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Showing content with the highest reputation on 12/20/20 in all areas

  1. Super titre de Bob Marley Ride natty ride..... Meme reglage que plus haut ..juste changer de basse et j ai baissé la tonalité et enlever les reverbs.
    8 points
  2. 54 ans et pas une ride ou presque
    6 points
  3. 55 ans et pas une ride ou presque
    6 points
  4. 4 points
  5. J'ai un son à chier sur le backing track car on entendait trop la basse. Y a un pain rythmique ou deux qui trainent mais c'est la seule prise où je me suis pas vautré sur la structure
    4 points
  6. Peut être , mais cette mamie me donne envie de m’assoir au coin du feu et de l'écouter me raconter des histoires comme le faisait ma vraie Mamie . Oupse , je viens de me rendre compte que je suis plus vieux qu'elle ...
    3 points
  7. Hello les amateurs de Trace... Un peu frustré du rendu de ma streamer stage I dans mon humble combo BA 112, j'ai réinvesti dans du british. Me voilà donc de retour dans le club avec un combo 7210H GP7 (gamelles 2x10" + tweeter) de 1998 (déduit du n° de série), made in UK, dans un état proche du neuf et qui fait enfin ronronner ma warwick comme elle le mérite. Apparemment assez rare dans cette config HP. Vu l'état et la qualité de ce combo, 350€, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Bref je suis comblé . Il a le pré-shape et un compresseur, 300W sous 4 ohm, donc possibilité de brancher par exemple un 15", façade rétroéclairée. Suis comme un gamin à quelques jours de Noël. Clair que le duo ww trace ça marche fort...
    3 points
  8. Non, mais j'essaie surtout pas. Le but des simus d'ampli et cab/IR selon moi c'est de remplacer l'ampli que tu te trimballe d'habitude, pas de pouvoir changer d'ampli entre chaque morceau. Je crois qu'il faut avoir la même approche qu'avec un vrai ampli : en live tu touches pas aux réglage, tu changes pas de tête ou de cab ou de micro ni sa position au milieu du set alors il ne devrait pas en être autrement avec le HX Stomp. Si 3 musiciens dans le groupe font ça ça devient ingérable car tu démultiplies les balances à faire et les problèmes potentiels je crois. Pour résumer :
    3 points
  9. Le vendeur précise "modèle unique" tu m'étonnes ! Heureusement qu'elle est unique , il ne me semble pas utile d'en faire une autre
    3 points
  10. Bass tenor toujours. Wil dog ...Clarke/Duke project 1981. PS : c est pas MC Hammer....oublier de couper la vidéo
    3 points
  11. Ca va pas plaire à tout le monde.. mais je m'amusais dessus ce matin, et j'ai enregistré, donc voici: NB: Pour une fois je suis en double coils et pas en simple.. donc casque si ca vous intéresse! Reglages: EQ Flat, Tona 70% open. Un peu de reverb.
    3 points
  12. Un titre de Tool que j’essaie de rentrer en ce moment, c'est pas encore ça sur certains passages (notamment le pont vers 8:25 que j'ai allègrement foiré ...), ça fait bien bosser la régularité et l'endurance. C'est un peu long par contre, et encore j'ai pas fait la première partie
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  13. @TFPK elle sonne bien cette G&L
    2 points
  14. Elle est arrivée hier))) Alors un petit test rapide pour les copains
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  15. Cool, demain j’appelle mon auto-école ! A défaut de rouler, le 2ème confinement m’a permis de faire quelques modifications sur ma W800
