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Showing content with the highest reputation on 08/19/23 in all areas

  1. Hello Une raretée qui vaut le détour mais il me faut m'en séparer... 🥲 Corps en frêne Manche en érable Touche en Pao Ferro 1 volume 1 mix humbucker / piezo 3 Eq 1 selecteur de bobine du H comme la SR5 Poids: 3,8 kg Très polyvalente Livré avec Case Musicman d’origine Echange éventuel seulement si je récupère la moitié du prix en cash, mais je suis difficile 😄 1650€ et FDP à définir je bouge pas mal sur le sud (Bordeaux / Lyon) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2200867
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  2. Une Ibanez SR 805 MS à 650 euros qui a l'air en parfait état, chez Thotho c'est 1129 euros. J'en ai une et si celle ci n'a pas de soucis, pour qui aime les basses confortables et légère (l'écart de cordes est modulable de 16.5 à 18), c'est une bonne affaire je pense. https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/ibanez/rg8527z/petites-annonces/i.3139343.html MODE PAS OBJECTIF DU TOUT : c'est une tuerie cette basse !!!
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  3. Ah mais pour vous un petit truc qui sort à -48 dB c'est du son Alors dans ce cas oui y'a du son !
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  4. Encore la faute à Poutine! Blague à part, la côte de certaines Law suit explosent de façon assez aberrantes, mais bon, c'est qu'il doit y avoir des acheteurs en conséquence, comme quoi c'est pas tant la crise en fait, ou pas pour tout le monde... Pour finir, a 1500 balles mieux vaut chopper une American Vintage d'occaz' !!! Bref...
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  5. Sur audiofanzine quand tu vends un article il te demande le prix de vente réel pour estimer la côte. Aujourd'hui, à par l'aspect collection je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des prix comme ça chez Fender... (Avis personnel)
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  6. Salut tous, Je rationalise ma collection, deux-trois basses sont destinées à partir, j'ai fait rentrer trop de matos récemment Ici une "Inspired By Gibson Jack Casady Bass" récente (fabrication 2021) en était proche du neuf, elle était très peu jouée. Je la laisse à 600€ (neuve elle est vendue autour de 800€ actuellement). Je ne pourrais pas l'envoyer malheureusement, trop dangereux pour une demi-caisse, on peut s'arranger pour un achat en mains propres pas trop loin de la région Parisienne. ***** Je rajoute une possibilité d'échange avec une guitare demi-caisse ("archtop", "guitare de jazz", "hollowbody") - je pourrais rajouter quelques sous aussi si l'affaire le mérite! ***** La finition est très belle et sans défaut. Certains disent que la production des Epiphones s'est améliorée depuis leur restructuration en 2020. J'ai pas d’élément de comparaison mais elle a l'air très bien construite en tout cas. Je vous laisse regarder sur youtube comment ça sonne, de mon coté j'ai pas fait d'enregistrement. Elle sonne très "Gibson", n'a rien à voir avec des Fender-like, le son est très particulier. Ou plutôt trois sons, son sélecteur Varitone fait qu'on a 3 sonorités distinctes. Cela vient de son micro particulier de basse impédance et d'un transformateur avec des bobinages commutées par le varitone. Une complainte standard c'est la tête qui "pique" car c'est une demi-caisse avec un diapason long de 34": c'est pas faux, il y a un certain déséquilibre mais pour moi il n'est pas si gênant que ça, c'est assez mineur. Je la fournie avec la basse son strap en daim qui élimine bien ce "souci". D'ailleurs sur les productions récentes les mécaniques sont plus petites qu'avant (et sans doute plus légères?) Peut-être que ça joue... En tout cas c'est une basse très spéciale et elle l'assume, mais il faut que le musicien l'assume aussi 🤣 Des photos!
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  7. Moi j’m’en cogne chui un Rural Camboui Érudit creusé à 6 pans
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  8. J'ai commencé par une 5 et je ne regrette rien. Le seul truc un peu chaud pour moi, c'est surtout pour apprendre le slap sur une 5. Sinon à part ça aucun souci. Ceci dit, si elle ne compte pas utiliser la 5e corde, alors en effet c'est un peu inutile, et je ne pense pas que ce soit plus facile ou que ce soit mieux d'avoir une 5 cordes parce qu'elle va bosser avec quelqu'un qui a aussi une 5. Si tu joues des morceaux qui n'ont pas besoin de la 5e corde, ça ne va rien lui apporter, à part un supplément de poids, de prix, et de prix des cordes. Mais bon, si jamais vous jouez de la pop style Goldman, Cabrel, ou bien des groupes qui s'accordent en EbAbBbGb ou du rock bien hard et métalleux (j'ai The Pretty Reckless en tête par exemple, où on descend au C#), la 5 corde est juste top.
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  11. Je confirme qu'il y a du son qui sort d'une 2eq sans la pile (mais pas bézef). Le fonctionnement du 2eq est assez surprenant. J'aime assez le fait qu'il n'y ait pas de centre et la perte de repères fait qu'on l'ajuste au feeling plutôt qu'à la mémoire. Il y a tellement pas de bas que ça m'a toujours fait croire que le potard de basse est un cut-only, soit un filtre passe-haut, et les aigus un boost/cut avec le centre à 50%. Et en fait pas vraiment, le centre est autour de 30% et il y a bien un boost des bas. J'ai lu quelqu'un faire des essais sur une pre-EB et reporter un boost des bas-mediums dans les derniers 5% de la course et même un léger cut des basses. Je pense que le preampli original est plus compliqué qu'on ne le pense (les premiers étaient blindés de glue pour pas pouvoir reverse-engineer le circuit) et ils se sont bien emmerdés pour créer un système à la fois dynamique et facilement utilisable.
