les autres sur mon matos : super école pour s'entendre dans le public. C'est.moins.vrai avec les amplis par contre, surtout les gros machins frigos a lampes... là ça rechigne plus. Toujours joué sur transistor : moins fragile et moins cher a l'entretien. Un choix que j'ai fait assez vite : mon gratteux a failli nous planter plusieurs dates avec ça... Gros buzz dans l'ampli, etc .. Il y avait toujours un gars sympa pour aller chercher un ampli. (On lui pourrissait la tronche ensuite... Mais c'est plus délicat une gratte sans la chaîne complète qu'une basse, il faut savoir raison garder quand même) Sur les grosses scènes ou tu es seul (du genre il n'y a qu'un pratos et tu dois tout monter avec les 2 inges, son et lumière), oui j'avais tout en double, basse et tête. Normal. On plante pas un concert très bien payé pour un "petit" problème technique. Quand ça devient un metier, que tu es intermittent et qu'une boîte de prod te trouves des dates, faut apprendre à être pro. Sinon tu te fais éjecter rapidement, et pour la pub c'est pas génial. Mon batteur a pété sa pédale de kick (chaîne qui casse) devant 3000 personnes... Ben il a fini le concert en tapant sur sa peau direct avec le pied... Il a eu du mal à marcher pendant plusieurs jours mais maintenant on en rigole encore. Pour le pedalboard, le mien n'est qu'une strate de couche de disto. Au moindre problème, je le vire sans hésitation et je joue en direct. Tant pis. Je négocie toujours la DI à la tête d'ampli pour cette raison : beaucoup plus simple pour l'ingé son pour rattraper les ennuis, et tu peux te refaire un son correct très rapidement. Je réfléchis toujours a avoir un son sans me poser de question dans une tête d'ampli, le pedalboard c'est un bonus. Le seul ennui qu'on a eu, ce sont les mecs bourrés qui renversent de la bière sur tes pédales (j'ai un compresseur qui a cramé comme ça) ou la neige/pluies qui tombe sur la scène... On a déjà donné des coups de manches dans des gars ou des filles qui n'en n'ont rien a faire du matos au sol. C'est Rock n' Roll et puis voilà.... Pour résumer, quand on tournait comme des avions et qu'on ne sortait même plus le matos du coffre entre les dates, j'ai vu que le public s'en foutait royalement du son (sauf évidemment larsens, son degeu etc...). Les gens sont là pour se marrer, se détendre. Par pour rentrer dans les délires de matos, que seuls les zikos comprennent. Faut simplement être fonctionnel et s'adapter au plus vite dans le cadre dans lequel tu joues. Et ne pas planter un concert parce que t'as pas une vieille corde de rechange qui traine... Pas de.Mi, c'est pas de.Mi. Y'a rien a faire. Je rejoins @arbazer : avoir confiance en son matos. Et je rajouterai surtout bien le connaître pour pouvoir s'en dispenser et s'adapter sans s'en offusquer. Le meilleur spare que j'ai vu c'est un sourire, une blague, une connerie a raconter, le temps de régler un problème. Ou alors un sacrifice de bébé pour les gothiques.
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  17. je n'ai pu voir que le résumé du match des anglais : A priori, Kleenex a proposé un contrat de sponsoring à johnny May suite au courant d'air qu'il prend sur le premier essai Fidjien. Il a tellement le nez qui coule qu'il va en avoir besoin
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  18. Attention, normalement autoentrepreneur musicien ce n'est pas possible légalement. En tant que technicien oui, en musicien non. Ca a peut être évolué mais j'en doute. Tu es sensé être salarié. ---- Sinon pour la question initiale, en tant que bassiste j'ai un jeu de corde en spare dans la housse, même si j'ai jamais cassé de corde, (sauf une fois en les changeant, surement un défault). J'ai parfois un jack de spare si j'y pense. Niveau sono on a des XLR en spare, quelques cables, micro. Par contre j'ai confiance dans mon matos, je suis soigneux avec la cablasse et autre. On joue souvent donc si un élément me semble suspect ou proche de la casse je le change de suite. J'ai pas d'élément important "premier prix" ou qui tient avec des bouts de ficelle. J'ai eu une fois un ampli qui a merdé, je me suis branché en direct sono. Et une fois une alim de routeur qui a merdé qui m'a obligé de faire les balances avec pas mal de déconnection réseau sur ma tablette. On a eu une peau de grosse caisse qui a percé je crois, qu'on a recollé au gaf. Et c'est à peut près tout ce qui m'a marqué. En cas de soucis, il ne faut pas paniquer, réfléchir calmement à une solution rapide. Et si il n'ya pas de solution et ba on arrête et on prend 5 minutes Ca reste de la musique, on est pas dans un réacteur nucléaire ---- J'avoues être assez impressionné par tout le spare que vous prenez (2 basses, 2 amplis etc.). Respect
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  19. Personnellement oui. J'ai même lu l'intégralité de la notice du ma sangle et de mes cordes Mais j'en connais un paquet qui passe à côté de beaucoup de chose à ne pas les lire.
