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Showing content with the highest reputation on 08/13/23 in all areas

  1. Edit: je répondais sur "Les SUB US ont toujours eu la réputation (que je n'ai jamais vérifiée), qu'elles sonnaient exactement comme une MM US" C'est ce que j'avais cru comprendre, après c'est pas évident de définir le son Musicman, de entre ACDC et Rage Against The Machine en passant par Chic, ça donne des trucs différents. Depuis quand on achète les basses pour ça ? Le logo US, la peinture, le pickguard (et le côté Vintage) sont bien plus importants (vu les preuves accablantes contre moi 2 messages plus haut, je plaide coupable)
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  2. Je suis globalement OK avec toi. Ils ont encore dû mal à finir les matchs. Ils ont l’air d’être Oxy complet à la soixantième. ce qui me surprend par contre, c’est que les remplaçants n’apporte pas trop de gaz non plus … je te trouve un peu sévère avec la première ligne par contre, on a vu Baille et Bourgà dans le jeu courant quand même. Aldegeri a été plus discret mais très efficace en mêlée par contre (les écossais ont du souci à se faire d’ailleurs). boudèhent a eté plus discret mais avec Aldritt et Olivon en titulaire, il a du faire plus de taches obscures. les montées rapides sur le deuxième centre pendant la première mi-temps, c’est pas encore tout à fait au point non plus ! On prend un bel essai ! c’est globalement t mieux que le premier match, ça progresse et c’est ça l’important.
    3 points
  3. Pas un petit débrief ce matin ? Voici le mien : j'attendais aussi une boucherie, je suis resté sur ma faim. Mais c'est assez logique dans le fond. Des Ecossais plus affutés avec leur mois de prépa en plus. Des Ecossais costauds d'ailleurs, qui auront leur mot à dire dans leur poule de la mort. On a peiné physiquement un bon moment dans le match. Normal ? Sans doute, mais va falloir axer la préparation plus fort là dessus. Il devait faire très chaud aussi... J'ai vu une énorme touche Française (les Ecossais aussi). Woki est impérial !! Un excellent Dupont, un toujours aussi fiable Ramos, Aldritt mordant. J'ai pas vu Flament, Boudehent, la première ligne est à cours de physique on dirait... Villère, pas vu non plus... Fickou et Danty, sans plus. Après, je ne suis pas un grand spécialiste technique, je ne vois que ce qui brille !! Certains pourront affiner mes propos, il y a sans doute un travail de l'ombre de certains qui m'a' échappé. Y a des gros réglages faire vite. En résumé, on fait match nul sur l'ensemble des deux rencontres entre une bonne équipe Ecossaise plus affutée que nous. C'est déjà pas si mal.
    3 points
  4. Je vais avoir du mal à partager ton point de vue.🤔
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  5. Et puis il y a lui 🫠 (Je cite @Aydenmanza juste pour le sujet)
    3 points
  6. Je m'apprêtais à écrire ce qui fait objectivement la différence entre les premieres sterling asiatique comme la SB14 (qui sont des vrais affaires entre 250 et 600€) et les SUB (US plutôt affichées autour de 800€ aujourd'hui, ce qui est comique pour certaines qui ont vraiment vécues) et puis finalement j'ai laissé tomber... l'essentiel des acheteurs courent après une étiquette US plutôt que la qualité des finitions ou le son... Tant mieux pour ceux qui ont des vieux clous à vendre et tant mieux pour ceux qui peuvent trouver de vrais affaires! Dans le cas similaire de Fender, les guitares japonaise ne valaient rien il y a encore 5/10 ans, maintenant la hype fait que même les basiques ont pris une côte d'enfer, plus cher que les US... Comme dans le cas de sterling, les premières faites dans les années 80 quand le Japon était encore low cost ont bâti la légende, entretenue encore aujourd'hui par une poignée d'instrument (les "limited collection": j'en ai eu une 2019 c'est franchement fabuleux!!) . La vérité (de mon point de vue) c'est qu'il est possible de fabriquer d'excellents instruments comme de sombres daubes partout dans le monde. Les marques, pour valoriser une main d'œuvre chère concentrent les instruments haut de gamme (à forte valeur ajoutée) dans les pays genre US, Europe, Japon