    2 points
  16. C est vrai que compresser une belle mère .... c'est tentant !
    2 points
  17. C'est un peu ce principe que le mega PB de @pedroaabsinthe reproduit : - une piste avec une disto bien chargée (sachant que si c'est un preset "Nolly" c'est déjà surement un disto splittée son clair sur du grave + disto sur les aigus) - une piste en son clair façon DI. Peut-être orienté haut medium pour un maximum de fameux Dängle Dängle - Une piste que pour les graves (et encore je trouve que le 400 Hz est un peu haut). La simu cab sur cette piste ne me semble pas indispensable non plus. Pour le tuto, c'est là :
    2 points
  18. C'est comme ça que ça va finir!!!! Merci
    2 points
  19. solo sur une Jerzy Drozd un peu similaire, à 48 min 50 secondes de la vidéo ... https://www.youtube.com/watch?v=mYYDdn1rRKs
    2 points
  20. 2 points
  21. Hello ! Ayant presque achevé ma course à l'armement pour obtenir le son que je désire tant (je dis "presque" parce qu'on sait bien que ça n'a jamais de fin), je me suis dit que ce serait pas mal de faire un sujet sur mon pedalboard, pour expliquer mes choix mais aussi pour obtenir vos avis et suggestions. Je vous présente donc le Grindboard, totalement "overkill" et bêtement nommé ainsi car dédié à faire un unique son distordu (en gros ça fait "kkkrrrkkrrrgggrraaoouuuwwwom"), adapté à la musique de mon groupe de brutes Benighted. Il est bien entendu capable de beaucoup plus, et le démontrera peut-être dans d'autres projets, d'où le terme "overkill" car j'ai bien conscience du ridicule d'accumuler toutes ces pédales juste pour faire du bruit, mais les amoureux de "graou" comprendront... Ah oui, il ne faut pas que j'oublie de préciser que je n'utilise plus d'ampli. Ce pedalboard, c'est direct dans la sono ! Pour mieux comprendre comment tout cela est câblé, j'ai fait une petite infographie impressionnante de maitrise... Je vais essayer de vous détailler tout ça, mais il faut d'abord comprendre où j'ai voulu en venir. L'idée était de me rapprocher du son que j'obtiens en studio. Pour vous faire une idée de ce dont il s'agit, vous pouvez regarder cette excellente vidéo du producteur de Benighted, Kristian Kohlmannslehner aka Kohle, c'est très riche en enseignements : Pour résumer, je souhaitais obtenir un low-end clean, bien articulé + un son "dängle dängle" (cf vidéo juste au-dessus) + une disto présente mais qui reste relativement précise. Jusque là, j'ai toujours eu deux de ces éléments (low-end + disto en parallèle) mais il m'a toujours manqué le fameux "dängle dängle". Comment obtenir ces trois sons et les mixer en un seul avec un pedalboard ? 2020 étant une année particulière, j'ai eu pas mal de temps pour réfléchir à tout ça, et essayer différentes solutions. Après plusieurs mois d'expérimentations, d'achats et de reventes de matériel, je pense être arrivé à un résultat plus que satisfaisant pour une application live... Le fossé entre le son que j'avais avant et maintenant est énorme. Je pensais avoir un son correct avant, mais aujourd'hui il est à la fois plus gros, plus précis, et plus agressif. Voici un aperçu, enregistré à l'arrache (pedalboard direct dans la carte son, aucun post-processing) : Maintenant, je vais détailler un peu plus : - 1er élément du signal : mon récepteur HF Shure GLXD 16. Le meilleur système wireless format pédale que j'ai pu essayer. Super fiable, plutôt transparent, solide comme un tank. Et pour ne rien gâcher, l'accordeur est excellent, précis et rapide (presque aussi bon que mon ex Sonic Research Turbo Tuner, c'est dire !), bien meilleur que les DT-10, Pitchblack et autre Polytune... Mais ça coûte un bras. Franchement, ça vaut son prix. Evidemment, je ne l'ai pas utilisé