Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/22/22 in all areas

  1. Ma BB 1200 : N'avait pas de flight case digne de ce nom; Et j'ai trouvé son case d'époque : Il est beau non ?
    3 points
  2. Il est top le nouveau softcase de la NG d'ailleurs. Très quali.
    2 points
  3. Sinon, quitte à attaquer un chantier de refinish, tu peux peut être aussi faire adapter le corps pour qu’il te permette ce que te permet celui là, à savoir, si j’ai suivi, une action plus basse grâce à un meilleur alignement de chevalet, et un neck pocket plus ajusté.
    2 points
  4. si c'est même marque, même modele de HP, même event et même volume interne cumulé, ca devrait sonner pareil
    2 points
  5. On m'a prêté ce joli morceau de bois. Première fois que je joue sur cette marque, ben c'est vachement bien
    2 points
  6. Les conseils de @quatre-quartes sont juste top si le niveau est trop élevé pour toi pour le moment. Une fois que tu as réussi à poser les fondamentales, tu peux essayer d'ajouter les éléments les plus reconnaissables qui ne sont pas trop difficiles. Exemple typique pour l'intro que je suis certain que tu pourrais réussir : G|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−| D|−−−−−−−−|−−−−−−−−|6−−46−−4|6−−46−−−|4−−24−−2|4−−24−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−| A|4−−24−−2|4−−24−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|4−−24−−2|4−−24−−−| E|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−|−−−−−−−−| Tu vires les montées et descentes rapides, mais tu gardes ce petit riff bien sympa de deux notes à chaque fois, moi j'aime beaucoup. Ca sonnera déjà beauuuucoup mieux que juste les fondamentales seules =(^_^)= (après dans le reste du morceau, c'est assez souvent les fondamentales seules, donc ça va passer crême pour toi je pense)
    2 points
  7. La BBP34 montée en light est encore plus légère! La BBP34, qui soit dit en passant, n'existe qu'en deux coloris, dont un que je ne supporte pas, et l'autre que je n'aime pas, et que j'ai quand même acheté, uniquement pour sa finition et sa qualité globale perçue qui est insolente, m'a fait revendre mon ex JB US papy Fender ultra upgrade... La BBP34 est donc à l'origine de mon, non achat définitif d'une Précision papy Fender, CQFD. J'en pense qu'une fois que tu as eu une BBP34, tu avances nécessairement dans le cheminement de ce que tu recherches, car c'est une basse ultra bien finie, ultra polyvalente, ultra neutre (dans le bon sens du terme!), ultra confortable, dont la qualité globale saute aux yeux et aux mains. Si l'on considère tous ces paramètres, la seule façon de ne pas être déçu après la BBP34, c'est d'avoir quelques chose avec beaucoup de caractère, ou bien retrouver un équivalent de cet amalgame polyvalent un peu "parfait", ce qui est bien plus difficile que la première option au final. Au final, il vaut mieux trouver d'abord sa remplaçante, au risque de regretter!
    2 points
  8. Version gigantesque de Giant Steps avec un putain de chorus de basse
    2 points
  9. Un pt'it clip réalisé avec ma RSB Special. Je ne regrette pas de l'avoir transformée en fretless, elle était visiblement faite pour ça! ;-)
    2 points
  10. A vendre hp FAITAL-PRO FH500 Grave, bas médium, médium 500W, 1000W maxi, 4ohms, 3,9 kg (super léger pour la puissance) Bande passante 45 / 4000 Hz Matériel haut de gamme, comme neuf, Remise en main propre de préférence prix 200 €, actuellement 305 € chez TLHP
    1 point
  11. Je confirme, je le trouve excellent, leger et jolie. Je prendrai ca sans hésiter à la place d’un case en plastoc
    1 point
  12. 1 point
