Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/17/23 in all areas

  1. Dans une brasserie, une très jolie femme s’approche du bar. Elle fait signe au barman de s’approcher plus près. Lorsqu’il arrive, elle lui fait signe de façon assez séduisante de se rapprocher encore. Il se penche et elle commence à lui caresser la barbe. Êtes-vous le gérant ? dit-elle en lui caressant sensuellement le visage. Euh… en fait non, répond le barman. Pouvez-vous aller le chercher ? demande la femme en glissant sa main dans les cheveux du barman. Malheureusement non, souffle le barman prenant visiblement plaisir à la situation. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ? demande la femme en passant ses doigts sur les lèvres du barman. Bien sur, répond l’homme. Je voudrais lui laisser un message, dit-elle en glissant un doigt puis l’autre dans la bouche du barman qui les suce légèrement. Quel est le message ? demande le barman. Dites-lui qu’il n’y a ni papier ni savon dans les toilettes des dames.
    9 points
  2. Bonjour, La découverte de cet album a coïncidé avec mes débuts à la basse et cela reste à ce jour ma plus grande influence. Le sujet de l'identité du bassiste a été maintes fois abordé, il m'a moi-même occupé régulièrement depuis le début des années 90. A cette période je ne connaissais pas son nom mais j'avais néanmoins réussi à identifier son instrument : une Burns Bison. Le coffret réalisé en 2011 pour les 40 ans de l'album a enfin confirmé la présence de Dave Richmond à la basse et Alan Parker à la guitare. Le batteur reste officiellement inconnu, bien que la piste de Barry Morgan soit la plus plausible. Après avoir tenté de reproduire ce son avec différentes basses, notamment une réédition de Bison de 2005, j'ai enfin réussi à acquérir un exemplaire de 1963. Au delà de la satisfaction de posséder cet instrument hors du commun j'avais pour projet de relever/reproduire le plus fidèlement possible les parties de basse de cet album. J'ai eu la chance de pouvoir échanger via Talkbass directement avec M. Richmond qui a validé mon travail, je vous le présente ici avec le premier morceau de l'album : Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet ouvert sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/serge-gainsbourg-that-je-taime-bass-sound-again.1373990/ La basse de Melody Nelson (la vraie !) est également visible sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/burns-owners-club.1063688/page-5#post-27640855
    6 points
  3. L'histoire n'est pas close, pas évident qu'il remette ses crampons tout de suite le gros con "World Rugby a confirmé aujourd'hui à la Rugby Football Union et au Six Nations Rugby qu'il exercera son droit d'appel concernant la décision disciplinaire relative à Owen Farrell après un examen minutieux du rapport complet du Comité judiciaire indépendant reçu le 16 août. World Rugby soutient sans réserve le rôle important que joue une procédure disciplinaire indépendante dans le maintien de l'intégrité et des valeurs du sport, en particulier en ce qui concerne le jeu déloyal impliquant un contact avec la tête. Le bien-être et la santé des joueurs est la priorité numéro une du sport, et la procédure relative au contact avec la tête ("Head Contact Process") est au cœur de cette mission pour le niveau de l'élite du rugby. Après avoir examiné l'intégralité de la décision, World Rugby considère qu'un appel est justifié. Conformément aux dispositions énoncées dans le Règlement 17, un Comité d'appel indépendant sera nommé pour statuer sur l'affaire dès que possible."
