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Showing content with the highest reputation on 12/28/20 in all areas

  1. Voilà je vais garder ma 66 qui sera plus compliquée à vendre car refinish... Cette 72 est original,me manque juste les 2 capots ,j’ai le thumbrest . C’est une player comme je les aime. Elle a eu une planification pour un jeu bas sans frise. La manche est droit avec une bonne action! Elle est très légère ! 3.8kgs Prix 4000 euros VENDUE !
    7 points
  2. Je continue à prendre de bonnes résolutions et au vue du nombre de basses reçues cette année,il me faut faire des choix. Je mets en vente ma Stingray qui n’avait pas prévu de partir mais bon... C’est une player,certes un peu crasseuse comme diront certains mais bon que voulez vous... Elle Grogne comme il se doit,j’ai eu de la Stingray à gogo et elles fait partie des toutes meilleures et je sais que ma Modulus ne l’a remplacera pas! Elle est équipée d’un Hipshot bien pratique ! Manche droit,action basse et truss ok Poids 4.2kgs case MusicMan Prix 1250 euros
    3 points
  3. La mienne devrait pas tarder ! J’ai hâte,je lui fais de la place !
    3 points
  4. Encore du bruit mais aussi un hommage à M'sieur Lemmy KILMISTER de MOTÖRHEAD (5 ans déjà) : https://youtu.be/PF5GUvOhGmw Avec une RICKENBACKER 4003 qu'un petit nombre d'Obistes ont eu entre les pognes. P.S. : 'pas réussi à intégrer la vidéo...
    2 points
  5. Yep moi aussi, mais je prend mon temps pour ne pas griller les étapes. Mécaniques percées, logo posé et dernières finitions de ponçage faites. J'attaque la gomme laque....
    2 points
  6. Résumer l'album "Antipop" à une collaboration avec Morello c'est le réduire à... 3 morceaux...sur 13 (14). Il est très rentre dedans cet album, très metal!
    2 points
  7. Hello, Dans la continuité de ce sujet : Comment nettoyer / entretenir sa basse ?, je me permets de publier la suite logique, à savoir les questions de réglages. Le but n'est pas de se substituer aux luthiers mais de pouvoir réaliser soit même ses réglages et de partager des petites astuces qui peuvent être bien pratiques. D'ailleurs, si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à un réglage satisfaisant (frise localisée ou non, action trop haute ou trop basse…), votre basse peut avoir un problème de lutherie : planimétrie à revoir, frette(s) usée(s), manche twisté, talonite, mauvais angle de renversement, chevalet trop haut ou trop bas dans le corps… L’expertise d’un luthier est alors la bienvenue. Attention, il est primordial de faire ces opérations dans l’ordre. Et ne pas passer à l’étape suivante tant que celle d’avant n’est pas parfaitement réalisée. Sinon vous ne ferez que de l’approximatif. Avant toute chose, montez des cordes neuves, stabilisez les et accordez précisément votre basse dans votre accordage habituel. Et pensez à réaccorder votre basse à chaque fois que vous touchez à un paramètre. Faire ces réglages en position de jeu, basse à la verticale (sauf si votre jeu de scène vous oblige à jouer couché par terre). Dernière chose : ne jamais forcer. Il n'y a rien de très compliqué ni de très risqué, mais si vous avez le moindre doute : direction luthier ! Réglage de la courbure du manche Avec l’habitude, on peut contrôler la courbure du manche en l’observant à l’œil nu, en utilisant la corde comme repère de ligne droite. Soit en observant le manche par la tête (je préfère pour ma part), soit par le chevalet. Avantage, vous voyez tout de suite si le manche est bombé, creusé ou à peu près plat. A noter que même pour ceux qui jouent ras la moule, le manche ne doit jamais être complètement plat. Il doit toujours avoir un léger creux, si minime soit-il (vibration de la corde oblige). Fretter la corde à la 1ère frette (utiliser un capo ou votre main gauche) ainsi qu’à la dernière frette (j’utilise mon coude bras droit pour plaquer la corde après la fin de la touche). Pourquoi fretter à la première case ? Tout simplement pour éliminer les problèmes de sillet éventuels). Le but est d’observer la courbure du manche en son milieu. Dans le cas d’un manche 24 frettes, il faut observer à