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Showing content with the highest reputation on 05/19/22 in all areas

  1. Je propose à la vente une (très) rare Warwick Buzzard. Seuls 5 exemplaires en Burgundy Red ont été fabriqués. ( et 5 en 4 cordes) Manche Ovangkol, touche Wengé, corps Zebrano. Excellent état. Pas d’envoi. Echange contre tete full lampes (Aguilar/Orange/Mesa…) Née le 07.03.2008 Description: Buzzard Bolt-on, 5-string Burgundy Red Oil finish Zebrano body Ovangkol neck Chrome hardware Made in Germany Je préfère éviter l'envoi, il lui faut un carton spécial que je n'ai pas. Gig Bag spécifique fourni, 'videmment. Vu que je viens de recevoir une Dingwall Hellboy, pas d'échange contre une basse... 1800€ me parait honnête vu l'état et la rareté.
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  2. Je vends ma Musicman Sterling 4 H, de novembre 1994. Les premières séries construites. Couleur sunburst maple, équalisation 3 bandes, manche érable birdseye absolument magnifique, non vernis. Tout fonctionne parfaitement, aucun buzz ni bruit. Un seul petite éclat de vernis, visible sur la dernière photo. Sinon, pour ses 28 ans elle est immaculée. Elle sonne vraiment super bien, vraiment dans les canons de la marque. Elle pèse 4,5 Kg, elle est livrée avec un autre pickguard blanc et un case non Musicman. Prix : 1590 euros FDPIN
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  3. Je viens de me faire un petit cadeau et une très belle Fender aérodyne a rejoint le cheptel. J’ai hâte de la sortir sur scène.
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  4. Au moment où j'allais me déclarer vaincu, un batteur a répondu à notre annonce !
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  5. Effectivement, la position est particulière, et elle peut piquer un peu du nez. De mon coté, j'ai ajouté une petite extension de 2 cm entre le bout de la corne et l'attache courroie: une bague métallique traversée par une vis plus longue pour compenser la longueur de l'extension et avoir à peu près la même longueur de vis dans la corne. Attention: j'avais pris une vis à bois quelconque la première fois et elle n'a pas supporté le bras de levier: elle a cassé net (en plein concert de préférence) au ras de la corne. Après avoir galéré pour retirer le bout de vis de la corne, j'ai donc refait le montage cette fois avec une vis en inox. Et la aucun soucis, ça n'a jamais bougé. Le simple fait de déplacer le point d'attache courroie de 2 cm a résolu le problème. Même si une fois sur l'épaule, la première case du manche est encore un peu loin, c'est tout à fait jouable et pas fatigant. Pour le reste: topissime.
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  6. Ma moitié l’a passé en s’inscrivant sur le net. Ça coûte 30 balles et il y a largement de quoi faire pour s’entraîner. Ensuite, quand t’es chaud, tu payes 30 balles pour le passer et c’est tout. En plus il est fastoche. Maintenant c’est sur une tablette, tu as le temps de changer la réponse. EDIT: Sinon, je te déconseille de le passer en été. Il fait chaud et il y a du monde. À partir d’octobre, voire novembre, c’est royal. Comme ça tu l’as pour mars/avril.
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  7. Après quelques errements à coups de Strat, Jaguar, Jazzmaster et autres SG j'ai fini par prendre une Telecaster Player Series, et je suis assez scotché par la qualité de fabrication et surtout le son qu'il en sort. C'est toujours un peu la loterie avec les Mexicaines d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, mais rien à signaler sur la mienne. À noter que les potentiomètres sont des CTS, ça ne change certainement pas grand-chose mais il me semble qu'ils étaient plutôt réservés aux Américaines. Le manche est super confortable, elle a 22 frettes et des pontets individuels au chevalet, ce qui l'éloigne un peu des caractéristiques des modèles originaux mais la rend aussi certainement plus accessible. Les micros sont des AlNiCo 5 développés spécialement pour ce modèle. Le son en position intermédiaire est très cristallin, avec un peu plus de mordant qu'une Strat, le micro chevalet envoie dans les aigus sans être strident pour autant et le micro manche est plus sombre mais avec toujours beaucoup de définition. Essayée avec tout un tas de pédales elle s'en sort vraiment super bien, je pense que je vais la garder celle-là
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  8. Je sais pas comment c'est là où tu vis, mais à Lyon tu as accès à "Tout-apprendre" en ligne avec un abonnement de bibliothèque (pas gratuit mais pas cher).
