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Showing content with the highest reputation on 06/06/21 in all areas

  1. Ca y est il est la le nouvel album de Panam Panic avec Pierre Elgrishi a la basse qui joue entre autre avec M et bien d'autres. Ca barde sévère ! Ecoutez au moins le premier morceau ya une tourne basse-bat au milieu bien costaud. https://smarturl.it/Loveofhumanity?fbclid=IwAR0S1psf_Yhu_-y5zlzsvLKhHTmwJEF_5EsuGyZ_4UeTh6AEL5YRXa_lAiQ
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  2. Bonjour à tous ! J'ouvre un fil concernant ce projet. Je sais que beaucoup s'y connaissent en ampli et électronique ici. Et vu que c'est pas du tout dans mes compétences, je vais sûrement poser quelques questions. J'ai pu voir que ces amplis sont bien réputés et recherchés et vu que c'est un ampli récupéré dans une benne à la déchetterie... Je voudrais le remettre en état pour m'en servir à la basse. Pour l'instant je vous fait juste une présentation car il faut que je récupère un HP et un multimètre pour les premiers tests. Sur Hiwatt.org j'ai vu qu'il date de 1974 en rapport à sont serial. Quelques photos : Première question, niveau sécurité je dois me méfier de quelques choses avant la mise en tension? Merci pour votre aide ou conseils !
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  3. Mais qui jette ça à la benne ???!!! Vu ce que c'est, ça vaut clairement le coup/coût de le confier à un pro compétant. Ça serait franchement dommage de réparer ça à la va-vite, sans parler du danger que ça représente.
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  4. Joli, Tout semble d'origine, hormis un tube. Excellente trouvaille. Très franchement, je déconseille ce type de projet vu les questions que tu pose a la fin. Autant pour fabriquer un effet, c'est accessible aux débutants ( si aucune erreur n'est faite, car pour réparer c'est différent ), autant là, ce n'est pas le même chantier. Ce n'est pas nécessairement complexe, mais il y a une échelle de progression en électronique a respecter, et je pense que tu t'attaque a un dossier dangereux niveau sécurité. A titre de comparaison, voici un Hiwatt que j'ai remis en état il y a quelques années. Ce qui est sûr, c'est que sans charge ou HP, le transfo de sortie ne va pas durer longtemps. De plus, sur ce genre de matériel, il est impératif de vérifier a minima l'ensemble des condensateurs avant une mise en route, s'il n'a pas été utilisé pendant des années. Bref beaucoup de choses a faire, a vérifier, voir a changer, avant même d'envisager de le brancher. Méfiance aussi, le transfo d'alim n'est pas nécessairement prévu pour le 230, il faut vérifier tout cela. En plus, il a probablement une panne. C'est tout sauf un truc a prendre en charge sans un "passif" en électro. Même si le schéma est en réalité minimaliste.
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  5. Reprise du projet de la 5 ultime ! Après ça finit la prise de tête Modèle Bassforce ! Plus stylé et surtout plus ergonomique. Même config : Acajou pour le corps , table érable bordélique , finition dans l'esprit " antique brown " matte, manche padouk !!! !! Touche pao fero biiieen claire comme j'aime ^^ Deux doubles Delano format EMG position à la MTD , Preamp Delano . Accastillage chrome et or , parce que je ne peux pas choisir Chevalet avec un espacement des cordes de 17,5 18 mm , réglable (3D truc) Deux timbres : Série pour le jeux au doigts Parallèle pour le slap Pas de format simple je n'aime pas , j'en peux plus des simples, des JB et cie Ce sera un peu mon ancienne Mayones Be5 en plus adapté sur tous les points . Aahh ces Polonais , sont forts . Pour la fretless ce sera Mayones Be ou Fame doccaze, ou même Warwick d'occasion également , même genre de lutherie comme j'aime ^^ Je dois avoir les photos du manche de la GMR en court d'ailleurs !
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  6. C'est super cool comme basse, par contre c'est loin d'être passe partout, c'est cool pour de l'acoustique, du blues, jazz, rockabilly, beatles, ça se rapproche vraiment de la contrebasse. J'ai une coronado I de 1967, je l'a joue assez peu, mais c'est un plaisir quand je l'utilise.