pour enregistrer l'exemple sonore ci-dessus, live only. - 2ème élément : un noise gate, l'excellent Klirrton Schnauze. Pour faire du metal avec ce type de son très compressé et chargé en gain, un noise gate est INDISPENSABLE. Dans la musique que je joue, il y a beaucoup de passages saccadés, d'arrêt/départ. C'est très simple, si je désactive mon noise gate, ça souffle très fort et ça larsen dans tout les sens. Une fois activé, plus un larsen, quasiment plus de souffle, c'est propre. Le Schnauze est très transparent, il n'altère pas le son ni la dynamique. En comparaison, il est aussi bon que le Fortin Zuul pour ceux qui connaissent, sauf que le splitter est intégré dans le Schnauze, pas besoin de séparer le son en amont comme avec le Zuul. Vous pourriez me demander pourquoi je n'utilise pas un noise gate du HX Stomp ? Car vu le chemin de mon signal, cela n'affecterait que la partie "dängle dängle + disto", or je veux que l'ensemble de mon signal soit "gaté". Pour cela, j'utilise la méthode "quatre câbles" : la basse dans le "in" du Schnauze (via le HF, ou non), le "send" du noise gate va au "in" du Sidekick (la pédale grise), le "out" du Sidekick va dans le "return" de Schnauze, puis le "out" de ce dernier va dans le Torpedo Cab M. Les plus observateurs auront remarqué qu'il y a un boost sur le Schnauze, ainsi je peux booster l'ensemble de mon signal sur un passage en particulier, super pratique. - 3ème élément : celui-ci regroupe plusieurs pédales dont la pièce centrale est le Sidekick, by Cylens (le boitier brut gris). A quoi ça sert ? C'est un splitter/mixer qui me sert à diviser le signal en deux, grâce à deux boucles (Loop A et Loop B), avec pour la 1ère un filtre passe-bas, et pour la seconde un filtre passe-haut, tout deux débrayables. Le potard Crossover permet de choisir la fréquence de coupure des deux filtres (ou d'un seul des deux si l'autre boucle est réglée sur "full"). Ensuite, on peut mixer les deux signaux grâce aux volumes indépendants de chaque boucle. Pour mieux comprendre, rien de tel qu'une vidéo (faite par notre bon vieux Cylens) : Mon usage est le suivant : Tout d'abord, un compresseur dans la boucle A, LPF enclenché et réglé quelque part entre 140 et 180 Hz. Donc pas de disto dans cette partie du signal. Juste une comp' et un filtre LP, pour ne garder que le low-end, bien clean. D'ailleurs, la photo de mon pedalboard n'est plus vraiment d'actualité car j'ai vendu l'Hyper Luminal depuis et je l'ai remplacé par une Spectracomp de TC Electronic. Pourquoi ? Car cette dernière est multibande, et me permet de travailler chaque plage de fréquences comme je le souhaite. J'ai donc viré tout les mids et highs que je ne veux surtout pas ici, et ça marche très bien. Avec la Darkglass, j'avais une attaque beaucoup trop présente dans le bas médium et cela aurait été un enfer à gérer pour notre soundguy. Pourquoi je dégage tout au-dessus de 180 Hz ? Parce qu'une fois mixé avec la boucle B, je ne veux pas que cela sonne comme la juxtaposition de deux sources sonores différentes. Si vous mixez deux sons "full range", vous entendrez distinctement les deux sons différents (c'est un peu le principe des potards de "blend"), personnellement je trouve que ça ne fonctionne pas bien. En revanche, si vous filtrez une partie du signal clair (ou des deux signaux avec une fréquence dite de "crossover"), le résultat sera bien plus naturel et convaincant. C'est en tout cas mon ressenti. Ensuite, le HX Stomp dans la boucle B, HPF bypassé (full range donc). Là encore, le signal est splitté. Une comp, filtres LPF et HPF, simulation de B7K (réglée assez soft) et simulation de Mesa/Boogie M9 Carbine pour la partie "dängle dängle"; EQ paramétrique