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Showing content with the highest reputation on 08/25/22 in all areas

  1. Coucou, une entrée dans le club se profile même si je craque pour une basse qui est "l'antithèse" Satus (pas de carbone, une tête itou itou). Cela fait longtemps que j'avais envie de tester une electro et que je craque sur son look, par contre fretless et sans lignes, va falloir taffer
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  2. Slt Pat01 En fait le câblage de ton cab 4x10 va dépendre de plusieurs paramètres. 1° l'impédance de ton ampli: a. - unique, il fonctionne sur une seule impédance. b. - multiple, tu peux le commuter pour choisir l'impédance. 2° l'impédance des HP du cab S'il a été modifié c'est justement peut être parce que l'ancien propriétaire l'a recâblé en fonction de sa tête d'ampli afin de faire correspondre l'impédance de manière optimale. Tu as peux avoir plusieurs câblages, en série, en parallèle ou en série/parallèle, les 4x sont souvent sur cette dernière configuration, c'est à dire 2 HP en série, eux même en parallèle aux 2 autres HP aussi en série. A savoir qu'un câblage en série additionne les impédances de chaque HP et qu'un câblage en parallèle les divise. Grosso modo, une tête d'ampli fournira plus de puissance avec une impédance moindre, par exemple un ampli de 400w en 4 Ohms, délivrera 200w en 8 Ohms, la division par 2 n'est pas forcément et systématiquement exacte mais c'est plus ou moins ça Voici un croquis qui peut t'aider à visualiser ...Ton fil rouge étant le plus et le noir le moins donc la masse
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  3. Je n'ai pas dit que le MX5 est meilleur que le HxStomp. J'ai partagé un retour d’expérience et j'ai dit que dans mon cas et certainement "pour les allergiques à l'ergonomie des multi-effet mais qui en veulent un quand même" le MX5 est une bonne alternative. Si tu trouves que l'ergonomie est la même c'est que tu ne connais pas du tout le MX5. Ce qui est dommage c'est que ça ne t’empêche pas après de dire que le Hx Stomp "plie" le MX5 en terme de qualité d'effets parce que t'as lu un comparatif sur google 30 secondes avant de poster.... Alors comme j'ai eu les deux pendant 6 mois, je vais moi me sentir légitime de les comparer. Spoiler: personne ne plie personne, ils ont juste des qualités/défauts différents. Le MX5 a pour lui son ergonomie (écran 2,4 pouces multicouleur non tactile, faut tourner des boutons pour faire défiler un par un les éléments de l'écran pour pouvoir ensuite y accéder comme en 1996 versus écran 4 pouces HD full tactile, tout gérable en drag & drop comme sur un smartphone). L'IHM c'est idem Quad Cortex mais pour moins de 400 euros. son prix alors qu'il propose beaucoup de fonctionnalités idem (modes stomp/snapshots/hybrid, IR, looper, recorder, boucle d'effet, reamping, sortie casque, carte son, etc..) sa pédale d'expression intégré dans un form factor très contenu la qualité de certain ses effets (l'ancetre chez eux c'est le réputé Eleven rack pas le POD haricot rouge hein). Par exemple j'ai préféré la B7K du MX5. Le Hx Stomp a pour lui sa proposition en terme de simulations d'ampli et IR pour les bassistes. Incomparable. Le MX5 c'est le désert sur le sujet. Le nombre d'effets j'ai pas compté mais oui sur le MX5 quand tu vas dans les chorus ou les reverb y'en a pas 524. Il y en a plusieurs dans chaque famille mais sans excès. le HPF/LPF pas encore dispo sur MX5, on peut splitter en signaux parrallèle mais pas de crossover en fréquence possible certainement la qualité de certains de ses effets, j'ai pas la prétention d'avoir tout comparé la communauté plus large, les releases softwares plus fréquentes (quoique) Un bassiste en recherche d'un multi-effets stricto sensus ("multi" effets") très plug&play mais quand même complet et puissant devrait partir, à mon sens, sur le MX5. Un bassiste à l'aise avec le numérique qui veut se sculpter un son de A à Z jusqu'en aval de sa chaine (amp et cab inclus) et qui aime expérimenter & farfouiller (y compris en sortant le PC pour se simplifier le paramétrage de ces presets) s'y retrouvera plus dans les possibilités du Hx Stomp.
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  4. @teamicecream pas de quoi ! Et puisqu'on y est : Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'entendre Paul Jackson par moment...