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  7. Bonjour, Petite review sur une pédale de compression de la marque BECOS. Ca fait un petit moment que je voulais vous parler de cette marque Roumaine que j'ai connu il y a peu. Si à un moment donné, vous trouvez que ma review tire un peu en longueur, allez directement au résumé ;-) Pourquoi ? Je suis dans une période de modification de mon pédalboard. Pour diverses raisons, je souhaitais simplifier et réduire mon pédalier mais tout en voulant garder un contrôle relativement complet sur mon signal. Bien que relativement satisfait du compresseur que j'utilisais depuis 10 ans (TC Nova Dynamics), je regardais si je ne pouvais pas par hasard trouver un compresseur complet mais plus compact. Aussi, je cherchais quelques chose d' un peu moins « stérile » peut être. Bien sûr, il y a plein des compresseurs de qualité, mais je ne suis jamais tombé sur celui qui me convenait. Soit trop encombrant, soit il n'y avait pas les fonctionnalités que je recherchais. D'ailleurs, souvent, les fonctionnalités que je recherche ne se trouve que dans des formats racks. Comment ? Je suis tombé sur BECOS complètement par hasard en fouillant sur le net. Je suis tombé, après des heures de recherches, sur l'image d'un compresseur très complet et pourtant compact. Ça m'a intrigué... Leurs produits... Je vous invite à regarder le site. Vous parler de leurs produits ne ferait que doublon.;-) https://becosfx.com/product/compiq-pro-stella-compressor-pedal-for-guitar-bass/ Avant même de commander... Pas beaucoup de review pour le moment. Ca a l'air récent et très peu connu. Difficile pour moi de foncer et de commander à l'aveuglette. Je sais ce que je recherche... Je regarde le site. C'est très détaillé, c'est pro, ça inspire confiance... J'envoie un mail pour avoir quelques renseignements, et moins de ¼ d'heures après, j'avais des réponses détaillées. J'ai échangé quelques mails avec le concepteur car je voulais d'autres précisions techniques. A chaque fois, dans l'heure, j'ai une réponse très complète et détaillés. La personne prends vraiment le temps de répondre dans les détails, et ça, ça m'inspire vraiment confiance... J'apprécie beaucoup cette interactivité. D’après les échanges de mail que j'ai eu avec le fabricant concernant certains détails technique, je sens que ça va me plaire... Je commande... Je choisi le modèle STELLA qui est le modèle le plus complet à ce jour dans un encombrement pourtant très réduit. La commande, expédié de Roumanie arrive vite. Une semaine dans mon cas et.... livraison offerte ! Premier contact.... Les pédales sont entièrement fabriquée à la main. Rien à dire.... C'est très propre, très sérieux, très bien fait et pensé. A l'intérieur aussi. Pas mal de photos ici: https://www.instagram.com/becosfx/ Allez, peut être deux tout petits reproches : Les 4 switchs sont un peu difficiles à manipuler car l'espace est réduit. Les trois mini potard mériteraient d’être à peine plus gros avec un repère blanc à l'instar de que l'on pourrait trouver sur une Xotic X-Blender ou autre par exemple. Ce serait un peu plus facile à manipuler et pour visualiser la position des potards. Finalement, à l'usage, c'est pas si gênant car les réglages proposés par les switchs et les 3 mini potards sont des réglages que l'on ne modifie pas souvent. Et puis, imaginez ce que le fabricant à réussi à intégrer dans de si petits boîtiers. Il est évidement que c'est un compromis à accepter pour pouvoir tout intégrer dans un si faible encombrement. Je branche.... C'est très silencieux, très propre. Pas de bruit de fond ou de souffle ajouté. Je parcours les réglages. C'est réactif, et surtout, j'obtiens ce que je recherche. Une compression franche et pourtant discrète et musicale. Ca paraît contradictoire mais forte compression ne rime pas forcément avec sensation de pompage quand c'est bien fait. Le potard mix aide beaucoup bien sûr mais le compresseur en lui même à un comportement très musicale. J'obtiens un signal dense, avec de belles attaques rondes mais solide. Ça me plait. Ça me plait beaucoup ! Les fonctionnalités.... La aussi, il ne sert pas à grand chose que je décrive toutes