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Showing content with the highest reputation on 07/22/22 in all areas

  1. J'ai déjà contacté le vendeur hier, pour avoir des photos et savoir si il expédie. Réponse très courtoise : "Pas d'envoi, et pas de photos". Pas de bonjour, pas de désolé, pas de merci pour l'intérêt. Je suis donc allé me faire foutre Bref... si c'est pas une arnaque de plus (prix curieusement très bas, pas moyen d'avoir d'autres photos, pas de tél) , le gars n'est pas baisant.
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  2. Dire que moi, je fais pas du tout de Red Hot, mais j'ai une Flea... lamentable.
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  3. Il me semble justement que si les pros les utilisent, en tous cas de nos jours, c'est pour de mauvaises raisons : aplanir aux maximum les pistes pour ensuite pousser le gain au maximum, AKA la guerre du gain. Je ne supporte pas cette effet de pompe du à trop de compression que je peux entendre sur plein d'album de métal (mais pas que) et qui tue toute dynamique, rend l'écoute super fatigante. Deux exemple : le S&M premier du nom de Metallica et le Book of soul live de Maiden que je ne peux tout simplement pas écouter. C'est certe de la compression de mastering mais pour la basse c'est pareil. Sinon, j'ai refais quelques essais hier avec le multicomp en poussant bien l'ampli pour entendre toutes les nuances. J'ai réussi à trouver un réglage acceptable en mettant le potard de comp vers 10h. Comme ça, j'ai l'impression que les cordes graves gagne en pèche, en impacte. Par contre, à cause de la coloration (plus d'aigu et de médium), j'ai aussi l'impression que les cordes/notes aigues perdent en poids.
    3 points
  4. Ben comme je disais, la révolution cette fois est plutôt dans le rapport poids/prix. Avec ces cab, on passe dans l'ultra léger (le 4x10 en est emblématique) mais pas à des prix prohibitifs à la GR, Vanderkley Barefaced et autre... Bref, ça va démocratiser sévère. Par contre je peux pas blairer leur green washing. Les mecs délocalise toute leur prod en Indonésie puis reviennent quelques année plus tard en disant, la localisation de notre production est pour nous très importante... Quand on y pense, ces histoires de matériaux biodégradables, c'est aussi un bon foutage de gueule. En gros, ils remplacent du bois par un composite probablement issue de la chimie... et que dire de l'arrivée de tête en plastique (little 58R en ABS). ;)
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  5. J'ai branché une tête GK MB500 sur le HP du combo MB121P... ça fonctionne très bien !
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  6. Une précision US sur Narbonne a 500. Ça mérite peut être un coup d'oeil. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2194057053.htm
    2 points
  7. Hello Superbe JB custom relic de Stevie-G qu’on ne présente plus... Modif après avoir quelques précisions du précédent proprio qui l'a acquise directement chez Stevie-G Merci Julien Corps: Aulne / full nitro Gold "lightly aged" Manche: Allparts Electro: Micro Seymour Duncan Antiquity 2 Préamp Noll Vol. (push-actf / pull-passif), Balance, Stack grave/aigu Chevalet et meca Schaller Poids 4,2 Elle grogne terrible, échange 5 même valeur... 800€ 750 FDP in et je peux livrer sur le sud si vente validée bien sur... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2072886
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  8. Hello les musiciens de la note grave. J'ai jamais rien posté des groupes dans lesquels j'officiais alors je me lance.
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  9. Fixé au cordier ça va l'alourdir et changé sinon le comportement, du moins le son de la CB. Au sol amont du Switch A/B est l'idéal (et ça te permet aussi d'alimenter le preamp sur secteur!)
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  10. La qualité des photos laisse supposer que c'est bien lui
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  11. Je ne sais pas si c'est l'affaire du siècle. Mais au vu de la rareté de l'engin, cela peut valoir le coup. Une Logabass by Sanox Leduc: 4 cordes 1500 Euros https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2140759609.htm
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  12. Comme sur le cali76 compact bass ( mais pas sur le deluxe)
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  13. Je remonte mon harem ! lol C'est quand même hyper stable et fiable Yamaha
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  14. C'est du made in Italy, donc payer un peu plus cher que de l'indonésien why not. De plus si le produit à gagné en volume c'est sans doute pour compenser un manque lié à la nouveaux matériaux. La le green washing je ne le trouve pas déconnant du tout. C'est marketing certes mais derrière il y a dans la fiche technique et le sourcing une réalité que l'on ne peut pas nier. Bravo à eux en tous les cas et j'espère que cela marchera pour eux, car aujourd'hui les nouveauté basse ne sont pas légions...
