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Showing content with the highest reputation on 08/15/23 in all areas

  1. Ma Ray 34 :Sterling by Music Man RAY34 SASS-BK-M2 J'ai fait faire quelques petites modifications : J'ai fait installer un repose pouce type Tim Commerford en bois J'ai fait mettre un sillet en os et j'ai fait changer les repères sur la tranche , il était noir mon luthier m'a mis des fluos car en live j'y voyais rien ...
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  2. Ahah non j'ai de la chance d'avoir accumulé une chouette petite collection de 5 cordes et elles sont toute de tres haute qualité et je peux prendre n'importe laquelle et etre absolument satisfait (bon la Serek est plus "compliquée" car elle sonne plus vintage avec un diapason a 32) J'ai fait la remarque sur la Gould parce que quand j'annonce son poids tout le monde est dubitatif. Ma Streamline devait etre ma basse legere quand j'ai (malheureusement) les problemes de dos qui reviennent et en fait ma gould est au meme poids J'ai aussi une Big Al SSS qui est a 4.5kg et celle la je la sens sur un long set (>2h) donc je suis en train de m'en separer
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  3. Je possède une squier JV que j'ai dégotté dans un cash, comme elle avait été martyrisée (cf sujet ci dessous)je l'ai payé une misère (200 euros) Sur ce modèle le corps est en tilleul, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les JV. un avantage pour le poids. Par ailleurs comme élément de comparaison j'ai 3 autres JB : une fender MIJ, une Bacchus BJB62 et une Fernandes en configuration micro 70 (donc que du japonais), toutes achetées entre 500 et 600 euros. Pour moi la JV ne sort pas du lot donc on devrait rester dans la même gamme de prix Elémént à prendre en compte: La seule de mes JB qui n'a subi aucune modif est la Bacchus. En ce qui concerne les prix actuels des JV c'est définitivement beaucoup trop mais quand on voit l'évolution des vintage américaines des années 70 qui étaient considérées comme des bouses à l'époque par rapport aux séries des années 60, on peut considérer que tout ce qui est rare devient cher tant qu'il y a de la demande
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  4. Ah oui, le coup de l’épingle serrée à droite. Celle qui monte bien… On commence à les maîtriser, en duo. On en a bouffé par paquet de douze. J’ai pas de honte à les prendre en première, à la cool. Bon, la moyenne en prends un coup, j’en profite pour bosser la basse. 😅 Plus de peur que de mal pour la conductrice. C’est l’essentiel. 😉
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  5. Salutations 🖖 🥸 Comme promis, je vous fait part de mes impressions sur ma tête d’ampli Ampeg PF50 T Ampeg avait sorti dans les années 60 la série Portaflex (PF) avec l’ingénieuse idée de loger la tête dans un cab par simple manipulation de celle-ci avec l’usage de fermetures. Les caractéristiques techniques sont : Tout lampe Puissance: 50 Watt sous 4 ou 8 Ohm (Equivalent env. 150/200 Watts transistor) Lampes préamplificateur: 2 x 12AX7 Lampes amplificateur: 1 x 12AU7 et 2 x 6L6 2 entrées: 0 dB et -15 dB Contrôles: Bass, Mid, Treble Contrôle des Médiums 5 positions Boost Ultra Hi/Lo Contrôle du gain d’entrée EQ Pre/Post Sortie ligne symétrisée par transformateur Interrupteur de masse Aucune résistance de charge nécessaire Contrôle du Bias Dimensions: 382 x 190 x 260 mm Poids: 8,8 kg https://ampeg.com/data/6/0a020a3f12c8b5e0b88f60b5ae/application/pdf/Owner’s Manual - English .pdf C’est alors qu’ Ampeg racheté par Yamaha sort une réédition de cette tête ingénieuse avec un atout majeur : pouvoir utiliser la tête sans la brancher à une enceinte. Comme il est préconisé normalement pour décharger la tête. donc, on peut utiliser la tête seule (idéal en studio pour avoir le son à lampes sans les inconvénients potentiels d’un baffle externe). le poids est léger 8,8kg. Donc Transportable aisément ( j’utilise un sac à dos pour accordéon)… autre atout : le réglage du bias permettant de remplacer soi-même les tubes. À présent, venons en au son. Une palette sonore très grande et ce grain… hum trop cool. 🤩 On peut passer d’un son typé Motown à un son rock et un son moderne. En poussant le volume à fond et en modulant avec le gain on obtient un son se rapprochant du mythique SVT. La suite dans un prochain épisode…
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  6. Je fais un déterrage et un HS, Mais c'est vrai qu'on est quand même sur un forum de qualité avec des gens civilisés. Je fais du VTT à côté et dernièrement je suis aller faire un tour sur un forum qui a 'pignon sur roue' (ahah le jeu de mot). Mon dieu... On est bien ici entre gentlemen (women)
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  7. Justement ça fait plusieurs semaines que je lorgne sur cette JB66 AVII. J avoue que depuis des années je trouve que les JB de 66-68 ont un son particulier, une grosse dynamique sur la corde de E, gros grain et presque le son d une post 70 mais évidemment avec la configuration micro d une 60. Le son de celle de Paul Turner est vraiment mon graal. Bref j ai l’impression de retrouver ce son dans les quelques vidéos de l AV66 alors… bah j ai craqué pour une Olympic White matching headstock en B-stock chez ThoTho, à suivre… Si elle est trop proche de mes 2 autres JB alors elle ne restera pas.