les fonctionnalités. Je ne ferais que répéter ce qu'indique simplement le fabricant. Il est certain que sur ce modèle très complet, il y des fonctionnalités qui ne parlerons pas à tout le monde. Certaines personnes vont peur être le trouver trop compliqué. Trop de réglages... Pas de soucis, ils ont des modèles plus simples, encore plus compact, et du coup plus abordable mais avec une qualité strictement identique. Simplement.... plus simple.;-) Entièrement analogique, cette pédale est construite autour du moteur de compression THAT. La compression se fait via un VCA Blackmer basé sur une détection True RMS. Dans mon cas, j'aime bien avoir accès aux fonctionnalités qu'elle propose : - La compression parallèle, qui pour moi, est impérative par rapport à ce que je désire. - Les réglages de temps d'attaque et de relâchement. On peut choisir d’avoir des temps d'attaque et de relâchement automatiques. Deux modes (fast/slow) les temps ne sont pas fixes, ils sont dépendants du signal qui entre. C'est un super point. - Selecteur hard/soft Knee pour une compression plus discrète. - Filtre side chaine intégré avec 2 choix de fréquence pour atténuer les pompages dans le grave. - Tilt EQ. Bien vu et tellement utile. Une fonctionnalité que l'on devrait retrouver plus souvent je trouve, même sur des consoles de mixage. Tout ça, ce sont des possibilités de réglages que j''apprécie beaucoup. En fait, en gros, j'aime bien avoir dans mon pédalier les mêmes possibilités de traitement de son que ceux que j'utilise en studio. Avec la STELLA, j'ai vraiment un réglage très très fin de la compression de mon signal. Petit plus, cette pédale offre une émulation de saturation à bande typique des années 60 que l'on peut en plus affiner à l'aide de deux jumpers internes. Je l'utilise à très faible dose afin d’obtenir un léger grain très intéressant et organique. Cette saturation n'est appliqué qu'au signal direct. Du son... Pour ma part, je trouve que c'est assez compliqué de démontrer la qualité de cette pédale juste avec du son. Ce qui est intéressent, comme toujours, c'est de voir comment la pédale de comporte avec votre instrument et votre propre jeu. J'aimerais vous faire une vidéo mais j'ai pas vraiment l'équipement pour le faire de manière qualitative. Et puis c'est tellement complet, les possibilités sont du coup assez nombreuses. Voici quand même quelques petit clips audio rapidement fait histoire de..... A chaque fois, vous entendez une phrase avec la STELLA Bypassée, et ensuite une deuxième fois en enclenchant la STELLA. Parfois sans la saturation, parfois avec. (Phrase 2 et 3 avec. Le reste sans) Il se peut que je change un peu les réglages entre certaines phrases. (Ne prêtez pas trop attention à ce que j'ai joué;-) (Basse Yamaha BB2024X branchée dans la STELLA. La STELLA branchée dans la carte son) En résumé... Je suis assez difficile en matière de compression. Pour d'autres traitements et effets aussi d'ailleurs mais la compression est le traitement pour lequel je suis certainement le plus exigent. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de chose. TC, MXR, Keeley, Empress, FEA, etc,.... Il n'y a pas à dire, ce sont aussi de bons produits mais..... avec la BECOS STELLA, j'ai réellement trouvé ce que recherchais. Clairement, je souhaite beaucoup de succès à cette marque ! Je sais qu'ils ont d'autres produits qui vont arriver dans les prochains temps. Le fabriquant répond dans l'heure de manière précise. Il prend vraiment le temps de répondre dans les détails et on a à faire à quelqu'un de passionné. J'apprécie beaucoup ça. Les produits sont de très bonne qualité et pourtant dans des tarifs (pour le moment) raisonnables. Le modèle que j'ai pris offre des possibilités introuvables (à ma connaissance) sur une pédale de ce format et les fonctionnalités offertes ne sont pas des gadgets du tout pour quelqu'un qui recherche un compresseur de type studio. C'est très pro. Comme dit, pour les personnes qui pourrait trouver ça un peu trop complet, (ou complexe), ils ont des modèles plus simples. C'est bien fait, ça sonne, c'est propre, c'est très complet, il y une personne très réactive derrière... Bravo BECOS !
