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Showing content with the highest reputation on 07/28/23 in all areas

  1. Pour moi la Ray 34 n'a pas a rougir de ses grandes soeur US La différence de prix au neuf est de plus ou moins 1500/ 2000 eu Son seul défaut c'est qu'elle est estampillé "Sterling by Stingray "
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  2. Je viens d'acquérir une Stingray US de 92, j'ai pu comparer avec une RAY 34 (à l'instant) ... bon ... bah clairement, la RAY 34 c'est un SUPER bon plan pour qui veut de la MM "à bas prix" (mais de grande qualité). C'est évident. Je vais réaliser un comparatif audio, je reviendrai le publier ici 😉
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  3. Beaucoup de pistes évoquées, mais il faut a mon sens faire des vérifs dans un certain ordre, avant qu'aller directement dans l’hypothèse des condensateurs/soudures sèches. L'hypothèse la plus probable est un souci lié au transport, si le bidule fonctionnait avant. Sur la plupart des amplis en classe AB ( Eden, Ashdown etc ) le ventilo ne se met en route qu'après 50-55°C de température atteinte sur le radiateur. Ensuite il y a un second Klikson qui coupe la plupart du temps l'entrée de l'ampli vers 85-90°C. Petite précision : Ne pas toucher ce radiateur qui est parfois a un potentiel électrique. Le mieux c'est d'avoir une caméra thermique ou un thermomètre sans fil. En fonctionnement ( concert etc ), ça doit pas dépasser autour de 70°C, en cas de biais pas bien réglé ou autre, la température monte et pof plus de son, la température baisse normalement aussi du coup. Si odeur de chaud, c'est rarement le tube, c'est plus le biais qui a bougé pendant le transport et le module de puissance qui s'emballe. J'ai eu le cas sur un SWR, pour donner une idée 70°C après une minute sans jouer. Un Klikson qui ne commute plus, est bien plus probable en terme de panne qu'un set de condos a changer. C'est très fréquent sur les Eden par exemple. C'est simple a changer, faut juste prendre la bonne température et le bon type ( NC ou NO c'est absolument pas la même chose 😅 ) Un bon test de départ par rapport a tes soucis, tu branche pas de basse, tu laisse allumé 3 minutes, tu débranche et tu vérifie la température du rad, si elle dépasse 50°C : En général le biais est a revoir a minima. La boucle d'effet effectivement, panne très classique. Met un jack entre send effect et return effect pour "inhiber" ce souci ( s'il est présent ) le temps de faire des tests. Les soudures sèches qui n'ont pas supportés un transport : classique aussi. Mais même sur des amplis neuf j'en trouve 😆, pas systématiquement mais c'est courant. Même si je pense a un souci sur la partie puissance, tu devrais refaire un essai a froid = 1h après l'avoir débranché, et vérifier si malgré un souci, le préamp est effectif ( line out, effect return etc. Au moins pour savoir si le préamp ou la partie puissance est en cause. Il y a par contre aussi quelques erreurs niveau câblage sur les Trace d'origine, qui peuvent par exemple augmenter le niveau de souffle et ce genre de chose, mais dans ton cas, c'est pas la question. Avant de changer les condos, y a plein de choses a vérifier. Les tensions d'alim, le Ripple Mais quelque soit la marque d'un ampli de ce type, ça mérite une maintenance globale, ou moins tout les 20 ou 30 ans, une majorité de class D auront claqués bien avant. Sinon non un transistor ne "fatigue" pas comme un tube ou ce genre de chose. S'il est correctement refroidi et pas stressé, pas de souci particulier. Je fais de la maintenance préventive sur des appareils utilisés H24 depuis 30 ou 40 ans, et il y a beaucoup de légendes urbaines, même au niveau des condensateurs. Et même a ce niveau, la qualité de prod des années 80-90 est bien plus élevée que maintenant. Après une majorité d'ampli n'embarquent pas du Vishay ou des condos de qualité, donc oui un recap tout les 10/20 ans, ça fait jamais de mal. Encore faut il vérifier l'ESR, leur capa réelle etc Pour résumer, ce type de panne classique, faut pas avoir de théorie, juste faire les tests basiques dans l'ordre et surtout ne pas avoir d'idée préconçue sur la panne, et non ce n'est pas lié a TE. Après comme Ashdown, il y a plusieurs générations d'ampli qui n'utilisent pas les mêmes transistors de sortie, et donc on des schémas assez différents ( BiPolaire, Mosfet etc )