et pour garder cohérents leur politique commerciales limitent la qualité en Indonésie, chine etc... Les vraies affaires, ce sont les instruments produits avec la plus forte ambition dans les pays low cost, mais pour identifier cela il faut être capable de constater autre chose qu'un marquage sur la tête! Les industriels savent très exactement spécifier le niveau de finition et les tolérances qu'ils payent. Dans le cas des instrument on voit facilement les réglages de manche ou d'intonation et les finitions des extrémités de frettes , mais qui remarque la masse volumique des bois pour le corps ou l'angle des cernes pour le bois du manche? Imaginez alors le taux de rebut pour le bois! ou des peintures nécessitant plusieurs applications et séchage consécutifs la qualité des masquages? Cela m'a frappé dans le cas de musicman pour les stingray special (US): le niveau d'exigence au niveau de la sélection du bois et de sa coupe est sans comparaison dans le secteur.... Mais surtout pour conclure il ne faut pas mettre dans le même panier toute la production d'un pays en mélangeant les époques et les modèles, (et ça dans les deux sens : les US ayant produits des instruments de faible qualité (et qui le resteront car on n'améliorera pas la coupe du bois ou une finition crépie....) et l'Asie est capable de fabriquer le niveau de qualité qu'on est prêt à y payer!) Il m'apparaît par contre que aujourd'hui dans le cas de musicman/sterling il n'y a plus guère de surprise: leur gammes sont cohérents et sous contrôle, les sterling 34 sont sympa mais lourdes et avec des bavures de peintures...
    2 points
  7. Je ne joue plus qu’avec la Sandberg que je me suis fait faire il y a une paire d’années et qui accuse 2642g très précisément sur la balance.
    2 points
  8. À ce niveau ce n’est plus du déterrage, c’est de l'exhumation 😄
    2 points
  9. Je l’ai également et il est parfaitement complémentaire du Shift Line Olympic, qui est plus « traditionnel » et n’a pas de bypass. Le GR Bass sonne moderne et transparent. Je n’utilise pas le Drive, mais les deux canaux sont les bienvenus pour prendre un solo ou se fabriquer un son slap. J’adore le switch « pure » qui désactive le préampli du canal 1 et me permets de garder le son de mon ampli Ashdown LB30 tout en ayant le compresseur et le deuxième canal pour un solo. Effectivement, l’accordeur est à oublier. Dommage… Sinon, GR Bass, c’est de la tuerie. Ça sonne de ouf, les têtes et enceintes sont géniales. C’est moderne, ciselé et dynamique. Avec une Sadowsky ou une Mayones genre HF Signature, c’est orgiaque. En fait ça sonne avec tout si on aime le son moderne. Pour moi, c’est l’une des meilleures marques d’amplis basse. Une vraie révélation.
    2 points
  10. Vidéo intéressante ou on apprend qu'il existe quelques "trucs" pour faire que sa vidéo diffusée sur youtube sonne un peu plus fort. L'objectif étant de faire descendre la moyenne LUFS qui est de -14 sur toutes les vidéos youtube -faire une intro assez longue -faire une outro assez longue Et comble du comble pour nous autres éviter la ligne de basse !!! (il en parle à partir de 05:00)
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  11. J’espère que le coup de la vidéo pas consultée pour un essai valable, c’est pas là un match de préparation pour arbitres Anglo-saxons… A suivre dans un mois…
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  12. Championne toute catégorie, la G&L L2500 Tribute : 4,9 Kg. Tu les sens bien. 3,7 Kg et 3,9 Kg les Ibanez EHB 1505ms (corps évidés) Je ne savais pas que des basses en paulownia pouvez peser moins de 3kg !
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  13. J’avais demandé le paulownia qui est le bois qu’ils utilisent pour leurs versions SL. C’est un matériau étonnant car très résonnant malgré sa densité. Il a été d’ailleurs beaucoup utilisé, par le passé, dans la fabrication d’instruments traditionnels. Son gros défaut est sa très grande fragilité et c’est pourquoi Sandberg ne le propose, en série, que sur des finitions satinées. Le vernis ne tient pas et quand le bois est à nu, tu peux enfoncer tranquillement ton ongle dedans comme si c'était du balsa !!