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  20. elle est superbe ! Et je suis persuadé qu'elle l'est encore plus en vrai.
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  21. Ben voilà. Comme quoi, il faut lire les notices.
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  22. Une intro construite sur un slap simple mais groovissime, une belle Precision originale 197… et une brochette de stars sur la même scène : Bob Skaggs, Michael Mc Donald et Donald Fagen (moitié de Steely Dan) et un excellent groupe.
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  23. Il y a plusieurs diamètre de mousse, extérieur et intérieur. Recherche mousse ZS10 et tu devrais en trouver
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  24. Pas de problème. C'est le but des forums.
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  25. Hop pout cette PB ! Elle se sent seule et a besoin dun amour tendre et passionné ! (Ou chaud et brutal bien sûr )
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  26. C'est vrai que ce n'est pas une énième P/J active, elles sont différentes sous tous points.
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  27. Belle image ! Effectivement il fait cet effet, et j'ai également fait une pause sur sa musique alors que je ne peux pas me passer de Bill ou de Keith plus d'une semaine, je comprend ce que tu veux dire ✌️ Je re écoute et regarde quand même son "Moon River" assez régulièrement. Je ne connais pas ses prods actuelles.
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  28. C'est une Special pas une Ltd. je ne connais pas la côte (une idée ?) mais elle me plait bien.
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  29. Par contre, je ne sais pas où il se le met, l'ingé son
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  30. Solides les Boks. Grosse équipe qui peut prétendre pas mal dans cette coupe. Les Blacks par contre... Je les voyais au moins faire jeu égal sinon plus... Bon. J'ai hâte de voir ce qu'on va produire face aux Ausies. Si je dois choisir, je crois que je préfère encore qu'on se tape l'Irlande. On les connait, on sera chez nous.
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  31. Déterrage de dossier. J'ai depuis peu une Pbass-like, je lui ai mis au tout premier jour un jeu de D'Addario Nickel, visant la polyvalence sans le son "gling-gling" des steel, et n'étant pas sûr que les flats le fussent, polyvalentes. J'obtiens un son crunchy très sympa. Mais : je mets des flats depuis des années sur mes précédentes basses, des Chromes (j'ai testé d'autres flats, je reviens aux Chromes). Aussi, je me dis : "c'est trop bête, t'es tellement bien sur les ECB81, monte-les et teste ta nouvelle basse avec". J'ai bien fait de m'écouter : tonalité fermée, c'est rond sans être brouillon, et je retrouve mon confort de jeu (Dieu que ma pulpe déteste le toucher des rounds). Je me sens bien sur des flats, y'a pas à chercher plus loin, et j'ai un bon p'tit son. Donc ouais, Precision bass + flats c'est bien. Je voulais seulement ajouter au débat que des micros Precision sur un corps style Precision, y'en a des différents, et que les flats vont pas forcément avoir le même rendu, même chez les très officielles Squier/Fender Precision déjà. Mes Chromes associées à mon jeu et au micro de ma Pbass rendent vachement bien, donc bon, mais ces Chromes je suis pas sûr que ça passe sur tous les micros de PB : certaines vidéos YouTube avec des ECB81 sur des PB, j'aime pas du tout le son... comme quoi rien n'est absolu.
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  32. Tu es passé à quelles cordes et quel tirant ?