  13. Je viens avec le même avis que les autres : Deux 1 x 12 séparés, c'est juste le pied pour les simples répétitions ou les petits concerts en mode intime limite acoustique (et pour ton dos et pour ton coffre) Par contre c'est plus cher. Mais en effet, un 2 x 12 sonnera "mieux" que 2 (1 x 12) parce que le volume d'air est plus important à l'intérieur de la caisse (un truc du genre) C'est un guitariste très pointilleux qui hésitait sur la même config pour sa guitare et pour le son, on lui avait recommandé un 2 x 12. Quand on dit mieux, c'est plus une impression de volume et de profondeur de son, ça ne change pas ton son au point qu'il soit moche sur un et beau sur l'autre. Ceci dit, une fois que t'es en concert où tu as besoin des deux, c'est souvent dans ces cas : - grosse scène où tu es repiqué - scène en plein air - place assez grande où il y a beaucoup de monde / bruit Et je pense que dans ces conditions, personne ne pourrait entendre la différence entre les deux. Par contre, si tu joues à un volume plus bas (aux endroits où tu n'aurais eu besoin que d'un 12), le fait que ce soient les deux qui jouent et le caisson qui est plus grand, ça te donnera un son beaucoup plus "enveloppant" que le 1 x 12 tout seul. Pour moi ce serait à la limite le plus gros des avantages d'un 2 x 12. (c'est un peu comme quand je joue à faible volume sur mon 1 x 15, c'est plus agréable que mon 2 x 10) Donc mettre dans la balance avantages 2 x 12 = prix et probablement son plus enveloppant surtout à faible volume avantages 2 x (1 x 12) = encombrement, poids à transporter (même si on prend les deux, c'est mieux d'un porter un à la fois) A la limite je mettrais également comme avantage pour le 1 x 12 qu'il est plus facile à revendre en cas de changement de config. Je prendrais un 2 x 12 si je faisais que des grosses scènes et plus jamais de répétitions et que j'ai des roadies pour le porter xD
    1 point
  14. 1 point
  15. ce qui sonne bien c'est tes doigts avant tout, des cabs de même marque aussi proches en conception je ne suis pas sûr que tu puisses mesurer la différence. Pour le rendement t'as quand même l'ampli qui est là si tu veux du volume et un 2X12 c'est déjà énorme pour s'entendre jouer. il vaut mieux se soucier de l'ergonomie/transport/utilité donc 2 1X12 si un seul ne suffit pas.
    1 point
  16. C'est quand même pratique quand ça l'est je trouve, le préamp étant souvent la pédale que tu emmènes "si tu dois n'en emmener qu'une". Donc ça évite de prendre une alim juste pour ça.
    1 point
  17. C'est effectivement vachement bien les Aria SB. Le top étant certainement la 1000.
    1 point
  18. Tout dépend de la conception. Les sansamp VTbassDI par exemple sont alimentables par l'alim phantom d'une console. Il doit y en avoir d'autres.
    1 point
  19. J'ai eu une Yamaha APX9C, c'était le même coloris avec cette impression de texture comme faite au tampon pour la partie marron, et ce gauffré vert kaki sur la tranche. C'était très sympa
    1 point
  20. 1 point
  21. moi qui suis adepte des mélanges de pièces pour trouver la meilleure combinaison, garder ce corps ne me semble pas déconnant. Parce que tu la joues encore et que si elle sonne mieux comme ça tant mieux. pour la revente il sera sans doute plus facile de remettre le corps d'origine avec bouchage et refin (OW ou FR ?) que de dire "acheter du vintage mais prenez ce corps no name avec c'est mieux"
    1 point
  22. @Etienneoh, un Gembloutois :-) j'y ai étudié à la Fac de 91 à 96 et y ai bossé de 96 à 00 ... de chouettes souvenirs.
    1 point
  23. Et pour la moitié du poids de mon 4x10 STV Ampeg... Ca fait réfléchir.
    1 point
  24. J'ai envoyé un mail pour la headless, on verra bien, je posterai ici si je la récupère
    1 point
  25. Sinon pour les gros cabs il y a toujours la solution de cocolis.fr ;) J'ai déjà envoyé un 4x10 et un 2x15 grâce à ce site, c'était très bien à chaque fois.