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  8. Je réfléchis a haute voix sans regarder les exemples et études anterieures parce que j'aime bien partir d'une page blanche, ca permet d'être plus créatif : je me dis que pour régler le volume d'un micro avec un potar, il y a 2 possibilités : Ou bien le potar court circuite le micro au fur et a mesure que l'on baisse le volume Ou bien le potar ajoute une résistance série importante au fur et a mesure que l'on baisse le volume. Dans le premier cas, si d'autres micros sont en parallèle, ils vont aussi se retrouver court-circuités, donc ca ne marcherait qu'en configuration série Dans le second cas, si une résistance importante est mise en série avec un micro, ca couperait aussi les autres micros s'ils sont montés en série. Ca parait donc mal barré a priori... ou alors il faudrait les deux systèmes à la fois et sélectionner l'un ou l'autre suivant si on est en série ou parallèle. Par exemple , pour chaque micro A et B et son potar de volume, on aurait 3 fils 1/2/3 en sortie : ensuite suivant si on veut relier en parallèle ou série, on choisit les bons fils 1, 2 ou 3 : ca pourrait marcher, non? Ca pourrait même simplifier le câblage du switch parallèle/série
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  9. 3,9kg pour ma Cirrus Custom, en 35 pouces avec manche conducteur, touche ébène, deux humbuckers actifs, deux piles 9V, un equalo trois bandes paramétrique... et un équilibre parfait. Ça doit être un peu pour ça que c'est ma 5 cordes depuis 12 ans 🤗
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  10. Tellement lent que j’en ai profité pour bosser la basse. 😉
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  11. 2 points
  12. Il s'agit du site "Fast Strings". Cela m'embête de le citer et je regrette d'avoir tapé mon adresse mail ... Il a l'air propre mais n'y allez pas, la connexion n'est pas sécurisée. Le problème de bidouiller sur le téléphone à peine réveillé 🫤 Pas de soucis pour Drive, là j'ai 100% confirme 😉 Concernant la méthode, cela me semblait assez léger les 18 pages, mais c'est sûrement complet, il faudra pendre le temps suivre avec la vidéo pour vérifier ! Ces 18 pages sont trouvables assez facilement un peu partout via Google.
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  13. Bonjour, suite à la lecture du magasine Bassiste de ce mois avec ce morceau j'ai décidé de le faire aussi. Dans le description Youtube vous avez le lien pour télécharger gratuitement la partition avec tablatures et accords guitare. Bonne journée.
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  14. Hello les Graves ! Je suis entré dans une phase Musicman dont je ne démords pas, et je me résigne à vendre cette merveille pour les oreilles comme pour les yeux. Je n'ai pas trop le réflexe de poster mes basses ici, mais là, c'est une basse pour connaisseurs et passionnés, et j'aimerais qu'elle reste sur ce forum. Je ne vais pas développer sur cette série que tout le monde connaît et cette basse est totalement fidèle à la réputation des JV. Entièrement d'origine hormis le pickguard, un belle couleur fiesta red passée par le temps, quelques dings pour le mojo, mais la lutherie reste impeccable pour ses 41 ans. Le frettage est d'origine est convenable, hormis la dernière frette qui a moins de matière mais qui fait totalement son office. Poids 4,360 kg Vendue en flightcase J'en demande 1.600 EUR, le prix auquel je l'ai obtenue sans le pickguard et sans flightcase Envoi possible avec frais en sus
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  15. La fameuse jazz bass blanche Squier Classic Vibe vue à 600 euros sur facebook, on est d'accord qu'il faut arrêter de se pignoler là ?