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  5. Bonjour à tous, Enfin un nouvel exercice sur manucoursdebasse.com. Rendez vous directement ici pour écouter le playback et pour télécharger le fichier pdf: https://manucoursdebasse.com/blues-exercice-11/ ce sera également l'occasion de découvrir la nouvelle version du site. Bon courage à tous et à bientôt ! Manu
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  6. Bonjour à tous, je me vois au regret de proposer cette basse Stevie-G, car ça doit faire 3 ans que je n’ai pas fait un concert, du coup je joue plutôt avec ma JB et surtout je viens de fêter mes 50 ans et truc idiot mais je cherche une basse de mon année de naissance. Il faut donc que je me sépare d’une de mes basses principale, et vais garder ma JB spécial edition. Achetée ici il y a 6 ans environ à Basswood, qui lui même l’avait achetée ici. voici donc quelques infos, elle est montée en filets plats (je sais plus si c'est les D'addario ou les Labella),et le pickguard est tortoise. Un bon gros son de Precision, avec un peu plus de possibilités. le prix comprend un étui rigide Thomann. pour le prix 750€ sur Onlybass, à priori pas d’envoi mais par contre je peux me déplacer partout dans le sud et beaucoup de grandes villes de France s’il y a des trains en provenance de Marseille Voila, donc pas d’echange, à moins que vous n’ayez une PB ou JB (ou autre marque que fender) de 72.. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/ccdf.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/zkc5.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/h83u.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/8tpm.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/wvz8.jpg du son du premier (je crois) propriétaire https://soundcloud.com/fred-xeacuudha/drum-bass-du-matin —— infos recopiées : corps en Swamp Ash - manche érable quatersawn, au profil de jb assez fin, très agréable - micro Hepcat PB 60 - Potards concentriques, un volume une tona par micro - Moins de 4 kg. Post des anciens proprios: http://onlybass.com/index.php?/topic/87058-pb-pj-stevie-g-en-attente-de-paiement/?hl=stevie http://onlybass.com/index.php?/topic/88230-stevie-g-pj/ https://onlybass.com/topic/90620-stevie-g-pj/
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  7. Salut Je mets ma Squier Jazz Bass VM60 à l'échange. Les micros d'origine ont été changés pour des Crel JB42 par un luthier ainsi que les capa. Avec un pick tortoise supplémentaire. Super confort de jeu (radius élevé). Tout est ok. Vendue sans housse. J'ai fait pas mal de vidéos avec cette JB ; fabinosto sur Youtube. Echange contre basse 4 cordes ; je peux rajouter des €. Faire proposition, même si c'est une Jazz Bass. Pas d'envoi pour le moment. (je sais c'est chiant) Suis proche Bergerac. Prix : 290€ A vous
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  8. Hello toutes et tous, Et oui la revoilà déjà... Alors c'est vraiment une super basse, comme l'a déjà dit Junta95, une des meilleures JB type 70’s frêne/érable. Mais voilà, à l'usage je me rends compte que je ne suis pas à l'aise avec ce manche. Je n'arrive pas à analyser pourquoi, un léger arrondi qui me gène. Peut-être trop habitué à ma Stingray ? Je n'ai jamais eu cette sensation sur d'autres JB. C'est dommage pour moi car elle est vraiment top. Je préfère donc la laisser à quelqu'un qui sera plus à l'aise avec plutôt que la laisser sur son stand. Je remets l'annonce initiale : Rien n'a changé depuis, et je la remets au même prix soit 1350€ sur OB (pas encore mis d'annonce ailleurs). Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais ça peut se faire si besoin. Préférence pour remise en main propre. Et ouvert aux échanges, soit musicman (Stingray/Sterling, config H de préférence et 90's si possible), mais pas contre d'autres choses, à voir.
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  9. Je vends mon kit EMG P pour basse type Precision, comme neuf (juillet 2022). Complet avec boîte et notice. Micros, potentiometre volume + tonalité, connecteur jack, connecteur batterie, câbles et visserie. Montage sans soudure, tout est connecté. Garantie et facture. Prix : 70 euros fdpin
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  10. Toutes les corrections sont très efficaces , même le volume ! Et il y a un sélecteur sur la face arrière qui permet d'utiliser 4 ou 8 lampes de puissance , donc 200W ou 400W , mais il s'agit bien de watts TRACE ELLIOT , ça fait pas semblant !
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  11. 400W et 8 lampes: les 4 acquéreurs en France doivent toujours avoir des pbs d’acouphènes …
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  12. En tout cas, c'est la plus belle de la série.
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  15. Si c'est celle que je crois, c'est peut être à cause du piezzo unique comme micro. Status avait, de mémoire, sortie une deuxième version avec un micro magnétique en plus du piezzo. Ca peut être une bonne idée d'upgrade si elle te plaît et que tu t'y fais.