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  9. Si tu mets deux sorties d'alims identiques en parallèle, tu doubles l'intensité, la tension reste identique. Si tu mets deux sorties d'alims identiques en série, tu doubles la tension, l'intensité reste identique. La seule limite c'est la puissance maxi délivrable en tout par ton bloc alim (exprimée en Watt : P = U x I : tension x intensité)
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  10. c'était ça la blague , attendre un truc chinois , et recevoir une roscoe, la chinoise n'est jamais arrivé à franchir la frontiére .; bon en fait , c'est un pote qui ne sait pas que je suis une brute qui me l' a laissée ...J apprend à en jouer et je fais une petite revue ;-)
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  11. Soyons honnête, la Big Muff Pi avec une basse, c’est un peu caca, non? Enfin, ca vaut pas la version russe/verte…. Avec l’AO, tu peux te rapprocher d’un son fuzz si tu te mets sur le mode Omega….
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  12. Ouaip Jusqu'à nos jours, la musique faisait la contre culture. Je suis navrée d'avoir perdu des Elvis, des Beatles, des Hendrix, des Sex Pistols, des Metallica, des RATM... Reste qui ? Hum... Megan Thee Stallion et son popotin qui est moins recouvert de tissu que ces chaussettes..? Bien que... Elle a un développement artistique qui appelle à la réflexion et demande qu'on s'y attarde pour visualiser la transcendance implicite de son œuvre.
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  13. C’est clair ! Tres bien BOLDR aussi. Je kiffe ma série spéciale :
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  14. Moi je vais amener une pelle à pizza sur laquelle j'ai tendu des cordes à linge et une cagette à légumes pour amplifier.
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  15. Entièrement d'accord avec toi. Mais là aussi c'est pour une question d'argent €€. C'est une musique plus économique à produire. Les productions à domicile sont maintenant de bonne qualité. ça revient moins cher que de faire venir un groupe complet en studio, faire les enregistrements (beaucoup de prises, donc du temps, donc de l'argent) et le mixage en plus, etc...
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  16. J'avais eu une rebop 5 dlx, elle était pas mal. Niveau finition rien à redire.
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  17. Si si j ai mis cela dans la description bartolini classic bass j East MMSR 3 band
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  18. Après une repete, très satisfait de l’Alpha Omega Photon! Malgré un ampli du local très moyen, j’ai réussi à avoir un meilleur son qu’avec mes pedales habituelles. Avoir 3 presets, c’est top aussi. Un clean (enfin, avec léger drive) pour le jeu aux doigts, un son overdrive en mode Alpha pour le jeu au mediator, et un son disto (à mi-chemin entre Alpha et Omega) pour quelques morceaux qui nécessitent ce son…. Les trois presets sonnaient top! Je garde
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  19. Des fois t’es chiant mon Titi , mais tu as (parfois) de bonnes idées, tu prends la tienne évidement
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  20. Pierre , si tu peux amener ta SB41 stp . Tu seras au top .
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  21. On peut remplacer les points Godwin par des points Fleabass ? Est-ce que les Ibanez repeintes par Giger sont sulfureuses, ou trop chères ?
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  22. Parfait exemple. Merci. The Promise of Money, 2003 : résine, acier, miroir, pigments, peau de vache (juste la peau - taxidermie donc - d'une vache d’abattoir), yeux en verre, treuil, billets irakiens, sang. Les viscères sont en résine et mélangées avec des billets irakien. 2003, début de la guerre en Irak. Dans son propos, Hirst considère les animaux comme les martyrs quasi-christiques de nos sociétés actuelles. C'est mieux en contextualisant ? Cela révulse, provoque. C'est fait pour... et cela n'interdit pas d'y réfléchir et d'en débattre. Si ? (Question messieurs, vos chaussures sont en cuir ?) Bref. Croquis préparatoire ici-dessous. « Le commentaire autoproclamé délégitime tout ce qui était légitime, et chacun se sent autorisé à mettre tout en doute », Christian Salmon, L’Ere du clash. (Société du commentaire affecté, donc. Contre laquelle je me bats. Je ne vais pas citer Aarendt mais quand la meuf écrit au sortir de la second guerre mondiale que le sujet idéal du règne totalitaire n’était ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais celui pour qui la distinction entre fait et fiction comme la distinction entre vrai et faux n’existaient plus... et étaient brouillés. Et pour lequel les propos simplistes et binaires font loi... et consensus... bah c'est pas rassurant). My 2 cents. Je digresse désolé. Edit. Propos général qui ne vise personne, hein. Juste une pensée en passant. Ceci-dit certain(es) s'offusquent, finalement, pour des choses qui vont parfois dans leur sens. Funny.