    4 points
  4. Salutations 🖖 🥸 Comme promis, je vous fait part de mes impressions sur ma tête d’ampli Ampeg PF50 T Ampeg avait sorti dans les années 60 la série Portaflex (PF) avec l’ingénieuse idée de loger la tête dans un cab par simple manipulation de celle-ci avec l’usage de fermetures. Les caractéristiques techniques sont : Tout lampe Puissance: 50 Watt sous 4 ou 8 Ohm (Equivalent env. 150/200 Watts transistor) Lampes préamplificateur: 2 x 12AX7 Lampes amplificateur: 1 x 12AU7 et 2 x 6L6 2 entrées: 0 dB et -15 dB Contrôles: Bass, Mid, Treble Contrôle des Médiums 5 positions Boost Ultra Hi/Lo Contrôle du gain d’entrée EQ Pre/Post Sortie ligne symétrisée par transformateur Interrupteur de masse Aucune résistance de charge nécessaire Contrôle du Bias Dimensions: 382 x 190 x 260 mm Poids: 8,8 kg https://ampeg.com/data/6/0a020a3f12c8b5e0b88f60b5ae/application/pdf/Owner’s Manual - English .pdf C’est alors qu’ Ampeg racheté par Yamaha sort une réédition de cette tête ingénieuse avec un atout majeur : pouvoir utiliser la tête sans la brancher à une enceinte. Comme il est préconisé normalement pour décharger la tête. donc, on peut utiliser la tête seule (idéal en studio pour avoir le son à lampes sans les inconvénients potentiels d’un baffle externe). le poids est léger 8,8kg. Donc Transportable aisément ( j’utilise un sac à dos pour accordéon)… autre atout : le réglage du bias permettant de remplacer soi-même les tubes. À présent, venons en au son. Une palette sonore très grande et ce grain… hum trop cool. 🤩 On peut passer d’un son typé Motown à un son rock et un son moderne. En poussant le volume à fond et en modulant avec le gain on obtient un son se rapprochant du mythique SVT. La suite dans un prochain épisode…
    3 points
  5. « - Allo la fédé Anglaise ? - oui c’est nous bonjour - oui c’est World rugby là, on s’excuse mais la on peut pas faire autrement, on est obligé de faire appel parce que sinon ça va vraiment se voir qu’on bosse pour vous … les copains du Six nations ont vraiment abusé là - ouais non OK on comprend, c’est vrai que c’est chaud là. Vous avez fait au mieux mais bon il est tellement con qu’il a pas pu s’empêcher de faire sa prise signature pendant un match de prépa … - c’est vrai qu’il est con lol ! Il aurait écraser la gueule d’un français encore, on aurait fait comme d’habitude et puis ça passe mais la c’est un Gallois. Ça fait des siècles qu’on leur fait croire qu’ils sont comme nous alors on peut pas faire autrement … - ca marche, tant que Lawes va à la coupe du monde, il en reste encore un pour casser des mâchoires Lol ! - Arrête, t’es con 😉 - ouais je sais, bise sur le cul, on se voit ce soir au country club 😘 »
    3 points
  6. Merci, d'abord ! Oui, sur la version Brigitte Bardot, c'est bien lui. Avec l'équipe habituelle de l'arrangeur Michel Colombier : Batterie : André Arpino Basse : Francis Darizcuren Guitares : Raymond Gimenes/Jean-Claude Olivier Claviers/arrangement : Michel Colombier On retrouve les mêmes sur "Harley Davidson" et la BO "Anna". Après le refus de Bardot, Gainsbourg ira la réenregistrer à Londres avec Jane Birkin : Batterie : Dougie Wright Basse : Dave Richmond Guitare Rythmique : Bryan Daly Vibraphone : Tristan Fry Claviers : Roger Coulam Direction : Arthur Greenslade Toutes les infos sont dans ce livre : https://www.fnac.com/a13662336/Sebastien-Merlet-Le-Gainsbook Le meilleur, à mon sens, sur Gainsbourg et un témoignage précieux sur le travail de studio en général.
    3 points
  7. Super travail! Par rapport à Dave Richmond, concernant "Je t'aime, moi non plus", il semblerait selon ses dires que ce soit Francis Darizcuren qui joue la ligne de basse. C'est ce qu'il annonce sur sa page Facebook lors du décès de Jane Birkin. La basse utilisé est une Jacobacci avec 3 micros Benedetti.
