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Showing content with the highest reputation on 12/01/21 in all areas

  1. Ils sont où tous ceux qui disaient «plus moche que la Bongo, c’est pas possible »?
    5 points
  2. Je vends ou j Échange ma PB Mike Dirnt qui a reçu les modifications suivantes: . Relicage par Denzo à Liége facebook.com/denzocustomguitarz?locale=fr_FR A la base la PB est sunburst trois tons mais là c’est 2 tons, c’est unique. Le travail est top, elle a du MOJO… . Micros Fender pure vintage 63 Le 63… c’est top très rond avec du grain… assez polyvalent… on peut également avoir un son feutré… motown aussi… pour le poids: 4.1 kg. Prix : 1150 fdpin.
    3 points
  3. Série Les guitares et basses 4 cordes sont à 3800€ Les 5 cordes sont à 4500€ et les 6 cordes sont à 5000€. Pas de surcoût pour nos amis gauchers. Le tarif des options varie et figurera sur le site. Editions limitées numérotées Les prix sont variables en fonction des specs des instruments mais globalement cela tourne autour de 5000€ pour les guitares et 4 cordes, 5700€ pour les 5 cordes et 6300€ pour les 6 cordes. La première édition limitée de 5 guitares s'apprête à sortir, c'est l'édition du Fondateur. On est à 5000€ la guitare. Gamme Artiste Ce sont des pièces uniques qui comportent un élément particulier. Ce seront surtout des instruments de collaboration avec d'autres artistes : peintres, plasticiens, sculpteurs, tisseurs, tanneurs, etc. En fonction de la collaboration et des matériaux, le prix peut grandement varier. Ce sont des instruments de collection. Après je suis un gars d'OB, je n'oublie pas d'où je viens et ce que je dois à la communauté, c'est pourquoi je me réserverai toujours la possibilité de vous proposer certains bois plus intéressants si j'en ai la possibilité. Les basses sont conçues sur une seule architecture micro/électro/lutherie et elle est largement suffisante pour couvrir tous nos besoins et fantasmes. Les guitares en revanche ont 4 types de micro/électro/lutherie = printemps, été, automne, hiver. Chaque type attaque différemment la saturation et a plus ou moins de crème dans les cleans. On peut tout faire avec chaque type, mais ils ont chacun leur couleur propre, très distincte. Perso je joue sur les 4 et je n'arrive toujours pas à choisir mon préféré. Ce sont vraiment des instruments différents, mais aux même réactions aux réglages et au jeu. Ces tarifs sont amené à évoluer, évidemment. J'essaie du mieux que je peux de fonctionner avec des approvisionnements en circuit court, mais je reste tributaire des soucis d'approvisionnements que tous les constructeurs connaissent en ce moment.
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  4. C'est pas parce-que que c'est une housse d'ampli qu'il y a un ampli dessous... Une caisse avec un chat dedans ?
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  5. Un petit coucou à toute la famille JPBasses. La Zia Piezzo est jouée régulièrement en alternance avec la contrebasse et définitivement je crois que c'est celle de mes créations que je préfère !! J'ai décidé de me séparer de la Plume 5 que j'avais fabriquée pour @jazzman. Dès que je la récupère (je l'ai prêtée) je ferai une annonce. Et si vous postiez quelques photos récentes de vos JPBasses histoire de mettre un peu de vie dans ce thread?
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  6. Allez une maj du canap exit la musicman sterling, l’ibanez ATK et la LTD fretless ( elle a jamais atteint le canapé la pauvre ) en place de la MM une Warwick corvette $$ MIG et en place de l Ibanez et LTD, une Mayones BE 5 Fretless. je sais qu il faut jamais dire ça mais mon canap me satisfait pleinement bon ok je dirais pas non à un bonne stingray des familles mais bon on verra en temps voulu.
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  7. Salut je vends ma jazz Bass fretless USA Custom Guitars (fabricant de pièces de même qualité que Warmoth) Manche érable Touche Pao ferro Sillet en os Corps en Aulne Mécaniques Hipshot Ultralight Micros Bigsingle Nordstrand Electro passive Rampe,plaque de contrôle et dômes ébène. La belle a pas mal vadrouiller mais est dans un état très satisfaisant car refin entièrement l’année dernière avec une finition naturelle vernis nitro. - Restent les trous du pickguard, que je n’ai pas. - la touche a visiblement été remplacée par un luthier, restent une partie des dots précédants. Basse légère 3,6 kg et qui sonne (sc sur demande) 500 € A vous !
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  10. ca fait vintage, n'est-ce pas :-) ca me rappelle mes mercredis après-midis dans le divan chez mes grands-parents, à regarder "Récré A2" :-)
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  11. La housse ferait presque penser aux vieux amplis Kustom!!
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  12. bon pour info, je n'avais pas donné de nouvelles sur ce point, j'ai retrouvé la basse en question, le premier propriétaire l'a rachetée et elle est de retour chez lui au Quebec!!
