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Showing content with the highest reputation on 09/10/21 in all areas

  1. comme quoi les prix et le sens de la mesure partent vraiment en vrille et que finalement rien ne se vend plus vraiment sauf en reseau parallele de connaisseurs avertis en dehors des annonces tout public : des sado japonaise à plus de 2500 ? j ai vendu 2 M5-24 black mapple à 1500 et 1600, une magnifique transred 1800. une UV70 1700 en parfait etat il y a 5 ou 6 ans. A ce prix et meme a 2200 je me payais il y a 10 ans une M5-24 US quilted maple top d une pure beauté. Apres l investissement dans la pierre, l investissement dans la basse. du grand n importe quoi. Rien à mes yeux ne justifie une telle inflation toutes marques confondues et un retour à la raison permettra à nouveau une fluidité et une diversité du marché depuis 4 à 5 ans perdues.
    6 points
  2. Pareil, je garde un super souvenir de mes 2 M5 24. C'est vrai que c'est le B grave le plus défini, pêchu, plein etc que j'ai rencontré (exception faite de ma Roscoe "Papy Brossard").
    4 points
  3. Pour mon premier cours de basse avec un prof ! Y a du taf!! On attaque les bases avec la gamme de do majeur dans tous les sens! Mais c'est pour ça que j'ai signé
    4 points
  4. Bon, du coup, on a pas encore parlé de Goldie. L'inspiratrice. Sur une idée - finalement complètement con - j'ai tenté d'enlever le vernis. Complètement con car du coup, à la place d'une surface plane et nickel, bin j'ai du bois qu'il faudra poncer. Et comme j'ai pas réussi à poncer correctement parceque je n'ai que mes petits doigts et une patience inexistante... Bref. Je me suis occupé du manche aussi, avec insertion des luminlays Et découpe de la tête aavec ma scie à chantourner qui a complètement vrillée. Dur l'érable Thomann... Ensuite, ça a été l'opération "défonçeuse". Je me suis aidé d'un ami qui maîtrise mieux que moi. Il m'a préparé un gabarit pour les micros, et on a défoncé. On a aussi rectifié la découpe de la tête et retouché l'autre manche dans un esprit plus Fender. Avec un peu de place pour passer les câbles sous les micros. Je me suis commandé des décalco Rothko. J'ai utilisé deux bombe Pébéo, une pailette dorée (mais vernis transprent) commandée par erreur car je voulais du pailleté, et une autre de Doré chromé. Erreur de débutant, évidemment, ne pas attendre assez entre les deux : Du coup, repoçage, recommençage, re merdage, rerecommençage et tant pis si c'est pas bien vu que j'ai plus de peinture dorée. Au final, le rendu n'est pas très beau, mais donne un aspect "vieilli" qui fonctionne plutôt pas mal. Comme pour les autres, mécaniques AllAprts light, et j'ai pris un chevalet Vintage strié dans le but spécifique de pouvoir gérer l'écartement des cordes pour les placer au dessus des micros. Les micros. Parlons-en de ces putains d'enculés. Chinoiserie d'eBay, je me suis demandé comment les brancher. La logique voulait que je fasse deux par deux en parallèle puis les duos en série. Comme une PB. Ca ne fonctionnait pas. Puis tout en série. Pareil, un seul fonctionnait. Puis tout parallèle, niveau de sortie ridicule. Et là, en regardant ce qui restait de câble au cul du micro, j'ai finalement compris l'étendue abyssale de ma connerie. Il y a un neutre, et un hot. ET UNE TERRE, putain ! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas, le signal partait à la terre. J'ai donc repris le câblage comme prévu, en mettant toutes les terres ensemble. Et là, poum, ça marche. MAIS, bien évidemment, j'ai réussi à casser une vis de micro dans le corps, et du coup mon alignement de micros est foireux. 'fin, pas esthétique. Second Hélas, le niveau de sortie reste bas. Pour cacher la cavité de contrôle d'origine, je pars sur un bout de celluloid à médiator. Et la voilà donc terminée. La relocation du pin de strap et les méca light contrent passez bien le Neck Dive d'un instrument reverse. J'aurais un instrument qui aurait l'air neuf si j'avais gardé le vernis et passé une seule couche de Doré Chrome. Mais franchement, je préfère ce look raté qui donne plus de caractère. Le son est... Assez unique. Très vintage, avec une "qualité tubulaire" inhérente au P-Bass que je n'aurais pas imaginé. J'ai encore un buzz probablement dû à la masse que je n'arrive pas encore à éliminer, je blâme mon incompétence et les micros chinois.
    4 points
  5. Pourquoi vouloir mettre un preamp sur une basse passive ? Câbles Mogami ? Il existe d'excellent câbles moins cher, mets ton argent ailleurs. Personnellement avant de customiser une pelle qui sonne déjà bien, j'investirais dans un bon ampli + cab.