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  16. la traduction depuis le fichier des sous titres : [musique] Posséder une Fender Precision Bass Je voudrais demander à vous tous qui êtes Pourquoi avez-vous choisi la base de précision ? Qu'allez-vous faire avec la base de précision ? tu l'as demandé et tu l'as eu En général, d'être un pick-up Par exemple, un look sombre et un ton simple duvet de canard donald mandrin james jameson Élevé par Rainie Willie Weeks comme un dessus de bouton Il a un ton rond dans les années 60 et 70 À ce son dans la musique populaire d'antan Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont fascinés et qui l'utilisent. Je l'utilise aussi pour le travail Il y a des moments où je l'utilise. Pensez avec votre vecteur de passe-temps complet c'est mauvais L'autre côté de Presion Base Être capable d'exprimer la sauvagerie et la malice je sens le charme Puis il roule en amont de la rivière C'est comme une pierre, n'est-ce pas ? C'est une basse de précision de 72 ans Eh bien, je ne sais pas si c'est une expression ou non mais L'image sonore est suffisamment claire pour être dégoûtante Quel genre d'endroits y a-t-il Comme une pierre rugueuse Puisque c'est une chose, en un sens Je pense que vous pouvez façonner Parler concrètement Pour être franc, si la colle de l'égaliseur est bonne C'est ce que je veux dire Selon l'égalisation, le caractère Cela signifie qu'il va fortement diminuer. C'est un instrument avec une large gamme de swing. Je viens de réaliser récemment que et le potentiomètre de contrôle de tonalité sur l'unité principale se faufile à partir d'environ 4khz C'est aussi parce qu'il est prêt à être coupé Assez utile et utilisé sur scène La fréquence est très élevée, au fait, pourquoi ? Je suis une base de pression avec une nature espiègle Si vous demandez une chose, demandez Je pense qu'il y a aussi une influence générationnelle de la musique que j'ai traversée. Quand j'ai pensé à devenir professionnel Une des musiques que j'ai écouté Il y avait l'existence de George Duke Hé [musique] Au début de sa carrière, Frank Upper C'est une histoire bien connue que je le faisais Cependant, j'ai moi-même été impliqué avec lui. présence de bassistes C'est vrai que j'ai été inspiré C'est pourquoi je lui ai demandé de sortir De partout dans le groupe avec Billy Cobb Hub Je pense que c'était le cas, et S3D Unité de métier Crank Deak J'ai beaucoup entendu parler du projet depuis ses débuts. C'était [musique] [applaudissements] [musique] Et dans les années 80 Son son influencé par le boom disco aussi Je suis aussi tombé amoureux du son disco Là, il a été désigné comme base C'était Louis Johnson [musique] Et la série chronologique remonte, mais qu'est-ce que En 1980, un morceau de jeunesse Sortie d'une histoire d'amour brésilienne Byron Miller est ici L'impression de précision des basses est très forte. C'est exactement la précision que je recherche en ce moment Le son de basse lui-même est ici Hé [musique] En tant que musicien en général, au fil du temps et le goût de dépérir Je pense qu'il y a quelque chose qui s'appelle le goût, et en m'imaginant C'est un peu difficile à imaginer Cependant, il y a mon Même si vous utilisez la base de précision Comme vous pouvez le voir, dépérissez-vous au moins consciemment Je ne pense pas que je vais essayer de vous orienter dans cette direction C'est parce que même si les gens n'y pensent pas, car ça se dessèche avec l'âge Par exemple, même si vous devenez physiquement faible S'il n'y a pas de déclin dans mon propre cœur, je Si tu t'en tiens à la façon dont tu veux vivre ta vie je pense que c'est bien [musique]
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  17. Merci @arbazer pour ta réponse pour le cas de figure "carte son" (avec ou sans pédalier), c'est bien ce dont je me suis rendu compte : baisser les playback, je vais reprendre les réglages sur le Focustite Control. Je pensais quand même obtenir un bien meilleur son avec une DI dédiée sans utiliser "INST" et surtout résoudre ce sifflement infernal du Tone de la PB... ...@ suivre pour un futur branchement sur sono sans l'ampli avec le pédalier... souci de dos et contact avec un groupe (mon premier ! et sans spot de répèt fixe
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  18. Je ne trouve pas qu'il face tâche ... Enfin une vraie bonne basse !