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  8. Tout dépend ce que tu appelles utile et si tu as un ampli "transparent", disons que c'est moins utile que branché en DI sur sono mais ça peut être vu comme un préamp ou une pédale d'overdrive donc ça s'essaye
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  9. J’ai eu la chance de tomber sur un très bon Kine après ma malchance de tomber sur mon coude, puis mon genou gauche, puis le droit :-) il est orienté “sportif” et il a l’œil pour détecter des petits trucs ( posture due à une ancienne blessure, mauvaise habitude, ...).., je pense que tout bin Kine doit être capable d’analyser une posture de travail, que ce soit avec une basse ou une pelle :-)
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  10. Je t'ai partagé ce luthier pour son innovation et la légèreté, après oui pour une PB c'est un sacré de crénom de tarif ! 2800 sans options En 4 cordes passive yeah Mais je serais un fan inconditionnel de PB j'aurai hésité entre sa conception et ses bois d'Olivier magnifiques , et finitions, et les formes parfaites des AV, tellement que je préfère large le modèle PB aux plus modernes .
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  11. Si j’avais ce genre de problème, J’irais chez mon kinésithérapeute avec ma basse pour lui demander conseil.
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  12. Oui, en fait ils ont fait beaucoup de modèles, dont certains n'ont pas duré longtemps... Pour l'anecdote, j'avais vu une photo d'un de leurs premiers preamp en rack (1 unité), avec égaliseur paramétrique 3 bandes ! ,avant le GP11. Il ya eu aussi le MP11, préampli programmable !
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  13. OPETH - Ghost of Perdition (LIVE AT RED ROCKS AMPHITHEATRE) - YouTube
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  14. grosse affaire sur une Sandberg Panther à 500 boules : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg-bass/Panther-Special/petites-annonces/i.2348593.html si tout est ok ça me parait vraiment intéressant
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  15. J'ai eu pendant des années les catalogues papier de la marque; et je me rappelle de certaines pépites dont je me rappelle plus le nom ...( notamment une tête hybride avec une entrée par canal, et le combo C500 ,500 watts en 4x10,preamp gp11, 1 mètre de hauteur ) Je regrette amèrement d'avoir jeté ces docs... Edit : la tete c'était celle ci : https://reverb.com/fr/item/32833623-trace-elliot-va-350-all-valve-bass-amplifier-350w-1980s-uk?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=11672665864&utm_content=campaignid=11672665864_adgroupid=116229413449_productpartitionid=403334876621=merchantid=290652941_productid=32833623_keyword=_device=c_adposition=_matchtype=_creative=481386106067&gclid=Cj0KCQjw5PGFBhC2ARIsAIFIMNfaszIjwGFDgKUBMBh44UMAJpVCALlYFWhNmknXFuoT0KUx7WivuS4aAhkVEALw_wcB Le combo : https://www.catawiki.eu/l/4934193-trace-elliot-basse-combo-c500
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  16. @mickbassoui, c'est vrai merci d'avoir rectifié , dans mon esprit c'est comme ça vers 1990 et après , cette génération est d'ailleurs reconnaissable à la moquette noire et verte qui a remplacé le tolex sur la fin de la production britannique. Mais pour ce V8 en particulier, il est dans une caisse habillée de tolex noir qui ressemble vraiment à une fabrication plus ancienne. Je n'ai toutefois aucune idée de sa date de naissance. Ni aucune idée de l'aspect des autres V8, vu qu'on en croise pas tous les jours dans les provinces françaises. Et puis même si je suis grand amateur et utilisateur de cette marque depuis de nombreuses années, je ne suis pas non plus diplômé en science et généalogie de TRACE ELLIOT, j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces vieux amplis anglais qui pèsent tous un âne mort !