    3 points
  6. Bon moi perso j'y comprends rien mais j'aime bien quand même
    3 points
  7. Moi je dis .... une basse passive t'es quand même vachement moins emmerdé
    3 points
  8. Alors voici ma BT custom de 88 avec sa superbe touche en ébène de Macassar Autant dire que c'est un avion, quel son!!!!!
    3 points
  9. Mais suis assez d'accord que les prix Sadowsky c'est du grand n'importe quoi. Je me souviens avoir vendu ma belle UV60 USA 2500€ , celle de Bass man 94 maintenant Mais oui les Jap sont très bien et sonnent aussi bien que les US
    2 points
  10. Hello, Quelqu'un aurait-il une partition ou une grille de ce morceau? J'ai une foultitude de Realbooks, mais je n'arrive pas à le trouver... Et pas encore assez aguerri pour détecter à l'oreille des accords entiers
    1 point
  11. Faudra parler Fodera maintenant, pour une Modulus!
    1 point
  12. C’est une plaisanterie… Chez Fender tu ne peux pas faire de généralité tu peux avoir une pure basse comme une vrai merde, en une même année. J’ai eu 3 Jazz 74 2 qui sonnaient puing puing et une qui sonnait bien ,mais que j’arrivais pas a régler !bref Ta Modulus fera l’affaire va
    1 point
  13. Une tuerie cette basse, elle vaut une custom shop sérieusement. Ils ont fait très fort Fender sur ce model. Belle pioche, une valeur sûre.
    1 point
  14. De nouveau dans le club avec ma 3ème Flea.... C'est une des seules basses que j'ai racheté 2 fois enfin 3.. Tu branches, ça sonne. Ce qui est bien c'est que tu n'as pas peur de l'abimer........
    1 point
  15. J'ajouterais 2) Règle-la correctement (ou fait le faire), une basse mal réglée est difficile à jouer et à faire sonner. Les Duncan design sont bons. A moins de vouloir un son particulier, je les garderais. Pour l'électronique c'est intéressant de la changer si elle casse, sinon ça n'apportera pas grand chose. Après ça dépend des gens mais ajouter un preamp n'est pas vraiment une amélioration pour moi.
    1 point
  16. Je rentre dans le club avec ce petit baffle TN210V2. Petit et pas cher, vraiment impressionné par la qualité de fabrication et le son. Du super matos pour qui veut un petit rig pas trop encombrant.
    1 point
  17. salut, upgrader une basse ça peut être une bonne idée, mais avant de se lancer là dedans la première chose à se demander c'est de savoir ce qu'on reproche exactement à sa basse et vers quoi on aimerait aller. Y'a plein de bons micros, de bon preamps, de bon hardware... et tu risques d'avoir plein de réponses différentes suivant les goûts de chacun.
    1 point
  18. Oui, collés au double-face. Ça tient bien, et au fur et à mesure que je scie, je renforce l'ensemble. Edit : l'érable dur porte bien son nom.
    1 point
  19. Je me remets aux cours aussi ; après plus de 10 ans je pense. J'ai accroché avec un ancien bassiste de Christophe Godin qui joue dans Gno. Y'a du level.
    1 point
  20. Voici l'idée : Coller deux chutes de bois bien à l'équerre de façon à servir de guide de coupe : Maintenant, j'ai quand même la trouille de scier.
    1 point
  21. Oui c'est un montage mais pas forcement issue d'une Seiko : le boitiers façon Audemars, le mouvement n'est pas forcement issue d'une vraie montre mais a pu être acheté seul car il a aussi bossé le cadran, du vrai tuning
    1 point
  22. Personne ???? elle est pourtant sympa cette basse ...
    1 point
  23. Exact Phil. J'avais récupéré aussi la Black mapple que tu avais vendue à Greg. Un petit faible pour cette dernière.
    1 point
  24. savez vous et cela m avait vraiment frappé car j avais possédé les 2 en meme temps : l ergonomie, l ecartement des cordes, le profil de manche sont quasi identiques entre les FBass BN5 les sado M5-24. Si tu aimes l ergonomie de l une, tu changes instantanément sans difference de confort et de reperes avec l autre. D ailleurs Fab je me rappelle que c est toi qui avait recupéré cette magnifique metro transred touche mapple que j avais importée des US.
    1 point
  25. Suis vraiment très agréablement surpris de ma M5-24. Le concept est vraiment abouti, son, ergonomie (même si 19 mm au chevalet, c'est pas le mieux pour moi), électronique fiable et intelligente, et un Si à tomber. C'est vraiment en "situation" je trouve qu'elle s'exprime, en groupe quoi. J'ai pris un pied rare avec elle sur mes dernières répètes.
