Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/17/23 in all areas

  1. Allez, encore un peu. Un vrai plaisir à toucher regarder ce bout de bois.
    4 points
  2. Bonjour à tous, Je tâte un peu le terrain avec cette Warwick Taranis, modèle assez rare, première édition qui n'a pour je ne sais quelle raison été produite que très peu de temps, une deuxième version est sortie il y a quelques années mais avec une config différente ( 2 micros Jazz ). Elle a une petite marque au niveau de la 12eme case sur le dessus du manche que l'on sent à peine, visible sur la troisième photo ( achetée comme çà ), a part ça, l’état est nickel, les potards ne craquent pas, tout fonctionne parfaitement. Fabrication allemande, vendue à l'origine montée en BEAD, elle est actuellement en EADG. Basse active, equaliseur 2 bandes avec un Push/pull pour passer en passif. Certains membres en avaient parlé sur le forum après sa sortie ( vous pouvez m'accuser de déterrage ! ), fiche technique sur zikinf Les infos qui sortent sur le site de Warwick en entrant le numéro de série : produced: 04.04.2007 Description: Corvette Taranis, 4-string Nirvana Black Sanded Oil finish Swamp Ash body Ovangkol neck Black hardware Made in Germany N’hésitez pas si vous voulez plus d'infos ou d'autres photos.
    2 points
  3. D'origine se sont des potards Alpha sans doute, mais tu peux prendre n'importe quoi, par exemple CTS ou Bourns, c'est de la bonne qualité. Le condensateur: aucune importance juste la bonne valeur et c'est bon.
    2 points
  4. Dis-moi ce que t'as en tête, et voyons déjà comment ce qui existe déjà peut (maybe) y arriver. (Faire) fabriquer du custom c'est cool, j'ai toujours aimé ça, que ce soit pour les pédales, les instruments ou les accessoires (un vieux mec perdu dans le sud des U.S. m'a fabriqué un capo pour une 9 cordes une fois. Ce fut une aventure humaine intéressante. Sa femme s'occupait des emails genre dial up/AOL online, j'ai essayé d'appeler mais le mec était à moitié sourd a cause de son utilisation intensive de grosses machines sans casque. Le résultat, bien qu'il soit absolument magnifique en tant qu'objet, ne fonctionnait pas super bien, j'avais envoyé un mail à ce sujet pour voir si on pouvait optimiser 1 ou 2 trucs. Elle m'a répondu 2.5 ans plus tard (je n'exagère pas) du style: as-tu toujours un souci avec le capo ou pas? j'avais choppé depuis 2 Shubb pour guitare classique en vente n'importe ou et hop quoi.... Mais j'ai été sympa, j'ai dis que c'était top, et j'ai demandé des news de la famille, et que je prierais pour eux, God bless you et merci encore et non t'inquiètes pas pour les presques 3 ans de retard, et ouais Bush n'est plus president, incroyable...) Mais, sur beaucoup de projets, c'est hyper long (je ne compte pas les 2.5 ans dans cette remarque!), y'a des ratés, et le résultat final n'est pas toujours à la hauteur de la vision/aspiration. Et puis généralement, ca fini par être assez cher aussi le R&D. Alors si y'a moyen de faire une recette avec des ingrédients pas trop trop exotiques c'est quand même pas mal!
    2 points
  5. Celle ci était ma préférée au niveau du manche (forme et touché). Mais il lui manquait la pêche de celle qui a un micro Dimarzio. Peut être un peu jeune pour se livrer du coup . Je me tâte vraiment à vendre la Momose et la Greco pour me prendre une Alpine... mais j'aurais du mal à choisir entre micro PB dimarzio et micro MM mama. Je vais laisser retomber la tentation et voir si elle revient 🙃.