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  19. Bah neuve elle vaut 1400 balles. Là je la propose neuve ou presque 35% moins cher. Mais c'est vrai que ta 34ca était une vraie bonne affaire. Non , je fais très rarement les PA sur OB. Ni sur LBC ni sur AF. Chuis une feignasse de la petite annonce en bref.
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  20. Je l'ai découvert il y a bien longtemps sur un titre de Tanita Tikaram où il jouait fretless. Sur son album Bel Assis, il fait vraiment chanter sa basse fretless, c'est simple, pur, efface, sans discours inutile, tout en subtilité et musicalité... Il a joué avec pas mal d'artistes à la renommée internationale, un grand musicien à ré-écouter ou découvrir !
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  21. J'ai la même en vente 😃un peu au dessus de la côte probablement mais neuve de chez neuve
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  22. Si tu te branche directement dans ta Scarlett en 'inst' ça ne devrait pas clipper. Il faut juste faire attention de ne pas pousser trop le gain. En général sur les carte son on préconise de taper en moyenne vers -18dbfs. Effectivement ca paraît 'faible en volume'. Il faut monter fort la sortie principale et baisser le niveau des playback. C'est normal. Avoir une DI ne changera absolument rien a cet histoire de volume, a part que tu n'aura pas a appuyer sur le bouton 'inst' (Tu aura peut être un son un peu meilleur, mais rien de vraiment sensationnel, soyons honnête)
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  23. Bonjour, vente ou échange d'une Sandberg TM4 California soft aged (de 2013). vente 1300 euros ou échange contre une Précision touche palissandre (pas de mapple).
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  24. Par contre, en Pilier gauche, y’a personne du niveau de Baille. En ce moment il est exceptionnel, il plie tout le monde en mêlée et dans le jeu courant, il est ultra présent. Il serait titulaire dans n’importe quelle sélection nationale . les mecs derrière lui ne sont pas mauvais mais pas aussi bon que lui malheureusement …
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  25. Sympa la basse « EMG » avec finish ducktape métallisé https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1661914523.htm
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  26. Un des critères pour un achat de 5c c'est <4kg Streamline V STATUS 3.46kg Stingray Special 5H EBMM 3.83kg Ggi5 G.Gould 3.59kg Sacramento 5 SEREK 3.81kg Sonus 519/34 ZON 3.98kg La plus impressionnante c'est ma G Gould qui est une active 35inch, et qui ne manque ABSOLUMENT pas de punch!
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  27. Aaaaaah je préfère et de loin la tronche de la Greco ❤️ ... Ma mienne : (cliquer sur les liens, car ce forum n'accepte pas les images sur http, mais uniquement https 😕 ) http://zax.r.free.fr/ZavZik/GRECO-TB/GRECO_TB2_pic-01.jpg http://zax.r.free.fr/ZavZik/GRECO-TB/GRECO_TB2_pic-04.jpg PS : Pickguard réalisé par mes soins (découpe dans du pearloid 3 plis, impression du logo sur "papier décalcomanie", vernis brillant).
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  28. L'intelligence de composition basse-piano-vpix de la compo... Une boucherie Une bonne SR en main, et tout en finesse Et la ligne le plus improbable... Fallait la sortir celle-ci (les petits glissés qui s'entendent quasiment pas, tout ça là). Ça a l'air tellement évident a l'écoute,.mais devant la page de partition... C'est pas la même : Et c'était pas la.premiere rencontre entre John et Phil (qui a été un des premiers a utiliser les boîtes a rythme de punk a chiens Roland 808 /606 ...) dans une battle de basse
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  29. J'adore le 100m haies unijambistes aussi. (J'ai récemment rejoins le club des javelistes manchots, je peux me permettre de faire de l'auto-derision - en toute légalité- maintenant )
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  30. Certes , c'est très bien , mais pendant qu'il fait de la moto et du montage vidéo , Jean Luc ne travaille pas sa basse !!!
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  31. Les Ray34 et les Skyline paraissent chères surtout si on a des scrupules à acheter des instruments produits en Asie. Le monde change et ce genre de modèles va devenir des références et avoir une côte élevée dans le futur. A l’heure qu’il est déjà, vu le tarif perso ça me ferait bien mal au c… d’acheter une Stingray: c’est le budget d’une Ray34 et d’une Skyline 5502 qui déchirent tout aussi bien à mon avis avec de belles finitions.