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  14. Je pose ça là, pour les amoureux de la grand mère ! Le type en solo
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  15. Balèze! C'est joli et plein de couleurs du monde. Le tout en solo, je vais prendre le temps de bien tout écouter. Merci beaucoup !
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  16. J'avais la voix bien cassée ce matin ! Je completerais vos avis en parlant des finisseurs qui ne sont pas rentrés à leur poste, la sortie de Danty puis N'tamack à complètement réorganisé les lignes, dans le stade avec mon frangin on savait même plus qui était centre, et ça s'est vu, on n'a jamais retrouvé les structures sur les lancements de jeu , à la limite du hourra rugby souvent. Les écossais ont très bien joué le coup en nous endormant tranquillement. Villiere était mort de faim et il n'a pas pu briller, mais il fait un travail de sape de moral dans l'ombre énorme. Si j'étais écossais j'aurais envie de lui faire bouffer son casque ! 😄 Conclusion : les joueurs qui peuvent finir à plusieurs postes c'est bien en cas de coup dur, mais ça fait pas gagner un match. Édit : Ollivon à été monstrueux, je pense pas qu'il ait raté une seule chose hier. Édit 2: l'arbitre était mauvais (Pour les deux camps) mais à qua d même refusé un essai valable pour une touche inexistante. J'espère que la bronca est bien passée à la TV. Édit 3 : seulement 7 pénalités contre les bleus, jolie performance de ce côté.
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  17. Je l'ai eu quelques mois cette 800. Le toucher était d'enfer, mais le son manquait de balls. Elle est partie a Marseille. Je suis tombé il y a qq semaines sur une 1100 de 91. Si j'ai bien lu, les plus récentes ont un manche en érable, contre de l'acajou chez les vieilles. Le corps est en acajou par contre comme ''les vraies''. En comparaison avec ma Gibson 2015... Niveau de sortie notablement plus faible, oui. Mais quand le gain est poussé, on entend tout de suite la parenté. Alors oui la Gibson est plus rentre dedans. Mais la Gréco a toutes ses cordes homogènes. La Gibson a un sustain infini, alors que clairement ça n'est pas le cas de la nippone. Bref, j'ai enfin une mamie TB digne de ce nom. Et elle est super chouette
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  18. Par contre, avec l'arrivée du LUFS et des plateforme qui nivelle tout vers le bas à -14/db lufs, on pensait la loudness war terminée.... Ce serai dommage d'y revenir
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  19. Ce qu'il dit aussi c'est que cela concerne les - Téléchargements - mais pas l'écoute depuis une appli. YT nivelle tout a -14,6 parce qu'il repose son algorithme de "Mastering," ensuite Comme pour la TV, ça permet de vendre les pubs plusieurs dB au dessus de l'écoute de ton titre/émission, et comme tout le monde le sait, ce qui sonne plus fort sonne mieux (propriétés de la psycho-acoustique humaine) et te fait consommer plus fort (psychologie du crétin d'une agence marketing qui connait mieux la psycho qu'un psychologue). Ça fait quelques années que je télécharge depuis YT (je ne peux plus blairer ces pubs, et je leur filerai jamais 15€/mois en plus de mes données, hack obligé donc)... mais peu qui passe par Major de l'industrie. Ce sont essentiellement des mix techno de mecs inconnus mais pas forcément dénués de talent (ça s'entend vite les gars avec un background de zikos d'ailleurs) En MP3 dans mon auto radio, je ne touche quasiment jamais le bouton de volume, c'est plutôt très cool d'ailleurs. Par contre il y a parfois des compression-disto dégueulasses sur certains mix, que je mets plus sur le dos du mixeur plus que de YT, mais ça reste trop peu fréquent pour en faire une règle. Concernant les basses, c'est ce qui demande le plus d'énergie pour faire bouger des gamelles et avoir une sensation de gros son (psycho acoustique , toujours pareil), donc oui, l'algo (YT) se contentant de faire que de la moyenne de chiffre, c'est fort possible que ça baisse la moyenne a l'écoute... Mais pas au download... A mon avis, la guerre des IA étant en route, ça devrait vite changer dans les 5 prochaines années... La drill, la Trap, le Dub c'est plein de vide, du coup ça passe pour l'instant mais quand la mode va changer et qu'on va revenir à quelque chose de plus complet, faut voir... Pour le rock classique la basse est dans les médiums, au dessus du kick... Pour le métal par contre, le mur de son ça doit être plus chaud a gérer : faire une longue intro, ça demande un super clip pour tenir un auditeur TikTok a 2,76 secondes d'attention... Comment ça je suis méchant ? Pfff ! 🤗