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  15. Hélas non; reprises de Bowie,Lou Reed, Neil Young et compos.
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  16. J'étais dans le coin la semaine dernière... Bon ceci dit, je n'avais pas spécialement besoin non plus d'une basse supplémentaire
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  17. C'est moins chargé en graves (sans en manquer pour autant), plus précis. Et les micros d'origine Yamaha sont formidables. Et même en Barto :
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  18. C'est clair. La glocalisation, c'te blague . Bon au moins, ils n'ont pas fait une relocalisation à la Ampeg. Du genre, on délocalise tout, on économise sur tout et les prix restent les mêmes. Puis on relocalise la production 2 fois plus cher .
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  19. https://reverb.com/fr/item/24663322-michael-anthony-collectible-bb3000ma-yamaha-bass-guitar-mini-replica Je suis sympa il y en a une sur reverb pas chère. Faut aimer le look mais ce modèle est encore plus rare ;) "Stand Included" !!!!!
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  20. Ca fait plusieurs semaines que j'ai une grosse crise de GAS G&L ... J'arrive pas à me soigner en plus. J'ai de plus en plus de mal à retenir le filet de bave au coin des lèvres quand je passe (par hasard) sur la page des CLF Research ... J'ai toujours kiffé les L-2500 et j'ai joué une fois sur une tribute en 4 cordes. J'en garde un très bon souvenir mais il faudrait que je reteste une 5. J'ai peut-être moyen qu'on me prête une US5 en Frêne/touche pallissandre pour essai. Sinon, on voit pas mal de L-2500 tribute d'occaz mais je ne sais pas si c'est totalement représentatif d'une US ... C'est terrible d'être malade ...
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  21. Je viens d'enfin me séparer de toutes mes basses non Yamaha pour redevenir le BroadBasse Fanboy #1. Demain je rentre une belle pièce
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  22. Une de mes premières basse était une thunderbird gothic et je jouais du reggae
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  23. Effectivement c'est le top, mais le blend sur les compresseurs qui en possèdent un, permet de gérer le mix entre le signal propre et celui compressé, c'est déjà ça !
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  24. En fait, c'est une Precision Fender "American Special". Une série produite autour fin années 2000, début 2010. En gros, c'est des Fender américaine "bas de gamme". C'est à dire, corps + manche + micros d'une américaine, mais accastillage d'une mexicaine. J'en ai acheté une d'occasion en 2019 pour 700 euros (flight case inclus). Un ami en a acheté une d'occasion l'année dernière pour 650 euros. Et tous les deux nous en sommes très satisfait. A l'époque je m'étais renseigné, et elle avait très bonne presse sur Talkbass. Je m'étais laissé tenté, je ne l'ai jamais regretté. Après concernant l'annonce... C'est vrai que le gars ne semble pas être un grand photographe, ni très bavard! Mais après, si quelqu'un est de sa région, et cherche une bonne Precision à bon prix, je pense vraiment que ça vaut la peine d'aller jeter un œil.
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  25. c'est bien le même carrelage et je pense que c'est bien une spécial US. J'ai eu un manche touche palissandre de cette série et ils sont bien différents des autres standards (mécas incluses). Cette série côte très bas depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi... sauf que le manche en question je l'avais pas aimé.
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  26. Après, elle sera pas pour moi : pas d'envoi. Mais bon, je me fais chier ce matin, ça m'occupe !!
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  27. Moi cette basse me parait très suspecte, on dirait une copie !
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  28. Normalement, c'est une AM SPEC PRECISION BASS MN CAR suivant de serial, de 2012. Mais bon, quand on ne veut pas donner plus d'infos (photos), je fuis direct.
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  29. En voilà un conseil qu'il est bon !
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  30. Oui c’est ça. Il faut détendre les cordes pour pouvoir le faire. Détendre mais pas trop pour ne pas que le chevalet se barre (il est posé sur la caisse comme un chevalet de violon)
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  31. Les caractéristiques sont très impressionnantes ! Superbe manche aussi. Miam !
