Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/04/23 in all areas

  1. Les Schack sont très belles. Au delà de l’esthétique qui reste subjective, la forme est géniale et originale, bien équilibrée et très confortable.
    3 points
  2. Mes 2 EHB 1505ms. J'en suis raide dingue.
    3 points
  3. Ah mais je le connais lui !!
    2 points
  4. De toute façon, ube acoustique qui projette s'appelle une contrebasse ... .difficile de projeter des graves avec une petite caisse ....
    2 points
  5. Si, justement c'est marqué sur la tête - CG lutherie
    2 points
  6. Je ne sais pas d’où tu est mais du côté des grosses agglomérations, il y a souvent des scènes ouvertes avec des jam sessions plus ou moins organisées. C’est souvent sympa et ce sont clairement des lieux où rencontrer des musiciens.
    2 points
  7. Salut, Il y a surement un groupe facebook de zicos de ta région, tu y trouveras sans aucun doute des contacts avec d'autres zicos pour jouer ensemble. Sinon regarde aussi les annonces zikinf et easysic. (bon après des fois faut faire le tri, ils ne sont pas tous complètement humain 😄)
    2 points
  8. Hello, Je suis depuis quelque temps Jeff Berlin sur Facebook, et en plus d'être un grand musicien, il partage de temps à autre des exercices que j'aime beaucoup. Comme il les partage publiquement, je vous les partage ici Si vous avez d'autres choses dans l'esprit à partager, n'hésitez pas à rajouter! En voilà trois pour commencer - comme d'hab, à jouer dans les douze tonalités et sur les autres types d'accords:
    1 point
  9. je pense que je vais reprendre ce look pour mes vidéos , afin de remettre dans le contexte .
    1 point
  10. Comment ça, ça a pris un coup de vieux ??
    1 point
  11. Oui, pas de vhs pour Slap it il me semble... Moi j'ai les vinyles souples ! 😄
    1 point
  12. C’est beau ça, c’est quoi ? 🤩
    1 point
  13. Je ne dénigre pas Takamine attention. Je tiens cette marque en respect, surtout pour les grattes. Mais pour le modèle que je cite et aussi par rapport à mes besoins je n’ai pas trouvé ça suffisamment bien pour la garder. Ça travaillait du manche trop souvent dans mon cas c’est sûr et je trouve que c’était pas confortable. Quitte à amplifier, je préfère alors un petite basse confortable. Pour moi c’est très logique mais ce n’est que moi peut être.
    1 point
  14. J'ai pas comparé les deux mais je tourne avec les zs10 depuis plus d'un an. (Ainsi que les autres membres du groupe) J'en suis très satisfait, il tiennent bien dans les oreilles, le son est très propre, assez cristallin. Je référait ce choix sans hésiter.
    1 point
  15. J’ai possédé deux excellentes Takamine, une TB10 et une TB240SC-NS. La TB10 n’a pas du tout la réputation d’avoir une bonne projection, et pour cause sans amplification impossible de jouer avec en groupe, de toute façon ce n’est pas le but. Par contre rien à dire niveau lutherie et dans un ampli ça marche très bien, je n’ai juste pas aimé l’ergonomie, je suis trop grand pour jouer debout avec sans un trépied supplémentaire et c’est un peu chiant. La TB240SC-NS est une acoustique 4 cordes très haut de gamme, et très bien fabriquée. Le son est excellent lorsqu’elle est branchée et le preamp est super efficace (Cool Tube). Par contre on peut clairement oublier le jeu en groupe, même 100% acoustique avec un guitariste, car la projection n’est clairement pas suffisante et de toute façon les fréquences graves à ce volume se perdent dans le mix. Ça fait le job pour jouer tout seul à la maison, mais si on veut jouer à plusieurs, l’ampli est obligatoire.