    3 points
  8. Son prix ^^ ... en fait puisqu'une RAY34 sonne quasi pareil, autant prendre ça en spare 😉 (oui, j'ai fait une connerie en revendant la mienne ! 😕 ). Donc dès que je retrouve une RAY34 qui va me convenir, je revendrai ma STINGRAY. Sinon je n'ai strictement rien à lui reprocher, mis à part sa valeur, que je trouve donc personnellement un peu "débile" vu le son d'une RAY34 ... pour tout dire j'attendais une vraie différence de son entre ces deux modèles, et il n'y en a pas.
    3 points
  9. @MuckLuto Je t'envie. Vraiment. (sans en être jaloux pour tout autant). Je viens de me faire l'intégrale du topic talkbass.... Ne lâche rien stp. Fais nous l'integrale. C'en est presque une prière. Sans dec.., tu me fais penser à Perceval et au Graal. Avec l'accord de Dieu. L'immortalité d'un rêve accompli.
    3 points
  10. Messages croisés. J'aime TA quête. (Et non je begaye pas...). Mais faut avouer que reprendre Dave et qu'il t'accorde son aval... Ça doit mettre un peu la gaule... Pardon pour le Bon Dieu. On lui a rien demander . Bref. Suis abonné à ta chaîne, je valide 100%. Et ouais... Hôtel Particulier qui m'a vriller le cerveau. Des années. J'applaudirais. That's all folks guyz !
    2 points
  11. J'ai éclaté de rire devant mon écran ! Merci pour ce message 👍 N'étant pas très porté sur la croyance, je pencherais plutôt pour Don Quichotte (ou Sancho Panza) 😁. Je viens de finir la face A de l'album et le reste va suivre en fonction de mon temps disponible, pas d'inquiétude ! J'ai relevé l' "Hotel Particulier" mais je ferai peut-être des morceaux de la période précédente de Gainsbourg, avant ("69 ...", "Je t'aime ..."). Le son et la technique employés ne sont pas les mêmes.
    2 points
  12. Bande de pousseaucrime! Dimanche je passe la recup
    2 points
  13. Ces compilations KPM sont des sortes de miscellanées de différents compositeurs 60/70 et en effet il doit bien y avoir une dizaines de tracks créditées à son nom, seul, réparties sur plusieurs volumes, de mémoire. Je ne suis pas chez moi et ne peux vérifier précisément dans ma discothèque hélas. Et oui tu as bien raison quant à la manière dont ces sons ont marqué des générations au UK, ma compagne anglaise pourtant issue des années 90 me le confirme. Perso, sur ma Höfner 500/1, j'arrive à sortir des sons assez similaires avec des Rotosound 88 black nylon, comme celles de McCartney. Mais rien n'égale une true Burns bison ! J'ai taté les rééditions qui sont déjà pas mal mais les originales, ça doit être quelque chose. Faut aimer ces grosses cornes, et soulever ces mamies. Horny and... Kinky... Quoi !
    2 points
  14. Faut dégainer rapidement et pas regarder le prix malheureusement…
    2 points
  15. Allez... Greg... Craque ! Craaaaaque !
    2 points
  16. On va suivre ton acquisition de cette Jazz Bass 66 👍 Ce qui m’intéresse particulièrement c’est le manche profil en U. Je n’ai jamais joué sur une JB en U, car mes manches sont très fins (plutôt profil C ) vu mes doigts courts 😄. Le U suggère un manche avec d’avantage de matière, on saura si c’est confortable En attendant, une belle démo (pas de bavardage) par une bassiste de talent Une autre démo de la version Olympic white, pour se la jouer Paul Turner de Jamiro… 😉. Il y a aussi les autres basses de la nouvelle série Vintage II Et du pure groove sur une originale de 1966 montée en flats
    2 points
  17. bien le bonjour. j'ai la possibilité de récupérer une Hohner Jj bass... la même que celle ci : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/hohner/JJ-Bass/ quelqu'un aurait il un avis éclairé sur cette bestiole avec une diode ? merci d'avance...
