Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/19/21 in all areas

  1. Bonjour. je vends cette basse Fender vintage originale américaine. C’est une série spéciale ’Signature’ conçue avec et pour Stuart Hamm. La basse date de 1993. C’est la version originale URGE, et non la URGE II arrivée ensuite, ni la version mexicaine. Les specs sont d’ailleurs différentes (voir plus bas le descriptif) La basse est en parfait état. Elle vient d’être entièrement démontée, nettoyée, contrôlée, polie, remontée et réglées. Je peux donc garantir que tout est très bon, autant pour la lutherie que pour l’électronique. (photos du démontage/polissage/remontage dispo) Tout est d’origine sauf les cordes neuves et la pile neuve aussi. La touche palissandre est magnifique, les frettes en parfait état. Le manche est monté avec le système micro tilt, qui permet de modifier l’angle du manche si nécessaire, sans avoir a utiliser des cales dans le talon. C’est un peu la garantie de pouvoir donner l’inclinaison et avoir l’action que l’on souhaite dans les 50 ans qui viennent. Le truss rod fonctionne et la courbure du manche a été réglée pour une action basse La peinture noire vernie d’origine contient des petites paillettes très classe et discrètes à la fois. La tête est peinte vernie de manière assortie au corps Cordes traversantes. Mécaniques a bain d’huile légères Gotoh qui permettent a la basse d’avoir un bon équilibre et ne pas piquer du nez. Quelques touches de métal doré sur le switch et les mécaniques pour être assorties au chevalet. La configuration micro et l’électronique est originale : 2 micros simple bobinage Noiseless Jazz Bass, et deux micros Precision Les contrôles permettent le choix des micros JB (avec contrôle de la balance), PB, ou les deux à la fois, mais aussi la tonalité Grave/Aigu, et le choix d’être en Actif, Actif avec boost des medium, Passif ou Mute. L’électronique est propre, d’origine, chaque micro étant monté sur un connecteur. J’ai un étui vintage rigide avec. Je ne sais pas si c’est l’étui Fender d’origine ou non, mais il fait le job et conserve le coté vintage de l’instrument. Vous qui êtes plus connaisseurs que moi, vous avez surement la réponse! Essayable/visible près de Toulouse Envoi possible prix OB : 1250€ Photos du démontage/nettoyage/polissage/verification/remontage/reglage dispos sur demande
    7 points
  2. Bonjour Je vends ma basse Warwick Streamer Jazzman. Elle date de Janvier 2007 et a la particularité d’avoir un manche full Wenge. C’est probablement une commande spéciale car Warwick avait arrêté le Wengé devenu trop cher est est passé quelques années plus tot à l’Ovangkol qui est un peu moins stable et oblige a avoir un manche plus gros. Ce manche est donc le top des manches de chez Warwick! (J’ai eu une autre Warwick avec un manche Ovangkol, et ce manche avait vraiment quelque chose d’un rondin de bucheron) Le corps a une table en Erable flammé superbe très épaisse. Les micros ont été upgradés par des EMG. (je n’ai pas les micros MEC d’origine) La basse a été entièrement démontée, nettoyée en profondeur, le corps poncé puis re-venis avec une gomme laque appliquée au tampon. Les détails de la refection sont visibles >ici< A noter comme défaut : une marque à l’endroit où l’on pose le pouce Manche vissé frettes en bronze Sillet Just-a-nut Fabriquée en Allemagne Les cordes sont quasi neuves. La basse entièrement réglée. Numéro de série A 132784 07 La basse est livrée dans un super Flight Case en état quasi neuf, super robuste et verrouillable (mais assez lourd). Je suis en région Toulousaine Je souhaite la vendre 1250€ 1190€ Un envoi est possible pour 25€ de plus (a confirmer suivant poids et dimension du colis) Envoi offert pour les OBISTES
    5 points
  3. Voilà quelqu'un qui se donne un peu de mal à faire des annonces, rien pour ça je te félicite !
    5 points
  4. Craqué ce matin pour avoir acheté un lot d'effet guitare à une brocante, avec quelques pépites dedans : Boss ce1, Ibanez wf10, Yamaha spx90, HK Tubeman 4-channel...
    4 points
  5. Pour une visite de l'Auditorium de Lyon, avec orgue visible, accès aux locaux techniques, des galeries au dessus du public avec les poursuites jusqu'au sous sol sous la scène où entre autres sont stockés les instruments. Puis concert gratuit de plus d'une heure : plusieurs pièces à l'orgue et violoncelle.