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  32. Je vous ai parlé de mes pelles sans têtes ? J'ai commencé par la bleue il y a un an (modèle Pacific Blue Burst). C'était le seul modèle disponible (le modèle Tropical Seafloor n'était déjà plus vendu, il n'est pas resté au catalogue hélas). J'ai craqué pour le confort, du manche (rapide ! prise en main incroyable ! Ibanez quoi) mais aussi du corps. Incroyablement légère, plus que ma strat ou les guitares de mes collègues dans tout mes groupes. Le corps, ergonomique, est chambré ! De quoi sauter partout sur scène ! Ça pique pas du nez (évidemment) et ça fait du bien à la colonne ! Autre parti pris que Spector : la moitié supérieure de l’arrière du corps est inclinée ce qui permet à la basse de reposer légèrement plus près du corps. Sur le manche 9 plis en Panga Panga sont incrustés des de points latéraux luminescents (qui ne brillent pas longtemps longtemps sauf charge dans la durée). Strap lock Schaller. J'ai craqué pour le son (un monde de polyvalence), et la définition ! Avec ses Nordstrand big split et son EQ à medium paramétrique (si ! si ! c'est le bien !), et son manche multi diapason facile d'accès et bien suffisant de précision (35"/33")! Un sustain de folie, il faut jouer propre (selon l'ampli). Headless ? J'étais pas sûr d'assumer... Aujourd'hui quelle révélation ! L'accordage est précis et ne bouge vraiment pas ! Son look est ravageur... Ses bois et ses finitions incroyable ! Elle n'est pas donnée, mais il y a largement plus cher ailleurs pour bien moins complet/efficace et moins bien finis !! J'ai tellement trouvé une basse qui coche toutes les cases que j'en ai achetée une seconde cette année (pour un accordage différent). Celle ci est d'une finition naturelle (modèle Black Ice Flat) et je la trouve encore plus belle pour le coup !! Complètement "brut" au touché, aucune photo ne saurait lui rendre justice, il faut voir en vrai. Le bonheur je vous dis. Le plus ? Le choix en housse de guitares électriques... ouais. Je les jouent toutes les 2 dans un projet rap/groove metal. Ça sonne précis et ça slap de folie. 🤘
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  33. Celui de qui ? Je sais qu'il est (sont) dispo sur un site thaïlandais.... Mais comment dire... Je comprends déjà pas ce qu'on m'explique en franssais... Le lien est celui de mon compte drive perso, donc pas de souci. et je pense le pdf de sklarevski complet avec les 18 pages : exercices simples qui tiennent sur une ligne, mais qui montent en technicité assez rapidement.
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  34. Tu cherches la version Tony Oppenheim ou Sklarevski ? Je peux te récupérer pdf+MP3 pour le premièr, le 2eme est sur youtube. Il me semblait avoir les pdf qui allaient bien, mais j'arrive pas a les retrouver...
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  35. Je viens de changer les cordes de ma BBP35. Elles étaient vraiment rincées. Quel son cette basse avec des cordes neuves! Et par rapport à beaucoup d'autres, même rincées ça sonne quand même..... Depuis que je l'ai, je ne joue presque plus les autres. Vraiment un très bon engin méconnu. Une nouvelle review
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  36. Bon, ça donne clairement envie ! Encore 3 semaines, et road trip aussi avec les copains. Ca me laisse le temps de monter les valises. Destination ? Un massif montagneux, selon la météo ...