    1 point
  18. Je fais du metal , j'adorais l'avoir sur scène !!! 😍
    1 point
  19. World rugby n’en finit plus d’être ridicule ! Et maintenant Mesdames et Messieurs : les clowns du cirque Pinder/World Rugby !!! Taaaa tata tagadagada ta ta la 🎶 l’annulation du rouge de Farrell est tellement énorme et ridicule que ça commence vraiment à se voir qu’ils sont au service du rugby anglais !
    1 point
  20. Reçu ce jour l'ex Sr1500 de @kascollet ... Sacré basse , les micros combinés à l'électro passive c'est au top Bois superbe, elle fait pas ses 33ans la bougresse Content je suis ...😁
    1 point
  21. Merci ! J'ai tout indiqué dans la description de la vidéo. Ce sont celles-ci : https://www.rotosound.com/product/rs88ld/ Elles ont été spécifiquement créées pour la Burns Bison à l'origine. Leur diamètre est plus important que des cordes standard, il faut élargir les gorges du sillet pour les installer.
    1 point
  22. manche pas top, électronique à revoir => y a intérêt qu'elle soit pas chère 🙂 Dans le genre 50-80... Plus cher, autant acheter une harley benton chez Thomann, livrée et garantie 🙂
    1 point
  23. Voici 1 photos de ma M7 fretless. Je voulais la vendre car je ne m'en sers que très peu mais j'hésite. Je la trouve belle et elle sonne super bien.
    1 point
  24. Je te remercie pour tes réponses, mais ne t’embêtes surtout pas à faire des test en tout cas c'est très sympa de ta part. Alors oui elle sonne pas mal du tout en passif, mais du coup il n'y a pas de tona...et je pense que l'éléctro en a un coup, en active le son devient mauvais et baisse de moitié quand tu enlèves les graves ! Et je suis d'accord avec toi, c'est pas une bouse, mais c'est pas terrifique non plus.... Merci Chips pour ton retour.
    1 point
  25. Pareil, ma Koa est top. 😍 Achetée 650€ il y a 2 ans sur Reverb, quand je vois les prix maintenant je ne regrette pas.
    1 point
  26. 1 point
  27. Merci particulièrement pour ce message, J'ai moi-même également admiré (et je continue de le faire) ce son et ce jeu depuis des décennies. J'avais ma première basse depuis un mois quand j'ai entendu "Cargo culte" pour la première fois à la radio; Serge Gainsbourg venait de mourir et ce premier Mi corde à vide m'a saisi pour toujours, je pense. Je n'en reviens toujours pas d'avoir pu présenter son propre travail au principal intéressé. Je lui ai dit et ça me semble encore complètement irréel !
    1 point
  28. Et bien merci pour les éclaircissements ! Je vais essayer de retrouver la vidéo où le Herbie n'était pas si sûr de lui. Bravo pour le travail et musical et... Historique ! As-tu écouté les compos et les musiques (souvent pour de l'image) que Richmond a écrites, et éditées par cet obscur label KPM, sous forme de compilation, aux côtés de Manfred Mann, et compagnie ?
    1 point
  29. Vache ! Merci pour ton partage, que ce soit ta vidéo (avec les tabs s'il vous plaît), tes reprises sur ta chaîne... J'imagine que tu sais combien on est dans le monde à admirer ce son depuis des décennies...? Et là a nous présenter son créateur via Talkbass... et le reproduire devant nous... C'est un peu le bonheur absolu... Bravo et un grand et sincère merci pour ce vrai partage de musique.