    1 point
  26. Si on parle de mélange de tailles, je suis sur 2x10 + 1x15 et ça fonctionnne très bien. J'utilise le 2x10 seul pour les répétitions, et les deux ensemble pour les concerts. Pour moi, mélanger les tailles n'est pas un souci du tout, surtout si tu restes dans la même marque/couleur de son. Pour moi, c'est vraiment juste une question de facilité/poids/place dans le coffre de la voiture. Un 2x10 c'est juste génial, ça se prend à une main, ça se case dans presque n'importe quel coffre de voiture, c'est pour moi le top quand tu n'as pas besoin de gros volume (ou extérieur) Mais pour te répondre précisément : quand j'ai choisi le second cab après mon 2x10, j'ai voulu un peu "compenser" avec le 15 pouces pour avoir plus de rondeur dans les basses, tant qu'à faire, plutôt qu'un 12. Si tu as déjà un 12 pouces, tu peux prendre un 2x10 si tu trouves qu'il n'est pas assez pêchu et dynamique, mais si ce n'est pas le cas, alors je resterais sur un second 12 vraiment. J'ai très souvent entendu dire que le top c'était 2x12. Je pense que je vais craquer pour cette config (1 x 12 + 1 x 12) vu que les nouveaux sont vraiment des poids plumes et l'encombrement du 12 ou du 2x10 est pareil. Au moment où j'ai décidé d'acheter le 2x10 (c'est le HF donc avec tweeter et les event à l'avant, donc les basses donnent vraiment très très bien), c'était après mon tout premier markbass qui était un cmd121 (donc un combo), avec la LM3 intégrée, et je suis toujours resté un peu sur ma faim au niveau de la dynamique. On m'avait dit que les 2 x 10 envoient plus de pêche et sont plus réactifs (normal), donc c'est pour cette raison que j'avais décidé d'avoir un 2x10 (que je branchais sur le cmd121) Ensuite je suis passé sur la tête Markbass Evo one, et là niveau son c'était juste le jour et la nuit. Donc j'ai vite revendu mon cmd121 et je me suis acheté un cab 151HR Depuis ce moment, j'ai compris que ce n'était pas le 12 pouces qui ne m'allait pas niveau dynamique, car quand je joue avec le 15 pouces seul par exemple, je n'ai plus du tout cette impression. Ca m'arrange aussi pas mal de ne pas reprendre de 2x10 pour les nouveaux car ils n'en font plus avec l'event à l'avant, et c'était vraiment un très gros plus au niveau du rendu des basses. Je n'ai jamais ressenti de "manque" de basse avec le 2x10 (mais quand je branche le 15, évidemment les basses "remplissent" réellement l'espace, ce n'est pas une question de punch mais vraiment de présence, c'est pas évident à expliquer, mais ça se ressent vraiment) Donc pour toutes ces raisons et ces expériences, je suis "prêt" à repasser sur 2 x 12 pouces maintenant, mais j'ai beaucoup aimé la config 15 + 2 x 10 (à part pour les 22 kg et l'encombrement du 15, c'est vraiment le seul défaut pour moi)
    1 point
  27. Salut Tu peux essayer sur Songsterr aussi, ça permet de faire défiler les tabs en vitesse réduite, faire des pauses etc... Bon, comme partout il faut vérifier si les tabs sont justes et il y a pas toutes les ziks du monde, mais ça fait le taf je trouve. Au moins pour capter le feeling d'une zik, où poser les fondamentales etc. La tab de Cage the Elephant y est dispo, je viens de regarder. A+
    1 point
  28. Oui tout à fait ! Je l'ai même achetée mais le gars m'a dit ensuite qu'il n'expédie pas... son annonce le propose pourtant. Je sais pas trop ce que c'est, je m'y connais pas mal en sticks headless, mais là, je sèche Peut être un truc de luthier
    1 point
  29. Elle me fait de l'œil la petite ...
    1 point
  30. Je suis d’accord avec Gaffophone. Comme disait Coluche : il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas… Réverb et autres laisset à penser que c’est bien vendu à des prix stratosphériques mais en fait non. La plupart du temps les annonces stagnent et disparaissent seulement. C’est courant. Sur plusieurs sites (étant donné des prix affichées supérieur à 3K euros et donc accessibles uniquement à une infime minorité) de nombreuses basses restent invendues dont les Fbass. En attendant écoutons un bel instrument et le grand Rich Brown qui le fait sonner. https://youtu.be/LbFAqfTdUdc
    1 point
  31. Ça y est j'ai retrouvé : MP Contrôler de MP Midi (super original...) Hotone avec la Stomp avait fait une pédale dédiée aux répliques mais elle ne s'est pas trop bien vendue à priori... La fusion ne devrait pas tarder d'un point de vue technique. D'un point de vue constructeurs par contre ... Ça va gémir dans les chaumières. Reste qu'un écran tactile sous un pied pendant un concert, c'est tendu quand même... Les mecs ont pas du souvent faire du live en bars
    1 point
  32. 1 point
  33. salut ... merci à Bass Man 94 et cedzic... pour l'instant c'est une réponse automatique ... j'espère qu'ils me répondront
    1 point
  34. De mon côté c'est moi qui voulais pas.....j'ai passé ma vie à moto et perdu des potes, je voulais pas leur refiler le virus de la moto. Donc je les ai mis au vélo trial. Pas de vitesse, pas dangereux. Ben en fait pas si évident. Quelques entorses, un pote a eux s'est fracturé la machoire etc... Par contre ils ont bien choppé le virus et continuent même majeurs. Mais qui dit bien meilleur dit aussi prise de risque accrue. Le grand qui s'est mis au steet enchaine les blessures, épaule cassée 8 mois d'arrêt, maintenant cheville....bref pas sur que ce soit moins dangereux que le cross ou la piste sur pocket bike....