    1 point
  16. C'est vrai que c'est mastoc et pas évident à mettre sur un pedalboard (sans parler de l'alim 12V 600mA pour le faire fonctionner...). Perso je trouve le clean bien, mais c'est pas à se rouler par terre non plus hein. Les 2 drives, c'est pas simple à trouver un "sweet spot" mais on peut arriver à avoir 2 versions proches mais assez différentes si besoin de variation. Ce que j'aime bien : ca sonne direct avec "peu" de réglage. Ce que j'aime moins : emcombrant mais pas plus que les autres effets de la gamme Two Notes en fait, et l'EQ partagé sur les drives.
    1 point
  17. Les avis sur le net des utilisateurs sont plutôt bons, mais on en revient à la même chose : si tu ne vas pas essayer en magasin ou chez quelqu'un, tu ne te rendras pas compte par toi même. Ce qui plaît à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Maintenant que tu as pleins de piste, il faut aller tester, en magasin, chez ton luthier s'il vend du matos, ou chez un pote, un membre sympa, dans ton coin.
    1 point
  18. Pour la VHS, j'ai confondu avec celle de Sklarevski (The Slap Bass Program)
    1 point
  19. 1 point
  20. La mienne, je ne joue plus qu'elle depuis que je l'ai, tellement agréable :
    1 point
  21. Moi je trouve au contraire que l'accès aux 24 cases c'est le bien
    1 point
  22. Pour avoir branché une pédale que j'ai acheté en 2009 pour la première fois ! Bon techniquement, c'est la seconde fois en réalité. La première fois c'était en août 2009. À l'époque j'étais jeune et con (maintenant je suis juste vieux et peut-être un tout petit peu moins con mais je doute), je l'avais prise chez Vintage and Rare à Londres (ils ont disparus il y a longtemps, Joe Light tenait le département pédales, il sera remercié comme un malpropre et partira monter son propre shop, c'est à lui que j'ai acheté mes premières pédales en août 2008, et un wagon entier au fil du temps). Donc août 2009, le jour où elle est livrée, je veux la brancher rapidos, mais elle prends du 18V centre négatif et j'ai pas ça sur mes alims à l'époque. Il y a une alim américaine dans la boîte, je lui donc mets un adaptateur au cul et je grille le fusible de l'adaptateur en 1/2 seconde, je nique l'alim aussi (elle attends du 110V, elle a pris le 240V local dans la gueule). J'entends les clés de ma femme dans la porte d'entrée, je ramasse mon bordel, remet tout dans la boîte, pensant que j'ai bousillé la pédale et je passe à autre chose (un gros coup de Lagavulin pour oublier surtout). Pendants les années qui suivent, je pense souvent qu'il faut que je contacte le builder, mais atermoyant comme un boss je n'en fait rien et le temps passe. J'apprends par hasard sur les forums qu'il dépose le bilan au printemps 2014... Merde. Et puis aujourd'hui après le repas, en cherchant à comprendre combien j'ai de fuzz dans mon stock, je retrouve cette boite en très bon état, un peu jaunie, et c'est pas une fuzz. Tout me revient d'un seul coup, et je me décide. Je vais la brancher pour en avoir le coeur net.... La diode s'allume, les potards reagissent, ca sonne super: contre toute attente elle fonctionne nickel. Elle est neuve d'il y a 15 ans quoi. Par contre, comme j'ai oublié de compter mes fuzz, et bien j'ai commandé une autre fuzz. Du coup maintenant j'irai rien compter du tout parce que sinon je vais voir que j'ai déjà un truc approchant en stock et beaucoup trop de fuzz !