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  12. @Moucoingre, 5 cordes pour commencer c'est chaud ...manche plus large, main gauche qui fatigue plus vite...les sub fabriquées en indonésie sont pas mal du tout j'en ai chopé une à 200 roros, manche très fin et ça ressemble comme deux gouttes de calva à une stingray (va savoir pourquoi ils l'ont appelée sterling du coup, pour l'avoir comparée à la stingray de Gargouill).
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  13. L'offre, la demande et l'inflation. La fameuse pyramide à 3 faces, 13eme merveille du monde.
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  14. Le fait est qu'il y a quand même une "bonne époque" pour les Classic Vibe, celle des premières séries 😁
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  15. Au moins il a le mérite d'être honnête dans le descriptif, et à 45€ on peut pas foncièrement dire que c'est une mauvaise affaire (d'ailleurs elle est en cours d'achat). Même si bon, on est d'accord, c'est pas moi qui l'aurais achetée !
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  16. D'ailleurs on commence à en voir autour de 500 balles... Mais bon, pour le moment ça ne concerne que celles de la "bonne époque" 🫢
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  17. Bonjour, je pose ça là comme on dit de nos jours :
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  18. Je crois que la base est beaucoup là. Pour une première basse, les critères esthétiques sont importants. Si l’instrument est d’une qualité correcte, l’esthétique est important pour un premier instrument. Et plus un instrument nous plaît, plus on le joue. Donc, mon conseil, qu’elle prenne la basse qui lui plait tout en profitant de tes conseils avisés de bassiste expérimenté. pas mieux.
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  19. 2000 euros pour une JV ? Je suis pas hyper connaisseur mais on est pas sur de l'inflation à plus de 400 % en 4-5 ans là ? J'ai le souvenir d'annonces à 400-450 euros avant non ?
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  20. [HS] Dans la continuité je vous recommande aussi Sound City, le docu de Dave Grohl sur ce studio qui a vu passer plus d'une légende ! [/HS]
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  21. Yes Rogier ça fait un bon moment que je le suis sur Youtube, il a un super jeu - totale maitrise des ghost notes et du phrasé en double croches, avec toujours beaucoup de goût 👍 Je ne suis pas totalement convaincu par les diverses vidéos de démo de la JB AM2 66 qui ont été postées ici, ça sonne bien mais ça sonne un peu trop "épais" pour avoir un caractère vintage, ceci dit cela peut-être lié à beaucoup de choses comme le procédé d'enregistrement, le mix etc. Pour le débat JB 60's vs 70's le débat fait rage depuis des décennies, pour ma part j'aime vraiment les deux mais s'il y a un talon d'a[ Citation d'une marque non autorisée, merci de prendre connaissance de cette information : https://onlybass.com/topic/84771-chillbass/ puis d'éditer votre post rapidement ]e pour moi c'est le son du micro chevalet en position 70s. Trop près du chevalet, il sonne vraiment aigrelet et n'a pas la présence de son homologue en position 60s. 🤷‍♂️ Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée sur ce sujet mais elle est intéressante, non seulement le bassiste joue comme il faut mais c'est aussi relativement bien enregistré. Pour moi la 72 sonne très bien avec les deux micros à fond, mais elle ne tient pas la comparaison quand il s'agit uniquement du micro chevalet
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  22. Oui les flats çà donne du relief…. Plat, relief, tout ça… bref 😄 Ce bassiste joue grave et a une collection impressionnante de basses Une autre JB 1966, il n’y a plus de cache micro donc possible que ce soit ds les doigts 😄 Une Jazz Bass 1969 Jazz Bass et Précision 🤩
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  23. Bah non, c'est carrément hors côte. Les Navigator / Van Zandt / Momose sont largement plus intéressantes (et moins chères).
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  24. Je pense que c'est parce que l'index est plus vif, plus musclé, et que c'est avec lui qu'on a pris l'habitude de jouer en premier, donc il a de l'avance dans la pratique. Je suppose que quand tu grattes la corde avec l'index, le mouvement est plus rapide, ce qui donne une attaque plus précise et un son plus net et plus plein, et le son avec le majeur semble plus mou et plus faiblard. Pour les morceaux qui ne sont pas trop rapide et où tu ne joues qu'avec l'index, essaie de ne jouer qu'avec le majeur, tu vas vite te rendre compte qu'il a un réel handicap par rapport à l'index, mais c'est en effet uniquement une question de pratique (je pense). Une fois qu'il va avoir l'habitude, la musculature, et la bonne liaison avec le cerveau (psychomotricité), quand tu vas penser "attaque !" il le fera aussi bien que l'index ;-) C'est en tout cas mon impression ^^
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  25. Je l'ai, et je ne suis gêné qu'à très faible volume. Aujourd'hui en répète aucun souci, j'adore cette tête.
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  26. Je me suis donc fais plaisir en jouant pour la première fois en extérieur sur le LB30 Drophead 15H dans le cadre d’un anniversaire. Un seul mot: Orgiaque. LE son vintage à lampe. Tout à midi et roule. C’est chaud, avec du rebond, bien équilibré. Et quand tu commences à rentrer dans les cordes... Mama mia !! Ça croustille, ça grogne, c’est mortel !! Je crois qu’avec le « Flip Top » j’ai trouvé mon Graal, vu que c’est ce que j’utile également en simulation sur le Zoom B3n et le Shift Line Olympic. Une ´tite photo avec son copain british.
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