    1 point
  30. Ca y est, si tu veux ne plus rien comprendre, alors le topic c'est celui-ci, tu peux commencer par ce message ou relire le tout dés le début: Il n'est pas évident à suivre parce que plein d'images ne s'affichent plus
    1 point
  31. Avec ce montage quand tu mets le potard du bas à zéro, tu réduis le volume global des 3 micros
    1 point
  32. D'ailleurs le mec a pris la grêle XD elle est désactivée depuis
    1 point
  33. ah ce déterrage ! je l'avais découvert également vers les années 2007, et depuis toutes ces années c'est resté pour moi la référence en ce qui concerne le phrasé "bop" à la basse électrique. Il a clairement assimilé toute la tradition et a un vocabulaire incroyable 🤯 une des premières vidéos de lui que j'ai vu, et celle qui reste ma préférée
    1 point
  34. Justement ça fait plusieurs semaines que je lorgne sur cette JB66 AVII. J avoue que depuis des années je trouve que les JB de 66-68 ont un son particulier, une grosse dynamique sur la corde de E, gros grain et presque le son d une post 70 mais évidemment avec la configuration micro d une 60. Le son de celle de Paul Turner est vraiment mon graal. Bref j ai l’impression de retrouver ce son dans les quelques vidéos de l AV66 alors… bah j ai craqué pour une Olympic White matching headstock en B-stock chez ThoTho, à suivre… Si elle est trop proche de mes 2 autres JB alors elle ne restera pas.
    1 point
  35. Sympa la basse « EMG » avec finish ducktape métallisé https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1661914523.htm
    1 point
  36. Pourquoi pas ? Ce qui est triste dans tout cela c’est que c’est YouTube qui oriente implicitement sa façon de jouer, comme beaucoup de jeunes « bassistes monteurs et réalisateurs » talentueux qui jouent (tristement) seuls face caméra. Si on ferme les yeux l’on finit pas par s’ennuyer un peu, quand même ?? Probablement une question d’époque (en mode « quinqua ») mais j’aurais préféré le découvrir dans un café-concert avec d’autres zicos (en mode Nostalgie😞), avec toutes les imperfections et la rugosité que ça comporte, c’est tellement important dans la musique… Je pense aussi qu’il a bosser très dur pour en arriver là et pour ça chapeau 🎩 et respect !
    1 point
  37. Il en fait pas trop, c'est très maitrisé. Et très musical,, faut juste pas être allergique au slap ou à la basse acoustique ^^ Pas exclu que ça soit aussi un super bassiste en groupe. Un Marcus Miller sait être brillant et en solo, et en groupe.
    1 point
  38. Je ne suis pas passé par ici depuis 2020. Alors... eh bien je vivais ma vie de bassiste non-professionnel, groupes, bars, je me suis mis sérieusement à la clarinette et au Free Jazz, pas de grosses nouvelles, pas vraiment de raisons de poster non plus (mais par contre le plaisir de temps à autres de voir vos basses, de lire des infos sur les nouveaux modèles 👍). Et donc un événement m'a fait sortir de ma caverne : depuis quelques jours, j'ai une Precision, et l'arrivée de cette PB a changé beaucoup de choses. C'est un peu long à raconter... commençons par dire que la P.Bass c'est le Bien 🥰, mais que je n'avais vraiment jamais trouvé chaussure à mon pied. Ces 20 derniers années j'avais testé pas mal de trucs chez des copains, en magasin, et j'ai quand même trouvé 2 modèles que j'ai adorés : il y a 10 ans une Ibanez Roadstar II défrettée (avec sa touche érable j'ai instinctivement joué des chansons de The Police dans le magasin, ça passait crème, un régal) et récemment la Squier Classic 70s (la série Classic Vibe est bluffante) dont je suis ultra-fan du look noir/touche érable/inlays noirs, et dont le son gronde bien et à l'ergonomie 'peccable avec son vernis partout sur le manche. Mais y'avait toujours un petit truc au sujet de l'ergonomie (tête qui pique un peu, manche avec que 21 cases, accessibilité, épaisseur ou finesse du manche trop ceci ou cela...), d'une part, et d'autre