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  4. Ouais je vois bien, c'est pareil ici. Plus de bar a concert ou alors avec des délais délirants et très sélectifs. Et quand on parle de sélection, on ne voit plus que des groupes de covers ou tributes. Je n'ai rien contre, c'est chouette. J'ai connu le début de cette tendance il y a 10 ans j'étais encore en Belgique. Les tributes, covers attirent plus les foulent, ils prennent le devant de la scène. Si tu as un groupe de compos... c'est mort ou presque. C'est dommage d'une certaine façon de rencontrer une certaine forme de succès avec les chansons des autres et sans pouvoir exprimer un peu sa créativité. Après c'est peut-être agréable pour certains, ce n'est pas mon cas. Avoir un groupe de cover c'est cool...ne faire que ça comme certains de mes potes qui ont trois ou quatre groupe de covers et que ça, je pourrais pas. Ici ce genre de groupes enchaînent les scènes, même certain qui sont franchement pas doués. Pour les groupes de compos faut presque payer pour jouer quelque part.
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  5. Après un peu plus d'un mois, je la trouve hyper confort pour le jeu, c'est ma première 5 cordes et je m'y suis fait très rapidement.
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  6. @THM Joli ça ! Et c'est du bon matos . Bienvenue au club Thierry ! @mister cbass J'ai investi dans la HUORT 6 cordes parce que j'en avais envie , mais surtout pour jouer sur scène , malgré une baisse déjà bien visible d'activité . Et puis le covid est passé par là et le calendrier musique s'est vidé . Beaucoup de restaus ont fermé ou n'ont pas repris les soirées musicales , les bals c'est terminé , bref , plus de boulot . On fait souvent ce constat avec un pote batteur : quand on avait 16/18 ans on ne savait pas jouer et on galérait avec un matos catastrophique mais on refusait des bals tous les WE . Depuis qu'on a appris à jouer et qu'on a du bon matos , on n'a plus de boulot
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  7. Il me semble que c'est une réplique en 6 faite par un luthier. J'aimerais bien avoir ce genre de basse.
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  8. 500 balles, il n'a pas mal aux couilles le maçon
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  9. Verifier que l'angle de la corde soit bien marqué après le pontet. Si ce n'est pas le cas, appuyer fortement sur la corde entre le pontet et le micro chevalet afin que l'angle soit net plutôt que arrondi.
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  10. Bonjour, C'est le sujet de Juf qui a éveillé en moi ce sujet. La 6 cordes je la trouve fascinante, j'en ai eues, vendues et quand j'en ai pas ça me manque. J' ai actuellement une Harley Benton, que je tatonne a la maison. Je ne la maîtrise, je ne suis de toute façon pas un bassiste virtuose. La 6 c'est plein d'avantages, plus de notes disponibles sous la main pour moins de déplacement ( une basse de fainéant ? ) Quand je lis des sujets, quelles chansons pour une 6 cordes, on a soit du métal prog ou du jazz/fusion. Des musiques donc souvent très techniques. Mais pourquoi on ne pourrait pas jouer du oldschool sur une 6, du rock , du funk ou du Coldplay dans le cas de Nuf ? Par confort, parce que on a pas envie d'avoir une autre basse, parce qu'on aime jouer en cachette des mélodies et des accords une fois a la maison mais faut pas que les copains du groupe soient au courant ( déjà qu'ils se sont pas encore remis d'avoir trouvé un album de Britney chez vous) Je me dis qu'il y peut-être des 6 cordistes ici qui utilisent leurs basses dans des styles où elles ne sont pas attendues ? Accessoirement j'ai cherché sur le web, mais je n' ai pas trouvé de bassistes 6 cordes dans du blues, funk etc A quoi ça tient ? Théoriquement une 6 peut faire ce que fait une 5, une 4 Bonne journée à tous !!