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  37. Voici une sorte de modèle et/ou de m?thodologie pour le test de vos amplis préférés. Tout d'abord, indiquez clairement dans le titre du sujet la marque et le modèle précis. Ca facilite les recherches et ?a limite les sujets doubles. Si un test de ce mat?riel existe déjà, ajoutez le votre ? la suite dans le même sujet. Indiquez dans quelles conditions le test a été r?alis?. 5 minutes sur un salon ne valent pas 3 mois en tourn?e mondiale ou 2 semaines de studio. Dans le même ordre d'idée, si vous avez le mat?riel ? disposition, ne postez pas de test imm?diatement après l'achat. Prenez quelques semaines pour bien connaitre le produit, ses qualités et ses d?fauts. Vous pouvez reprendre la charte suivante ? titre d'exemple. Vous n'avez pas forc?ment tous les ?làments en main, remplissez au maximum. Pr?ampli Description Marque : Mod?le : Ann?e : Conditions d'achat (neuf, occaze, produit d?class?, en ligne, en magasin etc) : Prix d'achat : Taille (l x h x p, nombre d'unit?s rack) : Poids : Type (transistors, mosFET, nombre et type de lampes) : Construction et finition (indépendant ou rackable, acier, aluminium, peinture, ventilation, rev?tement etc) : R?glages disponibles (potentiomêtres, égaliseurs, switchs et dip switchs, description précise des panneaux avant et arri?re) : Connectique (jacks, speakon, imp?dance d'entrée, sortie DI XLR, boucle(s) d'effets, pédales de contr?le) : Niveau de sortie (en dBu) : Avis Facilit? d'utilisation, d'installation (rack, accessoires), de connection, de r?glage, d'adaptation ? une situation particuli?re (bi-amp, instruments peu ou très puissants, chaine d'effets "exotique" etc) ou un son sp?cifique : Sonorit? (première impression, perception en jeu seul, en r?p?tition, en groupe, respect du signal envoy? (coloration, saturation), le son ressort t-il beaucoup ou se fond t-il dans la masse du groupe, est t-il plutôt transparent, brillant, rond, clair, ?touff? ?) : Polyvalence (le son s'adapte t-il bien ? diff?rents styles de musique et de jeu, n'h?sitez pas ? précisez quels styles vous jouez) : Remarques (principaux avantages et d?fauts, particularit?s, fiabilit?, service client?le, modèles connus assez proches) : Conclusions (rapport qualité/prix, appréciation globale, recommandations, accord ou incompatibilité avec d'autres matériels) : Son Insérez quelques soundclips si vous en avez. Indiquez à chaque fois l'instrument et le cas échéant, l'enceinte et le micro utilisés. Evitez les effets et boites à rythmes qui perturbent la perception. N'ayez pas honte de votre jeu, ce n'est pas un concours. N'hésitez pas à utiliser des réglages extrêmes pour bien faire ressortir les différents aspects du matériel. Un enregistrement avec tous les réglages à plat est aussi une bonne idée. Ampli de puissance Description Marque : Modèle : Année : Conditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) : Prix d'achat : Taille (l x h x p, nombre d'unités rack) : Poids : Type (transistors, mosFET, nombre et type de lampes) : Construction et finition (indépendant ou rackable, acier, aluminium, peinture, ventilation, revêtement etc) : Puissance et impédance (en W RMS, éventuellement puissance programme ou de crête, lister les modes de fonctionnement par puissance, impédance, stéréo, mono, bridgé) : Réglages (potentiomêtres, switchs et dip switchs, description des panneaux avant et arrière) : Connectique (jacks, speakon, impédance d'entrée) : Avis Facilité d'utilisation, d'installation (rack, accessoires), de connection, de réglage, d'adaptation à une situation particulière (bi-amp, bridging etc) : Sonorité (première impression, volume sonore, respect du signal envoyé (coloration, saturation) : Remarques (principaux avantages et défauts, fiabilité, service clientèle, particularités, modèles connus assez proches) : Conclusions (rapport qualité/prix, appréciation globale, recommandations, accord ou incompatibilité avec d'autres matériels) : Enceinte Description Marque : Modèle : Année : Conditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) : Prix d'achat : Taille (l x h x p) : Poids : Construction (composite, medium, contreplaqué etc) : Finition (tolex, moquette aiguilletée, coins, grille, roulettes etc) : Nombre, taille, marque et type de haut parleur (aimants ferrite ou neodymium, saladier acier ou alu etc) : Puissance admissible (en W RMS, éventuellement puissance programme ou de crête) et impédance : Connectique (jacks, speakon, réglages éventuels) : Rendement (en dB/W/m) : SPL max (en dB) : Avis Facilité d'utilisation, de transport, de connection, de placement sur scène : Sonorité (première impression, perception en jeu seul, en répétition, en groupe, le son ressort t-il beaucoup ou se fond t-il dans la masse du groupe, est t-il plutôt transparent, brillant, rond, clair, étouffé ?) : Polyvalence (le son s'adapte t-il bien ? différents styles de musique et de jeu, n'hésitez pas à préciser quels styles vous jouez) : Remarques (principaux avantages et défauts, particularités, service clientèle, modèles connus assez proches) : Conclusions (rapport qualité/prix, appréciation globale, recommandations, accord ou incompatibilité avec d'autres matériels) : Pour des matériels combinant plusieurs aspects (combo, tête d'ampli, enceinte active), reprenez les définitions correspondantes de chaque rubrique.
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