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Showing content with the highest reputation on 10/09/22 in all areas

  1. Alors malheureusement aucune idée pour la Monarch Standard... Par contre pour l'Impérial 5 je sais exactement à quoi m'en tenir maintenant Catégorie "quand ça doit se faire, ça doit se faire"... cette basse que j'avais vu passer il y a quelques temps sur Zikinf et que je pensais avoir loupée est réapparue semaine dernière... L'adorable Mr Prévost, qui a juste une carrière incroyable, accessoirement arrangeur et bassiste avec Renaud, un peu avec Gainsbourg, l’un des fondateurs du grand orchestre du Splendid puis mentor et arrangeur des Gipsy Kings qui se consacre maintenant principalement au jazz et à la contrebasse... l'avait retirée de la vente car un projet nécessitant une 5 cordes était tombé... Donc là je ne lui ai pas laissé le temps de changer d'avis... et la voici avec sa copine On sent bien que Fodera a fait ses armes chez Ken Smith, on retrouve tous les principes de base de la lutherie de la BSR sur l'Imperial. Question son c'est très complémentaire, au même niveau de précision, de justesse, de réponse aux nuances de jeux, de dynamique avec bien entendu, comme ça se devine de par la position des micros, une rondeur plus importante sur la Fodera. Premières impressions : Basse plutôt lourde, 4,8kg (ça fait toujours à peu près 35kg de moins que la Thumb 5 ...) donc bonne sangle obligatoire mais équilibrage parfait et confort de jeu vraiment bon grâce au profil du manche plutôt plat. Je n'ai pas de grandes mains et pourtant malgré un espacement de 19mm et un diapason de 35 c'est impeccable. Je pensais être plutôt perturbé par le diapason long et finalement non, en pratique ça ne fait même pas 2mn de plus à la première frette... donc que du bon quand on considère le gain en précision sur le B grave. Testée direct après l'avoir récupérée un peu à contre emploi en repet dans un format rock énervé, trop envie d'essayer ça, et bien ça passe sans pb à la place habituelle des Thumb et Stingray, elle perce sans surprise tout aussi bien et apporte une assise que n'ont pas les autres. La table entre les deux micros est clairement un plus question jeu même si un profil arrondi ou au moins biseauté serait plus agréable sous le pouce, modif à faire. Sinon l'espace entre le micro manche et la touche n'est pas immense mais finalement suffisant pour le slap. En plus elle est belle... il y a juste les micros qui n'ont pas la bonne largeur, ceux montés sont type Barto P2 alors que les défonces sont type P4... les Aguilar à la bonne dimension sont en commande, ils devraient arriver d'ici trois mois... un joyeux Noel en perspective !
    3 points
  2. Mise à jour de mon canapé ! La rickenbacker 4003s est partie, remplacée par une sterling by musicman stingray. PB fender mex, accordée en C, micro lace riffblasters JB Fender mex, accordage standard Stingray, accordée en drop C# les trois montées en filet plats Rotosound Steve Harris la G&L TL2500. Et la ptite basse acoustique Fender
    3 points
  3. Marque : Modulus Modèle : BASSSTAR SP-24 Année : 1989 Made in USA Nombre de cordes : 4 24 cases Micros : 2 micros Bertolini en configuration P/J Electronique : active 9V, 1 volume, 1 balance micro manche et chevalet, 1 réglage des graves et 1 des aigus. Bois corps : Koa. Je lui ai offert un bon cocktail d'huile de lin et de térébenthine, elle en avait besoin. Poids : 3,7 kg. Diapason : 34'- 86 cm Touche : ça ressemble beaucoup à celle de ma Vigier, je dirais donc Phenowood (cellulose imprégnée de résine phénolique). Manche : vissé, tout en carbone. Le motif du carbone est juste magnifique. Visuellement, je préfère 1000 fois au carbone qu'on voit tout le temps, tressé en damier. Cette finition porte le doux nom de KLD, ou ”a thousand (k) ladies dancing“. C'est la marque de fabrique de Modulus. Pas de trussrod. La courbure est nickel, si le manche avait du bouger, depuis le temps ça se saurait. Epaisseur du manche : Plat et fin, tout l'inverse d'un manche de Précision Largeur sillet : 42mm, 12° case : 56mm. Action : Parfaite, R.A.S Chevalet : classique "vintage" Accès aux aigus : 10/10 Avis : La prise en main est immédiate, la basse est très agréable à jouer. Le manche est assez typé mais je m'attendais à ça. Elle est actuellement en 45-105. A chaud et sans la brancher elle m'a fait la même impression que la Kramer 450B avec laquelle j'ai fait un paquet de concerts. Tu sens que c'est un instrument qui traversera les décennies sans plus jamais