    4 points
  6. Salut à tous, Durant ces temps difficiles pour les musiciens, cette période aura eu le mérite de me faire découvrir des constructeurs de pédales et tout particulièrement sur les Low Pass Filter et Envelope Filter... Je suis donc passé par du Solidgoldfx au 3lead Audio puis Iron Ether pour découvrir un constructeur finalement Français qui vaut le détour, entre autre pour sa copie d'une célèbre Envelop Filter, la Mutron III de chez Sabelya. Pour faire simple, voici une de ses vidéos de présentation avec Thierry Fanfant : Sinon, on peut retrouver un petit article sur cette marque à découvrir aussi sur Audiofanzine... https://fr.audiofanzine.com/sabelya/news/a.play,n.43811.html En conclusion, je voulais vous faire part de ma découverte sur le net. Cette pédale complétera bien mon pédalboard et sa Xerograph Deluxe. Elias de chez Sabelya a de nombreuses pédales faites main pour Basse et Guitare en vente sur son site accompagné de pas mal de vidéos pour se faire une idée... A découvrir sur : https://sabelya.fr/
    3 points
  7. Bonjour, Possédant plusieurs basses du luthier français Patrick COSME dont plusieurs signatures à mon nom ainsi que d'autres basses (Ken SMITH, F Bass), je mets en vente cette splendide basse modele Kanji5 non signée avec regret!!! Jouée qu'en studio, en parfait état, comme neuve! Prix de vente : via MP (hors frais de port), pas d'échange Specs: - Manche 13 plis- 24 cases - 34 pouces( érable, amarante et frêne ) - Chevalet reglable 18,5 - 19 mm - Touche érable ondé - Corps en frêne des marais - touche plate avec fret 0 - Table (tres rare en cocobolo, n'est + en vente) avec filets amarante / tête placage cocobolo - Électronique Mike POPE 4 bandes (vol, tonalité, balance micro, grave, aigu, haut medium et bas medium) avec Switch pour les hauts medium Switch actif/passif Switch simple-série-parrallèle pour le micro chevalet Micros Haussel / Chevalet double bobinage (recouvert en érable et cocobolo+filet amarante) Son slap à la MARCUS et Son chevalet avec des bas médiums (config manche frene et érable du manche)
    2 points
  8. Bonjour. Je vends cette superbe ’Squier by Fender’ modèle Precision Classic Vibe CV ’50s Elle reproduit la premiere basse electrique P51, déjà par Fender, mais elle est beaucoup plus ergonomique et agréable a jouer (poids leger, découpe pour le bras…) Elle est reconnaissable entre toutes avec son micro simple bobinage, sa tête façon Telecaster et la forme de son pickguard. Ce modèle est fabriqué en Indonésie en non en Chine comme les modèles plus récents. La finition est très chouette. L’érable de la touche est absolument superbe sur ce modèle. Et la peinture laisse apparaitre le veinage du bois du corps. C’est très classe. Elle est dans un étant absolument neuf. Pas une rayure, pas un poc. Rien. Bien réglée, elle est jouable tout de suite (alors qu’il est fréquent que les Squier actuelles aient besoin d’un changement de sillet par exemple) J’offre une housse avec. J’en ai plusieurs en stock, des neuves comme des vintages, des légères et souples comme des super épaisses… à discuter Si vous êtes débutant, je peux vous dépanner avec des accessoires (accordeur, métronome, sangle, cable…) Prix : 300€ Livraison possible (20€)
    2 points
  9. Waou la classe! J'adore cette salle, l'acoustique y est parfaite.
    2 points
  10. C'est fini! Ca brille et ca sonne! Je suis content! On va pouvoir cloturer ce post... Je ne manquerai pas d'ajouter quand même prochainement toutes les lecons que cette experience m'a apprises
    2 points
  11. Salut, Je me suis remis récemment à la compo pour diverses raisons. Remis parce que j'en faisais déjà au début des années 2000. Tout est composé main ou presque : - basse : Yamaha BB 1200 S - guitare : Peavey Predator - batterie : banque de sons de sets acoustiques - synthés et effets sonores : une partie provient d'une vieille banque de sons des années 2000, l'autre est concoctée à partir de basse ou guitare +effets Et tant qu'à faire, j'ai mis des images sur la musique (vidéos initiales trouvées sur Pexels.com, édition et montage sous Première Pro). 1er essai, donc :
    1 point
  12. Tout est dans le titre. Je sais que c’est pas simple à trouver, et pourquoi pas ?
    1 point
  13. @guilettoPour avoir eu 2 Vintage V7 (une est encore à la maison) et 3 V7, je dirais que la Vintage a du grain, des burnes que la V7 n'a pas. Par contre, le manche de la V7 est plus confort que celui de la Vintage (dû au radius). En gros, faudrait le manche de la V7 sur la Vintage Cela reste subjectif. Concernant la M7, je viens d'en faire rentrer une il y a 4 jours : rien à voir avec une jazz bass bien entendu. Le manche est une autoroute, sons modernes, pas trop de grain par contre (on en obtient parfois en trifouillant le preamp) mais grosse présence, son droit et défini. A voir en condition de jeu en groupe live mais je ne m'en fais pas trop.