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  17. faut de la moquette un peu bouclée, et ça tient moins bien que velcro/velcro, mais j'ai déjà fait, ça fonctionne correctement. L'idéal étant d'aller chez le vendeur de moquette avec un morceau de velcro, tu seras vite fixé
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  18. Alors, niveau sécurité, il faut que tu fasse très attentions aussi hors tension. Les condensateurs stocke l’électricité et tu peut prendre de très méchante châtaignes meme si l’ampli n’est pas branché. Le travail sur des ampli à lampes, ça demande un peu de connaissance, sinon, c’est dangereux. Documente toi vraiment, mais alors vraiment bien bien avant d’y mettre les doigts. Sinon Hiwatt, c’est le top. J’ai eue un dr103 que j’ai dû revendre pour raison financière et, à ce jour, c’est l’ampli que j’ai préféré et de loin.
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  19. https://designmag.fr/tapis-shaggy-design-poil-long.html Même si ça fonctionne pas, tu seras à l'aise pour jouer pied nu. Sinon je viserais plus une moquette poil ras.
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  20. Ahah mais oui c'est ironique , en même temps sérieusement c'est du temps perdu ce gas incessant , j'aimerais apprivoiser au maximum tous les recoins de ma future ( DLJM) Dans le fond j'suis pas difficile ( DLJM ) : des bois doux , deux doubles position moderne standard , mais sur la forme je m'insupporte Mais vous deux vous avez des pelles qui tiennent bien la route avec le temps et la pratique (?) J'en demande pas plus x)
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  21. Sinon si ça te tracasse, tu peux m'en donner une, hein, @ygbass. Je suis pas regardant sur laquelle
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  22. J'ai aussi 2 V12 dans mon garage mais qui envoient un doux bruit de moteur à pistons !! Quand on a certaines passions
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  23. Pourtant c'est plutôt simple chez Sadowsky. Il n'y a que 3 gammes : 1- L'entré de gamme Metro Express, 2- Le moyen de gamme : Metro, 3- Le haut de gamme : Master built. Si tu veux du compliqué regarde du coté de Fender : Standard, Deluxe (super, extra, méga, ultra...), FSR, RI, NOS Artist, Offset, Anniversary, Anniversary Comemorative, Performer, Boxer, Player, Vintera, Acoustasonic et j'en oublie certainement.... tout ça décliné en US, Japon, Mexique... bref, un vrai bordel
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  24. Non mais elles sont basiques, rien de fou, ca reprend certaines specs de la version BassTheWorld (touche rosewood plus fine, micro special “overwound”), avec chevalet Hipshot vintage et mécaniques Gotoh Ultra-lights. couleur? Inca Silver/pickguard noir
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  26. L’igloo et la cool heure non plus
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  27. Tu prends déjà 3 ms de latence pour chaque mètre entre toi et ton ampli rien qu'entre le moment où le son sors du HP et atteint ton oreille, tu peux toujours t'accrocher pour détecter à l'oreille une latence de 0.2ms... edit pour préciser : tes oreilles détectent des écarts plus faibles entre elles pour déterminer d'où vient le son, mais tu peux pas détecter une latence si faible entre le moment où tu joues sur le corde et le moment où tu perçois ce que tu as joué dans tes oreilles.
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  28. C’est maintenant sûr à 95%, ma prochaine basse sera faite par Aleš Vychodil. J’ai échangé plusieurs e-mails avec lui, le mec est agréable, au service du client, et à l’écoute de mes questions relou (je me suis mis en mode Kamiko/Maleco haha). Il connaît son sujet, et je pense qu’il peut me faire la P-Bass ultime. Certes c’est pas donné, mais certains passent par Sadowsky et Cie, voire Noguera pour le marché français, pour une Jazz Bass, et ca leur revient plus cher qu’AV. Certes, la P-Bass, c’est un instru basique, blablabla, mais ca empêche pas d’en avoir une faite avec des composants de qualité et assemblée à la main. La, je peux avoir une P-Bass custom à mon goût, custom au détail près, pour à peine plus cher qu’une Fender Ultra….