    2 points
  6. C'est sûr mais rien ne t'empêche comme je le fais avec un groupe latino de donner le tempo à partir d'un clic puis de démarrer sans
    2 points
  7. Salut à tous, Je me sépare d'une Ibanez SRMD200 Mezzo noir mat en très (très) bon état. C'est une SR qui a la particularité d'être en 32 pouces et d'avoir un joli pickguard. La lutherie est très bien. J'aime bien le diapason moyen qui permet de gagner en confort en gardant une bonne tension de cordes. Niveau son, comme souvent dans ces gammes, je trouve que le preamp sonne un peu cliché pour que ça claque dans le magasin. Les micros en revanche font bien le taf, le son est plein avec de la patate. C'est étonnant pour une petite SR. Je l'avais monté en passive parce que je n'aime pas les preamps et en plus, tout est branché sur des connecteurs, donc pas de soudure à faire. Je l'avais acheté pour tester, c'est validé, mais je la veux en 5 cordes . J'en voudrais 190€
    1 point
  8. Je cherche une Dingwall D Roc blue to purple si possible, enfin une couleur qui flashe
    1 point
  9. Ben sans photo, c’est plus difficile 😄
    1 point
  10. Non. Enfin je me dis que oui, mais je pense plutôt que c’est de la branlette et/ou du snobisme. Inutile donc indispensable.
    1 point
  11. Ok, celle en ovangkol donc. Type 3 « bis ».
    1 point
  12. Non, à mon avis tu ne verras pas de différence
    1 point
  13. C'est particulier comme instrument. Déjà l'ergonomie est particulière, le manche est un profil de Strat costaud, c'est assez serré et c'est plus un jeu de guitariste autant main droite que main gauche, pour jouer en butée, ça se fait mais c'est pas vraiment confortable. Le son est plus aussi côté guitare, ça manque un peu de graves, on peut modifier l'électronique pour améliorer ça. Pour les cordes, le tirant d'origine du mi 84 est assez faible mais ça correspond à ce qu'il y a sur des guitares 8 cordes. Si tu veux le tirant original avec le mi en 100, il y a Fender qui en refait, sinon c'est beaucoup plus cher. Je confirme que le chevalet est très moyen, je trouve que le système de vibrato type jaguar est pénible à régler, c'est pas un système de strat et en plus, le réglage des pontets est assez limité et tu peux avoir des soucis pour régler la justesse (perso, je n'en ai pas eu). Tu peux le bloquer, j'ai fait mettre une cale pour que le vibrato soit posé et plus flottant (en gros, c'est juste un bout de bois à coller pour faire butée) Après si tu veux l'aspect original de la Fender VI, il faut en passer par là (il faut souffrir pour être belle ) C'est un instrument que j'aime bien jouer seul, pour faire des accords/arpèges dans les graves. Je le vois un peu comme une 12 cordes en guitare, tu peux jouer simple et ça sonne tout seul, surtout avec quelques effets. Je n'ai jamais essayé en groupe, je trouve qu'il faut repenser son jeu pour que ce soit intéressant. Pour comparer avec une basse 6 cordes, avoir plus de cordes rajoute des possibilités à la basse pour jouer en arpèges/accords mais ça reste une basse, la Fender VI, c'est un autre instrument.
    1 point
  14. J'en ai acheté une il y a un an déjà. J'ai craqué en profitant d'une promo. Pendant longtemps, j'ai été frustré parce que je ne trouvais pas le son que je voulais. J'avais mis des La Bella flat (les cordes d'origine, surtout la MI sont pas top) et ça manquait de clarté et de définition). Récemment, j'ai remis des roundwound fender et je l'ai essayée sur un morceau pour lequel je n'avais rien de concluant. Et ça a été une révélation. Fantastique!! C'est sans doute aussi la façon de jouer qui a changé la donne. Au départ, le son est très très typé sixties si on en joue comme une basse. J'ai commencé à en jouer plutôt comme on joue d'une guitare (pick, accords, arpèges mais bien sûr pas le côté gratteux) et c'est très particulier Par rapport à la baritone mentionnée ici, c'est quand même fort différent. C'est vraiment une basse et ça se ressent Bref, oui, trois fois oui mais à condition de trouver son usage très particulier.
    1 point
  15. C'est toujours une question d'égo. Le sien, celui des autres et aussi beaucoup (dans un contexte amateur) de non discussion du projet : objectifs, moyens... Si l'objectif c'est de fait une répète par mois, de boire des binouzes et de faire les cons une fois par an à la fête de la musique, c'est cool si tout le monde est ok et le tempo bah on verra un jour... J'ai arrêté un groupe de reprises le jour où l'ingé son était pété de rire à l'écoute des solos "hasardeux" du guitariste. J'ai eu honte.