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  33. Un an après, la BB est partie depuis un moment. Pas de défauts (quoique lourde), mais j'ai fait un choix dans ces deux PB inversées. Mais la Trussart, c'est vraiment un coup de foudre pour moi. J'adore cette basse. Aucun regret de l'avoir échangée, elle a tout : le grain (les micros Arcane sont excellentissimes), le poids, le manche, l'ergonomie, le look, la polyvalence mais avec du caractère... J'ai pas de mots pour encore mieux la définir. Si vous avez l'occasion d'essayer une Steelcaster un jour (c'est pas simple), foncez.
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  34. Je viens de tomber sur cette photo, je pense ça vaut le coup d'oeil. De gauche à droite une enclume de 78 récupérée sur Arles, une 75 ou 76 achetée à Bassman94..elle était d'une propreté 🙃 une 74 et ma 65 ( ex )
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  35. Bah, je sais pas. En tous cas, tu es le seul à m'avoir compris 😄
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  36. Salut. Le gars dit quelques conneries dans le lien que tu indiques. J'en soulignes quelques-unes : "les boîtes de DI passives sont dédiées aux instruments actifs" "les boîtes de DI actives sont réservées aux instruments passifs", pas d'accord avec ça mais peut-être que c'est l'usage dans les studios. En tout cas, les DI passives ont été créées à la base pour les instruments passifs, pour en diminuer l'impédance de sortie (en plus de passer en symétrique etc). "En effet, elles contiennent un préamplificateur qui va booster le signal pour en changer l’impédance (passage d’un niveau instrument à un niveau microphone)" : il n'est pas cohérent puisqu'il parles de booster le signal alors que le passage d’un niveau instrument à un niveau microphone, diminue le signal (c'est d'ailleurs ce qui est dit dans le lien attaché à cette phrase). Je note enfin le passage sur les boucles de masse où il donne un schéma avec des pédales d'effet. C'est faux, il n'y a pas de boucles de masse lorsque l'on branches des effets, ceux-ci sont isolés du circuit électrique (et donc de la terre) par leur alim. Il n'y a pas de boucle de masse et dans la plupart des cas ça fonctionne très bien. Je ne sais pas quel est ton problème (tone de la PB) et donc je ne sais pas s'il sera résolu par l'utilisation d'une DI. Dans, je dirais, plus de 99% des cas une DI sera utile pour brancher une guitare ou une basse dans un appareil qui n'a pas d'entrée instrument (haute impédance) et pour éviter les vrais boucles de masses, typiquement une connexion à deux appareils reliés à la terre : sono et ampli, par exemple. Ça peut être utile d'en avoir une dans son sac au cas où. Personnellement je n'en ai pas. Jamais eu besoin, mon ampli a une sortie XLR.
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  37. Bonjour, Beaucoup de bassistes pro, évoluant sur de grosses scènes jouent sans ampli. Ils ont généralement des In ears Monitors. Une des raison en est le pourrissement de la prise de son de la batterie par l'ampli basse. C'est vrais qu'aujourd'hui, l'omni présence des préamps sur les pédalboards, avec IR, couplés avec un ampli basse ayant sont propre péamp, et le préamp onboard de la basse, est ridicule. Mais... Ayant joué pendant 10 ans sans ampli, à l'époque avec un GT10Boss (duquel je tirais vraiment quelque chose de très bien), je n'en referai plus l'expérience. Même si en façade, ça ne change rien, vraiment au moment ou je me suis à nouveau équipé d'un vrais ampli basse, j'ai retrouvé un plaisir que j'avais perdu. Le plaisir de sentir le son qui te pousses, de pouvoir aisément gérer les choses, la rondeur des HP basse, contre cette froideur caractéristique des retours de scènes pollués par les autres instruments. Alors un conseil, ne faites pas comme moi, si ce n'est pas absolument nécessaire ne vous privés pas d'une bonne tête et de bons cabinets.
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  38. Salut, voici un premier Extrait : EQ flat Tonalité 70% Balance 30% prise de son direct carte son, aucun effet.
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  39. Les micros d'origine sont, ? mon humble avis, très bons
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  40. Bon les Fidjiens se sont tapé une bonne tranche de rosbeef 😂
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  41. En attente de paiement... Elle va partir dans le Michigan 🙂
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