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  29. J'ADORE le design des P-Basses de chez AV... la forme, differente des P-bass habituelles, est vachement sexy
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  30. Le plus fou c'est que non : https://jocelynandersonphotographyshop.com/collections/new-prints/products/osprey-with-red-winged-blackbird-hitching-a-ride
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  31. ca y est ma Fender vintage est arrivée! Je vous demandais si 1979 était considéré comme vintage. a reception, vu l'étui, je n'ai plus de doute! Je suis rassuré : le manche a une courbure légère tout a fait comme il faut, et il n'y a qu'au niveau du talon que la courbure est plus (trop) prononcée. elle est tout à fait jouable en l'état, en tout cas, avec une action raisonnable et sans frise! ceci dit j'ai déj)à quelques questions... Le chevalet a perdu du chrome par endroit. Je pense juste nettoyer a fond et laisser comme ca. Mais a quoi servent les 4 languettes souples sous les cordes? Il y a au moins une vis de pontet qui est HS et/ou bloquée. Je vais voir ce que je peux faire mais est ce un sacrilege de monter des pontets neufs? (ca doit être standard et pas hors de prix, si?) Les mécaniques ont l'air en très bon état mais ne sont pas agréables a utiliser. sous la tète de vis, la rondelle ne semble pas être centrée. C'est le montage d'origine? (j'en doute). Je vais démonter pour regarder... Un fois branché... ca marche! Pas de craquement, mais le potar de tonalité ne donne rien, et le son est super mat. c'est peut être ca le son vintage? je vais regarder... ceci dit, si vous voyez des détails étranges ou qui clochent, faite moi signe, je ne suis pas un connaisseur.
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  32. En parlant de tubes... j'ai cédé à la lampimania... j'ai changé la V1 de mon PF50 pour une 12AX7 EHX et une 12AU7 TAD en V3... C'était déjà bien avant, mais là, c'est encore plus pechu, avec des bas médiums et médiums de ouf! Cet ampli me comble au delà de mes espérances! Bref, moi l'est bien content! Je joue comme un pied mais avec un son magnifique!
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  33. Pour ceux qui sont en tout filaire (ears et instrument), j'ai vu ce câble qui fait symétrique (ou stéréo) et instrument en fouillant le catalogue Sommer Ca peut être intéressant pour éviter le scotchage de câbles.
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  34. Et les micros bartos actifs aussi pour mtd. De toute façon Kamibob, c'est rien qu'un bourgeois qui fait que de se faire faire des basses customs shops juste pour la reconnaissance sociale
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  35. Hello, Pour résumer ma situation, j'ai beaucoup joué à une période avec un groupe funk/disco. Pas mal de morceaux plutôt exigeants à la basse, des set de 2h30 en moyenne, des répètes hebdomadaire après le boulot, des morceaux à apprendre d'une semaine à l'autre... et un boulot majoritairement en bureau sur un ordi. Bref, j'ai développé une épicondylite bras gauche qui n'a jamais vraiment disparu et je les mise à l'époque surtout sur l'accumulation ordi + basse à plutôt haut niveau, bref développement de TMS avec répercutions à la fois au boulot et sur la musique. J'ai quitté ce groupe il y a quatre ans en continuant à jouer chez moi mais plus du tout avec la même intensité et j'ai été plutôt tranquille avec ce problème. Cette dernière année, j'ai même presque totalement arrêté de jouer sur certaines période et j'ai débuté la guitare avec l'enthousiasme d'un débutant et là aussi, pas de retour de cette épicondylite. Seulement voilà, j'ai été rappelé récemment pour refaire de la funk et bim, voilà les douleurs de coude et poignet gauche (main de frettage) de retour rien qu'en retravaillant les morceaux à la maison. J'ai essayé pas mal de chose avec aussi des échauffements avant le jeu, une position de jeu plutôt haute pour ne pas trop casser le poignets gauche, un jeu assis mais avec basse sanglée pour avoir la même position que debout, même une position chelou assis avec la basse calée entre mes jambes et le manche presque vertical... mais rien n'y fait. Je joue déjà avec une action aussi basse que possible donc rien à améliorer de ce côté non plus. Bref, je suis un peu blasé et j'ai pas envie de revivre le type de douleurs sous-jacentes avec piques carrément aigus que j'ai pu avoir. Certains d'entre vous ont déjà vécu ça ? Suis-je condamné à la short scale ou pires à la guitare ? Faut-il que je revois mes positions avec un professionnel mais encore faut-il le trouver ? Merci de partager vos expériences. @+
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