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  11. J'aime beaucoup les PB mais avec 4 c'est trop.. donc Squier Japan série SQ de 83 (40 ans cette année !), cette série est fabriquée en même temps que les JV mais a plus un caractère 70'. Elles étaient destinées uniquement à l'export. Beau sunburst qui laisse voir de jolis bois. j'ai remplacé le chevalet par un strié ainsi que le pick blanc (sale) par un noir qui lui va beaucoup mieux. Elle a quelques marques du côté tranche basse mais rien de grave. Une frette doit légèrement déconner car j'ai la même note en case 16 et 17 de la corde de sol : pour un soliste fou c'est gênant, perso ça ne me pose aucun problème. 3,9kgs Belle basse très rock 750 E fdpin
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  12. Cool ! Enfin ! En tout cas, vu la montée des tarifs complètement déconnant des Stingray MM, les Sterling by MM Indo on les voit de plus en plus et l’image qui était faite d’instruments de moindre qualité s’amenuise ! Ça risque même de prendre de la valeur. Je crois que ma Ray34ca est la seule basse que je regrette d’avoir vendue.
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  13. Beaucoup de questions sans même dire bonjour ...... Présentation des nouveaux - OnlyBass
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  14. Je n'ai jamais eu une vraie MM dans les pognes. Pas de comparaison possible pour moi. J'aime beaucoup ma Ray34, je lui reproche juste son poids. A mes oreilles ça sonne bien avec au final un large spectre d'utilisations possibles.
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  15. C'est un peu du hors sujet par rapport à la 6 cordes, mais tu es dans quel secteur géographique ? Vers chez nous les réseaux compo et reprises sont assez différents, et vu le nombre de festival c'est pas trop dur de jouer ses créations. Être rémunéré pour ça est une autre histoire comparé a la reprise par contre
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  16. Quand on se produit devant du public , la chose la plus importante est le son qu'on leur envoi . Et pour la plupart des styles musicaux , le plus important est la voix lead ! Il faut toujours la priviligiée . Il vaut mieux une instrumentation moins forte que la voix que le contraire . Donc si on veut tirer le max d'une sono , on fait deja un check niveau voix et après on calibre le reste dessus . Après la sono en général est une question de bon sens , travailler tous ensemble pour faire le meilleur concert possible comme une équipe de foot . Tout est important , pas que le jeu des musiciens .
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  17. Je suis 100% d'accord avec toi Il n'y a pas si longtemps j'ai sonorisé un groupe amateur (qui jouait très très très bien cela dit en passant), dans lequel le guitariste avait un peu la mentalité de tes collègues @fbassman. Plutôt sur de lui, convaincu de savoir "comment ça marche". C'était pas facile de lui faire comprendre que son ampli était trop fort, et polluait la façade. Je pense qu'en temps normal c'est lui le leader et lui qui gère la sono quand ils n'ont pas d'ingé son. Après de longues (mais dans la bonne humeur) argumentations on a réussi à lui faire baisser un peu le son et surtout orienter son ampli dans une autre direction. Ses collègue sur scène en prenait un peu plein la gu*** 🤣, mais pas plus qu'en temps normal je pense. Au final on a pu faire un super son de façade. Le public était ravi, l'orga était ravie, et les membres du groupes nous ont remercié en disant qu'ils n'avait jamais eu un son si bon. Tout ça pour dire que tu peux argumenter auprès de tes collègues en leur disant qu'en se remettant un tout petit peu en question, il auront surement un meilleur son sur le plateau, donc plus de plaisir à jouer, le public aura un meilleur son en façade, donc plus de plaisir à écouter, et vous aurez moins de soucis lors du live, donc moins de stress à gérer 😀
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  18. La TRB1006, manche de 35, écartement de 19mm et manche en D, c'est difficile de faire plus gros . Je ne suis pas trop fan de cette série pour les raisons évoquées au dessus, ça devient vraiment trop gros et le son est trop moderne pour moi
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  19. Peut-être qu'un petit enregistrement nous aiderait à comprendre le problème évoqué.