    1 point
  16. D'abord merci, Les deux sonnent très bien. J'espère que ce n'est pas un biais de confirmation : BBP = plus mieux, mais je la préfère à la BB400 sur les 2 sons. En slap assez nettement, je pense que l'éloignement des micros de la BBP creuse plus le son, en tout cas c'est plus intelligible, la 400 un peu brouillonne, on a moins l'effet grosse caisse / caisse claire sur les slap and pop. Aux doigts je m'attendais à préférer la 400 à cause du reverse P ( au moins en solo, à voir dans un mix ) et pas vraiment en fait, je trouve la BBP un chouille plus autoritaire quand tu martèles les LA LA blabla FA FA etc ... On dirait que la BBP à un peu plus de dynamique au sens correct du terme - amplitude, réaction à ce que tu lui envoies. Bon ça reste quand même proche aux doigts, on entends surtout .. tes doigts et c'est le principal. La BBP a plus de basse, ça c'est normal vu le placement micro, le seul juge de paix valable c'est une répéte en groupe - milieu hostile.
    1 point
  17. Je crois que @MrMoe en a une. J'ai testé rapidement : c'est pas pour moi.
    1 point
  18. C'est compliqué ces histoires d'égo. De gens qui veulent pas admettre qu'il ne tiennent pas le rythme, comme si leur vie en dépendait. A un moment c'est factuel. Mon batteur nous dit 'attention vous tirer grave', et bâ on fait attention et on arrête de tirer. Je vois pas DU TOUT l'intérêt de dire 'non non c'est pas vrai, on tire pas', a part celui de pas progresser, pas jouer ensemble, pas servir la musique, et faire quelque chose de bancal. On est en groupe, on dois jouer ENSEMBLE, ca implique de s'écouter jouer mais aussi d'écouter les CRITIQUES CONSTRUCTIVES. L'autre jour mon guitariste m'a dit 'attention quand tu fais les choeurs tu fait ta pêche de basse sur le temps au lieux de sur la première double'. Et bâ ok, maintenant je fais attention. C'est pourtant simple.
    1 point
  19. 1 point
  20. Parfait merci l'ami , c'est exactement ce qu'il me fallait ( sans allumer l'ordi hehe ) Avec le multipad je rencontre les mêmes problèmes que mes débuts à la basse , l'avantage c'est que la progression est beaucoup plus rapide , les techniques comme jouer sur le 2 et 4 au métronome, les boîtes à rythmes à trous sont intégrés. Un bon musicien de musique actuelle (au moins ) a un bonne horloge interne, se reposer sur la batterie c'est un truc de gros branleur. N'avez vous jamais entendu ou vu en concerts des passages rythmiques de guitare ou clavier seul sur une pulse béton et un groove d'enfer ? Ça marque les esprits ! En tête j'ai une session de répétition de George Duke avec un de ses guitaristes qui tient une cocotte, le groove de dingue, besoin de rien, une horloge interne ultra autoritaire. Le plus dur c'est pas vraiment dans le groove mais quand une mise en place vient foutre son dawa , c'est là où ont entend les vrais ou pas ahah
    1 point
  21. Les pédales Diamond sont de retour! Ils ont été repris par Solid Gold FX, je ne sais pas dans quelle mesure ils conservent les gens ou même les circuits de leurs pédales originales. Toujours est-il qu'ils sortent une version améliorée de leur Bass Comp, j'essaierais bien:
    1 point
  22. L'appli groove trainer. C'est entre autre un métronome dans lequel tu peux muter le clic pendant 1 ou plusieurs mesures. Évidemment si tu règles le tempo très lent en considèrant que c'est le premier temps d'une serie de plusieurs mesures, c'est encore plus rigolo. Il faut y aller progressivement
    1 point
  23. Ça envoit, très fort et très propre! C'est LA TB qui ne pique pas du nez, l'ergonomie est géniale
    1 point
  24. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2028788 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2170584
    1 point