bouger. Et surtout un instru qui a du caractère. Un mélange d'hyper modernité (le manche graphite) et de classicisme (finitions et coté plug and play) du siècle dernier. Ici pas de finition Sparkle comme on s'y attend avec Modulus. On est bien face à un instrument qui date de l'époque où la marque collaborait avec Alembic. Loin de l'esprit paillette de la "Flea Bass". C'est mon ressenti, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un morceau d'histoire de la Basse entre les mains. Histoire de la basse mais aussi histoire de la marque. J'ai pas mal cherché j'en ai trouvé aucune de cette époque encore en circulation et avec cette finition. Aucune idée du nombre de basse qui a été commercialisé à l'époque. Pour rappel ou info, Modulus (Geoff Gould, bassiste et ingénieur aérospatial) a commencé sa carrière "musicale" en développant des concepts de manche graphite pour le compte d'Alembic, Music Man et Zon, avant de lancer sa propre marque d'instruments. On est fin années 70, début années 80. Le préamp est d'origine. J'ai été très étonné par le niveau de sortie élevé de cette mamie. La confique : honnêtement c'est l'idéale, pas de prise de tête, pas besoin de mode d'emploi et en plus c'est ultra précis. Volume à fond, tout au centre, la basse sonne du feu de dieu. Des photos : Du son : Basse directe dans ma carte son, sans simulation d'ampli, sans traitement. Brut Au doigts : d'abord tout au milieu, puis aigus à fond, puis basses à fond, puis aigus et basses à fond. Je n'ai pas fait de prise avec le pan, mais ça donne un aperçu. https://www.vib.ovh/wp-content/uploads/2022/10/Modulus-doigts.mp3 Au médiator : même principe https://www.vib.ovh/wp-content/uploads/2022/10/Modulus-mediator.mp3
    2 points
  4. Entrée de l'Effettidiclara Agata en bout de chaîne, qui me permet d'avoir si nécessaire du drive supplémentaire (clean boost) , de l'OD...jusqu'au fuzz....efficace pour le peu que je puisse en avoir besoin pour certains morceaux. Donc la Lehle Sunday drive SW II va partir en vente car plus vraiment besoin même si c'est un véritable petit couteau allemand.... avec le bouzingue complet....
    2 points
  5. Je vends ma Sterling qui est en super état. Basse super polyvalente et très jouable. Manche plus fin que la Stingray. Elle sonne terrible et fonctionne nickel. Prix OB : 1500 euros Case MM fourni. Pas d’échange. Envoi en Chronopost soigné. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2096737
    1 point
  6. De mémoire sur la seconde génération, les micros sont estampillés, les bords de touche sont arrondis et la trappe à pile est vissé et en bois contre une trappe plastique sur la première génération .
    1 point
  7. Je vends cette Ibanez SRSC 805, singlecut, 34 pouces, écartement des cordes 18mm, ultra légère. Tout fonctionne parfaitement. Je l’ai achetée par curiosité mais c’est pas ma came. Je mettrai les photos ici plus tard. En attendant, elle est visible là : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2096861 Prix : 590 euros. Echanges : proposez toujours…
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  8. C'est par curiosité que je cherchais cette basse, si ça ne me plait pas je te contacte si tu veux ?
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  9. Ah oui en effet, le catalogue est explicite. Pour moi les Basstar c'était en effet les basses (fender-like le plus souvent mais pas toutes) des débuts quant ils n'avaient pas encore arrêté la forme Quantum. Bref peu importe elle a un sacré mojo.
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  10. Déjà, si le sillet a été mal taillé au départ, peut etre faut il investir 50 Euros dans un sillet neuf ajusté par un luthier ? Et faire un réglage complet de la basse ? Ca peut changer la donne ...
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  11. Une Squier CV JB première série pour 290€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2234100791.htm
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  12. Vendu !!! Il reste dans la famille OB donc tout va bien
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  13. j'espère que ça va matcher.... et aussi, j'espère pour toi qu'il font des morceaux des 2 premiers albums de Joe Jackson, les lignes de basse de l'excellent Graham Maby sont vraiment très sympas à jouer. (et elles ont pour beaucoup aidé à forger mon style de jeu !) sunday papers Géraldine and John (superbe ligne de basse qui porte tout le morceau) I'm the Man (très punk rock ska) et aussi On your radio (quelle basse !! wouahaou !)