la 9ème frette. Plaquer la corde contre la 9ème frette. Plusieurs cas possibles : Vous n’entendez aucun son ou la corde est déjà plaquée contre la frette > le manche est bombé > il faut desserrer le truss rod / détendre le manche pour que la tension des cordes prennent le dessus sur la tension du truss rod. Vous entendez un « clic » important, l’espace entre la corde et la frette est de l’ordre du millimètre ou plus > il faut serrer le truss rod / tendre le manche pour que la tension du truss rod prenne le dessus sur la tension des cordes. Vous entendez un « clic » léger, l’espace entre la corde et la frette est de l’ordre d’une feuille de papier à cigarette > cool, votre manche est parfaitement réglé ! Attention, il n’y a pas de règle absolue. Le réglage est vraiment question de goût personnel, de toucher, de confort, d’attaque, de position main droite… Pour un réglage svenesque, prenez plutôt comme repère l’épaisseur d’une CB. Pour un réglage dièseonzesque, préférez l’utilisation d’un poil de cul ou de tout autre origine comme mètre étalon. Réglage de l’action (hauteur des cordes au chevalet) Là encore il est question de goût personnel. Pas de secret, il faut essayer et voir ce qui convient le mieux à votre jeu. Utilisez un réglet placé derrière la corde pour prendre la mesure entre le haut de la 12ème frette et le bas de la corde. Commencez par une action moyenne, en partant de la corde de mi et en réduisant progressivement l’écart (une corde de mi a plus d’amplitude qu’une corde de sol). Exemple pour une 4 cordes (action standard) : E : 2.5 mm G : 2 mm Pour une action plus basse (ce que j’utilise) : E : 2 mm G : 1.5 mm Pour rappel, pensez à réaccorder votre basse chaque fois que vous levez ou baissez un pontet. Vous serez malheureusement parfois limité par la qualité de la lutherie (qualité du frettage, rigidité et géométrie du manche…). J’ai eu mes plus « mauvais » réglages sur des constructions type JB (Lawsuit des 80’s) et mes meilleurs réglages sur des basses de conception plus moderne avec manches multiplis, renforts carbone, bois coupé sur quartier… (Roscoe, Peavey Cirrus). Contre-exemple qui m’a marqué : mon ex Ibanez Blazer que j’avais réussi à régler ras la moule sans aucune frise, comme quoi ! (Ce paragraphe est purement polémique limite troll friendly, mais il y a quand même du vrai !) Réglage de l’écart des cordes La plupart des chevalets modernes permettent de régler l’écart des cordes. Là encore, réglez à votre convenance en mesurant au centre de chaque corde. Le standard est à 19 mm pour une 4 cordes. J’aime bien jouer à 18 / 18.5 mm. La corde de mi et la corde de sol sont alors rapprochées de 3 mm. Ça peut paraitre peu mais pour moi c’est énorme niveau confort (jeu en octave, accords…). Histoire de généraliser bêtement, les slappeurs fous préféreront un écart de cordes plus important (double thumb) tandis que les solistes préfèreront un écart plus réduit pour favoriser un jeu véloce et une économie de mouvements. A vous de voir. Réglage de l’intonation (justesse) Pour que votre basse soit le plus juste possible sur tout le manche, il faut régler plus finement le diapason de chaque corde. Accordez très précisément votre basse. Jouez l’harmonique à la 12ème case puis la note frettée toujours à la 12ème (fretter « normalement », sans écraser la corder ni l’effleurer). Plusieurs cas possibles : La note frettée est plus haute que l’harmonique > il faut allonger le diapason donc reculer le pontet vers le chevalet (ou le visser selon la conception du chevalet) La note frettée est plus basse que l’harmonique > il faut racourcir le diapason donc avancer le pontet vers le micro (ou le dévisser selon la conception du chevalet) > Pensez à bien réaccorder votre basse entre chaque mouvement de pontets. Votre basse est juste (ou la plus juste possible) quand la note frettée est à la même hauteur que l’harmonique. Réglage de la hauteur des micros Courage, c’est la dernière étape ! Mais une étape très importante et trop souvent négligée qui peut changer le caractère de votre basse du tout au tout. Le but est double : Régler chaque micro : ni trop haut (la corde vient claquer contre le micro, problème de magnétisme…), ni trop bas (perte d’aigus, de précision, de niveau…) Régler l’équilibre des micros entre eux Je procède comme ça : Fretter à la dernière case. Utiliser un réglet derrière le mi pour observer la hauteur entre le micro et le bas de la corde. Monter ou baisser les vis côté grave pour arriver à environ 2mm Retourner la basse et faire de même avec la corde de sol et les vis de micros côté aigu. > La déjà on est sûr que les cordes ne vont pas claquer contre les micros, c'est un premier réglage "grossier". Pour affiner : Équilibrer à l’oreille le micro chevalet entre les cordes graves et les cordes aigus Équilibrer le micro manche en se basant sur le niveau de sortie du micro chevalet Contrôler le tout : Jouer un riff sur les cordes graves micro manche puis micro chevalet, il ne doit pas y avoir d’écart de volume. Réajuster en fonction Faire de même sur les cordes aiguës. Monter une gamme sur les 4 cordes du mi au sol : micro manche / deux micros / micro chevalet. Idem, le son doit être équilibré. Réajuster si besoin. Et voilà, votre basse est parfaitement réglée ! Ça peut sembler fastidieux au début mais ça permet de comprendre beaucoup de chose sur notre instrument. Et qui de mieux que vous même pour régler l'instrument à votre main ? Autre avantage : ça vous permet aussi d’éviter une déception éventuelle après l’essai de votre super Pedullowsky, votre Foderstrand ou votre Ritterwick réglée comme une pelle à pizza. Bon je pense que j’ai oublié plein de petits détails, je complèterai au fur et à mesure. Et si j’ai écrit des conneries merci de me corriger.
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  8. Voici mes n nouvel ampli je l'ai pas encore testé car le père noël s'est trompé de câble pour relier la tête à la baffle. Première impression donc l'ensemble semble solide. La notice est réduite au strict minimum. Je pense recevoir le bon câble dans la semaine je ferais un vrai compte rendu a ce moment là. Si vous avez des questions j'essayais d'y répondre. Tête ampli TC Electronic bq250 250w sous 4ohm Baffle TC Electronic bc208 2*8pouces 200w 8ohm
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  9. Bonjour à tous, Je vends cette magnifique aquilina Shelby 5 cordes. En parfait état. Comme neuve. Très peu utilisée. Corps en acajou, manche en noisetier de bizance, touche en noisetier également, reperes manche en abalone, table en buckeye burl. Chambre acoustique sous chevalet, rampe ébène et buckeye burl. Micros aguilar dcb et élec east 3 bandes, sortie xlr, trape elec aimentée. Housse aquilina de très bonne qualité. En gros, toutes options. J’en demande 3900 euros. Achetee neuve en fin 2018. Avec facture. Je ne joue quasi plus, ca me fait mal de la voir sur le stand. https://www.youtube.com/watch?v=INLRdBG0J-Q&ab_channel=XavierMartyn Et plus de photos par ici: https://1drv.ms/u/s!AjOO9Q-3vvlSg_gZisPXPAB5Eld4Fg?e=g6SIqd
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  10. Salut à tous Je vends ma Spector Coda (US made) Une des premières Coda sortie de chez Spector, celle ci est la numéro 50. Fingerboard Pau Ferro Body Alder Finish Black Number of Frets 20 Scale Length 34 Pickups Aguilar 60's Jazz Pre-amp Aguilar OBP-2 Active Tone Control (VVT + switch actif passif + 2 bandes) Le radius est un peu plus plat qu’une JB classique (16 pouces). Je dirais que le manche est en C ou D. Fin type JB (1.5 au sillet). Un instrument assez rare (plus fabriqué aujourd’hui). Assez difficile de décrire le style exact... les PU sont en positions 60, et des Aguilars 60 mais ça reste quand même un peu plus moderne qu’une JB purement typée 60. J’imagine dans l’esprit de ce que Sadowsky a pu sortir (j’ai pas essayé). Ça sonne bien, y’a vachement de sustain et ça chante vachement. C’est bien construit aussi, une fois dans les mains on voit clairement que ça sort de chez Spector. NB: pour ce que ça vaut, et pour qui ça peut intéresser, elle est réglée en ce moment avec un manche droit (relief 0 ou presque) et environ 1.4mm à la 12ème case du mi / 0.8mm au niveau du sol.