avec LPF et HPF, Aguilar Agro et Damnation Audio MBD-2 dans la boucle, simulation du preamp SVT et IR Ownhammer pour le "grind". Le HX Stomp me sert donc de splitter, d'EQ, de compresseur, de simu d'ampli et de HP. En ce qui concerne les pédales de disto, elles ne sont pas indispensables dans la mesure où je pourrais obtenir un résultat très convaincant avec les simus du HX Stomp, mais je les avais déjà en ma possession et j'adore leur grain. Je me sert de l'Agro pour booster la MBD-2 et lui apporter un peu plus de "tranchant". Finalement, je mixe ces deux boucles pour obtenir l'équilibre désiré entre la partie clean et la partie dirt, et je renvoie le tout dans le noise gate, ainsi j'élimine tout les bruits indésirables qu'une telle usine à gaz génère. - Dernier élément : le Torpedo CAB M de Two Notes Audio Engineering. Une nouvelle fois, totalement "too much" pour mon usage mais je ne pourrais pas m'en passer. Je l'utilise comme une DI "deluxe". Les IRs, simu de preamp et poweramp sont bypassés, en revanche l'EQ semi-paramétrique et l'enhancer sont activés. L'EQ me permettra de m'adapter au lieu si besoin, puisqu'elle agit sur l'ensemble du signal, et le coupe-bas est toujours enclenché (50 Hz minimum). Pourquoi je n'utilise pas les IRs du CAB M, puisque c'est l'essence même de la gamme Torpedo ? Car je ne veux pas que mon low-end soit filtré de cette manière, tout simplement. Si je ne l'avais pas eu en ma possession lorsque j'ai commencé à réfléchir à ce pedalboard, j'aurais sans doute opté pour une bête DI, mais au final, même dans cet usage restreint, il est une pièce indispensable à mon son. L'avantage d'avoir tout ce bazar sur mon pedalboard, c'est que si un des éléments tombe en panne, je trouverai facilement une solution de secours avec ce qui fonctionne toujours. Mon système "spare" est donc déjà intégré à mon pédalier, et c'est bien pratique pour les longues tournées. Pour finir, un petit mot sur l'alimentation de tout ce beau monde... La Cioks DC7 est de loin la meilleur alim' que j'ai pu utiliser. Suffisamment mince pour se glisser sous un Pedaltrain, et très pratique à fixer à ce dernier avec l'accessoire Cioks Grip. Aucune ronflette, elle peut alimenter toute sorte de pédales, même les plus gourmandes. J'ai encore pas mal de réserve pour d'autres pédales si besoin. Et elle me permet aussi d'alimenter cette magnifique bande de LED grâce à son port USB... Voilà, j'en ai terminé avec ce long descriptif peut-être pas toujours très clair, mais si ça vous intéresse n'hésitez pas à poser des questions. Et vos avis/critiques/suggestions sont plus que bienvenus (mais bordel, ne me faites pas acheter encore plus de matos, hahaha) ! Quand je me serai équipé en matériel vidéo, j'essaierai de faire un "rig rundown" pour expliquer tout ça de manière plus visuelle, et sonore évidemment.
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  22. Une petite photo de la belle lors de l’achat Depuis j’ai viré les cordes Harley Benton, je viens d’installer un chevalet Fender Hi Mass qui trainait à la maison. Je vais tester les cordes Flatwound. Et donc bientôt les petites modifs citées plus haut.
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  23. Superbe @laumiles , super son, super jeu, superbe basse!
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  24. 1 point
  25. Pour des corrections le mode edit sur la pédale peut faire le boulot facilement, ca devient galère si tu dois ajouter ou déplacer des blocs. Avec la nouvelle fonction "favori personnalisé" et "version par defaut personnalisée" c'est mieux cela dit, tu peux remplacer ton ampli dans tout tes presets par ton réglage favori facilement. Avant fallait faire des copier/coller.