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  14. @gaille Yes j'ai bien ces cordes effectivement donc, même code couleurs chevalet et soie.
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  15. Un truc vite fait, pas de basse ou presque. Il y a des trucs maladroits mais je m'en fous.
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  16. Craqué pour avoir ressorti ma vieille Ibanez TRB-200 de sa housse où elle était depuis au moins tout ça. Avec ses cordes complètement rincées, une action un peu haute, le micro P seul, elle a un 'tain de son vintage à souhait . J'ai l'impression d'avoir une bonne vieille PB dans un B-15 Ampeg! (Alors que je suis dans du Hevos sur un baffle Hartke...)
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  17. Oui, c'est ça je pense : il agit comme une antenne qui absorbe les buzz (sur les napes PATA, un conducteur sur deux n'était relié à rien, il servait juste à absorber les électrons éventuellement échappés de ses deux voisins, empêchant ainsi les dits voisins, conduisant un signal, de s'entre-parasiter).
    1 point
  18. Oui, j'ai trouvé ça très bien aussi, mais je préfère mes bonnes vieilles flats classiques. Sinon @Pfunker, si tu veux retrouver le modèle de nylon sur ta basse, pour info les D''Addario que j'ai ont des boules de chevalet doré/rouge/noir/vert (du grave à l'aigu) et des soies au niveau des mécas de couleur bleu foncé (bleu "nuit" je dirais).
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  19. Bienvenue au club, mais une photo serait quand même bienvenue (Tu racontes peut-être des craques ) Pareil, depuis que j'ai ma dernière Sandberg, une TT5, je ne joue plus qu'avec elle !
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  20. Pour avoir déposé ma pb à la poste ce matin, direction Stevie G pour un refin
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  21. Le manche est plus typé jazz bass. C’est un 38mm au sillet en un peu plus dodu. Le corps est aussi plus petit. Globalement, c’est un avis perso, l’ergonomie est plus confortable que la stingray. La basse étant globalement plus petite, les sterling sont souvent plus légère. La mienne est à 3kg9. l'acces aux aigus plus facile sur sterling car la plaque qui tiens le manche comporte 5 vis au lieu de 6 sur une stingray . Le micro sterling possede 3 bobines ( 2 simple + 1 bobine fantome comme les stingray5) alors que les stingray en ont que 2 et l’électronique dispose d’un sélecteur de bobine, on peut donc coupler ces bobines comme on veut. A mon goût, c’est ce que musicman a produit de mieux, mais je ne suis pas objectif. J’adore ma sterling.
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  22. J’ai exactement la même. Sterling trans red/ Maple. La mienne est vraiment une tuerie absolue. Bonne vente camarade. Si elle est est de la même qualité que la mienne ( a priori, il n’y a pas de raison) le futur acheteur va s’éclater.
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  23. Un morceau génial, et aussi un bon exercice de tapping! Par contre, 24 frettes obligatoire, sauf à tout transposer
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  24. Elle je l'adore ! Regardez avec quoi elle joue (voir aussi sur facebook Rebecca Johnson). https://www.notreble.com/buzz/2022/08/04/rebecca-johnson-band-shakey-ground/
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  25. Je m'en lasse pas moi, je kiffe toujours autant M'en faut une 3ème
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  26. 1 point
  27. Premier exercice du livre de Charles Berthoud:
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  28. Petite mise à jour de la horde de basses à la maison : De gauche à droite : - Sire U5 Natural - Leduc Maurad 6 - Leduc Masterpiece 631SF - David King D5 Wide - Leduc U-Basse 4 Fretless - Warrior Dran Michael 7 Signature - Kenneth Lawrence Brase I 6 - MTD 635-24 - Conklin Sidewinder 5 Custom La petite Sire devrait bientôt recevoir un set Hepcat, à suivre…
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  29. Ca y est, c'est la guerre. Vous savez tous que je suis d'origine Russe et j'ai toujours de la famille la-bas. Alors, le scoop, personne que je connaisse ne supporte cette invasion d'Ukraine, mais la plupart ont peur de manifester tout simplement. Le coût de la vie humaine en Russie n'est pas bien fort, et même si les gens y vivent en moyenne 10 ans de moins qu'ici (surtout les hommes), ils essaient de s'y raccrocher autant qu'ils peuvent. Donc surtout ne faites pas l'amalgame, c'est pas la question de Russes contre les Ukrainiens. C'est Poutine contre tout le monde. Fuck the war
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  30. Matos testé, tout va bien. Dossier clos, ça allège les journées et le mental... Merci pour la lecture et le soutien.
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