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  20. Perso, j'en reste à ce que je dis : il n'y a pas 2500€ de son de différence dans tout ça. Comme a l'époque des Squier 2000- 2010 : changement d'électro, des doigts, des doigts et des cordes, et personne n'entendra rien dans le cadre d'un groupe. Mais ça n'interdit en rien la différence qualitative des finitions et de plaisir dans les mains (et l'impact psycho visuel du logo) Comme je vire vernis des manches, repeint les corps et change l'électro (dégueulasse sur les sbmm sub) voilà voilà, fini pour moi les basses a plus de 3000 boules pour une SR. Clair et Net... (Prix Thomann) Le bon vieux son "standard" des SR 80 se retrouve super vite. Pour pas cher.. Ces 2 EQ se sculptent toutes seules a l'eq, on peut faire des mix pb-jb/sr dans un seul morceau crème (je crois que c'est love foolosophy de Jamiroquai, pas certain... J'ai moi même fait une ébauche de maquette ou j'ai changé de basse sans faire gaffe pb-sr ou si je ne dit rien... Ben tout le monde s'en fout... Je vous pose le titre sur Soundcloud vous voulez.(la gratte est a chier mais je ne peux plus l'enlever...) Gros avantage des sbmm sub : le manche... taillé comme les pré-EB (comme celle que j'avais) et qui change énormément la façon de jouer.
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  21. Bonjour, Je partage ce petit jeune découvert par hasard. Il joue et chante très bien, c'est tout en légèreté, j'ai trouvé plutôt bien fichu. Je me suis dit que ça pourrait plaire à d'autres ici 🙂 Si vous en connaissez d'autres dans le genre je suis preneur également. Bon dimanche
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  22. Exactement, ça veut rien dire le son Musicman, tout comme le son PB (aucun rapport entre Jamerson et Matt Freeman à part qu'ils jouent sur PB). Et oui les RAY34 sont chères pour du Made in Indonésia, tout comme les Lakland Skyline (et d'autres sûreùment). Mais il y a peu d'alternatives à Musicman, on trouve du PB Like et du JB like à la pelle mais du MM like c'est plus compliqué, si on veut entrer dans ce monde par la petite porte il n'y a pas des masses d'alternatives.
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  24. Ce sont des coins peut-être un peu méprisés (quoique de moins en moins il me semble), à tort. Même le Cher a des attraits historiques et culinaires à ne pas manquer, Bourges pour l'histoire, Quincy, Sancerre, Reuilly, Mennetou pour le vin...
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  25. C’est un monstre. Ça ne sert pas un groupe évidemment.
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  26. Il y a aussi des musiciens !! DELPECH a écrit et chanté de belles choses
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  27. Les Stingray SUB USA enterrent toutes les saloperies estampillées «Sub, Sterling et autres » qui sont sorties en Asie. Quelle daube ces basses asiatiques !! 🤢🤮 @ThomasD: Ne touche à rien sur ta basse, elle est très bien comme ça.
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  28. Oui comme toujours, info incontournable de nos jours 😉
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  29. Sympa la review ,merci à toi . J'ai eu une prodipe Jazz bass que j'emmenai avec moi au taf pour jouer à l’hôtel . Je trouve ces instruments bluffant pour le prix . Confort et son sont présents , parfait en basse à emmener partout et pas que .
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  30. Si elle est comme la mienne, le poids est une qualité sur ces VM : les fondas sont bien posées grâce à la densité du corps. 6 ou 7 ans que j'ai la mienne (entre 4,5 / 4,6 kgs)... et pourtant pas près de la lâcher. Elle grogne très méchamment en rounds... parfaite... C'est une jaguar 5 PJ, mais même combat. C'est pas loin du poids d'une US Deluxe des années 2010 au passage.