part je suis sur fretless depuis mes débuts dans les années 90, et depuis 2010 sur une 5 cordes d'entrée de gamme mais à la lutherie saine et à l'électronique revue (deux pavés Seymour Duncan, sortie directe sans tonalité) et les musiciens qui me connaissent dans mon secteur me repèrent comme le gars qui joue de la 5 cordes fretless. Et j'étais très bien comme ça depuis des années avec ma seule basse à la maison. Ceci dit, la sortie de la Classic 70s m'a titillé... et si j'avais une Precision en spare (oui, je vous entends penser "c'est une bonne idée, oui, évidemment achète une PB, qu'attends-tu, mais fonce !!!" )? pour faire d'autres sons ? si un jeune me demande de lui filer des cours de basse il me faut une basse "normale" avec des cases et 4 cordes ? et le slap sur mes vieilles cordes D'Addario Chromes (elles ont 13 ans... mais je suis un fan absolu de la sensation et du son patiné...) c'est pas super réactif... et si des copains enregistrent une démo et veulent que je joue sur un instrument plus classique genre PB (ça a failli arrivé il y a pas longtemps) ? Le 1er août 2023, c'est donc avec l'envie et la volonté de me payer une petite Precision que je suis allé voir mon magasin préféré, et les autres aussi, et les annonces, pour voir ce qu'ils avaient comme basse type P. que ce soit en Fender, Squier, Tartempion, neuf ou occase (et la semaine précédente j'avais testé une Steinberger Spirit, une Jackson Concert, une Fender Mustang - excellente la Mustang d'ailleurs - ). Et c'est là que l'aventure commence. A la base, je me dis : "soit je trouve un truc sur lequel je flashe, soit je commande la Classic 70s en noir". J'avais exclu les Fender plus chère car, je le rappelle, le but était de trouver une petite PB en spare. Dans le magasin, il y a des Prodipe, que je connais comme marque de micros, mais là ils font des guitares et des basses, j'étais passé à côté de l'info. Je me dit "tiens, même prix que les Affinity que je déteste suprêmement, voyons voir". Corps en tilleul, manche en érable vernis, sillet plastoc (pas loin de 43 mm, j'ai pas de quoi mesurer plus précisément), couleur Vintage White (comme un Olympic White qui aurait vieilli), micro PB Alnico 5, la touche en palissandre de synthèse. Rien de révolutionnaire. Je la pose sur mes genoux : équilibrée, confortable. Le vernis du corps est doux, la couleur je craque, le manche a un profil pas épais mais large et ma main gauche tombe sur les bonnes cases par magie. Le vernis du manche donne de bonnes sensations de glisse et de tenue. Le son est moins médium/grondant qu'une vraie Precision mais comme j'aime bien creuser mes mediums de base à l'ampli ça m'arrange, je m'y retrouve très vite (tonalité à 10-20% et ça Groove). Pour le prix d'une Affinity, j'ai un truc que je veux pas lâcher, The Police, Kiss, Chic, Joy Division (un bon test de la tonalité ouverte à fond, Joy Division), et les lignes de basse de mon nouveau groupe de rock : tout passe, ça joue vite et bien... mon fils musicien est avec moi, à part le petit manque de dynamique du micro (on s'y attendait à ce prix) il trouve l'instrument cool et d'un bon rapport qualité/prix. Et ça tient l'accord, et la touche synthétique rend plutôt pas mal. OK, j'ai ma Precision en spare. Et c'est là qu'arrive l'événement inattendu : cette petite PB est devenue en 48 heures ma basse principale. Je ne la lâche plus, je suis dessus tous les jours. Elle m'a réconcilié avec les filées rond (j'ai mis des D'Addario Nickel EXL170 en 45-100, p'tite attaque sympa, un peu sèche, moins râpe à fromage sous les doigts que les Steel, ça lui va super bien), réconcilié avec les frettes, avec l'absence de Si grave grave... ma 5 cordes fretless est devenue une fretless mise de côté pour les trucs jazz, pour Take a walk on the wild side avec mon groupe de reprises, et voilà, quoi. Comme tout de même les cordes Chromes c'est cool, je me suis dit hier : "je