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  11. Toujours issues de troc et n’ayant pas nécessairement besoin de fretless,je mets en vente ces 2 basses . KRAMER 450B fretless de 79 Les boutons des potards ont été changés mais les originaux sont dans le case lui aussi d’origine et luxueux ! Le son est énorme,de Jaco sur le bridge à une contrebasse sur le neck ,cette Fretless est très polyvalente et facile à jouer avec son diapason 33.3/4 pouces ! 4.550 kgs pour une Kramer c’est plutôt cool prix 1350 euros Photos de l’ancien propriétaire plus parlantes que les miennes Luthman Natural fretless. J’ai peu d’infos dessus mais c’est plutôt bien foutu et ça chante ,preamp NTMB Bartolini et micros Bartolini. Corps Ovangkol Manche 5 parties Amarante/érable Touche ébène 4.3kgs prix 1200 euros avec housse
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  12. Que j'adorais quand j'étais gamin, et que j'ai retrouvé sur youtube
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  13. J’ai un manche Status sur une Sterling Ray 34 CA (un preamp EQ2 donc) depuis quelques années, c’est pas ma basse principale mais je l’adore. La Sterling était Fretless donc pas comparable au manche Status. Mais pour avoir eu en ma possession une très bonne Stingray Classic, personnellement je préfère le son avec le manche status que j’ai aujourd’hui, je dirais que ca sonne plus moderne, plus punchy, avec en prime les avantages du matériau: un peu plus leger et plus stable niveau réglages. Puis la finition Status est des plus confortable.. J’ai passé une annonce pour la vendre a deux reprises mais a chaque fois je me suis ravisé ! J’ai là une basse assez exceptionnelle pour un budget relativement modeste.
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  14. Si tu aimes le son des brassmasster (moi j'adore!!!) tu peux checker https://www.latentlemon.co.uk/brassmaster.html , le mec est très sympa et il peut te la mettre dans un boîtier plus petit! Sinon en pas chère et qui fait pleins de choses il y a la DOD Carcosa que j'ai et qui ne bouffe pas de grave à mes oreilles. Je débute en Fuzzistan mais ayant une mooer radar en sortie de pedalboard je me rends compte que suivant le cab c'est le jour et la nuit pour le même preset sur la fuzz....
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  15. Et 2000 euros la PB/JB like + TVA. Même réflexion que sur un luthier allemand posté il y a peu: y a du monde sur le créneau et faut avoir envie de lâcher un gros billet sur une marque confidentielle
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  16. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1892377 Une Ibanez ATK à moins de 300 balles, même si c'est une Indonésienne ça vaut le coup !
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  17. C'est du très bon. Après tout dépends de ta recherche, si c'est pour installer en lieu et place sur une MM, ou partir de zero sur un projet lutherie. Je te conseille néanmoins de tester une Status dans un premier temps, car soit on adore, soit on déteste... Tu peux choisir 2 type de mécaniques ( le diamètre des trous est différent ), sinon niveau jonction corps/manche, il faut percer. Une plaque en bois est "cachée" sous la surface, de manière a pouvoir visser sans aucun souci. Pas besoin d'inserts, j'ai demandé a Rob, c'est inutile. Il me semble qu'il y a 2 épaisseur de manche aussi. Sinon pour éviter toute résonance interne, ils injectent une mousse dans le manche. Il n'y a pas de différence de qualité par rapport au manche d'une S1 par exemple. Globalement c'est hautement recommandable si tu sais a quoi t'attendre niveau perfs/son etc Si ce n'est pas le cas, teste vraiment une Status avant, c'est vraiment important pour le coup... Galerie photo
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  18. plutôt sympa effectivement. j'ai trouvé çà un peu mou globalement quand même. lacquer head est leeeeeeente. pareil pour seven entre autres. et effectivement JWARCD, c'est durdur :D. Il dit lui même que sa main s'est à moitié gelée. Je compatis ça m'est arrivé sur quasi un set de 30 min une fois. Parfois ça me fait çà en début de concert si trop de trac ou juste un mauvais jour, mais ça finit par passer. mais cette fois là, j'ai du me battre contre moi-même jusqu'au bout. j'étais plus rincé que pour un concert d'1h et demi non stop à fond. Bref, quelques chouettes moments quand même avec American life, Mr. Krinkle et southbound pachyderm que j'ai vraiment bcp aimé. la voix de Les était effectivement pas mal et le son excellent pour un live FB (petit bémol sur la batterie mais largement écoutable qd même :D). Mais pour moi, ça reste moyen je trouve par rapport à ce qu'ils font d'habitude. peut-être le manque d'énergie du public.