    1 point
  23. Forcément dans cet ordre?
    1 point
  24. Il n'y a que moi que la confection de médiators en écaille de tortue dérange ?😕
    1 point
  25. Petite astuce que j'ai apprise aujourd'hui, c'est impressionnant, gratuit, et super utile, je vous partage le truc ! Pour récupérer le texte d'une image, suivez les étapes suivantes : - sauvegardez l'image sur votre appareil - ouvrez google drive et importez cette image - ensuite faites un clic droit sur l'image et choisissez "ouvrir avec google docs" Un nouveau document va être créé, et il contiendra l'image suivie de tout le texte que google doc aura pu extraire. Vous pouvez ensuite copier ce texte et l'utiliser ou le sauvegarder dans un nouveau document normal. (je viens de faire ça avec une photo d'une playlist qu'un gars avait postée sur facebook, ça m'a évité de devoir tout recopier à la main)
    1 point
  26. EP / démo de l'automne 2022. Le son général c'est une G&L SB2 dans une simulation de Ampeg, via le pedalboard. Le compresseur Diamond est On tout le temps et colore le son de manière subtile mais présente. Nothing but lies: deuxième couplet c'est évidement un enveloppe filter. Sur le EP c'etait une Maxon mais en live elle marchait pas aussi bien, maintenant j'ai une MXR. Pont: chorus + tremolo, un de mes sons préférés de tout l'EP. Line Check: première moitié du morceau les couplets sont clean, les refrains ont un drive léger (Darkglass vintage). Sur le pont, la première moitié c'est phaser + delay, puis phaser seul. Sur le dernier refrain retour du drive. En live, je mets parfois du chorus sur les couplets si le son clean en accord ne sort pas assez "bright", ça se teste en balance. Make Me: la première moitié de chaque couplet est avec un octaver. La fin après le pont est avec un bon gros drive. Kill or be KIlled: fuzz sur les couplets, drive sur les refrains
    1 point
  27. Je suis totalement pro-effets, je suis tombé dedans très tôt dans mon cheminement à la basse, dès l'achat de mon premier ampli j'ai pris un petit multi Korg (ax1B) en lot avec, et ensuite je n'ai plus lâché. Après le Korg j'ai eu un gros Boss GT6B, puis je suis passé aux pédales individuelles analo et ça fait 20 ans que ça dure. Mes influences sonores à la basse sont un mix entre le rock, le metal et le prog, donc il y a toujours eu du drive et de la disto, mais aussi du chorus et de l'octaver dans les compos de mes groupes. J'ai un pedalboard assez fourni depuis longtemps, il a été refait de fond en comble à plusieurs reprises, sur une base de housse ElectroHarmonix, un grand flycase Rockcase, un tout petit Mooer, ou le plus récent un pedalboard Nux. Je lorgne sur un Schmidt Array mais c'est trop cher pour l'usage que j'en fais, faut pas pousser. Mon pedalboard actuel est le plus compact depuis fort longtemps en termes de taille / surface au sol, grâce à la magie de l'optimisation (étages, cables plats) mais contient encore tout de même une dizaine de pédales. Surtout, j'ai affiné mes choix jusqu’à garder le "meilleur" à mon goût, ce qui me convient et me donne la meilleure diversité, mais sans chercher à tout prix la "polyvalence" ou la capacité à produire n'importe quel son. J'ai une grande variété de sons possibles mais seulement ceux que j'aime et que je peux utiliser à propos dans mes groupes. Ci-dessous mon post de janv 2022, c'était la mise à jour de début d’année dernière. Dans le courant de 2022 y'a eu deux permutations (j'ai changé de disto et d'enveloppe filter) du coup faut que je refasse un update sur le sujet des pedalboards.