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  23. Faut voir le nombre d'occasions qui stagnent sur les sites d'annonces... Pour moi c'est de la spéculation de la part de personnes qui pensent que les acheteurs ne connaissent pas le marché (et c'est une erreur, surtout pour les gens qui trainent un peutrop sur OB !). C'est comme dans l'immobilier, tout le monde veut vendre haut et acheter bas, mais les appartements au prix du marché traînent pas, et en parallèle on voit des annonces rester des mois car le vendeur a cru qu'il détenait un bien exceptionnel, souvent c'est le même qui trouve que ce qu'il visite est trop cher pour ce que c'est... Exemple une G&L SB-2 US à 1650 euros, le mec écrit "prix ferme à ce prix là c'est cadeau". Ben non, c'est pas cadeau, c'est très au dessus de sa valeur, et j'ai vendu la mienne 1000 euros en décembre après une baisse car aucun contact quand je l'avais affichée à 1100... Pour les Musicman c'est encore pire car la gamme a été bouleversée, les neuves valent la peau des fesses mais ne sont plus les mêmes instrus que les occasions. ceux qui vendent veulent surfer sur la vague de la hausse du prix et du fait que ce qu'ils proposent, c'est une "vraie" Musicman, pas une Special avec le nouveau preampli 18V et les micros... Enfin il faut aussi garder à l'esprit que les années passent vite ! J'ai acheté ma Sterling 1000 euros en 2008, ce qui était le prix du marché de l'occas' à l'époque, si je devais la vendre aujourd'hui au même tarif en tenant compte de l'inflation je serai à 1180 euros (inflation calculée avant la guerre en Ukraine). Donc 1200 euros aujourd'hui pour une Sterling US, c'est le prix à mon avis. Si elle est dans un super état, avec une jolie teinte/bois, case d'origine et tout, 1400 pourquoi pas, mais pas 1700 comme j'ai pu en voir une récemment.
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  24. J'ai l'impression que les mecs qui revendent d'occasion croient qu'ils peuvent justifier un gros prix puisque le prix du neuf a augmenté Mais ça marche pas comme ça Une Stingray neuve je crois que c'est plus de 2500e Pareil pour les dernières Fender américaines me semble t'il autour des 2200 2400 Du coup pas étonnant de voir parfois des Stingray a 1600 d'occasion Après si les gars sont pas pressés...
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  25. En tout cas chapeau, c'était pas gagné de faire causer autour d'une fleabass!
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  26. Ca fait un moment qu'il traîne ce cab yamaha 2x10 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1979485 C'est du très bon matos.. A la hauteur des meilleures marques.. Hp eminence usa et construction en vrai contre plaqué dont on fait les arbres.. Contrairement a du zampeg actuel en aglo et hp chinois !! Ou à du jean marc bass dont les hp sont fragiles.. J'en ai un depuis bien bien longtemps, il ne m'a jamais lâché et le son est vraiment très bien.. Avec des basses bien profondes.. Alors à 100 balles le cab, c'est pour moi sans équivalent
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  27. Mon tout "nouveau" système: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/0s4e.jpeg
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  28. oui amp out du préamp vers le line d'une des tranches (en mettant le gain assez bas)
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  29. Un morceau de Adrian Belew pour me remettre gentiment à la fretless. Super ligne de basse, avec quelques approximations rythmiques mais le dimanche c'est permis
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  30. Je ne m'attendais pas à cela en lisant le titre Je pensais tomber sur une discussion autour des bassistes sans groupe qui ne sortaient pas la basse de leur salon (avec un petit côté précieux et old-school façon danse de salon)... Du coup, du côté de ma Lorraine pluvieuse, je n'ai rien à faire ici !
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