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  16. Bon. Comme ça intéresse apparemment un max de monde, je donne la réponse. J'ai acheté cet opinel à mon arrivée au 12e régiment de Cuirassiers (les chars, quoi...) où je venais d'être envoyé pour mon service militaire (12 mois à l'époque), en Allemagne et juste à coté de la frontière française. À chaque mois révolu, je taillais une encoche (il est vrai que nous étions assez follement occupés). Onze encoches seulement figurent sur le manche, puisqu'au 12e mois révolu...ben j'étais dehors, avec pas mal de temps à rattraper et beaucoup d'autres choses intéressantes à faire et à penser
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  17. Pas de problème, je m'interrogeais. Il n'y a effectivement pas de notification automatique.
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  18. par contre, concernant le manche des classic c'est vraiment un régal avec ce radius à 7,5 et ces frettes fines. Sans parler du birdeye qui est magnifique. Il y n'a a guère que cette histoire de cordes traversantes qui me gène. Merci Manew pour le tuyau sur les labella que je n'ai jamais essayées.
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  19. Merci pour vos retours que je n’avais pas vus. Je vais prendre le temps de démonter les haut-parleurs pour prendre les branchements en photo. Ce qui me semble mettre le bazar c’est le tweeter. A suivre…
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  21. Peut être un ressenti, mais il est bien là. Je n'ai plus ma 91 depuis longtemps mais j'ai la sensation d'un manche plus épais (et pourtant sans vernis) avec la 94. Je n'ai jamais lu nulle part moi non plus que le profil de manche aurait changé.
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  22. C’est bien ça donc, merci Ra75 La présence du vernis (plus ou moins épais) peut sensiblement modifier la perception que l’on a du manche. Peut-être est-ce ça que ressent fbassman ? Je ne crois pas que Musicman Ernie B ait modifié le profil des manches des Stingray à cette période charnière (1993, la suppression du vernis) mais les process industriels ont quelques fois des mystères
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  23. Une JB 60 CS Relic à 2200€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2081329
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  24. @pfonck Hello ! Je dois essayer ma Classic Aged White jeudi prochain. La belle et moi nous préparons pour la rencontre Concernant les cordes c’est un point très important que j’ai découvert C’est effectivement étonnant que Ernie Ball n’ait pas donné cette possibilité sur le chevalet. De la même façon que la marque a décidé d’équiper cette réédition (présentée comme conforme aux originales des 70s début 80s) d’un jonction avec 6 vis au talon, ou d’un string guide décalé, ces choix de lutherie ne sont pas « period correct ». Mais ils sont plus pertinents selon Musicman. Le chevalet aurait donc pu être plus polyvalent. Un autre point des Classic : Le choix du vernis (relativement plus épais) sur la totalité du manche est le détail qui m’a fait chercher une Classic plutôt qu’une début 90s. J’ai eu deux Stingray 4 érable, une de 1994 (avec le gros chevalet) et une 20th anniv de 1996. Toutes deux devaient être soignées pour ne pas avoir le manche/la touche qui noircisse. Concernant le thru-body, je n’aime pas non plus avoir une tension importante, j’ai donc un jeu de Labella Low Tension filets plats sous le coude. Ces cordes (à très faible tension) sont montées sur ma Jazz Bass 62 American vintage de 1989 avec ce manche d’une finesse extrême. J’en avais parlé sur le forum. J'espère que cette faible tension compensera cet angle à presque 45 degré du thru body de cette Stingray Classic. Si ça ne me convient toujours pas, je réfléchirai à aller voir un luthier pour modifier (percer) le chevalet Musicman. Ah sacrilège ???!!! On verra à l’usage si je passe le pas. Nos deux Stingrays Classic sont sœurs, une brune et une blonde en robe blanche . Faudra prévoir une réunion de famille pour passer du « Good Times » Nota : cette Stingray 78/79 est montée en filets plats 50-110
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  25. Salut ça fait le job. si tu rajoute un second cab ça te fait un 410 modulable nickel. Seul bémol pour la maison (pour moi) c'est le ventilateur, c'est quand même bruyant; en répète ou sur scène ça s'entend pas. Je le joue régulièrement en répète dans un 810.