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  13. Par dynamique, il y a deux choses liées : 1. la nuance. L'instrument permet de décupler la nuance par l'attaque, la position des mains, des doigts, l'angle d'attaque, la force, la vélocité. La nuance "voulue", "désirée" par le musicien est ressentie. L'amplitude dans la nuance peut être très forte, et c'est cette nuance qui fait que l'instrument prend les pédales de dirt à merveille : la cohérence entre fondamentale et harmoniques est maintenue quelle que soit la nuance, donc vous pouvez attaquer vos lampes ou vos effets aux doigts. 2. les facteurs de dynamique qui sont les mêmes que vous trouvez sur une bonne pédale de compression (mais ce n'est pas de la compression, on est d'accord) : attack, release, decay, sustain... C'est ce qui permet au musicien de faire son son aux doigts et de faire ressentir son intention à son auditoire. Globalement, l'instrument est sans pile, mais ce sont vos doigts qui sont les piles. Cette dynamique, ce mélange entre ces deux points vous donne comme une loupe graduée sous la pulpe de chacun de vos doigts : cela démultiplie vos possibilités et de jeu et d'expression. A cela s'ajoutent le sélecteur 5 positions qui vous donne 5 timbres des grandes familles utiles (PB, JB, MM, Fodera et slap) et le potar de spectre qui permet de faire varier comme un shelf dynamique tout un ensemble de fréquences sur ces timbres. Avec vos doigts, vous venez alors exploiter ce dont l'instrument est capable dans la config choisie, et vous vous l'appropriez personnellement. C'est pourquoi le son de Nuf dessus est différent du mien, différent de celui de Jan, différent de celui de tous les autres musiciens qui ont testé la basse. C'est pour ça qu'ils disent qu'il faut repenser l'instrument, parce qu'en écoutant ce que vous jouez et en ajustant votre façon de jouer, vous découvrez une richesse infinie de possibilités dans l'expression par rapport à ce que vous connaissiez. C'est comme ça qu'on parvient à retrouver tous les sons iconiques de la basse, mais surtout bien plus. Après, ce sont notamment les atouts de la lutherie qui garantissent l'équilibre de cette infinité de sons et qui font que jamais le spectre ne "déraille". Au final, ça devient tout simplement hyper instinctif de jouer et d'obtenir le son que l'on recherche.
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  14. Je sais pas pourquoi je suis tombé dessus/ai partagé cela. C était juste après avoir vu le clip de lancement de campagne du p tit gris. Peut être une réaction immunitaire naturelle et un besoin de se "purger".^^
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  15. Salut à tous, La compo d'un copain guitariste enregistrée en trio. Ambiance très posée à la fretless ;-)
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  16. Voici mon cadeau de Noel en avance : ma douce a cousu une super housse super luxe pour mon ampli de voyage. C'est quoi en dessous ? devinez :-)
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  17. tu peux me faire une PB 63 ? je sors..
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  18. C'est vrai, mais ce n'est pas ce que je dis. Prends un instrument équivalent, avec une électro et des micros de bonne facture (Nordstrand etc). Tu vas avoir tout ce que j'écris sur la dynamique sur une échelle de sensibilité de 1 à x. Ce que je dis c'est que mon système permet d'avoir la même chose de 1 à 10x. Ca ne retire rien au plaisir qu'on a à jouer sur ses instruments, c'est juste que ça décuple les possibilités. Tout dépend de ce que tu entends par "mieux". Dans ta définition ici, la réponse est oui pour la simple raison que tu as plus de possibilités. Tous ceux qui ont essayé mes instruments jusqu'à présent ont eu une expérience similaire (moi compris) : au début on joue ce qu'on sait jouer, pour avoir une base de comparaison. Puis on tatonne, on s'écoute, et on découvre qu'on peut jouer différemment, obtenir plus, mieux, infiniment plus en réalité. Ca inspire, et on se met à jouer des notes qu'on ne jouait pas avant, à les jouer d'une certaine manière dont on découvre que c'est la nôtre, et ça donne envie de jouer, encore plus, plus loin dans la recherche de cette musique. Anecdote qui est arrivée la semaine dernière : je recevais un copain guitariste métalleux, à la main droite démoniaque. Le gars, c'est Machinehead en accéléré. Je lui ai filé le proto de pelle Printemps, et moi j'ai pris mon proto basse. On a jammé sur du lourd, et au bout de deux minutes, on était parti sur une vibe purement Vaya con Dios qu'on a faite durer pendant 6 minutes. Et c'était incroyablement bien, même si ni lui ni moi n'avions jamais joué ça. On s'est laissé emporter et c'était bon. La basse de Nuf, la touche est en ébène de macassar, pas en wenge, mais j'ai bien deux stripes de wenge dans le manche. Le headless, c'est à la demande de Nuf aussi pour alléger la masse de l'engin. C'est une option que je propose, mais je fais avec tête aussi, c'est moins cher en accastillage (et c'est plus conventionnel). En tous cas oui, une bonne headless c'est excellent. Je fais des modèles gaucher sans surcoût. Si j'ai une commande, je te dirai et on pourra se rencontrer si tu le souhaites, tu pourras essayer comme ça. En tous cas, je te remercie pour ton appréciation de mon travail, ça me touche beaucoup.