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  26. Si tu es pas loin de rennes tu peux passer avec plaisir
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  27. Les puissances admissibles des HP mesurent la puissance qu'ils peuvent encaisser sans se détériorer sur la longueur. Et les têtes, c'est plus la puissance qu'elles peuvent fournir sans chauffer excessivement. C'est quasiment tout le temps la puissance en continu, s'il y a la puissance en crête, c'est précisé. Il ne faut pas se fier aux potards de volume non plus vu qu'ils sont très rarement linéaires, certains amplis sont au max de puissance avant 10h(spécial cacedédi aux guitaristes Marshalleux) alors que d'autres n'ont rien à part à fond (SVT3 Pro powa). En plus, sur ma Fusion, en poussant le gain, le préamp compresse en donnant encore plus de patate au son alors que sur les queslques autres marques que j'ai essayé, ça se ramollissait. J'aimerais bien essayer une RB pour voir si le gain d'entrée réagit pareil et si on peut s'en servir pour gérer la dynamique et le grain comme sur la Fusion.
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  28. Je pense que beaucoup sont passés par là, il faut tester plusieurs jeux pour trouver ce qui convient. Et encore tu n'as pas de 5 cordes parce que pour trouver un Si équilibré par rapport aux autres cordes c'est encore plus galère. Plusieurs remarques pour t'aider : L'âme des cordes joue sur la sensation de jeu, je diras que les âmes hexagonales ont plus de rebond et sont plus flexibles que les rondes que je trouve plus raides. Le côté métallique et brillant de la corde influence le jeu, si c'est terne, on a tendance à rentrer plus dans la corde si on cherche le côté nerveux, ça donne une impression de corde molle. Les aciers qui sont en général plus brillantes et métalliques râpent beaucoup plus que les nickel. La durée de vie des cordes est très différente selon les gens. Mes cordes sont plus que rodées en quelques heures de concerts alors que certains ici peuvent garder le même modèle de cordes brillantes sur plusieurs mois. Je trouve que le diamètre des cordes n'influe pas plus que ça sur la rapidité, c'est plus une question de confort et d'habitude. C'est des généralités et ça dépend des marques/modèles mais ça fait une base pour commencer. A ta place, j'essaierais de trouver des cordes à âme ronde en acier (et dans des marques facilement trouvables et pas trop chères). Et forcément reprendre tous les réglages après.
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  29. Moi je trouve que ce qu'il dit est très clair et très juste. Il manque peut être juste le fait de dire que dans l'impro tonale à la base, c'était plutôt jouer le thème, l'ornementer, et le paraphraser, et que même si implicitement il y a bien des accords qui supportent la mélodie, ils sont pas forcément le premier point d'attention. Nigthpops a pas mal insisté là dessus dans d'autres sujets.
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  30. J'ai bien étudié le truc, et si on se fie uniquement aux vidéos de démo, il est évident que c'est destiné à un public de métalleux, qui plus est fan de Nolly et du son Darkglass... En revanche quand on lit bien la notice, on peut bypasser tout ou partie des composantes du son de la pédale : compresseur, disto et IR. Donc il est tout à fait possible de bypasser la disto mais de ne garder que l'IR active, et en plus de blender le signal... Comme en studio avec une prise D.I et une prise micro. J'ai une bonne idée de ce que je vais paramétrer, après si je me suis trompé je renverrai la pédale tout simplement ! Ah et au passage, il m'a bien cassé les burnes le Hunter avec ses 50 "insane"... Il aurait dû mettre ce temps à profit pour jouer en clean tiens. Alors là tu me poses une colle...