    1 point
  28. Je ne suis toujours pas arrivé à la phase ou je revends tout !! Pour le moment, j'ai plutôt tendance à collectionner . Bon d'abord j'adore les boiboites et puis j'ai beaucoup les utiliser de manière variée quand ça apporte vraiment quelque chose et en prenant bien en compte le contexte. J'aime avoir du choix sous le pied mais c'est très aussi très dépendant de la musique que tu fais : - Denièrement, j'avais un groupe de punk/grunge pour le quel je me suis monté un PB très sobre avec seulement un accordeur, un compresseur, un overdrive, une fuzz et un chorus. Dans les faits, je jouais avec le compresseur et l'overdrive toujours "on" . J'utilisais la Fuzz sur environ 2 minutes sur un set de 40 minutes et le chorus sur un passage de 40 secondes. - Avant, avec mon groupe précédent, le style était beaucoup plus libre et expériemental et j'utilisais un PB de malade digne d'un danseur de claquettes ! J'utilisais beaucoup plus d'effets différents : Octaver, filtre, wah, phaser, overdrive, fuzz, tremolo, bref ... toute la panoplie quoi et parfois plusieurs en même temps . Le style permettait d'utiliser beaucoup d'effets différents et ça apportait vraiment un plus (de mon point de vue et de celui de mes camarades). Ci-dessous, j'ai mis un morceau qui est un bon exemple : du début à 1'53'', c'est un EXH POG avec un phaser. Ensuite son clair jusqu'à 3'21''. Puis vient Fuzz massive jusqu'à 3'42'' et enfin Fuzz + tremolo jusqu'à la fin. Je trouve que ça colle vraiment à l'esprit du morceau. Les effets font même partie intégrante des arrangements dans ce cas, sans eux, ce n'est plus du tout la même chose, notamment la fin. Avec ce groupe, il y a aussi des morceaux sur lesquels il y a peu d'effets, voir pas du tout quand ce n'était pas pertinent. Globalement, y'a des combos dont je suis ultra fan, notamment Fuzz+phaser. Je trouve que ça marche dans plein de situation et quand il s'agit de "remplir du vide", c'est terriblement efficace. Dans un style rock type Power trio, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre quand je vois un bassiste sans au moins une overdrive et/ou une fuzz sur le plancher. Dés que le guitaro part en délire, ça fait en général un vide criant et on ressent une grosse baisse d'intensité car on n'a plus les power chord de la quitare. C'est tellement bon quand à ce moment là, y'a une basse bien grasse qui envoie du pâté ! Il suffit d'écouter Brutus pour s'en convaincre Je ne suis pas du tout attiré par les multi-effets par contre, même si j'en ai déjà eu il y a bien longtemps et ce n'est pas demain la veille que je troquerai mon PB pour un Helix même si je ne doute pas un instant des qualités de ces multi. ça ne m'attire pas du tout pour le moment. Bon sinon, la photo ci-dessous, c'est le coin ou je joue à la maison : entre ce qu'il y a par terre, sur les PB et sur l'étagère, y'a déjà de quoi s'amuser !
    1 point
  29. Perso je joue sur des KZ ZS10 Pro avec des embouts en mousse plutôt qu'en silicone/plastoque depuis pas loin de 4 ans maintenant et j'en suis super satisfait. Le son est bon, c'est robuste. Les mousses permettent d'aider à isoler de l'extérieur mais c'est pas non plus des -20dB. Cela dit même avec un batteur qui tape comme un sourd, ça va, même si d'autres modèles genre les Shure isolent mieux d'après mes gratteux qui joue dessus et ont testé les miens. J'ai aussi des KZ ZST en backup au cas où mais je trouve le son meilleur sur les ZS10. Par contre le premier live qu'on a fait avec notre rack in-ear ca a été une catastrophe. Mon signal est relativement simple : ENTREE INSTRUMENT | SPLITTER / \ FOH MIXER Ca fonctionnait parfaitement en répète. On avait jamais vraiment testé la partie FOH/Facade au complet (erreur de ma part) mais j'avais testé chaque voie indépendamment et tout fonctionnait bien. Bref confiant en arrivant sur le plateau.... On a vite déchanté quand on a commencé à avoir problème sur problème. Les voies 1 et 2 sur la console, on avait l'entrée instrument 1, du souffle a foison, pour au final devoir abandonner l'idée du rack... Donc retour pour personne, pas de click track... et finir par jouer vraiment à l'aveugle vu qu'avec le temps perdu on a même pas eu le temps de gérer les retours wedge.... et je compte pas les autres soucis genre probleme avec le module de trigger, sans fil d'un des gratteux qui rend l'ame pendant le line check et d'autres hors de notre controle à base de larsen.. Peut-être la pire prestation qu'on ait fait depuis longtemps. Bref tout ça pour dire que oui, quand ça fonctionne c'est le pied ! Par contre quand tu as un petite couille et que tu as que 20 minutes pour gérer ça + gérer ton installation perso, c'est compliqué. J'en viens d'ailleurs à une question : comment vous gérez dans ces cas là ? Vous avez des plans de secours ?
    0 points
×
×
  • Create New...