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  20. Je savais pas qu'il avait joué sur 6 . Merci !
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  21. Je pense que celle là est pour les as du BTP : Harvey Béton 🤣
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  22. Andrew Gouché, 6 cordes et de la funk. Il a joué avec Prince, aussi...
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  23. Nuance, ils RÉ-existent ! ... et toujours autant la patatas !!! ❤️ (Mais là je me suis fait remplacer car ... 3615mylife2merd ... je me suis fait une belle entorse à la cheville, et j'en ai encore pour un moment, heureusement la tournée part vraiment début 2024 )
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  24. Une HUORT bien sûr : STAGE 6 CUSTOM ! et puis une ARIES et une MAYONES fretless MR signature . Je joue avec ..... Ben en fait je joue presque plus
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  25. Moi c'est souvent qu'on me demande ce que c'est ma guitare ..... 🤔 Bande d'ignares !!
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  26. Le Si est meilleur si le manche est réglé bien droit, après on peut aussi acheter des tirants plus forts à l'unité
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  27. Ah, ça, ça arrive (bon, ça fait moins mal aux oreilles que les larsens)
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  29. on peut jouer ça avec par ex :
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  30. Peut être en réglant la hauteur du micro du côté de la grosse corde.
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  31. La toute première basse 6 cordes que j'ai vue, c'était à la TV, dans l'émission Fa Si La Chanter, dans les années 90. Le bassiste de l'orchestre jouait sur 6 cordes. Et que pour faire de la variété vu le programme. Je pense que c'était pour jouer le plus peinard possible.
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  33. Cimer 😉 ... (EDIT : enfin "c'était" vachement bien ... car cela ne pourra plus jamais être la même chose, pour moi c'était une dream team, que dis-je "LA dream team") des potes de plus de 20 ans ... mais ça, c'était donc "avant les histoires récentes" ... du coup je suis parti avec Têtes Raides, et aujourd'hui SILMARILS. That's life. EDIT : mais je reste quand même en contact avec toute l'équipe ❤️
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  34. Hello, J'utilise le Sub'n Up de TC Electronic, la version de taille "normale", pas la mini : TC Electronic | Product | SUB 'N' UP OCTAVER Je suis presque toujours sur la position "Classic".
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  35. Quand tout le monde voulait des Pbass ! jai vu des Sterling (les vrais, les US) sur Nice rester plus de 1 an en vente a 1000€ il y a 2/3 ans !
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  36. C'est vrai que c'est assez original 😁
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  37. Peut-être Ibanez ? https://www.ibanez.com/na/products/detail/gsrm20_2y_06.html
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  38. Salut Reynhart,après deux mois et demi de suspense voila ta réponse 😂 : Effectivement ce n'est pas le cas ; tu as 6 places "effets". Ces places te permettent d'ajouter tout ce que tu veux (compresseur, wah, volume à la pédale [ATTENTION : pas de pédale avec la bête donc c'est du supplément], distos, chorus, reverb, synthétiseur, octaver, préampli, tête d'ampli ou cab ...). Tu peux ajouter en plus une émulation de DI (grâçe à un footswitch, il ne prend pas une place sur les emplamecements). Pour les amplis tu peux choisir ce que tu veux : il y a 11 simulations de tête et 12 baffles, tu peux mettre une tête Ampeg avec un baffle Fender si tu as envie. Et en plus tu peux changer les paramètres de la tête et du baffle (bass, mid, treble, ...) Mais il y a bien un inconvénient comme tu l'as dit, certains effets prennent deux emplacements (toutes les tête d'amplis et tous les préamplis prennent deux places). Et ils prennent un gros pourcentage de la capacité du processeur (Environ 25 - 30 %). Donc en outre certains effets sont très gourmants, mais ils possèdent beaucoup de réglages pour te permettre de modifier ton son comme il faut. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas 🤘
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  39. J'ai vu The Northman récemment. J'ai pas aimé. Dialogues dignes d'un nanard.
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  40. Bon... J'entre dans le club en mode Sapin !
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