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  31. Si elle a une valeur sentimentale, vaut mieux que tu la gardes
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  32. Qui veut une basse "Lion" , litéralement, pour un jeu qui a du mordant ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1679315108.htm
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  33. Yes Ju ......la classe Une intro bass tenor (A-D-G-C ) de Stanley Clarke Speedball Album. Time Exposure Enregistrer avec un phone
    1 point
  34. On peut l'écouter ici en actif et en passif ( la mienne ne frise pas ) :
    1 point
  35. Pour revenir à Mandalorian et faire suite au post de neric, épisode 8 de la saison 2 visionné à l'instant (j'espère qu'avec ses enfants ils se seront régalé). Une sacré surprise à la fin de l'épisode mais bon, laissons intact l'effet de surprise pour ceux qui vont le découvrir ! ;-) En tout cas, cette série est un pont intéressant entre les différentes formes de déclinaisons de la franchise Star Wars et, de mon point de vue, la vraie réussite de Walt Disney après le rachat de cette franchise, héritage de Georges Lucas. Que ce soit les 3 trilogies des films distillés ces 45 dernières années, les films d'animation, les jeux vidéo, les livres ou encore les spin-off's. Ravi d'avoir découvert ce Topic que je vais suivre avec intérêt, puisque branché sur la 5 d'Expanse et de bien d'autres séries citées (j'ai pas fini le lire les 82 pages !) Impatient également de découvrir l'adaptation d'Isaac Asimov FOUNDATION, encore quelques semaines d'attente. Pascal
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  36. Vl’a la petite dernière! et avec les tabs!
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  37. @Moumout vraiment pas ma tasse de thé comme style - ça pique un peu mes oreilles de jouvencelle - mais c'est top niveau jeu. @samdav putain t'a vraiment le son de la mort. J'adore quand tu la joue soul. Encore !!! @Ju idem pas trop ma came mais ça me fait méchamment. J'aime bien ce côté un peu agressif et rentre dedans que tu donnes a certaine note. C'est pas simplement ton visage, c'est aussi dans l'attaque des notes. Tu as un "bite" assez unique. Encore aussi ! Bravo a tous en tout cas. Juste j'aimerais entendre à nouveau pholojulius, diezeonze, arazel, bigyouth,... (Et tant d'autres que j'oublie). Bref... Deun petit Pomplamoose pour moi. Une très belle reprise de Daft Punk. Définitivement je suis fan de Jack et Nataly PS : @SpeeRoo je crois que tu recommandais dunlop pour les flats et ben je suis carrément fan. Merci pour le tip.
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  38. Ça perd un peu de son charme niveau lutherie, c'est comme cuisiner avec un thermomix ou chanter avec un vocodeur. Un truc de feignasse je vous dis!
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  39. Dans la catégorie gros bassiste de métal technique, Nick Schiendzielos et Cephalic Carnage. Du sweeping, du slap, du 3 doigts bref la vie Et évidemment un usage de photoshop toujours avec parcimonie.
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  40. Ca fait penser à Gallien Krueger : "made in America" ,mais en fait tout est fabriqué en Asie, et seulement certains produits sont assemblés aux US...
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  41. Des années que j'étais plus venu sur le forum, entre temps je me suis laissé tenter par une petite PB 70's Classic Vibe. J'ai monté des filets plats dessus, c'est un régal tant au niveau du son que du confort. Niveau qualité-prix c'est imbattable !
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  42. Essaies 4! Yep, si seulement tout le monde écoutait les conseils des photographes, comme les complotistes vs virologues, on serait moins souvent dans le caca Et pour un upgrade -> Canon 6d + objectif 24-70mm + trépied, tu as tout! Le champ de vision d'une GoPro est beaucoup trop large pour filmer des êtres humains! C'est juste pas fait pour ca.. A gauche c'est l'équivalent de ce qu'une GoPro fait à ton visage vs l'idéal iPhone, c'est normalement plus ou moins entre les 2, ca passe mieux effectivement.. Tout est une question de distance vs champ de vision/longueur focale, si ta caméra est à 50 cm de toi, tu sais déjà que ca ne va pas Au fait, même une GoPro, tu la mets tout simplement plus loin, et tu croppes après, tu auras une bonne compression. Mais tu perds en résolution et en profondeur de champ. Autant utiliser son iPhone (récent)
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  43. Wahou c'est le déluge des vidéos en ce moment ! C'est super sympa. De mon côté un morceau de Banda Black Rio qui est un groupe des 70s brésilien qui faisait du jazz funk musical (pas de paroles). J'essai de suivre le débit et je suis loin de la ligne original avec beaucoup plus d'ornements mais perso je suis au taquet niveau vitesse.
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