    1 point
  35. Salut LaDangre, Ton idée de poser les fondamentales avant de densifier est une excellente méthode pour débuter sur des bases saines. Sans rentrer dans le détail des transitions, le couplet est sur un cycle C# / G# / F# / C#, Le refrain avec des points d'appuis 2 fois plus rapides sur A / F# / C# / C#. Vers 2'19 sur la video, tu as un passage qui se pose sur l'alternance F# / F# / A / A, puis ça enchaine vers une annonce du retour du refrain sur A / F# / C# / F#-G# avant de finir par le refrain. L'autre bon exercice pour toi, c'est aussi de faire marcher tes oreilles pour structurer cette base : compter et écrire combien il y a de cycles de chacune de ces formules. Bon courage et bonne musique !
    1 point
  36. J'étais sûr que tu allais dire ça… Je connais un rasta, il a coupé ses locks, mais il a gardé sa Steinberger.
    1 point
  37. @MrMoe Merci pour le conseil, mon PC tourne du feu de dieux
    1 point
  38. J'ai loupé une diamond P passive qui était en vente il y a quelques semaines. J'avais pas envie que celle-ci me passe sous le nez car on en voit pas très souvent finalement. Depuis le temps que je lorgne sur cette marque, ma première impression est plutôt positive
    1 point
  39. Je trouve que pour une basse à même pas cinq cents boules, ça assure. Et quel manche ! Comme disait la jeune mariée…
    1 point
  40. Je les ai contacté hier, leur réponse a été : entre 4 et 6 kgs !
    1 point
  41. si les deux cabs de ta salle de repet sont en 8 ohms, tu dois pouvoir les coupler. pour avoir eu la 500, je l'avais revendu pour la version 300, mes cabs étant en 4 ohms et elle était presque ingérable ( obligé de jouer avec le vol bas pour pas casser la tête à tout le monde) du coup ma 300 est en section vente puisque je viens de toper ça : Et là, c'est bohneur ultime et total
    1 point
  42. Dans la mesure où elle a déjà été décapée / revenie (en naturel) la côte ne bougera pas avec un nouveau revernissage. La remettre en P simple plutôt que PJ est une sorte de "restauration", ça va dans le "bon" sens. Après à titre purement personnel une PJ en naturel je trouve ça bien plus beau qu'un simple P en couleur opaque, mais c'est totalement partial ... et la tienne avec ses marques de vie et son état de player respire le gros son. Elle a les marques qui viennent d'un vrai passage du temps, ce truc que les refin et les relic artificiel ont presque mais pas totalement. Si un jour j'ai les sous pour une basse de cet âge, je préfèrerais mille fois un relic naturel avec les traces du temps et de la vie de l'instrument plutot qu'un refinish qui la rapproche de son état d'origine mais au prix de l'authenticité. Si elle est jouable et fonctionnelle, qu'elle a le son et qu'elle porte sur elle la marque de l'amour que tu lui a porté, ça vaut de l'or pour moi.
    1 point
  43. Oui les pros annoncent des prix bien au dessus. C’est d’autant plus inacceptable que beaucoup d’instruments proposés ne sont pas toujours d’origine. Il faut être très informé cultivé pour acheter une vintage. Le pro Hendrix machin, dont parle Eneade, est à éviter impérativement. Je peux en témoigner je suis allé chez lui… Concernant le rebouchage du micro J, je pense que c’est la bonne chose à faire. Je l’ai fait faire chez un luthier sur ma très vieille Precision pour lui redonner une dignité. La mienne ayant été rendue active, défrettée, poncée et repeinte dans les 80s… Je me souviens qu’il y a sur OB un très beau sujet (avec beaucoup de photos) sur ce type de restauration. C’était dans la rubrique Lutherie, je crois. Je vais chercher. Édit : J’AI RETROUVÉ ! C’est le luthier Christophe HUORT qui avait fait la restauration. Respect à ce maître.
    1 point
×
×
  • Create New...