J'ai commandé au debut de l'année une lakland Skyline 5502 DLX MN NT sur thotho car elle semblait correspondre à ce que je cherchais.
Quelle déception... Tout d'abord, pas du tout réglée. Les cordes Si Mi La étaient tellement sur le manche qu'elles ne pouvait pas vibrer et les deux autres étaient hyper loin. Bon en commandant sur le net, je ne vais pas trop chipoter sur ce point... en boutique je n'aurais pas eu ce pb, je l'avoue. Heureusement le manche était droit... je n'ai jamais osé toucher au truss rod sur mes basses.
Bref, après la phase réglage, je commence à jouer dessus et effectivement le manche est assez large, plutôt cool. Mais le premier truc qui me saute aux yeux est la gêne des frettes qui dépassent légèrement du manche et qui sont gênantes au niveau de la paume de la main, je sais pas si vous voyez.
Sur une basse d'occasion, j'aurais donné un coup de lime... mais à 1600 euros, ils pourraient faire un effort.
Ajouter à ça un buzz étrange de manière aléatoire dans l'ampli (testé avec d'autres jack), j'ai laissé tomber et renvoyé l'ensemble.
Ces dommage car mis à part ces deux points, elle semblait plutôt sympa. Mais je n'avais plus confiance.
Je suis peut être tout simplement mal tombé, je ne sais pas...