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  19. Au moins elle a rendu heureux un pingouin mono bras (private joke)!
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  20. Un volume non négligeable d'air, un peu de métal et des composants électroniques
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  21. Le juge de paix pour savoir si une musicman est une musicman c'est le bridge et là clairement ce n'est pas un MM
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  22. Ce n'est qu'une histoire de goût. Avec le temps on s'habitue. Ça change des X copie Fender like. Elle a son style, que personne ne copiera.
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  23. En fait c’est marrant parce que je passe d’un son JB70’s à du Fodera, voire même du quasi Dingwall en bougeant le switch et en tournant le potard. Encore un peu de mal à gérer la dynamique du bazar je l’avoue mais des sons et tout vont arriver!
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  24. Tiens pour illustrer ce que je disais entre les mécas Warwick d'il y a 4 ans (identiques à celles de 2008) et celles commandées cette année. "ancienne" version: épaisseur 10mm, aspect brillant, "Germany" sous le logo nouvelle version: épaisseur 11,6mm, aspect satiné, les clés ont les mêmes dimensions mais sont un peu plus anguleuses
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  25. Je suis franchement assez bluffé niveau son. Ça nécessite 2/3 adaptations niveau jeu mais j’arrive à obtenir des sons que mes autres basses sont incapables de fournir, le tout avec 2 potards. y‘a même du boost en passif sur certaines positions du potard de timbre. Bref. Je navigue un peu à vue pour l’instant mais je suis impressionné comme je l’ai rarement été depuis quelques années. :|
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  26. mais quel bon gout ce Gilles Dor
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  27. Attention variant chinois détecté https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2080506300.htm
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  28. Ca avance, apprêt et sous couche faite, se fier à la couleur des arrêtes plutôt qu'à l'aplat (éclairage directe de cabine ++=). Qui saura me donner la couleur de cette sous couche ? Demain couleur finale puis vernis mat. Impatient !
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  29. Elle sonne cette reprise. Bon son la JB. C'est la Noguera que tu cherches à échanger?
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  30. Demain c'est Legacy. Je l'ai attendu suffisamment longtemps pour avoir commis ce cover il y a plusieurs mois ! Je le ressors donc du placard où je range mon aspirateur à fantômes !
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  31. T'as raison, vu comment les basses tournent chez toi, ça va être la grosse galère pour la revendre/échanger. Ou alors la revendre à moins de 2000. Mieux vaut vendre la Sado et prendre le temps de trouver une bonne pre EB même si tu dois rajouter un peu.
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  32. Je vous en reparle après quelques dodos parce que je suis en PLS là
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  33. Salut à tous! Craquage ce week end sur une corvette standard MIG de 2010. Très propre, bien entretenue et près de chez moi. Elle est fort jolie mais je lui collerai bien un accastillage noir complet : chevalet mécaniques, boutons, attache courroie,... Question : est ce que les pièces de remplacement vendues chez Thomann seront-elles de qualité équivalente ? Des shaller m4 90 pour les mécaniques sont elles profitables ou les classiques suffisent? Merci!
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  34. Petite mise à jour de canapé. Ignis est repartie chez Dolganoff mais j’ai reçu un autre biniou… Edit: la alien est sur le mur avec sa petite copine guitaristique
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  35. Phil Jones c'est le top pour jouer à la maison, le son reste bon quel que soit le volume auquel on joue. J'ai eu un BG300, puis un cab C8 que j'amplifiais avec un poweramp GSS. Je les avais essayé en groupe, c'est inutilisable si on joue fort, on ne s'entend pas du tout. Actuellement j'ai un Session 77 pour la maison, ça fait super bien le taf.
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  36. un peu de chanson française : https://www.casimages.com/m/KgjPMb-samson2.mp3.html
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  37. ma P5 était de sortie hier. couplée à mon Ampeg micro VR.....Gros kiff
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  38. Juste magnifique , super ambiance avec une maitrise instrumental de chacun . Bravo.
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  39. Magnifique, super climat et belle fusion des trois oiseaux !
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  40. Cherchant une PB old school je l aurais certainement pas revendu. c jamais la 2eme qui me passe sous le nez. Go pour la 3eme
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  41. Personnellement, en bon Nantais, jamais je ne vendrai à un Rennais si je pouvais faire autrement... xD Tu as 200 euros de plus sur ton compte et tu n'as pas généré de CO2 pour l'aller-retour et la revente de l'instrument deux semaines plus tard, là est l'essentiel En tout les cas elle sonne bien je trouve et le Truss Rod est ok;)
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  42. J'écoute que maintenant ce superbe concept album sorti en mai 2019, "12 Little Spells" !
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