  25. La méthode infaillible (en tous cas pour moi): - on définit en groupe un tempo idéal par morceau en dessous et au dessus duquel le morceau n a ni le bon groove, ni la bonne intention. Si je prends mon exemple, l intention de certains morceaux ne passe pas avec un écart de seulement 4 points. - tu bosses tes lignes au click à la maison sur les tempos définis, jusqu'à ce que ça devienne instinctif, c est à dire jusqu'à ce que tu puisses les jouer naturellement sans click au bon tempo. Pour le savoir, c est simple : tu lances ton phone en mode record, tu dis 1 2 3 4 et tu joues et enregistres le morceau sans click. Ensuite, quand tu écoutes l enregistrement, tu lances le click. Si c est raccord, tu es bon. - En répet, tu lances le click pour toi, et tu enregistres la répét. - tu rentres chez toi, tu fais une compil/montage des morceaux bossés (ça prend 2 heures sur n' importe quel soft gratuit) et tu envoies la compil à tes collègues. Ensuite, 2 cas de figures : - tout le monde reconnaît que c est mauvais/pas en place, et vous rectifiez le tir. - le ou les musiciens responsables font la sourde oreille (littéralement) et ne reconnaissent pas le problème ou le rejette sur quelqu'un d autre, tu peux légitimement leur dire d aller se faire foutre avec leurs problèmes d ego et tu peux leurs conseiller d arrêter la musique. voilà comment je vois la musique : la drum, ce sont les racines qui ancrent tout. Le tronc, solide et stable, c est la basse. Le feuillage, c est le reste, c est ce qui fait que la musique est luxuriante ou depouillée, exubérante ou intimiste. si on ne respecte pas le tronc et les racines, on n obtient plus un chêne tricentenaire mais un pauvre buisson de ronces tout dégueu.
    1 point
  26. Haha j'adore vraiment tous vos avis, on sent tellement les expériences vécues, c'est trop cool. Après comme certains l'ont dit, le tempo peut bien entendu varier dans un morceau sans aucun souci. Mais pour moi, ça doit se faire d'une manière consciente (ou du moins voulue et acceptée) et pas parce qu'on n'a pas le choix et qu'on le subit. Il y a des morceaux qu'on joue et parfois on s'emballe un peu, surtout quand l'ambiance est bien chaude et que les gens dansent et chantent comme des fous, on se fait un peu emporter par toute cette énergie positive pleine d'enthousiasme. Puis on arrive à un couplet tout doux et bam on redescend de 5 bpm minimum xD Mais c'est pas grave, ça accentue l'humeur, le mood, et on s'amuse bien tous. Je pars sur le principe qu'il faut être CAPABLE de le jouer sans bouger en répétition. Parce que ça au moins, ça montre qu'on est capable de s'écouter et d'avoir une cohésion (et pour moi c'est ça qui est beaucoup plus important que de suivre un tempo) Et après, on fait ce qu'on a envie de faire en fonction de plein de paramètres propre à chaque groupe et chaque prestation. Dans un groupe, un joue "j'irai où tu iras" de Goldman et Dion. Le début à la guitare seule, le guitariste a un son qui fait qu'on a du mal à capter le tempo (pas assez haché à mon goût), et le batteur a beaucoup de mal avec ce morceau car c'est assez rapide. On a essayé de le jouer avec métronome, mais ça perturbe encore plus le batteur à cause de la vitesse. Mais comme la chanteuse ultra-kiffe ce morceau et qu'elle le tient super bien (et que le chant est assez rythmé et "martelé") j'ai dit aux autres musicos d'arrêter de se concentrer sur leur clic interne pour essayer de suivre le tempo, mais juste d'écouter la chanteuse qui drive un max comme une championne et de se caler sur elle, parce que elle est juste dedans nickel. Au dernier concert, le début a été juste la catastrophe, la chanteuse n'a pas entendu DU TOUT où en était la guitare dans l'intro (et je vous avoue que c'était TRES flou en effet) donc elle est partie vraiment en solo comme une héroïne pour commencer le premier couplet. Quand j'ai bien vu que le guitariste ne savait plus comment il s'appelait et n'arrivait pas à recaler sa mesure sur le chant, (c'est guitare voix seules pendant toute l'intro), j'ai vite tapé sur mes cordes pour faire une sorte de kick "noire pointée croche blanche". Ca a bien stabilisé (et encouragé la chanteuse) et le guitariste est venu se greffer sur mon "beat". Je leur ai fait signe "écoutez la et suivez la" et ils ont repris confiance et on a raccroché les wagons. L'écoute des autres est super importante car non seulement ça apportera de la cohésion, mais en plus, ça aide beaucoup si quelqu'un dévie du tempo, il peut se raccrocher en entendant qu'on essaie de le tirer ou le pousser vers le tempo qu'on est censé suivre.