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  31. Bonjour @Tbirb, Merci pour ton message et ta question pertinente. Pour essayer de te répondre simplement, n'étant pas à la place des clients, je ne pourrai jamais garantir l'exactitude des cotes qu'on me transmets. Toutefois j'ai quelques garde-fous qui me permettent d'allumer une petite alarme lorsqu'il y a vraiment incohérence entre plusieurs cotes ; cela arrive de temps en temps. Dans ce cas-là on appelle le client pour lui demander de vérifier telle ou telle dimension et les choses rentrent dans l'ordre assez facilement. Je ne connais pas encore dans le détail tous les amplis et cabs du marché 😅 donc je jette toujours un oeil sur Internet pour avoir un aperçu du modèle dont on me confie la protection. Ca me donne déjà une idée globale. Pour rappel je demande à ce que les cotes soient transmises de bord à bord, sans rajout de mm de la part du client. J'ai mes propres formules qui permettent d'ajuster la housse afin qu'elle s'enfile en restant bien en place et se retire sans contrainte. Pour ce qui est des ouvertures de poignées ou des formes un peu particulières c'est pareil : si les cotes sont bien prises il n'y a pas de raison que ça ne tombe pas tout bien, et s'il y a une erreur importante, il y a des chances pour que je la vois ! Il faut croire que mes formules fonctionnent parce que je n'ai que des retours positifs 😃 . Et si tu as des doutes au moment de ta prise de mesures, n'hésite pas à nous appeler au téléphone, on se fera un plaisir de te guider !
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  32. C'est l'inverse A tirant identique, pour la même fréquence, une corde plus courte sera moins tendue (par exemple, si tu joue tu veux que ton Mi en 12e case sonne comme ton Mi à vide, tu vas détendre la corde, et pas qu'un peu) https://tension.stringjoy.com/
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  33. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2190950
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  34. Ma Fernandes The revival, période 80-85 il me semble (si les connaisseurs peuvent m'en dire plus d'ailleurs sur la date, le bois aussi je ne sais pas ce que c'est). La photo ne lui rend pas hommage, suivant l'exposition, elle prend ou perd des teintes. A l'origine elle a un PG alu blanc crème mais je lui prèfère le noir. J'ai également changé la visserie qui était oxydée, je ne suis pas fan à ce point du vintage pour aimer la rouille. Mais j'ai tout gardé précieusement. En même temps c'est une basse que je ne vendrai jamais.
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  35. La même avec un autre pickguard, je préfère celui d'origine.
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  36. C'est vrai que la musique peut procurer un tas d'émotions!....contenues ou pas!
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  37. @seminole----> Seminal. Changement de pseudo en cours😘
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  38. @seminole c’est peut être toi qui génère du courant et qui te décharge sur l’ampli
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  39. De toute façon, ube acoustique qui projette s'appelle une contrebasse ... .difficile de projeter des graves avec une petite caisse ....
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  40. mince j adorais ce bassiste ainsi que Percy Jones il faut écouter la musique de BRAND X les parties de basse sont redoutables RIP
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  41. Hors sujet, il y a un détail intéressant sur la chaussette de Mononeon, c'est que les mécaniques sont toujours accessibles. Existe-t-il une chaussette spécifique pour mettre sur une basse ou a-t-il découpé sa chaussette spécifiquement
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  42. Salut, Sans le faire exprès, dans ma playlist j’ai enchainé le dernier album de Porcupine Tree (Closure/Continuation) et le dernier Metallica. Les deux sont dispo en Dolby Atmos. Bon déjà, c’est une expérience pour gens avertis. « C’est un truc, faut être connaisseur » comme disait Coluche. Le mix de Porcupine est très bon parce que vraiment fait en 5.1 et les compos sont, bref, c’est du prog’ de très bonne facture et c’est difficilement comparable avec Metallica. Par contre, passer d’un mix précis et aérien dont Steven Wilson a le secret à l’espèce de truc que nous ont servi les Mets avec un 5.1 artificiel qui arrive à flinguer la stéréo par moments, cela fait un choc ! a+
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  43. Ça relève un peu le niveau par rapport aux singles précédents mais c'est pas vraiment transcendant...
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