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  26. Houlà, va falloir s'entendre sur le petit léger pas cher Dimensions: 550 x 510 x 355 mm Poids: 24,25 kg
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  27. En théorie le tube KT88 est une version (appellation) européenne du tube 6550 américain . Les brochages étant les mêmes et les caractéristiques très similaires , on peut tout à fait utiliser une référence à la place de l'autre . Le KT 88 encaisse 800V de tension max d'anode contre 600V pour le 6550 , donc avec du KT 88 on peut obtenir quelques Watts de plus. Exception chez Electro-Harmonix qui annonce également 800V de Umax d'anode pour du 6550 . Pour les 2 réf , se limiter à 600V prolonge la durée de vie des tubes . La différence de son peut venir , à mon avis, plus du fabricant que de la comparaison entre KT88 et 6550. Dans des amplis Twin , Quadra ou plus , je conseille vivement de monter des lampes appairées . Le réglage du bias est impératif à chaque remplacement de tube , mais il n'est pas inutile de refaire ce réglage même sans changement de lampes , généralement il n'y a rien de complexe pour faire ce réglage ( ... il faut connaître et avoir un peu de matériel) . Des tubes audio ça s'use et donc le bias se décale . Le bias est un courant de grille au repos , donc sans signal audio . Il faut donc régler sans rien connecter sur l'entrée et après avoir bien laissé chauffer les lampes . Actuellement , les fabricants de tubes ont tendance à préconiser des courants de bias assez faibles , le son sera plus "rond" mais surtout ils ne prennent pas de risques sur la durée de vie du tube . Si on pousse à 5 ou 10 mA de plus , le son devient plus dynamique et plus percussif . Un vieux technicien des postes radio à lampes m'avait dit : moi je ne mesure pas ! Quand la grille commence à rougir c'est que je lui en envoie de trop , alors je réduis pour pas trop la chauffer et ça roule ! Note : généralement les fabricants de tubes donnent une valeur pour le courant de bias et une fourchette avec un courant mini et un courant maxi . De jongler avec ces valeurs inférieures ou supérieures au courant de référence permet d'obtenir un son "chaud" ou un son "froid" . Bias table : Valeurs de Courant de repos - Tubes, Amplis à lampes Guitare et Audio (atelierdesamplis.com)
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  28. Le réglage de bias est toujours nécéssaire sur un ampli lampes
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  29. Mais arrêtez de tous être raisonnables enfin!!
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  30. Oui c est vrai ,ceci dit comme ils ont mis des.pontetd période 92-96 ils auraient pu continuer avec ces prises de libertés pour proposer aussi un montage des cordes non traversant. Je trouve ça un peu dommage. Du coup, tension des cordes assez forte ça ne convient pas à tout le.monde
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  31. Alors Manew, elle est chez toi cette Classic? Un truc que je n'avais pas réalisé sur cette série classic c'est que les cordes ne peuvent etre montées qu'à travers le corps et non pas directement (et plus classiquement) par le chevalet (comme fait Fender par exemple). Du coup, celle que j'ai récupérée étant montée en flat, les cordes sont extremement tendues ce que je n'aime pas du tout. Bref, je vais lui monter un autre jeu faible tension (DR fatbeams) pour voir ce que ça donne
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  32. Comme @yaip : si tes HP sont tous les mêmes il y quand même de grandes chances qu'ils soient tous bobinés de la même façon . Donc si le fil + est (par exemple) sur la borne de gauche de chaque HP , ils vont être synchronisés . Dans un 4 x 10 , tes HP sont sûrement en 8 ohms et câblés parallèle/série : 2 HP en parallèle + 2 HP en parallèle et les 2 paires reliées ensuite en série , ce qui fait 8 ohms au total . 2 X 8 en parallèle = 4 Ohms , puis 2 x 4 ohms en série = 8 ohms .
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  33. Prix négociable en plus. Dommage qu'elle soit moche
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  34. Et en parlant du loup... Un album qui s'appelle "groove or die" a toute sa place ici non ? Et dans le genre, le groove lui il connait. Un grand maitre le monsieur, à chaUe fois que que j'ecoute ça je découvre des trucs nouveaux. Son placement rythmique est juste hallucinant.
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  35. A défaut d'une FU4 sparkle j'ai pris ça Franchement ça sonne terriblement
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  36. Il joue sur Bass Mods , ça sonne pas mal ces engins j'ai l'impression ! J'adore ce mec, sa chaîne est vraiment cool et foisonne de plans à repiquer.
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  37. D'ailleurs, elle a perdu 5000€ dans la nuit, hier soir elle était à 29 990€. Lol...
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  39. Mon couteau "historique", lame acier (ben oui, ça rouille, surtout que je ne m'en sers quasiment plus) et l'actuel, que j'utilise au quotidien. Toujours Opinel, mais plus effilé, une ligne moins traditionnelle, mais que perso j'aime bien ! Nota: sur la deuxième photo, sur mon "historique", vous pouvez voir 11 encoches. Pourquoi ces encoches, et pourquoi onze ? Hmmmm ? Qui tente une réponse ?
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  41. Un petit lien pour s'en mettre plein les yeux sur Statii.com https://www.statii.com/forum/infusions/forum/viewthread.php?thread_id=6810&pid=56709#post_56709
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  42. Salut les bass boys, heureux de vous rejoindre sur ce forum pour une fois de plus exprimer ma joie et la satisfaction que j'ai de pouvoir jouer sur une basse Moscato. Vous n'êtes pas sans savoir que Jean Luc et moi sommes amis depuis de nombreuses années et que nous pouvons enfin concrétiser notre rêve. Un grand merci aux copains qui étaient présents à Montpellier. A bientôt, on the road. Bassistiquement David
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