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  32. J'ai pu tester quelques Parlor Bass dernièrement, pour rappel, c'est des basses à diapason très court (autour des 24 pouces). J'aime bien ce format parce que c'est compact pour une acoustique et le diapason court donne un son beaucoup moins raide que les 34 pouces J'ai vu et testé 3 modèles : L'Ibanez dans les 250€ fabriquée en Indonésie La Guild dans les 500€ fabriquée en Indonésie La Taylor dans les 700€ fabriquée au Mexique Sans surprise, la moins chère (que j'ai) est la moins bien finie, sillet et chevalet en plastoc, petits défauts de finitions. La Guild et la Taylor sont bien mieux finies. Niveau son en acoustique, c'est aussi par ordre de prix, ma préférée est la Taylor qui le plus d'ampleur et de chaleur mais la Guild n'est pas loin, et l'Ibanez sonne un peu moins bien. En électrique, ma préférée est la Guild pour un truc simple, c'est volume + tonalité au lieu du 3 bandes traditionnel et je préfère, la tonalité permet d'arrondir le côté agressif du piezo plus facilement.
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  33. Pour moi, la résolution Markbass, c'était il y a 10-15 ans quand tu passais de tête + enceinte de 40 - 50 kg à 20 kg. Quand avoir des amplis de taille respectable était encore d'usage. Maintenant la mode est à la modélisation et aux ears, plus trop aux 4x10. Et puis, c'est plus une amélioration (même si le poids est impressionnant).
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  34. Petit retour sur la recherche de flats. Un bon pote amateur de belles vintages me dit qu'il trouve les chromes d'addario super sur PB. Après du laballa Fl (super collantes rien n'y fait), des fender (pas mal du tout), j'ai donc essayé ces chromes. Franchement cool! Plus brillantes c'est sur. Mais du corps, du medium, de la dynamique, de la tension mais pas trop (45/100). Je crois que ce jeux m'a réconcilié avec les flats. Par contre pour ceux qui recherchent le côté hyper vintage, c'est pas ça. Bien que avec mousse et en coupant la tona ça le fait. Je suis plutôt assez fan de la richesse du timbre obtenu. Et ça glisse correctement. Je suis plus scotché sur les cordes lors des glissés comme avec les FL (ou alors j'avais un jeu moisi).
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  35. Globalement assez d'accord avec quatre-quartes, il vaut mieux éviter les morceaux à basse écrite pour une audition où on veut entendre ce que tu as dans le ventre à la basse justement Pour le reste tout dépend évidemment de ton niveau d'entrée (c'est du 2ème cycle non?), et de ce que tu comptes faire dessus: il vaut mieux tout défoncer sur un saucisson comme Autumn Leaves ou All The Things You Are, que de galérer à mort sur un morceau que tu aurais estimé plus "legit" comme un Wayne Shorter ou Giant Steps. Dans l'absolu, il me semble pertinent de prendre des morceaux très différents pour qu'ils n'entendent pas 2 fois le même genre de phrases et de walks: Peut être un morceau qui alterne swing et latin? Genre On Green Dolphin Street ou Night And Day? Et un morceau swing un peu plus mineur, genre Alone Together ou Beautiful Love? Dans tous les cas il y a tellement de choix possibles qu'il est délicat de te donner une réponse toute faite, et encore une fois, ce que tu joueras sur les morceaux importe à mon avis infiniment plus que le choix du morceau Bon courage!
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  36. Bonsoir, Chez EBS, il y a aussi et surtout celui-ci, qui est très explicitement conçu pour accueillir une contrebasse et une électrique : https://ebssweden.com/content2/effects/ebs-stanley-clarke-signature-acoustic-preamp/ Je ne l'ai jamais essayé, mais sur le papier ça a l'air bien conçu pour répondre à cette situation...
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  37. J'avais dit stop avec l'Impératrice mais non en fait... Gros du travail sur le son que je voulais le plus proche de l'original, je pense m'en approcher, merci la Yam (cette basse est incroyable).
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  38. Allez on sort la BB3000 :
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  39. Elle est la , BB1025X En complement de ma BB P34 et de ma BB 734A
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