    1 point
  27. Dans diverse discussion de groupe amateur que je lis je trouve toujours hallucinant les guitaristes et chanteurs qui pensent que c'est au batteur et au bassiste de tenir le rythme et que eux peuvent faire ce qu'ils veulent sans se soucier du tempo. TOUT LE MONDE dois avoir conscience du rythme et JOUER EN RYTHME. POINT BARRE.
    1 point
  28. Merci, toujours aussi agréables à écouter tes sound clips !
    1 point
  29. Chronopost, c'est la palme de l'incompétence. Plusieurs colis perdus parfois plusieurs semaines, toujours retrouvés heureusement. Colissimo, quelques retards, mais rien de grave. Au final, ç'est encore avec eux que j'ai eu le moins de galères vu ce que j'envoie à l'année. Mondial Relay, ça marche bien, mais pour des petites choses. Mauvaise expérience avec Frecktaes qui m'avait envoyé un baffle arrivé détruit. Ceci dit, avec un baffle, ça aurait pu arriver avecs d'autres, car très lourd. Il sont souvent assez pointilleux sur les dimensions. Avec la poste, moins regardant la dessus (ça dépend peut être aussi des bureaux). Les étrangers, on m'a envoyé des basses via UPS, DHL, Fedex et j'en oublie certains, pas de soucis, mais je recevais. Pour travailler dans une entreprise qui envoie beaucoup de colis, par expérence (et surtout d'après ce que j'entends), tous ne sont pas parfaits, loin de là. Qui peut maitriser chaque acteur qui va avoir ton colis dans les mains ? Personne. C'est au bon vouloir des employés au final. En ce qui concerne les assurances perte ou vol, en général, sans facture d'achat, proforma etc... bon courage pour vous faire rembourser, globalement ça sert à que dalle. J'en ai pris pendant des années pour rassurer tout le monde (moi et mon acheteur), mais ça ne sert pas à grand chose.
    1 point
  30. In My Tree House (cover de José Roberto Bertrami Azymuth). Mes 1ers essais au slap en live
    1 point
  31. Je crois reconnaître une certaine Aria Pro II @Pierrebiguet 😁 Mais @LE_Gui s'est coupé les cheveux !
    1 point
  32. Mdr, le clic c'est pour les débutants xD quel CULOT xD La vérité, le clic c'est pour ceux qui n'arrivent pas à suivre un tempo ptdr Ils peuvent me dire n'importe quelle autre excuse "c'est chiant, c'est anti musical, c'est frustrant" mais celle là, je la refuse en bloc mdr Et si le clic emmerde quelqu'un c'est JUSTEMENT parce qu'il décale et DONC parce qu'il en a bien besoin. Le clic n'est jamais emmerdant quand t'es pile dessus :-)
    1 point
  33. Adopte un batteur ! Il en existe qui ne boivent pas trop 🫣
    1 point
  34. PJ contre Reverse-PJ, en slap. Les cordes sont les mêmes (Pro Steels neuves), les réglages aussi, et VVT tout à fond. Et la même comparaison, mais aux doigts et devant le HP. La prise de son est crade, mais c'est plus réaliste.
    1 point
  35. 1 point
  36. Puis c’est comme n’importe quelle Precision habituelle, le schéma est le même.
    1 point
  37. Je suis étonné que ce soit écrit en Mi , parce que j'ai toujours entendu et joué ce morceau en Mib . Dans certaines versions effectivement au bout de quelques grilles ça grimpe d'1/2 ton , J'ai la partoche d'il y a 40 ans , elle est en Mib. Bon ça ne change rien au déroulement de la ligne de basse . Rien de compliqué et toujours sympa à jouer .
    1 point
  38. On s'éloigne un peu les amis
    1 point
  39. Franchement change de video, ca fait pas vraiment envie... Dommage car la basse est tres tentante
    1 point
  40. Ca pique les frais de port mais je viens de recevoir mon jeu. Une corde de 170 en tirant c'est beau Au pire je peux installer un télésiège dans mon jardin avec.
    1 point
×
×
  • Create New...