    1 point
  14. Salut le monde ! Merci pour les échanges. Je suis parti depuis mercredi avec un rdv avec un acheteur. Du coup je ferme boutique. VENDU.
    1 point
  15. Je viens de relire au dessus, les messages datent un peu, pour le placement de la basse, il faut bosser le Songo, il y a une petite animation qui le décompose et le présente très bien, si ça peut servir ... :
    1 point
  16. Sympa ; c'est très BO de film.
    1 point
  17. ça sent mauvais encore cette histoire... Prix archi sous coté, annonce pourrie, d'abord Jean puis Simon, il manque une corde (signe du diable) et nouveau vendeur sans coordonnés sur le bon coin qui habite Paris, ça te rappelle un truc @fbassman?
    1 point
  18. Encore une journée au paradis avec la bestiole
    1 point
  19. Une vidéo test sans aucun effet, cordes d'origine et tona fermée je crois :
    1 point
  20. La jolie turquoise est toujours en circulation : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1971105 Elle a manifestement continuer à être modifiée (chevalet, micros et electro), mais elle a certainement gardé ses qualités de lutherie.
    1 point
  21. Allez c'est la fête des fifilles , Nicole Croisille !
    1 point
  22. Bon moi d'T'à L'heure j'ai joué avec Jaco !
    1 point
  23. Bon,et ben voilà...j'ai craqué. J'ai trouvé une WT550 d'occaz. Retour aux sources pour moi (du moins,retour à la marque que j'ai utilisée pendant 18 ans et que j'aurais jamais du lacher ). Une petite odeur de magie tourne dans ma tete...
    1 point
  24. Ca se trouve ils ne jouent que King Crimson, Rush et UZEB Lol - non, je ne pense pas.
    1 point
  25. prends une seule basse, celle qui te convient le mieux. Il ne s'agit pas d'avoir le son des albums mais le bon groove. Tes filets plats tu leur mets un petit drive au cul et ça passe partout. sinon je ne peux que te recommander de jouer à l'oreille le plus souvent possible, c'est le bon moyen à terme de jouer des morceaux que tu ne connais pas vraiment. j'ouvre mes oreilles mais j'ai jamais pris un cours ni lu une partoche (maintenant c'est ce qui me manque) mais pour un répertoire poprock c'est plus que suffisant.
    1 point
  26. Hello Une M7 2nde Gen acquise ici même @staxbassman(merci encore pour le très bon deal) vient d'arriver. Rapidement, les 1ères impressions : Finitions impec. Manche autoroute (radius élevé donc touche quasi plate). Je connais déjà le preamp pour avoir une V7 : j'ai eu du mal au début avec les sons, mais en tâtonnant, j'ai pigé le truc. Les switch micros sont assez efficaces. Plutôt content pour le moment ; on obtient vraiment une grosse palette de sons, qui tirent vers le moderne vue la conception de l'engin. Un peu de son (et quelques tofs) direct carte son et Cubase sans traitements. Le passage par logiciel montage et Youtube ont bien niqués les médiums lol mais ça donne une bonne idée.
    1 point
  27. +1 avec @gaille j'ai les mêmes contrôles sur la tête de mon combo Metro et à plat ça sonne déjà et le semi paramétrique permet de parer à toute situation au cas-où l'enhance j'ai aussi tendance à ne pas trop en mettre pour être exact la tête du Metro c'est la WT 550 avec un canal en plus - pratique pour brancher deux basses avec des réglages un peu différents
    1 point
  28. C'est quoi l'intérêt des potards sur la v4b du coup ? Je ne connais pas la wt550 mais j'ai eu la 400 et selon moi c'est très plugnplay, tu branches et ça sonne. L'EQ est géniale car précise et hyper efficace, ce qui permet de résoudre tout problème de fréquence qui fait chier, mais elle ne contredit pas le côté plugnplay de l'ampli. Le seul truc inutile selon moins c'est l'enhance qui était toujours à 0 (mais y'en a qui aiment le son que procure ce potard) ; j'aurais préféré un bouton de mute personnellement.
    1 point
  29. Un de mes amplis préférés en terme de sons, réglages très/trop? subtiles, et en effet usine à gaz, un peu trop pour moi qui ne suis plutôt plug and play, quand je passe sur ma V4B ampeg ça me change, j'ai beau tourner les boutons dans tous les sens le son ne diffère pas vraiment
    1 point
  30. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/aqv4.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/vto5.jpg par contre comme je suis sur mon tel, ca se met en lien et non pas en photo sur le post... désolé..
    1 point
  31. @dmonweb Joli board full Source Audio
    1 point
  32. Un petit blues fusion avec la Vintage :
    1 point
  33. 1 point
  34. Enregistrement direct carte son : tona 3/4 ouverte / preamp à plat juste un léger boost des graves :
    1 point
×
×
  • Create New...