    1 point
  26. Merci Oui c’est vrai le doré on aime ou pas Par contre c’est de l’accastillage de compet. Rien de piqué, quasi neuf
    1 point
  27. Etre capable de jouer et chanter les thèmes, puis chanter le thème en s'accompagnant à la basse. Repiquer les walkings des versions originales et/ou de versions faisant référence, et de versions qui toi te plaisent. Et si t'as prévu d'improviser, repiquer des chorus.
    1 point
  28. J'allais le dire, j'ai acheté le mien d'occaz quasi le prix pour les deux là J'envisageai de le revendre, j'vais attendre un peu que cette annonce soit pliée
    1 point
  29. @mikhailo Voui, groupe de compos. :fingerscrossed:
    1 point
  30. Vache ! On veut pas savoir, mais beau programme quand même !
    1 point
  31. On pourra ressortir ce topic au prochain qui se plaint que la PB n'est pas une basse polyvalente. Effectivement elle ne l'est pas, une PB ça sonne PB, même s'il y tout de même un monde entre le son de Jamerson et celui de Sid Vicious, juste pour rester sur deux cités sur cette page. Mais la polyvalence c'est aussi la capacité à être pertinent dans une multitude de contextes et là, bah c'est un peu le sans fautes. On peut guère se tromper avec une PB, il y très peu de situation musicale où on peut pas s'en sortir avec une PB. D'ailleurs ce n'est pas nécessairement une question de qualité intrinsèque de l'instrument, qui a ses limitations liées au design. C'est aussi lié à l'histoire de la musique, c'est l'œuf et la poule. La PB a été une basse de référence pendant tellement longtemps qu'en fait, ce sont les styles musicaux qui se sont développés autour d'elle, pas elle qui s'y est insérée a posteriori.
    1 point
  32. Et voilà une solution pour reposer le pouce sans faire de trou dans la basse et sans se compromettre avec un micro JazzBleuarg .
    1 point
  33. le j d’une pj est un super repose-pouce quand on veut jouer au doigt près du chevalet :-) c’est déjà pas mal :-)
    1 point
  34. Je craque complètement sur le groupe Suédois "Diablo Swing Orchestra" découvert grâce à cglaume et son webzine https://www.coreandco.fr/ Son topic sur OB : https://onlybass.com/topic/51713-les-nouveautés-du-mois-sur-coreandco/page/7/#comments https://www.coreandco.fr/chroniques/diablo-swing-orchestra-pacifisticuffs-6496.html C'est vraiment mon coup de coeur de la rentrée !
    1 point
  35. Elle a l’air super bien d’après ta description
    1 point
  36. Le fait que le chantier n'avance pas et que la motivation baisse forment un cercle vicieux... Mais je me suis remis au boulot! Mes accrocs sont donc réparés avec une goutte de vernis. Je n'ai pas osé faire un raccloire avec une lame de rasoir comme proposé dans une vidéo, et j'ai préféré protéger la zone avec du scotch métallique et re poncer localement. Les défauts deviennent imperceptibles (sauf à regarder de près). Je peux dire que c'est OK à présent et il faut vraiment chercher le défaut pour le détecter. J'ai re-poncé le vernis, totalement, jusqu'à un grain de 1000 et du papier à l'eau. J'esperais avoir un résultat correct, mais c'est super mat encore... Sur la photo du dessus, on voit bien dans la cavité du micro l'aspect du vernis brut, non poncé. La différence est flagrante. Si on humidifie le vernis, ca devient (temporairement) bien brillant). Ca me donne confiance. Je suis passé a des produits pour carrosserie, et une ponceuse orbitale (mais finalement à la main, ca va vite aussi). Le premier produit a un grain équivalent à 1000, et pourtant il apporte déjà une bonne différence : https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLVJKX-AxS_PJoxejNj6N7ZI-tocBchs1npBzqMXDs0E4BeLbdCSoVB6TgFe0MfvsIImSDDa9RQvjoIHr4IiKFaS9PHbsJZzU5HmumuVuBYV1moTaboQb2Eb-vD7uY37L480GifukJlT6OaOhauJEsBlaw=w223-h881-no?authuser=0 Passage suivant avec le 2500 et c'est OK. Ca pourrait rester comme ca. https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWApoy3gdLccU9uWSYnYpC9bDOh3xgrUMRBb4AP7K4R6GXyAyQ4-0NDk2FPCtaulA_IKLhbAIRQljrDU72oV3SdUiI2I7tzw_V2Nqy79OBvD1lHO825Cs4l2g28ofAGGyw-QsbJgZ3maKx6klDHKnWIMQ=w223-h881-no?authuser=0 Comme je souhaite plus de brillance et de profondeur, (et que j'ai une vieille basse en attente de rafraichissement aussi) je viens de commander le 3800 pour finir avant de remonter. En attendant, un petit coup de dremel pour virer le vernis là où il ne doit pas être (jonction manche), et pour deterrer les protections de filetages. Voila qui me re-motive!
    1 point
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