rachète l'autre Prodipe du magasin, une Sunburst avec pickguard noir, et puis j'inverse les pickguards des deux basse pour avoir une Sunburst style 60s avec des D'addario Chromes, pour jouer les trucs cool, le reggae, le jazz, le blues, et la Vintage White + pickguard noir plus 70s avec les D'Addario Nickel pour tout ce qui est rock, hard, métal, funk, et comme basse principale". Alors oui, mais je suis resté sage. Ma fille (aussi musicienne) m'a convaincu de simplement garder la 5 cordes fretless pour quand j'ai besoin et de ne pas forcément racheté une autre PB. La voix de la sagesse. Et puis elle ne connait que cette basse à la maison (elle avait 2 ans que je l'ai achetée) et c'est sentimental. Puis faut avouer que ma 5 cordes elle plaît bien aux ingés son en live et à mes potes musiciens. Pourtant je vous jure que je me tâte pour avoir la configuration "2 Précisions une flats/une rounds" 🤔 😛, le même modèle de basse, juste à changer quand j'ai besoin, confort absolu pour jouer, polyvalence... ouais, je sais, vous avez eu la même tentation, hein ? Même, y'en a, ils ont cédé. En attendant j'ai écrit chez Prodipe pour leur demander si je peux leur acheter un pickguard noir seul (ils sont en vacances, faut que je patiente pour la réponse). J'ai ajouté un vieux cache-chevalet que j'avais dans les années 90 sur ma première Aria Pro II, et qui n'étais plus à la taille de ma 5 cordes. J'aime beaucoup le look avec le cache, mais je voulais sortir de l'esthétique des caches Fender. J'ai changé les boutons pour des Duesenberg plats avec un repère, les boutons d'origine étaient désagréables au toucher. (Edit : demain soir c'est concert, son premier, même pas encore répété en groupe avec, un engagement de dernière minute pour un répertoire bien rock, ça va être une sacrée entrée en scène). Il fallait que je partage avec vous cette histoire : j'ai jamais, jamais, jamais été aussi heureux avec une basse, c'est pas l'effet "nouveauté" du tout... je m'en rends compte parce que j'ai absolument pas envie de la modifier, contrairement à mes autres basses qui ont croisé ma vie de musicien et sur lesquelles j'ai ajouté/enlevé des trucs (la première défrettée, la seconde changement de micros et d'électronique). Je suis content : j'ai une Precision Bass. 😊 Photo du site de Prodipe : La mienne, l'éclairage rend le pickguard Tortoise plus foncé :
    1 point
  39. Et voilà l'engin fini, monté et réglé, avec un chevalet Warwick pour rester dans l'esprit "TOM".
    1 point
  40. Marrant de voir l'évolution de la taille des pédales EHX au fil du temps, les nouvelles venues ne prendront pas beaucoup de place sur un PB - la PICO POG (polyphonic Octave Generator) et la PICO-Platform (Compressor / Limiter) sont toutes mignonnes: Chase Bliss Audio et Empress Effects collaborent sur un format Chase Bliss du Mode C de l'Empress SuperDelay et lancent pour l'occasion la Reverse Mode C et un nouveau format de production "small batch" - ils ouvriront une fois par an le carnet de commande pendant un mois et fabriqueront ensuite la quantité requise : Une nouvelle venue dans la ligne BL chez OBNE - la BL 37 Reverb. Même interface utilisateur. Simple et magnifique. le traitement de la Clock n'est pas sans rappeler le développement qu'ils ont fait pour la Chase Bliss MOOD à l'époque. Et encore une reverb (décidement) mais cette fois-ci chez Earthquaker Devices, la Ledges: La Bass Camp est arrivée en juillet dans la série de double pédales Harley Benton. Il semble simplement s'agir de 2 pédales Mooer dans un boîtier unique avec 3 possibilités de routing: A -> B, A ou B, B -> A. Dans le cas présent, il y a dans la boite une Mooer Ensemble Queen Bass Chorus et une Mooer Bass Sweeper. Le tout pour €99.99 chez Thomann (évidemment). La Mooer Bass Sweeper est à €56.97 et l'Ensemble Queen à €59.30 soit €116.27 si on les achète séparément (sur le même site).
    1 point
×
×
  • Create New...