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  19. Je sais pas pour vous, mais je trouve que les vidéos d'Andertons ont toujours un son horrible, leurs tests me parlent pas du tout. Donc je te répondrais à titre perso que les reviewers n'y sont probablement pas pour rien.
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  20. Veneer ;-) l’envoi ça dépend... mais UPS autour des 80-100euros normalement
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  21. Il vaut mieux chercher sur le net Une vidéo d’Arnaud avec laLuthman
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  22. Ici la tempête de neige a déposé entre 30 et 50 cm sur les hauteurs. Chaque année je prend mon pied à aller voir la neige mais cette fois c'est un poil trop tôt il y a encore beaucoup de vent et donc des congères https://zupimages.net/up/20/53/y7oj.jpg
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  23. Qu’il y ait deux canaux n’est pas incompatible si il n’y a pas 36 boutons par canal. C’est pour faire du rock/hard rock. c’est pour me brancher sur l’ampli qui est dispo en répète. Pour les concerts je prendrai mon ampli.
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  24. J’ai mis un petit coup sur la touche,ces 2 basses sont très propres et la luthman est comme neuve !
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  25. On peut pas dire qu'elles sont pas entretenues tes basses !! Exemplaire !!
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  26. D'accord mais une 5c à 100 balles ça se tente ?
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  27. Ok merci,j’avais un message d’erreur,j’ai pas fait attention...
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  28. Aller aller on déterre Ma petite contribution à ce petit club QC 421 QC 310 et QT600 + QS810 Super matos en tout les cas, fidèle de la marque depuis 15 ans. Bien triste que cette série n'est pas évoluée...
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  29. C'est moche, c'est fretless, c'est 5 cordes (que des défauts, donc), mais c'est pas cher : Ibanez EDA 905 dans le 13ème à Paris. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1902005235.htm
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  30. tu as raison, c'est un super modèle que cette 33, j'en ai une depuis 3 ans, comme j'ai déménagé je n'ai plus la place de la sortir aussi souvent je me tâte presque à la vendre pour faire rentrer des sous vu la période musicale.
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  31. Bon ben demain c'est la reprise, donc un petit morceau qui fait bouger les fesses (bon il y pleins de pin mais qu'est ce que ça fait swinger mon corps) 'September' mais non, on est en décembre LOL xptdr (faut que j'arrête avec ça mon fils me traite de ringard)
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  32. Une Jerzy, en plus jouée effectivement par Alain Perez, ça décroche la mâchoire... et les oreilles La basse sur ce titre m’a toujours fascinée. Album de Buika en 2012.
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  33. J'élargie un peu ma recherche: Noguera en 5 cordes sans que ça soit absolument une des très rares Jb60
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  34. Pas grave, ça sortira bien un jour. Merci quand même. En tous cas, je suis content de partager tout ça avec vous. Joyeux Noël, bande de bassistes.
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  35. j'ai rien contre le tortoise effectivement c'est prouvé que ça améliore le son, mais celui ci je suis pas sûr il va falloir en trouver un plus beau c'est tout
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  36. D’ailleurs j’ai pas encore mis de photos de ma belle, en voilà quelques unes :
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  38. Non non, c'est libre, j'ai tapé ça à la volée, faites en ce que vous voulez.
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  39. Tu peux rester en 440 et réduire les chances de l'attraper en jouant avec certains effets bien choisis...
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  40. en voila de la photo sans flash .. ça parait plus naturel , mais c'est celle avec flash qui est la plus proche de la "vraie" teinte ... puis un "presque" contre jour sans flash sous un autre angle et une vue d'ensemble .. un peu surexposée .. . j'ai aussi changé les mécas pour des wilkinson , copies de schaller light .. bonnes copies , ça fait le boulot .. il ne me reste plus qu'a trouver une bague de tension des cordes dorée ( bash ring gold ) , un ptit coup de brosse pour décrasser et faire briller les boutons de potards , et ça fera la blague ...
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  41. Oui, si tu as 1500 euros https://www.ebay.com/itm/1976-Radio-Knob-Music-Man-Stingray-Complete-Electronics-BANJO-WAREHOUSE-ATLANTA-/274232779911
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